Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quoi financer et comment par rapport à mes revenus ?


struddelbis
 Partager

Messages recommandés

Très bonne nouvelle ! Je vais voir ce qu'il y a du côté de Nantes

Perso je ne vois pas l'intérêt de l'hybride là par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Une 508  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112068734.html : pour le coup si tu veux du plaisir sans trop payer, tu devrais être satisfait. Elle a 100M km mais c'est robuste ces moteurs 2.2L

Aller maintenant je me concentre sur de l'essence moins kilométré

* https://www.leboncoin.fr/voitures/2325066672.htm : autre astra, un peu chère mais bon moteur

* https://www.leboncoin.fr/voitures/2339736073.htm : bonne version de mégane avec le 1.3 tce 140 et très peu de km

* https://www.leboncoin.fr/voitures/2295309333.htm : la 308 II mais en diesel (trop de pbs de courroie en essence), un régal à conduire, mon père en a une comme ça

* mégane mieux équipée https://www.leboncoin.fr/voitures/2329269190.htm

etc, tu as l'embarras du choix

 

PS : les auris hybride braillent sur autoroute paraît il -> agréable en ville, moins à gde vitesse

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:05, Aline 77 a dit :

(...)

Perso je ne vois pas l'intérêt de l'hybride là par contre

Tu veux dire, à part la fiabilité et la sobriété et le fait que ce sont des boîtes autos increvables ? (d'ailleurs chez Toyota c'est même pas une boîte de vitesse)

Sinon oui, Lexus c'est cher car "premium", avec effectivement un côté un peu rétro qu'il faut aimer.

 

Maintenant, à 19000€, il commence vraiment à y zavoir le choix en compactes récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:36, viracocha a dit :

Tu veux dire, à part la fiabilité et la sobriété et le fait que ce sont des boîtes autos increvables ? (d'ailleurs chez Toyota c'est même pas une boîte de vitesse)

Sinon oui, Lexus c'est cher car "premium", avec effectivement un côté un peu rétro qu'il faut aimer.

 

Maintenant, à 19000€, il commence vraiment à y zavoir le choix en compactes récentes.

pour la fiabilité je suis d'accord (cela dit par ex le 1.3 tce est bon aussi), mais pour la sobriété et l'agrément pas sûr vu l'usage ici

oui l'esthétique de Lexus c une histoire de goût, pr moi le jeu n'en vaut pas la chandelle mais chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:23, Aline 77 a dit :

 

PS : les auris hybride braillent sur autoroute paraît il -> agréable en ville, moins à gde vitesse

Ahah.

 

J'ai une Auris hybride, elle gueule moins sur autoroute que l'Astra que j'avais avant. Sauf dans la grande montée du pas de l'escalette, qui est plutôt loin de Nantes ..

Conclusion : se méfier de ce qu'on lit sur internet et faire ses choix en fonction des essais

 

Sinon proposer une diesel pour un trajet qui part d'une zfe pour arriver à une zfe, est ce bien raisonnable ?

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:39, viracocha a dit :

Ahah.

 

J'ai une Auris hybride, elle gueule moins sur autoroute que l'Astra que j'avais avant. Sauf dans la grande montée du pas de l'escalette, qui est plutôt loin de Nantes ..

Conclusion : se méfier de ce qu'on lit sur internet et faire ses choix.

 

Sinon proposer une diesel pour un trajet qui part d'une zfe pour arriver à une zfe, est ce bien raisonnable ?

Ok à essayer alors ! C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion (l'astra oui mais pas l'auris pour l'instant)

Non ce n'est pas "raisonnable" mais après tout le crit'air 2 passe encore et pour faire de l'autoroute ça peut être cohérent. Mais évidemment ce serait mieux en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:38, Aline 77 a dit :

pour la fiabilité je suis d'accord (cela dit par ex le 1.3 tce est bon aussi), mais pour la sobriété et l'agrément pas sûr vu l'usage ici

oui l'esthétique de Lexus c une histoire de goût, pr moi le jeu n'en vaut pas la chandelle mais chacun voit midi à sa porte

Le 1.3 tce n'est pas si ancien que ça, le bloc hybride de l'auris on a quasi 15 ans de recul .

La sobriété de l'hybride c'est vrai sur tous type de trajet, le différentiel avec l'essence étant effectivement maximal en ville.

L'agrément à vitesse constante est très bien, or c'est un peu la définition des trajets autoroutiers.

Après les goûts et les couleurs, je suis d'accord, c'est à chacun de voir 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord alors à prix +/- équivalent pourquoi pas, je me fie à ton avis puisque tu as l'air bien mieux calé que moi sur ce coup !

Sur le 1.3 Tce il y a quand même un consensus qui se dégage peu à peu quand même

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'avoue que l'hybride ça me fait envie, j'aime l'agrément de conduite des voitures électriques, je sais pas si c'est proche en hybride je n'ai jamais essayé d'hybride.

 

Qu'est-ce qu'une zfe ?

 

Moi quand je vais de Nantes à Paris je vais de banlieue à banlieue, je ne conduis pas en grosse agglomération, ma leon est une diesel je n'ai encore jamais rencontré de souci particulier avec ce fait, donc je ne me rends pas compte ?

 

Après je visais plutôt une essence simplement car on m'a toujours dit que les diesel d'occasion étaient à éviter... La leon était achetée neuve par mon père, donc je savais d'où elle venait et n'avait aucune crainte.

 

La 508 ce qui me fait peur c'est le prix des pièces en cas de réparation et l'assurance... on trouve ce type de grosse berline avec des prix "raisonnables" car je sais qu'elles decotent facilement car les gens préfèrent les allemandes su ce secteur, mais ça reste des segments de voiture "haut de gamme" donc avec un prix cher pour les pièces et l'entretien... je me trompe ?

 

Quitte à regarder du côté des familiales (j'ai 3 enfants à transporter, vivent les familles recomposées, encore heureux que la 4ème ne vienne plus avec nous car trop "ado" pour partir avec les parents  :p ), que penser des SUV type C4 cactus ? Mon ex femme a aujourd'hui une C4 picasso d'occasion, elle n'a que des soucis avec, mais elle l'a payée 2000 € sur le bon coin...

 

Là actuellement c'est clairement vers une astra que je me dirige je pense.

 

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zfe= zone à faibles émissions, c'est une zone d'où les diesels seront progressivement bannis.

Sachant que ces zones peuvent s'étendre à la banlieue, ça dépend aussi des villes (c'est le cas à Lyon, ma ville en seconde couronne passera prochainement en ZFE)

Donc même de banlieue à banlieue, à terme ça peut poser problème, or tu sembles vouloir garder ta voiture un certain temps

 

Après, conduite de l'hybride vs électrique, je ne saurais dire, n'ayant jamais conduit d'électrique.  Mais perso l'hybride j'en suis très content, en ville comme sur route et autoroute. Sauf en haute montagne où le système hybride toyota est plutôt déconcertant, voire désagréable, mais je n'en fais pas assez souvent pour que ce soit bloquant.

 

Ensuite, dans l'absolu un diesel d'occasion qui a été entretenu et utilisé correctement (= pas pour des petits trajets de ville) ne craindra pas plus en occasion qu'une essence. Et si tu ne t'en sers que pour des grands trajets, pourquoi pas, mais on en revient au souci des zfe.

 

Enfin, pour répondre à ta question, un C4 cactus c'est pas bien grand, et surtout les moteurs essence citroen sont à fuir. Si tu cherches une familiale, regarde du coté des skoda octavia, très logeable même pour des ados :).

 

Quant à l'Astra, je ne connais pas l'astra 5, mais les générations de 2 à 4 étaient plutôt fiables en essence (à part une faiblesse des alternateurs sur le 1.6 16V de l'astra 2). Ca peut être un bon choix, d'autant qu'elle est peu charismatique donc il doit y avoir des affaires à faire (alors que les hybrides sont de plus en plus hors de prix, surtout en zone zfe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je parlais de la 5, celles d’avant n’ont aucun charme et ne me donnent pas envie du tout… 

 

Je confirme je ne fais pas de montagne c’est plutôt très loin, à part pour les vacances mais dans ce cas on part à 6 donc de toute façon on loue une voiture 7 places dans ces moments (pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh le tarif des assurances avec ces modèles mini 9 CV... j'ai eu mon permis tard ça me couterait une fortune rien que pour les assurer :p

 

Et autant j'ai pas envie d'un truc sans reprise, autant je cherche plus des options et de la modernité que des gros moteurs, moi tant que ça dépasse en côte en 5ème sans effort, ça me suffit, je suis pas un sportif au volant dans l'âme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt  cher et kilométré , des annonces très puissantes avec une assurance et un entretien bien onéreux, est ce bien raisonnable 

Le 17/05/2023 à 09:01, grogazenvue a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

il se trouve que j’ai du utiliser aujourd’hui une Astra comme celle que vous envisagez, et je suis très déçue de cet essai, elle est bien moins agréable que la 308 par exemple :

- confort très moyen

- longue pour un coffre limité et peu pratique 

- plusieurs petits bugs électroniques

- ergonomie très mauvaise 

Bref, pas tres concluant tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ah merci pour ce retour.

 

J'étais plutôt sur les auris ces dernières recherches, ou alors sur des 208 II qui apportent les options modernes que je recherche (pour moi l'intérieur a plus d'importance que l'exterieur), mais j'arrive pas du tout à me fixer sur un modèle 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une C4 II que j’aime bcp mais les goûts ne se discutent pas… cela dit c’est une excellente routière et les côtes sont basses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Franchement c'est vrai que c'est tellement évident tellement c'est la voiture de monsieur tout le monde mais elle a l'air vraiment dans ce que je cherche cette Megane 4...

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 02:08, Aline 77 a dit :

Plutôt  cher et kilométré , des annonces très puissantes avec une assurance et un entretien bien onéreux, est ce bien raisonnable 

 

 

J'ai cru comprendre qu'il était recherché des véhicules aux environs de 100 000km voire moins (là, c'est proposé entre 50 et 100 000max)... 

Quand à l'assurance et l'entretien, ce sont très souvent des préjugés, bien éloignés de la réalité. :bah: :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 02:07, struddelbis a dit :

Uh uh le tarif des assurances avec ces modèles mini 9 CV... j'ai eu mon permis tard ça me couterait une fortune rien que pour les assurer :p

 

Et autant j'ai pas envie d'un truc sans reprise, autant je cherche plus des options et de la modernité que des gros moteurs, moi tant que ça dépasse en côte en 5ème sans effort, ça me suffit, je suis pas un sportif au volant dans l'âme :)

 

As-tu fais des devis d'assurance avant de t'imaginer que ça te coûterait si cher ? :bah: 

La série 3 GT est sans doute un peu surmotorisée par rapport à tes critères, certes, mais les séries 1 ne sont que des 118i, c'est pas vraiment un gros moteur, loin de là, et ce n'est certainement pas sportif non plus. :bah: 

Quand aux équipements modernes, c'est en général assez bien équipé. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, j'suis allé voir les tarifs de révision pour une Megane et pour une 118i... 

- Megane : 2 niveaux de révision à 120€ et à 465€

- 118i : premier niveau de révision à 211€ et si on met les mêmes options (on n'est pas obligé de le faire, et on peut n'en mettre qu'une partie, par exemple) que le niveau 2 de Renault, on arrive à 415€

Bref, non, ce n'est pas plus cher à entretenir qu'une Megane... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la consommation 

de + les jeunes conducteurs ont plus de mal à s’assurer sur les autos puissantes 

cette dernière Megane étant plutôt une bonne affaire je te conseille de vite contacter le vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Malheureusement je peux pas sauter sur la moindre annonce, j'attends ma prime à la fin du mois pour compléter mon apport, ça sera courant juin :)

 

Mais oui ça me démange, si c'était bon je sautais dessus, y a toutes les options que je veux, la finition qu'il faut, bref tu as visé juste avec cette annonce, j'espère trouver le même style d'ici 2 semaines mais j'en ai vu d'autres sur la centrale chez des pro dans les mêmes tarifs avec la même finition.

 

@ grogazenvue : bah c'est écrit "9 CV", or quand on simule les assurances, ça monte direct... imagine qu'au tiers pour ma leon de 95 ch (5 CV) je suis déjà à 50 balles/mois... j'ai eu mon permis à 30 ans donc ça me coûte encore cher malheureusement.

Puis elles font hyper vieillotes dans les intérieurs, je suis plus un "geek" qu'un pilote, je suis plus attiré par le grand écran de la mégane que par les moteurs des bmw :p Rien que tu m'enlèves carplay je suis malheureux moi (monté en seconde monte dans ma Leon mais ça semble pas faisable dans ces bm), c'est ça mon plaisir : une voiture avec un minimum de reprise et tout confort pour voyager :) 

 

Mais j'entends qu'on puisse chercher des moteurs d'allemande, mais je suis pas du tout à la recherche de ça, je passe 90 % de mon temps en voiture au régulateur à 135 sur l'autoroute... et je suis du genre à respecter toutes les limitations, même les zones 30 :p

Modifié par struddelbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 14:49, struddelbis a dit :

Hello,

 

je souhaite changer de voiture mais j'aimerais partir sur du neuf car je n'ai eu que des soucis avec les voitures d'occasion et que j'en ai un peu marre.

 

Je souhaite changer pour passer sur une automatique, car j'ai de gros soucis au genou gauche et je n'arrive plus à gérer l'embrayage.

 

Seulement je suis un peu perdu sur ce que je peux acheter ou non...

 

Hors essence et entretien, j'ai un budget d'entre 150 et 200 €/mois pour un éventuel prêt ou leasing... J'ai 5000 € d'apport et la possibilité de mettre 2000 €/an de côté le temps d'un éventuel leasing.

 

Après j'avoue que payer "à vie" m'embête un peu et j'aimerais bien acquérir la voiture, mais est-ce intéressant ? (perte de valeur du véhicule le temps de financer leasing + prêt pour le rachat...)

 

Des idées de modèle ? Et quel financement est le plus intéressant par rapport à mon budget ?

 

Merci !

Nouvelle C4 130ch EAT8 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 10:20, Aline 77 a dit :

Attention à la consommation 

de + les jeunes conducteurs ont plus de mal à s’assurer sur les autos puissantes 

cette dernière Megane étant plutôt une bonne affaire je te conseille de vite contacter le vendeur ;)

 

Le rapport perf'/conso' des BMW est connu depuis des décennies pour être l'un des meilleurs du monde, comme pour les Honda. :oui: 

J'serais pas surpris que les séries 1 mentionnées plus haut consomment un demi-litre au cent de moins qu'une Megane qui sort 30 ou 40ch de moins. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 12:16, struddelbis a dit :

Malheureusement je peux pas sauter sur la moindre annonce, j'attends ma prime à la fin du mois pour compléter mon apport, ça sera courant juin :)

 

Mais oui ça me démange, si c'était bon je sautais dessus, y a toutes les options que je veux, la finition qu'il faut, bref tu as visé juste avec cette annonce, j'espère trouver le même style d'ici 2 semaines mais j'en ai vu d'autres sur la centrale chez des pro dans les mêmes tarifs avec la même finition.

 

@ grogazenvue : bah c'est écrit "9 CV", or quand on simule les assurances, ça monte direct... imagine qu'au tiers pour ma leon de 95 ch (5 CV) je suis déjà à 50 balles/mois... j'ai eu mon permis à 30 ans donc ça me coûte encore cher malheureusement.

Puis elles font hyper vieillotes dans les intérieurs, je suis plus un "geek" qu'un pilote, je suis plus attiré par le grand écran de la mégane que par les moteurs des bmw :p Rien que tu m'enlèves carplay je suis malheureux moi (monté en seconde monte dans ma Leon mais ça semble pas faisable dans ces bm), c'est ça mon plaisir : une voiture avec un minimum de reprise et tout confort pour voyager :) 

 

Mais j'entends qu'on puisse chercher des moteurs d'allemande, mais je suis pas du tout à la recherche de ça, je passe 90 % de mon temps en voiture au régulateur à 135 sur l'autoroute... et je suis du genre à respecter toutes les limitations, même les zones 30 :p

 

Je comprends mieux ta conception de la modernité, c'est plus un look moderne qui t'intéresse plutôt que des fonctionnalités modernes. 

Et là-dessus, c'est sûr que les allemandes sont en général réellement très modernes, mais le montrent assez peu, c'est plutôt sobre dans leurs intérieurs, c'est sûr.

 

Pour ce qui est des moulins, j'ai mis volontairement parmi les moins puissants de la marque. Et c'est justement l'intérêt pour toi, vu que tu roules cool; autant partir sur un moteur qui consomme très peu, c'est justement là le point fort des allemands. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 22:58, teddy du 84 a dit :

Le mg4 semblerait adapté et avec le bonus ca peut rentrer dans le budget

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2347758168.htm

https://www.mgmotor.fr/model/mg4#disclaimer-1

 

L'idée me parait plutôt bonne, mais l'autonomie risque d'être trop courte pour faire un trajet Nantes/Paris par autoroute à 135... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...