Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quoi financer et comment par rapport à mes revenus ?


struddelbis
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

je souhaite changer de voiture mais j'aimerais partir sur du neuf car je n'ai eu que des soucis avec les voitures d'occasion et que j'en ai un peu marre.

 

Je souhaite changer pour passer sur une automatique, car j'ai de gros soucis au genou gauche et je n'arrive plus à gérer l'embrayage.

 

Seulement je suis un peu perdu sur ce que je peux acheter ou non...

 

Hors essence et entretien, j'ai un budget d'entre 150 et 200 €/mois pour un éventuel prêt ou leasing... J'ai 5000 € d'apport et la possibilité de mettre 2000 €/an de côté le temps d'un éventuel leasing.

 

Après j'avoue que payer "à vie" m'embête un peu et j'aimerais bien acquérir la voiture, mais est-ce intéressant ? (perte de valeur du véhicule le temps de financer leasing + prêt pour le rachat...)

 

Des idées de modèle ? Et quel financement est le plus intéressant par rapport à mon budget ?

 

Merci !

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement je suis plutôt méfiante par rapport aux locations, les offres de reprises comme d'achat étant souvent désavantageuses au bout. Les moindres rayures sont facturées, si on fait pas mal de kms les mensualités grimpent vite...

A mon avis il vaut mieux que tu achètes, mais si là tu n'as que 5000e à mettre effectivement c'est juste. Combien tu aurais de budget pour acheter actuellement ?

Sinon pour les modèles il nous faudrait + d'infos sur tes usages/besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est juste pour du neuf. 

Et les mensualités que tu souhaites mettre sont peu compatibles, surtout si tu roules beaucoup (clé des petites mensualités : peu rouler).

 

Sinon maintenant tu peux trouver des loa sur des occases récentes, je sais en tous cas que Toyota le fait, et leurs hybrides sont tous en boite auto.

Peut être la solution ? (Je 'e connais pas les tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi à de la LOA d'occase sinon.

 

Mon budget pour acheter actuellement ? Ben je dirais la même chose : j'ai 5000 € de côté et je peux pas mettre plus de 200 par mois sur un crédit donc ça fait du 14 000 grand max.

 

Je me doute que mon budget est limite pour du neuf, mais j'ai eu tellement de souci avec des occasions que je sais plus comment faire pour tomber sur une occasion "sans risque" (on peut jamais être certain de la fiabilité de la voiture mais je veux dire sans vice caché, je me fais avoir à chaque fois...)

 

Je roule assez peu aujourd'hui, 10 000 km pour moi dans l'absolu c'est suffisant.

 

Mais j'ai besoin d'une voiture qui soit capable de faire de l'autoroute sans souci au besoin, de façon plus confortable qu'une citadine entrée de gamme (on a fait un aller/retour Nantes - Paris avec la Clio IV de madame qui doit avoir 75 cv, c'était un enfer... son moteur n'a aucune reprise et on a l'impression qu'il va péter sur l'autoroute tellement il est bruyant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 14.000 je peux te trouver largement une occasion fiable et bonne routière ! C'est pas si mal comme budget et tes critères sont très raisonnables. Trop juste pour du neuf en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de faire 10 fois Nantes Paris et rien d'autre, l'autoroute ne sera pas ton utilisation première si j'en crois ton kilométrage. Et toute voiture peut faire 500km d'autoroute ponctuellement, même une ax 45ch 4 vitesses (mais tu trouves effectivement le temps long, je parle d'expérience).

 

Dans ton cas, je ne recommande pas forcément de prendre "trop gros", le coût d'utilisation au quotidien étant, à mon sens, et surtout avec un petit budget comme le tien, un critère plus important que le bruit lors d'une utilisation ponctuelle (en plus si ça se trouve tu ne feras plus jamais ce trajet).

Surtout que les boîtes autos sont souvent sur les grosses motorisations, donc d'autant plus chères à l'achat et en coût d'utilisation si tu vises plus grand qu'une clio.

Donc une fabia/Ibiza, une kia Rio  me semble de bonnes options, fiables et trouvables dans ton budget.

Il y a aussi la Yaris hybride si tu fais beaucoup de ville, très fiable et forcément BVA mais elles risquent d'être plus chères car très demandées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! En somme du segment B, en essence de préférence. Quelques exemples

Clio III 1.2 TCE 100

Fabia - Ibiza en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si je fais très régulièrement ce trajet car ma famille est de Paris donc j'y vais assez régulièrement.

 

Je roule peu par mois, mais je fais de grands trajets autoroutiers régulièrement, c'est juste que ma voiture ne me sert quasiment que pour les trajets autoroutiers, sinon je l'utilise très peu en ville justement, j'utilise vélo/transports/trotinette 90 % du temps, je prends quasiment jamais la voiture la semaine, c'est ça qui fait que je roule finalement peu, mais le week-end je pars souvent assez loin avec.

 

Puis y a pas que ça, cet aprem j'ai emmené les enfants au ciné avec la clio, on est revenus par le périph, une voie d'accélération en côte, j'étais bloqué à 60 en 4ème, moi je peux pas, y en a qui peuvent, perso c'est un de mes critères principaux. Je recherche pas un mode sportif spécialement, simplement je veux pouvoir dépasser sans me poser de questions quand je suis sur le périph, avec la clio j'y arrive pas.

 

Avant je pensais qu'une citadine m'irait très bien mais depuis que je suis obligé de prendre la clio de madame car ma Leon est en fin de vie, c'est devenu mon deuxième critère après la boite auto... elle est juste insupportable sa voiture...

 

Mais encore une fois je cherche pas 150 cv non plus ! Un truc comme ma leon moi ça me va très bien !  Le juste milieu :)

 

Enfin bref je pense en effet qu'une fabia/ibiza ou kia rio m'iraient très bien, niveau gabarit c'est très bien, moi je visais une opel corsa, c'est le même segment, mais comment en trouver une avec certitude que ce n'est pas une entourloupe d'un mec qui veut s'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autre critère à prendre en considération : c'est un achat plaisir. je peux faire durer ma Leon si je veux, ça me couterait un peu d'argent mais beaucoup moins que de racheter une voiture, là en partant sur une clio 3, je garde ma leon, c'est aussi pour ça que je vise du neuf, envie de me faire plaisir avec des options modernes sur mes longs trajets.

 

Après évidemment je vise pas une BMW ni même une Mégane neuve d'ailleurs, mais une petite polyvalente type Corsa version PSA ou une Hyundai i20 neuve, c'était mon petit plaisir. 

 

je peux toujours mettre un peu plus de budget et rogner sur mon budget loisir puisque justement c'est du plaisir, mais j'irai pas mettre 300 €/mois. Ca reste un prix psychologique, dans l'absolu si je veux je mets 500 balles par mois dedans, j'arriverais à vivre sans souci à côté, mais psychologiquement, lâcher 500/mois dans une voiture, je peux pas, ce sont les limites de mon "petit plaisir", voilà pourquoi j'ai mis ce budget.

 

Ca fait 10 ans que je me dis qu'un jour je prendrai du neuf, 10 ans que je repousse en faisant durer mes voiture et en roulant dans du vieux pour rien dépenser dans la bagnole, mais là j'ai envie de me lâcher un peu :)

 

je vais avoir 40 ans, je pense que c'est la crise de la 40aine :D

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mais un leasing sur une BVA bonne autoroutière pour 200€ /mois ça va être serré

je regarderai tout ça demain mais je pencherais tjrs pour une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et en boîte manuelle si vraiment c'est un critère trop handicapant ? (j'ai tenté quelques config ça donne directement accès à bien plus de modèles...)

 

J'ai vu certains modèles à 5000 d'apport à 190 €/mois sur 5 ans avec 13000 € de restant à payer, sachant que je peux mettre 2000/an de côté il reste que 3000 à la fin que je peux rembourser en 2 ans, ça permet de financer un achat plaisir et d'être popriétaire de la bagnole à la fin mais peut être qu'il y a des choses que je ne vois pas...

 

Ma compagne a acheté sa clio comme ça, leasing sur 4 ans puis elle l'a acheté à la fin, elle était pas mal rayée et elle avait dépassé le nombre de km prévu mais comme elle l'a achetée à la fin, on lui a rien demandé en plus, juste de payer le restant (qu'elle a pu payer en revendant un bien immobilier sans racheter derrière de bien immobilier pour des raisons trop compliquées à expliquer ici).

 

Elle a acheté ça avant qu'on ne se connaisse mais elle avait eu le même cheminement : elle sortait d'une nissan micra d'occasion qui avait merde sur merde...

 

Après elle a mal vécu les mensualités car elle avait un très petit salaire et des mensualités trop hautes (ce que j'aimerais éviter, d'où ma limite à 200 € même si mon salaire est plus haut), aujourd'hui elle est contente de ne plus rien avoir à payer et d'être proprio de sa voiture qui est moins de 100 000 km et qui peut durer encore pas mal d'années, elle aurait clairement pas cette voiture sans ça... (elle aurait un truc bien plus ancien et bien plus kilométré...)

 

Si on compare on a eu notre voiture en même temps :

 

Aujourd'hui elle a une clio IV de - de 100 000 km qui date de 2018 avec quelques options sympa

Moi j'ai le segment juste au dessus avec une Leon 2 avec un moteur beaucoup plus agréable mais de 2012 et de 250 000 km et sans aucune option (même pas de bluetooth, je suis obligé d'écouter la musique avec une enceinte bluetooth, un bonheur sur les longs trajets...)

 

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 23:33, Aline 77 a dit :

A voir mais un leasing sur une BVA bonne autoroutière pour 200€ /mois ça va être serré

je regarderai tout ça demain mais je pencherais tjrs pour une occasion

 

Où achète tu les occasions pour être certaine de ne pas tomber sur une arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 00:18, struddelbis a dit :

Et en boîte manuelle si vraiment c'est un critère trop handicapant ? (j'ai tenté quelques config ça donne directement accès à bien plus de modèles...)

 

J'ai vu certains modèles à 5000 d'apport à 190 €/mois sur 5 ans avec 13000 € de restant à payer, sachant que je peux mettre 2000/an de côté il reste que 3000 à la fin que je peux rembourser en 2 ans, ça permet de financer un achat plaisir et d'être popriétaire de la bagnole à la fin mais peut être qu'il y a des choses que je ne vois pas...

 

Ma compagne a acheté sa clio comme ça, leasing sur 4 ans puis elle l'a acheté à la fin, elle était pas mal rayée et elle avait dépassé le nombre de km prévu mais comme elle l'a achetée à la fin, on lui a rien demandé en plus, juste de payer le restant (qu'elle a pu payer en revendant un bien immobilier sans racheter derrière de bien immobilier pour des raisons trop compliquées à expliquer ici).

 

Elle a acheté ça avant qu'on ne se connaisse mais elle avait eu le même cheminement : elle sortait d'une nissan micra d'occasion qui avait merde sur merde...

 

Après elle a mal vécu les mensualités car elle avait un très petit salaire et des mensualités trop hautes (ce que j'aimerais éviter, d'où ma limite à 200 € même si mon salaire est plus haut), aujourd'hui elle est contente de ne plus rien avoir à payer et d'être proprio de sa voiture qui est moins de 100 000 km et qui peut durer encore pas mal d'années, elle aurait clairement pas cette voiture sans ça... (elle aurait un truc bien plus ancien et bien plus kilométré...)

 

Si on compare on a eu notre voiture en même temps :

 

Aujourd'hui elle a une clio IV de - de 100 000 km qui date de 2018 avec quelques options sympa

Moi j'ai le segment juste au dessus avec une Leon 2 avec un moteur beaucoup plus agréable mais de 2012 et de 250 000 km et sans aucune option (même pas de bluetooth, je suis obligé d'écouter la musique avec une enceinte bluetooth, un bonheur sur les longs trajets...)

 

Pour la boîte de vitesse, honnêtement si tu peux te le permettre, n'hésite pas à prendre une BVA, tu risques de le regretter sinon voire de faire marche arrière si tu as trop de douleurs finalement, ce qui ne serait pas très intéressant. C'était si j'ai bien compris un argument pour changer, alors n'abandonne pas, ton budget est correct

Pour la location ce que tu proposes à l'air pas mal sur le papier, mais il faut être sûr de ne pas te faire "entuber" sur le prix d'achat à la fin, en plus tu ne connais pas l'évolution des prix à l'avenir. Tant qu'à être propriétaire, pourquoi verser des loyers en plus avant... Finalement ta compagne a payé trois fois : apport, mensualités, achat à la fin. Je suis sûre qu'au final ça fait + qu'un achat direct. après c vrai que ça dépend aussi du budget DU MOMENT et pas seulement DANS L'ABSOLU au total, donc c'est à toi de voir si tu privilégies le résultat maintenant où sur le long terme en quelque sorte

En tout cas ta Léon a bien fait son temps on dirait, je pense que vraiment il est temps de la balancer

Le 15/05/2023 à 00:27, struddelbis a dit :

 

Où achète tu les occasions pour être certaine de ne pas tomber sur une arnaque ?

Chez des professionnels bien notés, grandes concessions et en faisant un essai détaillé, exigeant historique, carnet entretien...  Et pas n'importe quel modèle/moteur/série etc. Tu limites quand même bien les risques en prenant toutes ces précautions

D'autant qu'avec le neuf pas de recul sur la tenue dans le temps des versions proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok merci, c’est assez convaincant, puis en mettant cette mensualité, plus le fait de mettre toutes mes primes annuelles de côté, j’aurais l’impression de mettre tout mon argent dans la voiture…

 

reste a voir ce que je peux avoir pour 15 000 en occasion en achat plaisir autre qu’une clio III…

 

Ça par exemple https://www.aramisauto.com/voitures/nissan/pulsar/tekna-xtronic-7-a/rv734479?vehicleId=734479

j’ai vu plusieurs 308 2 également.

 

pour les carnets d’entretien on m’en a montré, mais ca n’a rien empêché, j’ai vraiment pas confiance… c’est vraiment ma principale crainte… j’ai trop perdu d’argent avec des occasions pourries, la leon c’était celle de mon père, et en effet elle n’a eu aucun souci… 

Modifié par struddelbis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça dans avant mercredi soir si tu veux , motivation maximale en ce moment 🙃

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 01:02, struddelbis a dit :

Ok merci, c’est assez convaincant, puis en mettant cette mensualité, plus le fait de mettre toutes mes primes annuelles de côté, j’aurais l’impression de mettre tout mon argent dans la voiture…

 

reste a voir ce que je peux avoir pour 15 000 en occasion en achat plaisir autre qu’une clio III…

 

Ça par exemple https://www.aramisauto.com/voitures/nissan/pulsar/tekna-xtronic-7-a/rv734479?vehicleId=734479

 

pour les carnets d’entretien on m’en a montré, mais ca n’a rien empêché, j’ai vraiment pas confiance… c’est vraiment ma principale crainte… j’ai trop perdu d’argent avec des occasions pourries, la leon c’était celle de mon père, et en effet elle n’a eu aucun souci… 

FUYEZ !!! Ce moteur est un calvaire, lanterne rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 00:27, struddelbis a dit :

 

Où achète tu les occasions pour être certaine de ne pas tomber sur une arnaque ?

 

Comme dit en concession ou directement chez un particulier qui la possède depuis longtemps, il aura les factures, je n'ai jamais rencontré de pb... 

 

À partir du moment où ton budget est limité, mieux vaut se tourner vers de l'occasion, surtout si en plus tu veux ressentir du plaisir !! 

 

Une loa, c'est une forme d'arnaque aussi tu sais !! 

 

Oublie les 2 moteurs essence psa, le 1.2l et le 1.6l, soit 100% des pigeot et Citroën... 

Oublie aussi comme précisé par Aline le 1.2l Rino Tce 110/115/130 présent aussi sur des Nissan...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai déjà acheté une Ford C-Max avec mon ex femme, la personne avait la voiture depuis 7 ans, toutes les factures d’entretien, voyant moteur au bout de 2 jours d’achat, j’avais rien vu à l’essai, voiture refilée à un garage au bout de 2 mois, grosse arnaque…

 

Donc non, malheureusement ça ne suffit pas comme garantie… 

 

sur 4 voitures achetées d’occasion, 4 voitures bourrées de problèmes alors que je prends toutes les précautions, mais comme j’y connais rien en mécanique et que je connais personne pour m’aider, je me fais avoir à chaque fois, j’achète plus jamais à un particulier…

 

du coup pas de Peugeot pas de Renault pas de Nissan, faut prendre quoi ? 😅

 

je suis surpris pour la 308, je connais pas mal de gens qui l’ont en boîte auto autour de moi et qui en sont très contents …

 

que conseillez vous du coup ?

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bloqué a 60 en 4eme en montée avec une clio 75ch il y a un problème. 

Même si ce moteur est assez léger pour une clio 4 ça avance quand même nettement mieux que ça. 

 

Ensuite pour 15 000 euros on trouve nettement mieux qu'une clio 3.

 

 

Quant à la loa c'est pas une arnaque mais juste un mode de financement.

Oui ça a un coût comme un crédit classique. Il suffit de calculer le montant de l'apport, les mensualités et le coût de rachat pour savoir combien on paye au final. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d’accord avec votre finalité, c’est ce que je me dis aussi…

 

pour la cote bloqué à 60, je vous rassure, sur autoroute je plafonne à 120 en côte, là c’est que l’entrée du périph était en cote directement après un rond point, je suis arrivé en 3ème au lieu d’arriver en seconde, et directement dans la côte très courte j’ai eu beaucoup de mal à accélérer et je plafonnais à 60 et quelques, y a aucune reprise globalement.

 

Je suis toujours preneur de modèle conseillé pour ce genre de tarif sur un modèle pas trop kilométré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 15 ke on trouve des classe A W176 sympa....   

 

la LOA c'est bien   si on veut 100% de tranquiliité :  pas de soucis de revente,  de décote, de pb ...  mais cela à un cout  

faut être soignieux et pas trop de km / an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 21:30, struddelbis a dit :

 

Puis y a pas que ça, cet aprem j'ai emmené les enfants au ciné avec la clio, on est revenus par le périph, une voie d'accélération en côte, j'étais bloqué à 60 en 4ème, moi je peux pas, y en a qui peuvent, perso c'est un de mes critères principaux. Je recherche pas un mode sportif spécialement, simplement je veux pouvoir dépasser sans me poser de questions quand je suis sur le périph, avec la clio j'y arrive pas.

 

 

 

Tu as pensé à rétrograder en troisième pour relancer ?

 

Blague à part, pour être bloqué à 60 km/h en côte avec une Clio, il faut que la côte soit particulièrement raide et même là, soit tu n'as pas pris assez d'élan et tu as monté les vitesses à un régime bien trop bas, soit ta voiture a un problème...

Parce que même avec un Kangoo de 2001 en 1.9 D de 55 ch chargé à son PTAC de 1,660 t, je grimpais des côtes même raides (la sortie de Rouen par l'A150 pour ceux qui connaissent...) mieux que ça !

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le souci c'est que tuasdes critères qui ne vont pas ensemble :

achat plaisir + neuf > quasi impossible pour un petit budget.

achat plaisir + petit budget > impossible en neuf et compliqué en occase récente.

neuf + petit budget > impossible en achat plaisir.

 

donc à toi de décider si c'est l'achat plaisir ou la "récence" qui est le critère à supprimer,vu que le budget tu ne peux pas trop le changer.

 

perso je prendrais une voiture à 5000€, connue pour sa fiabilité (même si, avec l'âge, le risque de panne augmente), même si c'est pas beau et pas un achat plaisir.

pendant qu'elle roule, tu économises 200€ par mois

et quand tu devras / voudras la changer, tu auras plus d'apport, donc plus simple de trouver un achat plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 08:40, struddelbis a dit :

J’ai déjà acheté une Ford C-Max avec mon ex femme, la personne avait la voiture depuis 7 ans, toutes les factures d’entretien, voyant moteur au bout de 2 jours d’achat, j’avais rien vu à l’essai, voiture refilée à un garage au bout de 2 mois, grosse arnaque…

 

Donc non, malheureusement ça ne suffit pas comme garantie… 

 

sur 4 voitures achetées d’occasion, 4 voitures bourrées de problèmes alors que je prends toutes les précautions, mais comme j’y connais rien en mécanique et que je connais personne pour m’aider, je me fais avoir à chaque fois, j’achète plus jamais à un particulier…

 

du coup pas de Peugeot pas de Renault pas de Nissan, faut prendre quoi ? 😅

 

je suis surpris pour la 308, je connais pas mal de gens qui l’ont en boîte auto autour de moi et qui en sont très contents …

 

que conseillez vous du coup ?

Si tu parles de la 308 I en hdi 136/140 pourquoi pas, les moteurs à éviter ce sont surtout les essences que Fripouille a mentionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:29, viracocha a dit :

En fait le souci c'est que tuasdes critères qui ne vont pas ensemble :

achat plaisir + neuf > quasi impossible pour un petit budget.

achat plaisir + petit budget > impossible en neuf et compliqué en occase récente.

neuf + petit budget > impossible en achat plaisir.

 

donc à toi de décider si c'est l'achat plaisir ou la "récence" qui est le critère à supprimer,vu que le budget tu ne peux pas trop le changer.

 

perso je prendrais une voiture à 5000€, connue pour sa fiabilité (même si, avec l'âge, le risque de panne augmente), même si c'est pas beau et pas un achat plaisir.

pendant qu'elle roule, tu économises 200€ par mois

et quand tu devras / voudras la changer, tu auras plus d'apport, donc plus simple de trouver un achat plaisir.

Autant garder ma Leon dans ce cas, quel intérêt de changer ?

 

bref ce n’est pas mon choix, j’ai envie de me faire plaisir à la hauteur de mes moyens, après pour moi une megane automatique c’est me faire plaisir, on a pas nécessairement la même notion d’achat plaisir, je cherche pas un coupé cabriolet ou une grosse berline allemande non plus, faut entendre achat plaisir par une voiture avec un minimum d’esthétique (megane IV, 308 2, mais pas clio 3 ou C4 par exemple) et automatique avec de la reprise.

 

je vais même être plus simple dans ma demande : j’ai pas envie de descendre en gamme par rapport à ma leon, tout simplement !

 

Je n’ai vu nulle part de classe A dans ces prix en tout cas ou alors très très fortement kilométrées…

 

bref moi je suis toujours preneur de conseils sur une voiture qui tient à 15 000 en automatique, ca n’existe pas en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah carrément ca me plairait beaucoup comme voiture mais par un particulier j’ai trop peur, faudrait voir si je trouve chez un concessionnaire…

 

je l’ai pas vue jusqu’à présent, mais l’astra est dans ma top liste oui, elle coche tous mes critères :)

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si compacte = plaisir,alors boite auto fiable à 15k€ et plutôt cossue, il y a  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102646698.html

Ou sa cousine un peu plus "standard" https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112252026.html

Sinon peu recherchée et mêmes mécanique que ta Léon, une Skoda rapid spaceback (un exemple en boîte manuelle https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112161328.html, plus dure à trouver en boîte auto essence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah oui compact = plaisir pour moi, je le dis depuis le début ;) 

 

moi quand je dis plaisir, je veux dire une voiture un peu confortable avec quelques options sympa, c’est à dire pas une citadine utilitaire avec un moteur entrée de gamme sans aucune option, et un truc qui me plaise esthétiquement, c’est à dire pas une C3.

 

Comme je dis moi une megane IV automatique, fiabilité mis à part, ca fait mon bonheur, je suis pas amoureux de bagnole, je veux juste un truc dans lequel je voyage confortablement et qui semble pas sortir des années 90.

 

je dis plaisir parce que la solution raisonnable et de garder la Léon jusqu’à ce qu’elle crève mais j’ai pas envie de cette option raisonnable pour avoir un truc plus confortable (la musique autrement que sur une enceinte Bluetooth, la boîte auto, etc…)

 

Mais finalement c’est pas simple à demander, car au début on me dirigeait vers une clio III…

 

je regarde tes liens merci. :)

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai regardé : la Lexus j’adore mais elle est très kilométrée, je cherche plutôt en dessous de 120 000 km. Même si 120 000 = courroie à changer donc peut être un mauvais plan à y réfléchir…

 

la auris je l’avais déjà repérée (le modèle), je voyais ça beaucoup plus cher, intéressant merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lexus n'ont pas de courroie, sauf erreur.

Et c'est le même bloc moteur que la Prius 3 que les taxis mènent à plus de 300000km.

Donc à 10000km/an tu as de la marge. (Note aussi que mon annonce est prise au hasard, tu dois pouvoir en trouver dans les 100000. Ex (au hasard aussi) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111928083.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour la courroie, après celle-ci fait beaucoup plus vieillot à l'intérieur ce qui explique aussi son prix je suppose (il me semble que lexus est quand même assez cher).

 

Après souvent c'est pas le moteur qui me fait peur mais plutôt le reste, le moteur de ma leon tourne comme un charme, mais la fermeture centralisée ne fonctionne plus, la garniture du volant se barre, l'autoradio a un défaut qui me siphonne la batterie, les feux arrière pètent tous les 6 mois, les phares avant prennent de la buée, elle prend la rouille au niveau du pot d'échappement (mon ancienne xsara a fini avec le pot d'échappement sur le périph...), le capuchon avec les rapports indiqués sur le pommeau s'est barré, le joint des fenêtres n'est plus hermétique et elle prend l'humidité, bref, le moteur tourne, je fais le tour d'europe avec si je veux, mais dans quel état 😅

 

C'est aussi le souci des occasions : souvent elles sont pas mal au début, mais au bout de 5 à 6 ans elles finissent ruinées autour d'un moteur qui tourne et je finis par changer tous les 5 ans, c'est aussi ce qui m'a amené à penser LDD, quitte à changer tous les 5 ans avec un prêt à chaque fois, autant mettre la somme dans du neuf en location, c'était ma réflexion première, mais après vous avoir lu je suis beaucoup plus hésitant c'est certain. Bon c'était aussi mon but en venant vous demander : ne pas rester sur mes certitudes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...