Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Présentation] Mitsubishi Space Star 1.2 Mivec 71 AS§G Invite Cerulean Blue


rockerboots
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Comme annoncé dans le topic de C30, j'ai réceptionné la petite Star vendredi AM. Les circonstances ont hélas voulu que je n'ai pas encore eu le temps de la tester si ce n'est, brièvement sur le chemin du retour, soit moins d'une dizaine de kilomètres alternant routes départementales et zones urbanisées. Pour les photos c'est idem. Quelques clichés maladroits pris au vol mais qui donnent déjà une petite idée.

Nous sommes bien évidemment loin du grand art signé @Clampinus ou @C30 R-Design(dont je me régale !!) et je m'en excuse.

Néanmoins, je dirai que la (courte) conduite de cette auto m'a donné pleine satisfaction, que madame s'y sent autant à l'aise (voire plus) que dans la Chevrolet Aveo grâce au siège passager confortable et réglable en hauteur et que le petit son rageur du moteur sur les 2 premiers rapports (déjà signalé par C30) n'est pas déplaisant du tout.

Espace habitable XXL (pour le segment), équipement complet, confort et finition extérieure de très bon aloi finissent de convaincre que cette Space Star mériterait sa place  sous les feux des projecteurs. Reste certains détails de finition que j'ai déjà évoqués par ailleurs qui ne viennent toutefois pas ternir son image. Mais j'en parlerai dès que mon agenda me l'autorisera ! Et puisque l'on parle des images, et bien les voici :

 

DSCF6341.JPG

DSCF6342.JPG

DSCF6344.JPG

space star face avant.jpg

Modifié par rockerboots
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @rockerboots!

 

Félicitations pour cet achat, elle est super mignonne cette Star (de cinéma :p). C'est vrai que le bleu est sympa, et les sièges assortis sont vraiment chouettes ! :rs: 

 

Hâte d'avoir plus de photos. :sol: 

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos élogieuses appréciations. A peine arrivé chez Mitsu, quand je l'ai vue dans le hall d'expo où elle venait d'être installée, j'ai craqué !

Au moment de la réception, j'en ai profité pour commander comme accessoires, les pare-soleil adaptés aux vitres arrière. Je pense qu'ils seront disponibles courant de la semaine prochaine.

@Clampinus : d'autres photos et commentaires suivront. Les sièges sont assortis ... grâce aux couvre-sièges que j'avais récemment achetés chez Feu V ... pour l'Aveo. Sinon, je trouve que la couleur et les motifs d'origine du tissu de la banquette et des sièges sont particulièrement beaux (font classe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Profites bien de cette nouvelle voiture qui a l'air de correspondre à ton usage.

Je constate cependant qu'à part l'écran central l'intérieur est semblable à la Colt que je possédais.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 20:35, rockerboots a dit :

 

@Clampinus : d'autres photos et commentaires suivront. Les sièges sont assortis ... grâce aux couvre-sièges que j'avais récemment achetés chez Feu V ... pour l'Aveo. Sinon, je trouve que la couleur et les motifs d'origine du tissu de la banquette et des sièges sont particulièrement beaux (font classe).

 

Je n'avais même pas vu que c'étaient des couvre-sièges ! En y regardant de plus près, effectivement... :oops: 

 

Le 16/05/2023 à 12:03, roucky700 a dit :

Je constate cependant qu'à part l'écran central l'intérieur est semblable à la Colt que je possédais.

 

J'aimais bien les dernières Colt, elles avaient une bonne bouille et des moteurs sympa. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 12:03, roucky700 a dit :

Hello,

Profites bien de cette nouvelle voiture qui a l'air de correspondre à ton usage.

Je constate cependant qu'à part l'écran central l'intérieur est semblable à la Colt que je possédais.

Bonne route.

Salut roucky !

 

Effectivement, cette petite Mitsu correspond à mon usage comme tu le dis si bien. Bien sûr, par rapport à l'Aveo qu'elle remplace, il lui manque certains éléments de confort comme les poches aumônières au dos des sièges ou le porte-lunette fixé au pavillon côté conducteur, ou encore le miroir de courtoisie pour la passagère.

Mais bon, l'expérience m'a prouvé que plus t'as d'espaces de rangement, plus t'en accumules, souvent des choses in(f)utiles que tu finis par oublier.

Et puis, les oiseaux ont quitté le nid familial, ont leur propre auto et donc le transport de troupes et de tout leur bordel est devenu hors de propos.

Et enfin, vu que le prix des autos ne va pas baisser, il m'a paru urgent de profiter de la meilleure affaire du moment dans le segment. Sans compter l'offre de reprise de l'Aveo.

Tout comme notre ami Clampinus, j'aimais beaucoup la Colt. Son intérieur ressemble effectivement beaucoup à celui de la Space Star. Descendue par la presse dès sa sortie en 2004 (je cite de mémoire), la première version qui n'existait qu'en 5 portes a pourtant fait (et fait d'ailleurs toujours) le bonheur de nos voisins outre-rhin où elle circule encore souvent dans un état nickel. Les jeunes là-bas ont majoritairement la version 3 portes rouge pétant acquise d'occaz.

 

Pour ce qui concerne d'autres photos et impressions,  j'attends que la météo soit de la partie, car pour l'heure, froid vent et pluie constituent le menu unique de ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir tout le monde,

 

Juste avant l'orage, j'ai pris quelques autres photos et j'en profite pour vous confier mes premières impressions sur la nouvelle venue dans notre garage.

Elle est encore faiblement kilométrée et donc encore en rodage. Certes, ce terme ne correspond plus aux voitures neuves d'aujourd'hui. Nez en moins mais sagesse en plus, il convient de ménager la mécanique durant les 200 premiers kilomètres et y aller mollo pendant les 800 bornes suivantes. Qui veut aller loin ménage sa monture.

 

Trêve de discours, cette Space Star se montre très polyvalente malgré ses 71 ch. Tous les canassons sont là et bien là, prêts à accomplir leur tâche sans rechigner.

En ville, la Mitsu virevolte comme une ballerine et les créneaux sont un jeu d'enfant. Maniable, souple, la boîte de vitesses répond présent ... sauf, pour l'heure, en ce qui concerne la 2ème qui se fait plus qu'un peu tirer l'oreille (revêche). Toutefois, moteur chaud, le phénomène s'estompe.

Nous avons sillonné la route des vins (sur quelques kilomètres seulement) et ce fut un plaisir. La petite a enchaîné les virages (à vitesse décente) sans broncher nous  épargnant les prise de roulis, dont j'ai pu lire, ici ou là, que c'était l'une de ses spécialités. Là; rien, nada ... L' Autobahn ne constitue pas non plus un obstacle pour elle.

Pour avoir conduit une Suzuki Celerio et plus tard, mais brièvement, une Swift de base, je pense que les Suzukistes ne seraient  pas trop dépaysés, la Space Star se situant au milieu des deux, chapitre conduite (à mon humble avis bien sûr). Peut-être est-elle un chouïa mieux finie, quoique ça se discute.

En tout cas, question espace habitable, là tout le monde sera d'accord : aucune de ses "copines" n'est en mesure (c'est le cas de le dire) de la concurrencer.

Sinon, au niveau finition (habitacle et extérieur), je n'ai rien trouvé" de rédhibitoire. Tout est solidement fixé, il n'y a pas de "travail de cochon" dissimulé dans les recoins sombres et le dessous du capot, même s'il n'a pas bénéficié des mêmes attentions que la carrosserie, ne rend finalement pas si mal que ça (voir photo).

Quant à la dalle numérique (voir photo aussi), son utilisation est archi simple. Enfin, le son de la radio m'a paru convaincant. Les 4 HP font leur office. Bien sûr, ce n'est pas du Bang et Olufsen, mais le mélomane éclectique je suis y trouve parfaitement son compte (et pourtant, je suis assez exigeant). Les différents réglages permettent à chacun d'obtenir un son à sa convenance.

Bon, à présent place aux photos ! (je suis allé chercher les pare-soleil vitres latérales arrière à la concession. Dès qu'ils seront installés, je posterai les photos).

DSCF6346.JPG

DSCF6347.JPG

DSCF6350.JPG

DSCF6349.JPG

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu. :bien:

 

J'ai de plus en plus l'impression que cette voiture est une excellente proposition dans la catégorie. Et je la trouve trop mignonne ! :rs:

 

Ah, et j'aime bien la chanson, aussi. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Clampinus : effectivement et, crois-moi, je me montrais assez dubitatif il y a quelque temps, je considère cette voiture comme la meilleure proposition du moment, pour qui recherche une citadine aux dimensions extérieures contenues, offrant un rapport qualité/équipement/espace habitable coffre inclus/prix décent, c'est à dire à portée de bourse.

J'en ai souvent discuté avec des proprios allemands et/ou suisses, alors que nous étions alignés comme dans une pissotière devant "nos" pompes à essence respectives. En conclusion et en résumé : quel que soit le millésime, une fiabilité avérée conjuguée à une visite annuelle, point barre.

A l'instar sans doute de ta chère Mélusine, elle possède cet indéfinissable charme qui fait peut-être défaut à notre Picanto ...

P.S. : moi aussi j'adore cette chanson😉

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir "tout le monde" (façon de parler !) ,

 

Chose promise, chose due,  voici les pare-soleil estampillés Mitsubishi,  disponibles en accessoires sur le site et installés mardi dernier par l'atelier de la concession. Ils remplissent parfaitement leur fonction et se fondent dans l'habitacle au point de se faire oublier. Ils n'empêchent pas la montée et la descente des vitres latérales arrière. Bref, que du bonheur.

Du bonheur aussi sur la route et en ville. La Space Star est en approche des 500 bornes ce qui est peu certes, mais vu qu'elle nous a transportés un peu partout (sauf en montagne), je peux dire que les 71 canassons de la petite ne rechignent pas à la tâche. Y en a encore sous le pied quoi.

Maintenant en montagne, je ne sais pas. Les collines un peu abruptes (bon, ça reste des collines !) ne lui font pas peur en tout cas et, en toute honnêteté, je n'ai pas encore "vécu" les soucis relatés dans la presse auto à son sujet à savoir, globalement, qu'elle prenait du roulis, que sa direction était inconsistante et que sa polyvalence était limitée.

Il est vrai que les sièges auraient pu offrir un meilleur maintien latéral, mais il n'y a pas de quoi s'enfuir en courant, toutes les morphologies y trouvant, a priori, leur compte. Cette bagnole a des sièges confortables et on a de la place devant comme derrière.

Voici donc, mal photographiés (mais dehors au soleil ça ne donnait rien) les fameux pare-soleil.

 

DSCF6353.JPG

DSCF6355.JPG

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mitsubishi Space Star 1.2 Mivec 71 AS§G Invite Cerulean Blue
(modifié)

Bonjour Clampinus !

 

Il est vrai que ces pare-soleil spécialement créés sur mesure en 2013 pour la Space Star épousent parfaitement les vitres et ne font pas "bordel" comme ceux que l'on trouve à 3 euros 6 cts un peu partout en ce moment.

Chaussettes inassorties, souvent trop grandes ou trop petites, ou encore installées de guingois faute de mieux, salies par les intempéries, tout ceci fait moche. Et je ne parle même pas des petits "rideaux" à ventouses (appelées aussi tétines). Garnis de motifs qui amusent les enfants, la protection c/ les UV est nulle.

Là, c'est du solide, de l'efficace et du joli. Ils ne sont pas donnés, mais leur longévité couvrira sans souci la vie de l'auto, offrant une protection maximale, ce qui par les canicules qui courent, n'est pas vain.

Quant à la voiture, je sais rester objectif. Question finition, ma Kia Picanto de 2016 n'a aucune leçon à lui donner.

A titre d'exemple, ses porte-gobelets rétractables implantés dans la console ne sont pas si pratiques que cela, compte tenu du fait que tu ne peux te servir aisément du logement libéré quand il n'y a pas de bouteille(s). Il reste les petits "luxes" coréens comme l'éclairage des pieds de cave et de la boîte à gants ou le miroir pare-soleil côté passager

Quant aux Picanto d'aujourd'hui, à mon avis, la qualité de finition est descendue d'un bon cran par rapport à la mienne. Non pas qu'elle soit bâclée, mais je la trouve nettement plus "'rudimentaire", un  peu comme si les concepteurs n'en avaient plus rien à foutre. Elles se vendent bien, Kia a une image en béton, la concurrence se raréfie, alors pourquoi se casser le c..l dans un segment où, de toute façon, coffre façon four à pizza ou non, la Twingo a toujours dominé les ventes?

C'est du moins l'impression que j'ai eue au mois d'octobre dernier, en conduisant une Picanto de prêt âgée de 2 semaines à peine.

Par rapport à l'Aveo les choses changent. Au moteur un peu mollasson de ses 84 ch, succèdent les 71 canassons de la Mitsu qui ne demandent qu'a en découdre.

Chapitre finition, l'Aveo de milieu de gamme (comme la Space Star), embarquait plus que l'essentiel sans jamais verser dans le superflu. Mais tout était là avec l'ergonomie comme credo (sauf la commande des warning). Porte-lunette conducteur, poignées de maintien, poches aumônières, roue galette (sans supplément), etc ... Quant à l'esthétique, le motif en tissu ornant les 4 panneaux de portières faisait réellement distingué.

Voilà : sans être béat, considérant que je devrai désormais me satisfaire des quelques "absences" liées non à une réduction du poids mais des coûts, je considère néanmoins que cette Space Star constitue le meilleur choix, segments micro citadines et citadines. confondus.

D'ailleurs, parmi les personnes de mon entourage, certaines qui étaient incrédules au départ, vont probablement franchir le pas et en acheter une.

Ah j'oubliais : la conso : selon mes calculs et non ceux de l'ordi de bord, j'en suis pour l'heure, en parcours mixte, à 4,7 litres.

 

@+ Clampinus

 

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clampinus !

 

J'étais en train d'admirer Zénaïde. Très belle voiture, sincèrement. 😍🤩

Elle a de l'allure, du cachet et contrairement à ce que d'aucuns propagent, sa qualité de finition semble au top. Hélas, hélas, hélas (comme aimait à répéter le Général), la petite n'a pas eu l'heur de plaire à "mes femmes", sinon je me serais bien porté acquéreur d'une Panda.

 

Ta philosophie correspond à la mienne : aujourd'hui les voitures sont devenues trop chères. Mettre 25 000, 30 000 euros dans une voiture alors qu'elle en valait la moitié il n'y pas si longtemps, n'est pas dans mes cordes si je puis dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 18:44, rockerboots a dit :

Salut Clampinus !

 

J'étais en train d'admirer Zénaïde. Très belle voiture, sincèrement. 😍🤩

Elle a de l'allure, du cachet et contrairement à ce que d'aucuns propagent, sa qualité de finition semble au top. Hélas, hélas, hélas (comme aimait à répéter le Général), la petite n'a pas eu l'heur de plaire à "mes femmes", sinon je me serais bien porté acquéreur d'une Panda.

 

Merci, mais il ne faut pas trop lui dire, elle va prendre la grosse tête ! Déjà qu'elle a fait la star tout le week-end. :lol: 

 

C'est vrai que c'est une excellente voiture, les 2 600 km parcourus à son volant la semaine dernière ont fini de m'en convaincre. :rs: 

 

Le 20/06/2023 à 18:44, rockerboots a dit :

Ta philosophie correspond à la mienne : aujourd'hui les voitures sont devenues trop chères. Mettre 25 000, 30 000 euros dans une voiture alors qu'elle en valait la moitié il n'y pas si longtemps, n'est pas dans mes cordes si je puis dire.

 

Clairement, les prix sont devenus fous. Si on ajoute à ça la disparition progressive du segment A, les tarifs des entrées de gamme ont fait un sacré bond. :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Clampinus !

 

J'ai toujours eu un faible pour les Fiat en général et les Panda en particulier (enfin à partir de Mélusine). Cela vient du fait que mon papa n'achetait que ça. Par conséquent, de la 850 à la 131 Mirafiori en passant par la 128 grâce à laquelle j'ai pu faire mes premières armes en tant que jeune permis (un véritable régal cette voiture !!! ...), l'industrie automobile turinoise était omniprésente dans le garage de mes parents ! 😊

Ta chère Zénaïde est une excellente recrue dont le statut de Star ne peut lui être contesté. Tu as fait un excellent achat Clampinus, un achat qui conjugue raison avec passion.

Et comme ta concession est aux petits soins pour toi apparemment, c'est le jackpot en quelque sorte !

Par chez moi, la concession Fiat (surtout l'atelier) n'a jamais eu très bonne presse. Est-ce que ça s'est amélioré depuis, je l'ignore ...🤔 De toute façon, la mauvaise pub ressemble au chewing-gum. Quand il s'accroche à tes basques, tu ne peux plus t'en défaire totalement. Y a toujours un morceau qui reste scotché !!🙄

 

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé connaître cette époque : la 128, révolutionnaire pour la marque à ce moment, et aussi la 127, que je trouve trop mignonne... :rs: 

 

En effet, je n'ai jamais eu de problème particulier avec la concession. Ils ont toujours été plutôt arrangeants. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 132 avec le 2 L 120 cv, ça faisait grand berline pour l'époque avec vitres électriques..etc.

En plus marrante à conduire en propulsion sur la neige.

Après je suis descendu sur une Ritmo 60, mais le moteur m'a lâché à 80000 kms :mouais:

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Salut @titmate974' et @Clampinus !

 

Pas trop le temps de tailler la bavette en ce moment sur le forum, mais je pense à vous tous.

Les escapades ici et là et les travaux dans la maison (ralentis par la chaleur) me "bouffent" tout mon temps. Nez en moins, je peaufinerai très prochainement mon avis sur la petite qui se porte comme un charme et me donne entière satisfaction. Pour l'heure, hormis un réseau peu étendu et quitte à me répéter, je ne comprends vraiment pas les raisons pour lesquelles cette voiture ne rencontre pas plus de succès chez nous, alors que nos voisins suisses et allemands (Bade Wurtemberg) la plébiscitent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir les fans de la Space Star,

 

Juste quelques photos après un périple hors de nos frontières, au coeur de la Forêt Noire. La petite pose au milieu de nulle part, à quelques mètres d'un charmant hameau resté dans son jus, loin des touristes. Au retour de notre merveilleuse escapade, la consommation moyenne se situait à 4,1 l, ce que mes calculs perso ont confirmé (clim manuelle en fonction durant tout le trajet, réglée sur "2", coffre bien chargé). Les montées, les cols, les virages serrés, rien ne lui fait peur aux vitesses usuelles bien sûr. Pour les grimpettes ce n'est pas un chamois, mais pas une traînarde non plus.

Toutefois, les pilotes de rallye amateurs devront prendre garde : bien que la Space Star ne se montre jamais piégeuse, elle exècre la brutalité dans ce domaine et vous le fera très vite savoir.

En fait, tout est simple, facile à bord de cette auto. Les ingénieurs Mitsu ont réussi la prouesse d'en faire la polyvalente idéale sobre comme un chameau.

 

 

DSCF6360.JPG

DSCF6361.JPG

DSCF6362.JPG

Modifié par rockerboots
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaires !🥰

 

Après avoir passé une nouvelle fois quelques jours dans la Forêt Noire voisine, je confirme que la petite est une polyvalente accomplie. Elle a escaladé sans coup férir quelques monts bien pentus, pris des virages serrés comme un ristretto et dévalé des pentes traîtresses (éboulis, chaussée devenant soudain étroite =  bonjour les croisements !) comme si de rien n'était. Bref que du bonheur. Toutefois, il faut être honnête : la Picanto offre une précision de conduite légèrement meilleure dans les virages. Constatation in situ si je puis dire, puisque nous étions partis à 2 voitures, ma petite dernière étant venue nous rejoindre avec une amie.

Mais enfin bon,  quand tu le sais tu fais gaffe et ça passe crème je vous le garantis !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour tout le monde,

 

Bon, je vois que j'étais plus présent sur le topic de tit' que sur le mien, ce qui m'a bien sûr enchanté mais n'a pas fait avancer le schmilblic en ce qui concerne ma Cerulean Blue.

Alors voici mes impressions définitives quant à ses qualités et défauts, exception faite de sa fiabilité sur le long terme, Mme Irma ayant obstinément refusé de me prêter sa boule de cristal, malgré toutes mes opérations de charme.

Clampinus, tit', C30 et les autres étant passés maîtres dans l'art de la description photos réussies à l'appui, je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit au sujet de la gamine Mitsu.  Ce n'est pas la 8ème merveille du monde, mais pas non plus la bouse pour pays émergents, comme j'ai l'impression de le lire ici et là.

De toute façon, dès qu'une voiture est proposée à prix décent (chose de plus en plus rare), on cherche tout de suite le loup qui se cache derrière cette offre. Comme si sociologiquement, socialement, il faudrait qu'une auto soit chère pour, cumulativement, flatter l'ego et jouir d'une sérénité totale.

Mes Daewoo Kalos, Chevy Aveo et autres Picanto (ère Kia low cost) m'ont largement prouvé le contraire.

Enfin bref, cette Mitsu comble toutes mes attentes.

 

Evoquons de suite les défauts :

- il est vrai que la direction aurait mérité plus d'attention de la part des concepteurs car, en certaines circonstances, il n'est pas rare de devoir corriger la trajectoire. Mais que les railleurs se rassurent : il n'y a là rien de rédhibitoire et je ne dis pas ça dans le but de cacher la poussière sous le tapis.

 

- Les espaces de rangement sont en nombre suffisant à l'avant (voir les photos), mais à l'arrière, hormis un porte gobelet et un ergot destiné à accrocher un sac (ou un petit vêtement) fixé derrière le siège passager, c'est nada. Pas de vide-poche dans les portières, pas de poche aumônière non plus. Je pensais que cela allait manquer, et bien pas du tout.

- Toujours aux places arrière, les heureux occupants ne disposent d'aucune poignée de maintien fixée au pavillon de toit.

- Seul le conducteur dispose d'un miroir et d'un porte-ticket. Sa voisine utilisera son miroir de poche et pis c'est tout !

 

Et maintenant, place aux qualités :

- voiture fonctionnelle, qui s'appréhende très facilement. En ville elle associe nervosité et talents de ballerine

- silence de fonctionnement aux vitesses usuelles et même "extra usuelles" !

- passage de vitesses facile, souple, rapide

- finition avenante, solide, gratifiante (dans la catégorie)

- petits détails qui font plaisir, même s'ils peuvent paraître normaux ou insignifiants aux yeux de ceux qui sont accoutumés aux "full options" = plafonnier à extinction différée qui s'allume automatiquement quand tu retires la clé de contact - j'ai aussi cette fonction dans la Picanto - pare-soleil de taille généreuse lesquels, associés au réglage en hauteur des sièges conducteur et passager, permettent d'éviter (ou de restreindre)  l'éblouissement provoqué par les rayons du soleil qui, à son coucher, arrivent en rase motte.

 

See you later pour la suite !

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Clampinus ! merci de venir visiter ce topic!  😉

 

Effectivement, je crois qu'aucune auto de cette catégorie n'offre la possibilité de régler le siège passager en hauteur. Je dois avouer que c'est cette fonction là, disponible dès le 2ème niveau de finition qui a totalement convaincu mon épouse. Elle a horreur d'être assise "par terre" . C'est l'unique reproche qu'elle fait à notre Picanto d'ailleurs ... (quand elle occupe le siège passager). Il est vrai, à cet égard, que j'éprouve aussi cette sensation dans la petite coréenne lorsque, en qualité de conducteur,  je ne règle pas le siège en hauteur.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En ville, sur la route, l'autoroute, en moyenne montagne :

Il n'y a pas à creuser le sujet très longtemps. Cette bagnole est parfaitement polyvalente. En ville bien sûr, mais ailleurs aussi quel que soit le type de route. Je revisitais hier quelques villages implantés sur la route du vin de ma belle région et je dois dire que la Space Star a particulièrement apprécié les petites routes sinueuses qui y mènent. Après, direction la voie rapide. Là encore,  j'ai tour à tour "cruisé" puis roulé à allure soutenue. Un régal. A deux dans le véhicule et pas trop chargé, elle avale les côtes en 5ème sans broncher. Cette voiture est sûre.

Et le confort ?

Et ben cela c'est comme la couleur ou le design, ça dépend des goûts. Y en a qui l'aiment ferme, d'autres mou, etc ... bref, difficile de se mettre à la place des occupants.

Alors parlons sièges : ils sont confortables tout comme la banquette arrière. Manque juste du soutien latéral à l'avant mais les longs trajets n'ont rien d'un calvaire (pour nous s'entend), d'autant que pour le pilote, les pédales sont bien "centrées" si je puis dire.

Et la fiabilité ?

Comme dit supra je n'en sais rien à titre perso, mais les proprios suisses et allemands avec lesquels j'ai discuté se sont montrés unanimes : la Space Star ne fait pas parler d'elle. Une révision annuelle point barre. Quant aux pièces à changer, le rythme épouse bien sûr l'intensité d'utilisation. D'après ce qu'ils m'ont dit,  les fréquences de changement sont parfaitement normales (pneus, essuie-glaces).

Enfin, je me suis entretenu tout à fait par hasard avec la personne qui s'occupe de la préparation des véhicules (Nissan et Mitsubishi) dans la concession où je l'ai achetée. Il m'a dit que les Mitsu étaient très fiables en règle générale, notamment la Space Star quelle que soit l'époque (2013-2016, 2016-2020, 2020 ....). Elles passent à l'entretien annuel, sinon il ne les voit pas hanter les ateliers (très propres à cet égard).

Et la conso ? Ben je tourne autour des 3,9 /4 l en ce moment (pas de clim).

 

Enfin, je joins 2 photos pour montrer que, contrairement à ce que peux lire dans la presse auto, la finition de la Space Star n'a rien d'indigent ni d'approximatif. La première image montre la commande d'ouverture de la trappe essence implantée au pied du siège conducteur dans la Picanto, une espèce d'ergot qui paraît fragile (il ne l'est pas !). La 2ème image montre la même commande parfaitement et solidement insérée dans la Space Star. Je trouve que déjà c'est plus joli et qu'ensuite ça a l'air bien plus costaud.

DSCF6366.JPG

DSCF6364.JPG

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et 2 petites photos prises au cours de nos nombreuses escapades.

1er cliché : la petite Mitsu est stationnée devant l'hôtel où nous avons séjourné. C'était le jour du retour ...

La seconde prise de vue la montre stationnée sur le parking officiel de l'hôtel. Elle y restait durant nos randonnées alentour.

La secondeDSCF6359.thumb.JPG.a0ac6e925f02acd446a34c871dd2382a.JPG

DSCF6357.JPG

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 20:19, rockerboots a dit :

Et la conso ? Ben je tourne autour des 3,9 /4 l en ce moment (pas de clim).

 

C'est vraiment très peu ! Tu roules seulement en descente ? :eek: 

 

Le 14/10/2023 à 20:19, rockerboots a dit :

Enfin, je joins 2 photos pour montrer que, contrairement à ce que peux lire dans la presse auto, la finition de la Space Star n'a rien d'indigent ni d'approximatif. La première image montre la commande d'ouverture de la trappe essence implantée au pied du siège conducteur dans la Picanto, une espèce d'ergot qui paraît fragile (il ne l'est pas !). La 2ème image montre la même commande parfaitement et solidement insérée dans la Space Star. Je trouve que déjà c'est plus joli et qu'ensuite ça a l'air bien plus costaud.

DSCF6366.JPG

DSCF6364.JPG

 

C'est un détail, mais c'est vrai que ça fait tout de suite plus solide. :oui: 

 

Le 15/10/2023 à 18:38, rockerboots a dit :

Et une petite photo prise au cours de nos nombreuses escapades. La petite Mitsu est stationnée devant l'hôtel où nous avons séjourné. C'était le jour du départ ...DSCF6359.thumb.JPG.a0ac6e925f02acd446a34c871dd2382a.JPG

 

Joli cadre. :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re ... re salut Clampinus !

 

C'est vraiment très peu ! Tu roules seulement en descente ? :eek: 

 

🤣  Non c'est une voiture hybride mais à pédales en fait. C'est juste quand je suis fatigué que je mets le moteur thermique en route.

 

 

Modifié par rockerboots
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:51, rockerboots a dit :

Bonjour tout le monde,

Bon, je vois que j'étais plus présent sur le topic de tit' que sur le mien

 

Oups :D 

 

Bon tu m'apprends des trucs :lol: Je ne savais même pas que le siège passager est réglable en hauteur !

Je trouve personnellement les sièges confortables et je suis très pointilleux là-dessus!

Effectivement à l'arrière il n'y a pas de rangement.... mais perso je n'ai jamais quelqu'un à l'arrière, je suis seul ou deux maximum dedans!

La voiture "sautille" parfois comme je l'avais écrit mais c'est largement supportable et maitrisable au quotidien!

 

Merci pour ton avis très détaillé et plaisant à lire :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tit' 😃

 

Ben alors ?  On n'examine plus les caractéristiques de son auto maintenant ? Le confort du passager ça compte aussi, surtout avec le soin que tu lui apportes 🤨😔

Quant aux espaces de rangement à l'arrière, comme déjà dit, plus t'en as, plus ça devient le foutoir au bout d'un moment. Là, si tu en as vraiment besoin, FeuAuto ou NorVert proposent en accessoires des poches aumônières amovibles de différentes tailles à des tarifs qui n'essorent pas le portefeuille.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...