Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2024 (Cupra Ateca Alpha 150)


cepiat
 Partager

Messages recommandés

Perso même si le style Cupra devrais pour êtres réservé au vrais sportive 😜 .

Je pense repartir sur un Ateca , suis vraiment fan de cette voiture elle me correspond à 1000%.

 

Pour commencer à regarder un peu autre choses , ne voulant pas d'électrique ou hybride je reviens toujours sur l'Ateca 😁 aucune concurrence en rapport taille coffre/longueur ni en rapport qualité-prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est possibilité de config du 150ch et disparition du 300ch sur le site de Cupra.

Le changement de logo pique 🤣 

A config équivalente a mon ateca y'a 9000€ de différences.

Je vais passer mon tour.

Il.remplace un Ateca 300ch a 45k par un Ateca 150 a 44k sans option ....

Il ne vont pas en vendre beaucoup.

Screenshot_2023-06-30-20-34-07-663_com.google.android.apps.docs-edit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 20:38, cepiat a dit :

Ça y est possibilité de config du 150ch et disparition du 300ch sur le site de Cupra.

Le changement de logo pique 🤣 

A config équivalente a mon ateca y'a 9000€ de différences.

Je vais passer mon tour.

Il.remplace un Ateca 300ch a 45k par un Ateca 150 a 44k sans option ....

Il ne vont pas en vendre beaucoup.

Screenshot_2023-06-30-20-34-07-663_com.google.android.apps.docs-edit.jpg

 Ça vaut le coup d'acheter un Seat ateca et de le rebadger.

Pour finir sa carrière il ont rendu le Seat ateca encore plus intéressant qu'avant par rapport au Cupra Ateca même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 20:40, cepiat a dit :

 Ça vaut le coup d'acheter un Seat ateca et de le rebadger.

Pour finir sa carrière il ont rendu le Seat ateca encore plus intéressant qu'avant par rapport au Cupra Ateca même moteur.

Beaucoup trop cher pour un "simple" 150 TSi, le design commence à dater, l'effet wahou de 2016 s'est nettement estompé ... Je viens de me séparer de mon Ateca TDi190 DSG7 de fin 2016 (revendu à un très bon prix), et j'ai changé de carburant, je n'ai pas trouvé aujourd'hui chez VAG de produit qui présente un bon rapport motorisation / équipements / tarif. Le premier Ateca était un produit formidable, en 2023, j'ai du mal à positionner le dernier modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 09:09, A56410 a dit :

Beaucoup trop cher pour un "simple" 150 TSi, le design commence à dater, l'effet wahou de 2016 s'est nettement estompé ... Je viens de me séparer de mon Ateca TDi190 DSG7 de fin 2016 (revendu à un très bon prix), et j'ai changé de carburant, je n'ai pas trouvé aujourd'hui chez VAG de produit qui présente un bon rapport motorisation / équipements / tarif. Le premier Ateca était un produit formidable, en 2023, j'ai du mal à positionner le dernier modèle ...

 D'accord avec cela , mais le problème pour ma part est que je n'arrive pas a trouver autre chose les 510l de coffres pour 4,38m et un150ch en dessous de 40k aucune autre marque ne le fait.

 

Qu'a tu pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 08:50, cepiat a dit :

 D'accord avec cela , mais le problème pour ma part est que je n'arrive pas a trouver autre chose les 510l de coffres pour 4,38m et un150ch en dessous de 40k aucune autre marque ne le fait.

 

Qu'a tu pris ?

Ford KUGA FHEB 190 ST Line X Flexifuel (Hybrid non rechargeable qui marche au E85). Un vrai moteur atmosphérique 4 cylindres de 2.5l (pas de turbo !) + un moteur électrique de 125cv. Plus long que l'Ateca mais tarif en dessous à équipement équivalent. Coût carburant au kilomètre inférieur au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/07/2023 à 11:46, A56410 a dit :

Ford KUGA FHEB 190 ST Line X Flexifuel (Hybrid non rechargeable qui marche au E85). Un vrai moteur atmosphérique 4 cylindres de 2.5l (pas de turbo !) + un moteur électrique de 125cv. Plus long que l'Ateca mais tarif en dessous à équipement équivalent. Coût carburant au kilomètre inférieur au diesel.

 

Il était dans ma liste, mais l'obligation de vidange tous les 10 mille Km gâche un peu l'économie du flexifuel mais sinon très bon choix.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens du salon de l'auto , sur le stand Seat Cupra plus aucun Seat ateca mais un Ateca Cupra en 150ch a 50k 🤣 clairement il ne veulent plus en vendre.

 

Vraiment dommage de tuer un modèle comme l'Ateca qui pour moi était le meilleur rapport qualité-prix.

 

En passant très décus du  Volvo XC40 on est étriqué dedans et du Ford Kuga il ne vaut clairement pas son prix finition pas terrible idem pour le BMW X1 il fait bas de gamme.

 

Mon coup de coeur le Mercedes GLA plus puissant et moins chère que le Cupra Ateca 🤩.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 14:28, cepiat a dit :

Je reviens du salon de l'auto , sur le stand Seat Cupra plus aucun Seat ateca mais un Ateca Cupra en 150ch a 50k 🤣 clairement il ne veulent plus en vendre.

 

Vraiment dommage de tuer un modèle comme l'Ateca qui pour moi était le meilleur rapport qualité-prix.

 

En passant très décus du  Volvo XC40 on est étriqué dedans et du Ford Kuga il ne vaut clairement pas son prix finition pas terrible idem pour le BMW X1 il fait bas de gamme.

 

Mon coup de coeur le Mercedes GLA plus puissant et moins chère que le Cupra Ateca 🤩.

Un 190cv au E85 full hybride moteur 2.5l Atmo de 1700kg vs un 218cv au SP95 rechargeable moteur 1.332l turbo de 1800kg ? A l"utilisation, le compte est (très) vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2023 à 20:50, A56410 a dit :

Un 190cv au E85 full hybride moteur 2.5l Atmo de 1700kg vs un 218cv au SP95 rechargeable moteur 1.332l turbo de 1800kg ? A l"utilisation, le compte est (très) vite fait :)

 

Sur le GLA c'est surtout sur l'intérieur que j'ai craqué, une voiture c'est pas qu'un moteur 🤣.

Pour quasi le même prix 45/50k€ on est dans un autre monde chez merco que chez Ford .

Avec leur vidange tous les 6mois je ne prendrais jamais de compatible E85 chez Ford.

 

Sur le GLA 200 c'est un 

: 4 cylindres 1.3 163 ch (200) ;

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 07:48, cepiat a dit :

 

Sur le GLA c'est surtout sur l'intérieur que j'ai craqué, une voiture c'est pas qu'un moteur 🤣.

Pour quasi le même prix 45/50k€ on est dans un autre monde chez merco que chez Ford .

Avec leur vidange tous les 6mois je ne prendrais jamais de compatible E85 chez Ford.

 

Sur le GLA 200 c'est un 

: 4 cylindres 1.3 163 ch (200) ;

Les finitions du Ford sont quand même un cran au dessus de l'Ateca et pas mal de détails montrent que l'Ateca a vieilli  ... Faudra ajouter au moins 1901€ de malus en 2024 pour financer la merco (148g) et son moteur, c'est bien le 1.3 TCe H5HTde chez ... Renault ?  ;) L'histoire de la vidange chez Ford ? Mon indicateur est toujours à 20 000km ou 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/10/2023 à 09:44, A56410 a dit :

Les finitions du Ford sont quand même un cran au dessus de l'Ateca et pas mal de détails montrent que l'Ateca a vieilli  ... Faudra ajouter au moins 1901€ de malus en 2024 pour financer la merco (148g) et son moteur, c'est bien le 1.3 TCe H5HTde chez ... Renault ?  ;) L'histoire de la vidange chez Ford ? Mon indicateur est toujours à 20 000km ou 2 ans ...

 

Pour les finitions je parlais de Ford vs merco.

Perso je ne me suis vraiment pas senti bien dans le Kuga pourtant finition haut de gamme , le siège de l'ateca est bien meilleure pour ma morphologie.

 

On est sur  151 g/km sur les dernier GLA  200 essence😉.

 

Étonnant pour tes vidanges , sur le forum du Kuga beaucoup sont blazé a ce sujet.

Tu ne dois pas faire de plein en éthanol E85 d'après ce que j'ai compris chez Ford plus on roule a l'éthanol plus on dois vidanger souvent.

sur le principe l'économie de l'éthanol s'envole avec l'augmentation des fréquence de vidange.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté l'Ateca également (j'en ai eu 2) et j'ai pourtant regardé du coté du skoda Karoq récemment restylé mais le prix c'est wahou ! Je suis parti sur un Active Tourer nouvelle génération 220 i, je perds un peu en coffre mais l'enfant a bien grandi donc pas eu de souci pour partir en longues vacances cet été surtout que la banquette coulissante en 2 parties permet de bien agrandir le coffre. Au niveau finition évidemment il y a un gap, carte grise 200 € (malus compris) et conso (4000 km cet été en Italie autoroute, 6,3 l c'est pas mal du tout.

Je regrette que Seat cesse de produire des voitures qui nous ont tant attiré offrant un excellent rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ma voiture étant en carrosserie (suite à livreur qui enfonce le hayon sans laisser de mot), j’ai une Cupra Ateca en courtoisie cette semaine (elle a 3000kms)

 

Je découvre le DCC qui est plus raide et discret que je ne l’aurais pensé, mais quand on lui « rentre dedans » càd un peu plus vite sur ralentisseur il gère (tout en restant ferme).

 

je découvre également la sellerie cuir avec siege electrique et chauffants. Cool les mémoires de position, et très cool le siège chauffant (moi qui ai des douleurs en bas du dos, même quand y en a pas besoin, je le mets 🤣)

 

Il me semble que sur ce modèle, si l’infodivertissement reste le même dans les écrans (badgé cupra), le processeur doit avoir évolué: le démarrage me semble clairement plus rapide !

 

les apparats en font une très jolie voiture (diffuseur arrière, jantes, volant avec cuir percé, boutons cupra & palettes au volant…)

 

Sinon quelques manques (certainement pas de série): pas de camera 360, pas de coffre a double niveau… et sur la mienne j’ai pris le pare brise dégivrant et l’attelage électriques. Indispensables 😉

 

Bref très, très belle voiture!

 

Après j’ai un souci avec Cupra: le tarif monte, mais pas la qualité des finitions et assemblages, donc a ce prix… je pense qu’on est trop proche de VW!

 

Lors de la révision cet été on m’avait prêté une Cupra Leon qui avait déjà des « rossignols » à 6000kms !

 

voilà, @+

 

 

 

 

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 08:55, lord_babass a dit :

Hello,

 

ma voiture étant en carrosserie (suite à livreur qui enfonce le hayon sans laisser de mot), j’ai une Cupra Ateca en courtoisie cette semaine (elle a 3000kms)

 

Je découvre le DCC qui est plus raide et discret que je ne l’aurais pensé, mais quand on lui « rentre dedans » càd un peu plus vite sur ralentisseur il gère (tout en restant ferme).

 

je découvre également la sellerie cuir avec siege electrique et chauffants. Cool les mémoires de position, et très cool le siège chauffant (moi qui ai des douleurs en bas du dos, même quand y en a pas besoin, je le mets 🤣)

 

Il me semble que sur ce modèle, si l’infodivertissement reste le même dans les écrans (badgé cupra), le processeur doit avoir évolué: le démarrage me semble clairement plus rapide !

 

les apparats en font une très jolie voiture (diffuseur arrière, jantes, volant avec cuir percé, boutons cupra & palettes au volant…)

 

Sinon quelques manques (certainement pas de série): pas de camera 360, pas de coffre a double niveau… et sur la mienne j’ai pris le pare brise dégivrant et l’attelage électriques. Indispensables 😉

 

Bref très, très belle voiture!

 

Après j’ai un souci avec Cupra: le tarif monte, mais pas la qualité des finitions et assemblages, donc a ce prix… je pense qu’on est trop proche de VW!

 

Lors de la révision cet été on m’avait prêté une Cupra Leon qui avait déjà des « rossignols » à 6000kms !

 

voilà, @+

 

 

 

 

Merci pour ton retours .

En Allemagne les tarifs pique beaucoup moins , je comptais d'ailleurs l'acheter là bas si je reste sur l'ateca.

J'attend le terramar mais les prix risque de bien piquer aussi.

Entre temps j'ai lu que finalement Seat risque de continuer à faire des voitures les dirigeants VAG c'étant rendu compte qu'il laisserais un trou dans la raquette s'il supprime Seat.

 

Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus pique bien aussi,

 

j’ai payé environ 1240€ il y a 2.5 ans, mais maintenant, c’est selon finitions/options 2500-3300€ (152g-156g) 😱😱😱

 

il faudrait a minima que la 1.5 devienne eTsi micro hybridé pour baisser la note.

 

avant de restituer la belle, j’ai vérifié, il y a bien eu une evo du MIB: matériel H60 alors que j’ai H57

 

enfin si j’avais un peu de peine à sentir le DCC, retour sur mon ateca basique = je sens bien que je ne l’ai pas ! La voiture se tasse plus, notamment en sortie de ralentisseur, et la suspension est moins « réactive »

 

 

 

 

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je part sur un Tiguan 3 , l'ateca Cupra n'apporte vraiment rien de plus a mon ateca actuelle de fin 2021.

Vraiment séduit par la nouvelle gueule du Tiguan et ces options haut de gamme.

Réception de mon Tiguan début juillet normalement, je met mon ateca en vente.

Vraiment sans regret , l'ateca étant passé sous Cupra , il n'est plus commandable en version fr ou excellence sous La marque Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...