Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par patrick78140,

Messages recommandés

Invité §fre013WK

Je confirme sans le boîtier la modification ne sera à rien ,mais merci pour les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul modèle DACIA actuellement équipé du module BIC est le Duster 2 apparemment uniquement en niveau d'équipements Prestige.

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Après essai sur ma Duster confort, je confirme cette info : ca ne fonctionne pas, seule la version prestige est munie du module BIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

Une question concernant le medianav évolution : est-ce possible d'entendre les alertes de zones de danger sans ouvrir la navigation ? Personnellement je roule avec l'affiche des titres de misique diffusés en Bluetooth mais j aimerais avoir les avertissements pour les zones de danger.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Bonjour,

Je viens de faire la mise a jour de mon media nav évolution en 9.1.1

Les cartes de mon gps datant de 2015, je pensais qu'avec la maj que l'on a le droit sous les trois mois, elle concernait logiciel et cartographie car j'ai cru voir que les dernière date de 2017.

Ma question:

Est ce normal que ma carte soit resté de 2015?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir ma Dacia, mais je ne serais pas du tout étonnée que la mise à jour de Media Nav soit décorrélée de celle des cartes.

 

Media Nav, ce n'est pas que le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon Media Nav Evolution en 9.1.1

Les cartes de mon GPS datant de 2015, je pensais qu'avec la maj à laquelle l'on a droit sous les trois mois, elle concernait logiciel et cartographie car j'ai cru voir que les dernières datent de 2017.

Ma question:

Est-ce normal que ma carte soit restée de 2015?

Merci à vous.

 

:hello: ,

 

Le délai de 90 jours pour la mise à jour gratuite démarre lors de la première acquisition de position du Media Nav par satellite ; elle ne concerne que les cartes, les mises à jours des versions système restant, quant à elles, gratuites tant qu'il y en a.

Quand as-tu pris possession de ta voiture :int:

La dernière cartographie disponible est celle du 4e trimestre 2017.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir ma Dacia, mais je ne serais pas du tout étonnée que la mise à jour de Media Nav soit décorrélée de celle des cartes.

Media Nav, ce n'est pas que le GPS.

 

 

:hello: ,

 

Si on effectue une mise à jour durant la période de gratuité de 90 jours, elle porte à la fois sur la version système ET la cartographie.

Ensuite, seuls les updates système restent gratuits sur le site officiel de téléchargement ; si on accepte de faire chauffer la carte bleue (comme vous dites en France) pour avoir droit aux nouvelles cartes, les deux mises à jour seront réalisées en même temps.

Bonne journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk801oD

Bonjour à tous et un coucou spécial à scopioleuven.

Ca fait un bail que je nuis pas repassé sur ce sujet, mais tout marche toujours nickel, mais les préoccupations pro ne m'ont guerre laissé de temps. Je vais remonter le fil en mode lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Bonjour scorpioleuven,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai eu ma voiture le vendredi 20 avril 2018.

Lors de la mise à jour de mon media nav il était de mémoire en 8.x.x.

La mise à jour a était de 212 MO

Avant la maj, les cartes était de 2015 et après la maj elles sont toujours de 2015.

Je ne sais pas comment faire pour les passer en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Dans Media Nav toolbox et dans mise a jour il y est écrit:

Vous avez un nouveau package à installer

- Garantie sur les cartes

 

Je ne sais pas ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Dans Media Nav toolbox et dans mise a jour il y est écrit:

Vous avez un nouveau package à installer

- Garantie sur les cartes

 

Je ne sais pas ce que cela veut dire.

 

Bonjour

A priori cela signifie que tu peux télécharger gratuitement la dernière version des cartes grace à la garantie d'actualisation de 6 mois. Enfin je duppose. Passé ce délai il faudra passer à la caisse. Il faut bien suivre la procédure mais ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

Une question concernant le medianav évolution : est-ce possible d'entendre les alertes de zones de danger sans ouvrir la navigation ? Personnellement je roule avec l'affiche des titres de misique diffusés en Bluetooth mais j aimerais avoir les avertissements pour les zones de danger.

Merci par avance

 

Personne pour me répondre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Merci MacLane76 pour ta réponse.

 

Je ne sais pas ou télécharger se package car lorsque je vais sur les cartes elles sont toutes payante.

 

Sur media nav service, il est écrit:

 

 

Garantie sur les cartes

Version la plus récente : 2017Q2 Gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Je viens de m'apercevoir qu'à Première position GPS fixe il n'y a rien d'écrit.

Je sais pas si ça peut venir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un coucou spécial à scorpioleuven.

Ca fait un bail que je ne suis pas repassé sur ce sujet, mais tout marche toujours nickel, mais les préoccupations pro ne m'ont guère laissé de temps. Je vais remonter le fil en mode lecture.

 

:hello: ,

 

Merci, ça fait toujours plaisir :sol: .

Eh bien, bonne lecture ;) .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A priori cela signifie que tu peux télécharger gratuitement la dernière version des cartes grâce à la garantie d'actualisation de 6 mois. Enfin je suppose. Passé ce délai il faudra passer à la caisse. Il faut bien suivre la procédure mais ça marche bien.

 

:heink: , 6 mois :int:

:voyons: , on a toujours cité un délai de 90 jours à partir de la première position GPS fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'à Première position GPS fixe il n'y a rien d'écrit.

Je sais pas si ça peut venir de ça.

 

:hello: ,

 

C'est en effet bizarre ; pour les deux Media Nav 1 que j'ai enregistrés, la première position GPS fixe apparaît dans mon compte ;

 

 

Capture Mise à jour cartes Media Nav - 1.jpg

 

Recommence la procédure de mise à jour depuis le début, c'est à dire, la "prise d'empreinte" de ton Media Nav sur une clé USB vide formatée en FAT32 à partir du menu Nav\Options\Mise à jour des cartes\Options\Mise à jour ;

 

 

DSC_0045[1].jpg

 

DSC_0046[1].jpg

 

DSC_0047[1].jpg

 

DSC_0048[1].jpg

 

DSC_0049[1].jpg

 

DSC_0050[1].jpg

 

Quand tu te seras connecté sur le site de mise à jour, tu devrais avoir le choix entre différents types de mise à jour ;

 

Capture Mise à jour cartes Media Nav - 2.jpg

 

En principe, des mises à jour gratuites devraient t'être proposées puisque tu es dans le délai des 90 jours.

@ +, tiens-nous au courant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 Q2 pour l'officielle.

 

Pour le Q4, il ne faut rien avoir d'origine ... :ange:

 

:heink: , c'est nouveau ça, :voyons: , ça vient de sortir :int:

Comme je suppose que tu fais allusion au jailbreak, au débridage, des Media Nav avec Medi@Update, il n'y a aucune incompatibilité avec le logiciel de guidage GPS préinstallé.

Il faut tout simplement remplacer la cartographie d'origine par la plus récente, en ajoutant, si on le désire, des catégories d'informations de navigation comme "dem", "histspeed", "building", ..., ; il est fortement recommandé de sauvegarder, après avoir implémenté DBOOT 2.0 et ainsi pouvoir accéder au Bureau de Windows Embedded CE 6.0, certains fichiers d'origine, tel dsi_config.bsd qui se trouve dans Storage Card\System ou basemap.fbl dans Storage card4\NNG\Content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

A priori cela signifie que tu peux télécharger gratuitement la dernière version des cartes grâce à la garantie d'actualisation de 6 mois. Enfin je suppose. Passé ce délai il faudra passer à la caisse. Il faut bien suivre la procédure mais ça marche bien.

 

:heink: , 6 mois :int:

:voyons: , on a toujours cité un délai de 90 jours à partir de la première position GPS fixe ...

 

Oui effectivement j ai buggé, j voulais écrire 3 mois dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Bonjour scorpioleuvenn,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé de refaire la manipulation et ça ne fait rien de plus.

Dois je réessayer en me créant un nouveau compte comme si je repartais de zéro ?

Je posterais des photos du site se soir pour vous montrer.

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre svp ?

 

 

Bonjour,

j'ai un MN 1 et si j'allume le gps (carte) sans mettre de destination ,puis

je change d'écran et je met la musique j'ai:

l'écran avec la musique et le son se coupe au moment des alertes de vitesse et de z de "danger".

(si elles sont activée dans les paramètres)

amicalement

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Personne pour me répondre svp ?

 

 

Bonjour,

j'ai un MN 1 et si j'allume le gps (carte) sans mettre de destination ,puis

je change d'écran et je met la musique j'ai:

l'écran avec la musique et le son se coupe au moment des alertes de vitesse et de z de "danger".

(si elles sont activée dans les paramètres)

amicalement

Dom

 

Merci pour la manip ! Dommage d'être obligé de la faire a chaque trajet mais c'est déjà mieux que rien .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: , c'est nouveau ça, :voyons: , ça vient de sortir :int:

 

Allons bon, voilà que le Belge se fait obtus maintenant... :D

 

Je précise juste qu'avec Dacia Media Nav Toolbox, c'est 2017 Q2, point barre. Si tu veux Q4 (ou bientôt 2018 Q1), il faut, comme tu l'a précisé, aller un peu plus loin que les outils officiels plus prompt à faire rentrer de l'argent facile dans les caisses de Renault qu'à améliorer le fonctionnement du MediaNav et/ou de son GPS embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'être obligé de la faire a chaque trajet mais c'est déjà mieux que rien .

 

C'est mieux pour ceux qui connaissent leur parcours par coeur avec l'emplacement d'un radar mobile tout les 500 m et qui préfèrent écouter la radio ou de la musique qu'une litanie de bip.

 

Evidemment, Renault aurait pu aussi prévoir une option définissant le comportement par défaut... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, voilà que le Belge se fait obtus maintenant ... :D

 

Je précise juste qu'avec Dacia Media Nav Toolbox, c'est 2017 Q2, point barre. Si tu veux Q4 (ou bientôt 2018 Q1), il faut, comme tu l'a précisé, aller un peu plus loin que les outils officiels plus prompts à faire rentrer de l'argent facile dans les caisses de Renault qu'à améliorer le fonctionnement du Media Nav et/ou de son GPS embarqué.

 

En bon Scorpion qui se respecte, je s'rais plutôt pointu ; peu importe le Qx, qui s'y frotte s'y pique ... :ptdr: .

Je pense que RENAULT n'est pas le seul à s'en mettre plein les caisses avec les coûteuses mise à jour payantes des cartographies ; l'entreprise éditrice probablement aussi.

Quant à l'amélioration du fonctionnement du Media Nav, elle dépend de son constructeur, LG, et celle du GPS, de l'éditeur du logiciel, la sociéte hongroise NNG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

 

 

 

3.png

 

4.png

Voilà ce que ça me met lorsque je tente de faire ou refaire la mise à jour.

Si vous pouviez m'aider à trouver la solution pour faire ma maj des cartes gps s'il vous plaît.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'est donc bien proposé une mise à jour gratuite vers la cartographie la pus récente disponible officiellement, à savoir 2017-Q2.

Chez DACIA et, sans doute aussi chez RENAULT, il n'y a que deux mises à jour par an, alors que HERE, l'éditeur de la cartographie utilisée par les Media Nav, en publie quatre.

Que se passe-t-il si tu cliques sur les deux beaux ronds bleus "Garantie sur les cartes 2017Q2" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Lorsque je clique dessus, il ne se passe rien du tout.

Je l'ai refais plusieurs fois et toujours rien, je ne comprends pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...