Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par patrick78140,

Messages recommandés

Invité §HEL173gU

bonsoir

merci beaucoup scorpioleulen. car moi j'ai mis un fichier upgade+nk.bin à la racine de la clé puis court-cercuit de + et - de la fiche. je télécharge et je réessaye demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL173gU

bonjour

encore un échec . je pense que je suis pas de taille :non: . ou que le port USB est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

ne vas pas trop loin dans tes modifs surtout si tu n'as pas l'habitude il vaut mieux le démonter et l'envoyer a scorpio .

si quelqu'un peut faire quelque chose c'est bien lui .

 

c'est a toi de voir !!!

 

bonne fin de lundi.

 

image013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pas certain que le connecteur USB soit naze.

Le port USB des Media Nav est réputé pour ses bizarreries, ses incohérences, ses dysfonctionnements ; il détecte certaines clés USB, pas d'autres, va-t-en savoir pourquoi ; pire, parfois, il ne reconnaît plus une clé USB qui avait parfaitement fonctionné jusqu'alors puis, quelque temps plus tard, il la lit à nouveau sans aucun problème ... :pfff: .

C'est OK pour m'envoyer ton Media Nav 1 récalcitrant, HELP 78 ; je vais te communiquer mes coordonnées par MP.

Ce sera aux conditions habituelles pour les membres du forum, c'est à dire, gratuitement avec uniquement la prise en charge des frais de livraison.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL173gU

bonsoir à tous

Le malade est démonté il sera envoyé demain en Belgique pour une intervention imminente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb602Qy

bonjour,

ma carte me demande une mise a jour .... d'une dacia neuve moins de 1 an ,

ils sont sérieux une cinquantaine d'euro pour une mise a jour de carte

un code ou un achat ... y a il un autre moyen pour contourner ce raquet ?

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom504fN

Bonjour a tous, voila Je viens d'acheter une clio 4 et les cartes gps etait manquante et le logiciel etait en 4-0-2 )j'ai decidé de la faire la mise a jour et ça a buggé pendant la mise a jour (pres de 2 Heures moteur allumé)

j'ai coupé le moteur et l'écran et depuis figé sur le logo Renault, j'ai débranché la batterie 10min et toujours la meme chose ,pas meme une demande de code,

Pouvais vous m'aider par avance Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Comme souvent en pareil cas, il s'est probablement produit une corruption de données dans la mémoire de stockage de ton Media Nav de 1e génération.

Si tu t'y connais un peu en informatique et es disposé à mettre les mains dans le cambouis, on peut t'expliquer comment te tirer de ce mauvais pas.

En consultant les pages précédentes, tu pourras déjà te faire une idée de ce qui t'attend ;) .

Dans le cas contraire, tu sembles habiter à Amiens ou dans les environs de cette ville ; je dois m'y rendre dimanche après-midi : on pourrait convenir d'un rendez-vous afin que tu me confies ton Media Nav en rade en vue de le réparer.

Ainsi que pour les autres membres du forum dont j'ai déjà dépanné personnellement le Media Nav , tu devrais uniquement supporter les frais de port ; pour toi, comme tu me l'auras confié dimanche, ce serait seulement un envoi depuis la Belgique vers la France.

@ + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Mauvaise nouvelle :pfff: ; en dépit de multiples tentatives avec les diverses méthodes que je connais et ai déjà appliquées moult fois avec succès et aussi quelques échecs :bah: , il m'a été impossible de remédier au dysfonctionnement du Media Nav 1 de HELP 78.

Je me suis pourtant acharné pendant des heures et des heures, essayant successivement sans résultat le boot sur une clé USB contenant un fichier NK_4.0.6_explorer.bin, puis un NK.4.0.6.bin, en espérant arriver sur le Bureau de Windows CE, avec un fichier d'upgrade du bootloader, le remplacement de la face avant d'origine par une autre pour vérifier le bon fonctionnement du port USB, ensuite en mémoire inversée, la méthode "branco" avec un fichier navigation_restore_fat32.lgu de 1,95 Go.

Chaque fois, la LED témoin de la clé USB a clignoté brièvement à l'allumage du Media Nav puis s'est éteinte et l'appareil a rebooté en boucle sur le logo RENAULT.

J'ai terminé par le démontage du Media Nav et l'installation de la carte mère dans un boîtier avec un trou dans la plaque du fond pour court-circuiter la résistance R1022 dans l'espoir de force le boot sur la clé USB avec un fichier NK.bin : la LED témoin de la clé USB a clignoté pendant 30 secondes puis est restée allumée en continu jusqu'à ce que je déconnecte l'alimentation 1/2 plus tard.

J'ai constaté à cette occasion qu'après une dizaine de minutes, le fond jaune du logo RENAULT était devenu presque entièrement bleu avec une bande jaune dans le bas.

Pour moi, ce Media Nav est hélas irréparable, à moins que Jere44460 ne sorte une solution miracle de son chapeau ... :bah: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc moi aussi suivi la procédure de Msieurlolo.

 

Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 3, installation des cartes.

 

Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier global_cfg... Alors que je l'ai bel et bien installé avec les cartes, POI, HITSPEED etc...

 

Et quand j'ai essayé de le réinstaller, il l'a bien trouvé puisqu'il a relevé un conflit entre celui déjà sur le Medianav et celui sur la clé (ensuite il propose de conserver ou supprimer). Et ça ne va pas mieux après réinstallation, il ne le trouve toujours pas.

 

 

Je ne sais plus trop quoi faire à ce stade...

 

C'est un Medianavevo 6.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

 

As-tu bien laissé le fichier global.cfg zippé :int:

 

Il ne faut surtout pas le décompresser :bah: .Si oui, as-tu comme conseillé, sauvegardé la version 6.0.4 d'origine sur une clé USB :int:

Dans ce cas, substitue son fichier global.cfg - zippé, j'insiste - à celui du dossier Storage Card4\nng\content.

D'autre part, où as-tu copié les fichiers de la cartographie ?

Dans les dossiers Storage Card4\nng\content\building, ...\map, ...\poi ou dans les dossiers Storage Card4\nng\content\BUILDING_HERE, ...content\MAP_HERE, ...content\POI_HERE, ... :??:

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu n'utilises que la carto HERE, autant mettre tes fichiers dans les dossiers correspondants de Storage Card4\nng\content, donc \building (*.3dc, *.3dl), \dem (*.dem), \histspeed *.hsp), global.cfg, \lang (zippés), \map (fichiers *.fbl et *.hnr, les autres, *.fda, *.fsp, et autres *.fjw ..., sont inutiles), phoneme (*.ph), \poi (*.poi), \tmc (*.tmc), \voice (zippés) et supprimer les dossiers _HERE et _TOMTOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est réglé pour le fichier global_cfg.

 

Par contre j'ai mis les cartes dans le dossier MAP, et il ne les trouve pas: j'ai le relief, l'altitude, mais aucune route.

 

Quand je vais dans mise à jour des cartes, il ne trouve que la globale 2015.

 

 

Faut-il les mettre dans MAP_HERE ?

 

C'est pénible car la voiture tourne longtemps au ralenti. J'ai peur que ça ne l'abîme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , as-tu bien mis les fichiers *.fbl et, éventuellement, *.hnr, dans Storage Card4\nng\content\map :??:

 

Tu peux essayer de les stocker dans Storage Card4\nng\content\MAP_HERE en laissant basemap.fbl là où il est mais alors, tu dois aussi mettre les fichiers *.3dc et 3dl dans BUILDING_HERE et *.poi dans POI_HERE.

Pour les autres catégories de fichiers, *.dem, *.hsp, ..., il n'y a pas de distinction entre HERE et TOMTOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

Pour meubler, animer, quelque peu ce topic qui est apathique depuis hier, je me suis occupé à configurer une clé USB de 16 Go de manière à pouvoir l'utiliser comme mémoire de stockage pour un Media Nav 1 dont la iNAND est inaccessible, méthode que j'avais vainement essayée lundi et mardi derniers sur le MN1 en panne de HELP 78.

J'ai installé l'appareil dans notre Lodgy et réalisé deux vidéos prouvant son fonctionnement quasi normal avec cette clé USB connectée ;

 

Excellent weekend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Comme HELP 78 ne répond pas à mes MP lui demandant ce qu'il y a lieu de faire avec son Media Nav apparemment irrémédiablement défectueux :ouin: et n'a même pas lu mon dernier de dimanche dernier :\ , je tente le coup dans ce topic.

Est-ce que je te le renvoie puisque tu avais joint le montant des frais de retour dans ton colis ou puis-je le garder pour récupérer l'écran qui fonctionne encore nickel, en te remboursant les 20 € de réexpédition :int:

Bon dimanche en dépit de la météo automnale :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL173gU

bonjour à tous

tout d'abord un grand merci à scorpio d'avoir tous tenté avec mon media nav. je n'est pas pu répondre avant à cause d'un soucie informatique qui à était résolue par mon nouveau beau frère informaticien, d'ailleurs il va voire ce qu'il peut faire pour mon media nav une fois renvoyé par scorpio . je vous tiens bien évidement au courant de toutes nouvelles a ce sujet. s'il n'y arrive pas j'ai trouvé sur le bon coin un messier qui vends des media nav Dacia avec le codes fourni à 140 euros. la question est fonctionneront ils sur Clio 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te renverrai ton media Nav dans les prochains jours.

Les Media Nav ont tous les mêmes connexions, qu'ils soient destinés à des RENAULT ou à DES DACIA.

Le seul hic dans ton cas, c'est que ton Media Nav a une face avant rectangulaire, là où elle est trapézoïdale dans les DACIA.

Mais la solution est très simple ; substituer l'écran de ton appareil à celui du Media Nav "DACIA" que tu auras acheté sur LBC.

C'est très facile : il faut commencer par enlever les 5 vis (2 au dessus et 3 à l'arrière) du capot de l'Unité Centrale (le boîtier métallique), puis ôter les 4 petites vis latérales solidarisant l'UC et la face avant, ensuite déclipser doucement celle-ci, déverrouiller sur la carte mère les connecteurs des deux nappes plates reliant l'écran à l'UC, débrancher ces dernières.

Il restera alors à connecter et fixer la face avant rectangulaire sur le boîtier du Media Nav provenant de LBC ; petite astuce, sur les MN avec écran RENAULT, l'unité centrale se trouve au bas de la face arrière de l'écran 4ecbac4f42fdbfe79d2951a05c08, alors que, sur ceux des DACIA, elle est dans le haut 0ed76449194cf1746ff6c699a7c2d35a.jpg

Bonne fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug264nn

@scorpioleu​ven

 

bonjour

 

possesseur d'un duster techroad depuis un mois je suis satisfait de ce véhicule à l'exception du médianav fourni qui est vraiment une tannée (guidage gps bizarre voix métallique, pas de reconnaissance vocale Android, etc).

J'ai parcouru beaucoup de pages de ce forum et j'ai bien noté les miracles que vous arrivez à faire aussi bien en réparation qu"en modifications et trucs les plus dingues pour utiliser les fonctions cachées.

De ce que je comprends, mon medianav est trop récent pour être hacké,

 

je souhaite donc remplacer le médianav par un modèle Android, comme je l'avais fait pour mon véhicule précédent, mais je ne trouve aucun modèle compatible avec mon duster, sur lequel, j'aimerai conserver l'utilisation des 4 cameras.

Est-ce que quelqu'un connais une référence d'un modèle fonctionnel, caméras, commandes au volant etc. ?

 

en vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour info, tu peux effacer tes messages dans un délai de 23h59'59" après leur publication ;)

Ensuite, il est aussi possible de demander aux modérateurs de les supprimer.

J'ai répondu à ton dernier post dans l'autre topic.

Très agréable journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai réceptionné ce matin, de la part d'un membre du forum, un Media Nav 1 qui rebootait en boucle sur le logo de démarrage, afin d'essayer de le remettre en état de fonctionner.

Des tentatives de le faire booter sur une clé USB contenant un fichier NK_4.0.6_explorer.bin puis sur une autre configurée en mémoire inversée ayant échoué, je suis passé à la méthode du blocage de la résistance R1022 sur la carte mère qui n'a pas réussi non plus.

Mais, assez bizarrement, je suis ensuite parvenu à faire démarrer ce Media Nav sur la clé USB avec fichier NK_4.0.6_explorer.bin et à accéder au Bureau de Windows Embedded CE 6.0 ;

 

IMG_20190820_162730[1].jpg

 

J'ai vérifié les lecteurs de My Device ; il n'y avait que MD, soit ma clé USB, les 4 partitions Storage Card de la iNAND (mémoire de stockage) brillant par leur absence :

 

IMG_20190820_162745[1].jpg

 

IMG_20190820_162758[1].jpg

 

J'ai alors tenté une mise à jour du secteur de boot avec l'utilitaire Flashboot du génial Djeman et le fichier booter_standalone_mn1_1.01.bin ; au redémarrage du Media Nav, l'apparition d'une ligne de progression brune au bas de l'écran m'a indiqué que cet upgrade avait réussi :

 

IMG_20190820_172303[1].jpg

 

Ensuite, retour dans Windows CE ;

 

IMG_20190820_172328[1].jpg

 

J'ai alors préparé une autre clé USB en mémoire inversée et retenté le coup ; erZ2X65hr3hhC0wF0vRBKVFv0rtffS7lePbpsXEF_400x400.jpeg, après avoir connecté la clé USB sur le Media Nav et rebranché l'alimentation 12V, l'écran du code d'authentification s'est affiché en anglais :

 

IMG_20190820_172900[1].jpg .

 

Ayant trouvé ce sésame par le biais d'un petit logiciel bien connu des habitués du topic Je cherche le Code de radio Dacia , je l'ai introduit et validé ;

 

IMG_20190820_172915[1].jpg .

 

Et l'écran multimédia s'est ouvert, toujours en anglais ;

 

IMG_20190820_173035[1].jpg .

 

Un p'tit tour dans le menu SETTINGS et hop, j'ai changé la langue en français ;

 

IMG_20190820_173054[1].jpg

 

J'ai ensuite relié une antenne GPS au connecteur arrière ad hoc (le bleu) et affiché l'acquisition des satellites de positionnement ; elle était bien en cours :

 

IMG_20190820_173417[1].jpg .

 

L'écran Carte affichait le centre de Paris, autour de l'île de la Cité ;

 

IMG_20190820_173201[1].jpg

 

Pour un peu accélérer les choses, j'ai copié dans la partition Storage Card2 les réglages et paramétrages personnalisés d'un autre Media Nav fonctionnant en mémoire inversée, ce qui a permis d'afficher directement ma position sans plus attendre ;

 

IMG_20190820_175115[1].jpg .

 

J'ai aussi mis la cartographie HERE 2019.Q2 ; ensuite, j'ai upgradé la version Medi@Update 3.8.5 avec la dernière disponible, la 3.9.8-1 ;

 

IMG_20190820_202955[1].jpg .

 

Voilà, ce Media Nav est prêt à être réexpédié à son propriétaire qui va récupérer un système multimédia-GPS entièrement opérationnel avec la seule différence par rapport à avant qu'il devra laisser la clé USB en mémoire inversée connectée en permanence durant l'utilisation du Media Nav.

Bonne nuit :sleep::dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Pat :) ,

 

Merci, c'est très gentil :sol: .

Tu sais, à la base, je faisais aussi partie du club des images?q=tbn:ANd9GcQcrm876rgA2tpflCazl9uai6XjWmDB0LgXlhsJixPlsBJAhn3ppg;) ; avant l'achat de notre premier ordinateur domestique en 1995, j'étais juste capable d'utiliser basiquement un logiciel de traitement de texte.

C'est alors que j'ai été "infecté par le virus du silicium" :lol: ; j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus au matériel informatique, apprenant d'abord à installer un système d'exploitation, à l'époque 3 disquettes 3,5 pouces de MS-DOS 6, ensuite 7 de Windows 3.1, soit environ 20 Mo (sic) en une petite demi-heure, ensuite à améliorer le PC en augmentant la mémoire vive, la capacité de stockage, à installer d'autres logiciels, à remplacer la carte graphique, ... .

C'est devenu une véritable passion, et je me suis mis à assembler, réparer, upgrader, configurer, des unités centrales d'ordinateur de plus en plus puissantes pour moi-même, des membres de la famille, des collègues de bureau, des amis, des connaissances, des voisins, ... .

En 2008, je me suis aussi lancé dans la réparation et l'amélioration de PC portables après avoir compris que, pour pouvoir les démonter complètement, il suffisait généralement de trouver comment enlever leur clavier sous lequel se cachent souvent quelques vis solidarisant les deux parties de la plasturgie de la base.

Et, à partir de 2012, je me suis lancé dans la réparation de GSM puis de smartphones, de tablettes tactiles, ..., défectueux, en commandant les pièces de rechange sur Aliexpress.com.

Je m'étais enregistré sur le forum DACIA en 2013 pour bénéficier de conseils dans le cadre de la personnalisation de notre Lodgy 1.2 TCe acquis neuf en 2012 et auquel j'ai "offert" un topic dédié après avoir d'abord "squatté" celui de wilfranck :oops::ange: ; http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5894.htm

En février 2014, j'ai découvert ce sujet-ci, qui m'a permis de déverrouiller le Media Nav de notre transport de troupes roumano-marocain avec le soft payant MenavRus (40 €) et d'y compléter/mettre à jour la cartographie de navigation routière.

 

Puis je suis tombé sur un forum qui proposait une autre méthode, Medi@Update, plus simple à mettre en œuvre pour obtenir le même résultat et où j'ai aussi téléchargé les outils logiciels créés par Djeman ; dmicom/MICOM Config, FlashBoot, FlashSplash, STMANA, les différents fichier de boot NK.bin, pour citer seulement ceux que j'utilise le plus.

 

En 2016, j'ai créé un topic dédié ; http://forum-auto.caradisiac.c [...] et8038.htmAyant toujours eu une tendance très prononcée à l'empathie, parfois même trop au point de la confondre avec la sympathie :bah: , aider les autres est en quelque sorte une seconde nature pour moi ; ça ne m'a certes pas enrichi financièrement mais ça m'apporte énormément sur le plan personnel, humain :sol: .

Encore quelques photos du Media Nav remis en état de fonctionnement hier, cette fois avec les date et heure exactes ;

 

IMG_20190821_050820[1].jpg

 

IMG_20190821_060948[1].jpg

 

IMG_20190821_060955[1].jpg

 

IMG_20190821_061011[1].jpg

 

IMG_20190821_061045[1].jpg .

 

Un dernier détail ; il est possible de stocker de la musique MP3 sur la clé USB en mémoire inversée afin de l'écouter comme sur un Media Nav "normal" : il faut toutefois copier impérativement les fichiers MP3 dans la partition Storage Card ;

 

IMG_20190821_061742[1].jpg , le mieux étant de créer un dossier pour y stocker ces fichiers.

 

Sur un ordinateur, les partitions apparaissent en fait comme MD, MD2, MD3, MD4, comme sur cette capture d'écran du Gestionnaire de Disques ;

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - 1.png

 

ou dans "Ce PC" sous Windows 10 avec une clé USB de 128 Go ;

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - 5.png .

 

Très agréable journée dans tes Hauts-de-France :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membres qui seraient tentés par l'aventure, des captures d'écran des différentes étapes du partitionnement avec le logiciel gratuit BOOTICE d'une clé USB pour le fonctionnement en mémoire inversée.

Sur l'écran d'accueil, on commence bien entendu par sélectionner la clé USB, puis on clique sur Parts Manage : si c'est celle proposée dans la fenêtre Destination Disk, on clique directement sur Parts Manage

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 1.png

 

Sur l'écran suivant, Partition Management, on clique sur Re-Partitioning :

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 2.png

 

A l'étape suivante, Removable disk repartitioning, on vérifie que File System propose bien Fat32, on sélectionne USB-HDD mode (Multi-Partitions) et on clique sur OK :

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 3.png

 

Dans Partition Settings,

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 4.png

 

on modifie la taille des partitions dans les 4 fenêtres Size ; celles de 2 et de 3 doivent impérativement être fixées respectivement à 202 et 102 Mo et on vérifie que les 4 fenêtres de la colonne du système de fichiers affichent bien FAT32 en modifiant si nécessaire, et, dans les 4 fenêtres Label, on tape respectivement MD dans la 1e, MD2 dans la 2e, MD3 dans la 3e et MD4 dans la 4e :

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 5.pnge

 

Ensuite, on clique sur OK et on accepte le repartitionnement/formatage :

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 6.png

 

La clé USB est donc partitionnée/formatée de la même manière que la iNAND des Media Nav 1 et 2 (Evolution 1) :

 

Partitionnement Clé USB en Mémoire Inversée - Bootice - 7.png

 

On clique sur OK, l'écran Partition Management s'affiche, on clique sur Close, puis sur Exit sur l'écran suivant et BOOTICE se ferme.

Pour terminer, on copie dans la partition MD le contenu de la partition Storage Card et dans la partition MD4 celui de la partition Storage Card4 d'un Media Nav fonctionnant en mémoire inversée.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Inspiré, stimulé par ma réussite d'hier avec le Media Nav 1, j'ai ressorti de sa boîte celui de HELP 78 auquel j'ai appliqué le même traitement.

Après plusieurs tentatives avortées de le faire booter sur une clé USB contenant un fichier NK_4.0.6_explorer.bin, j'ai fini par obtenir l'affichage du Bureau de Windows Embedded CE 6.0 ;

 

IMG_20190821_173347.jpg .

 

Par contre, l'anomalie des couleurs de l'affichage n'avait pas disparu ; au démarrage, le fond d'écran est blanc au lieu de noir normalement, celui du logo est bleu à la place de jaune, l'écusson RENAULT est gris foncé au lieu de chromé, l'inscription RENAULT est en blanc à la place de noir, ...

 

IMG_20190821_173411.jpg .

 

 

J'ai effectué de multiples tests ;

- avec deux écrans trapézoïdaux connectés sur l'unité centrale : le défaut d'affichage était toujours présent

- avec les dalles LCD de mes deux écrans trapézoïdaux connectées l'une après l'autre sur le PCB (carte électronique) de l'écran rectangulaire : idem

- avec la dalle LCD de l'écran rectangulaire reliée aux PCB de mes deux écrans : affichage normal

Conclusion ; la carte électronique de l'écran rectangulaire d'origine est défectueuse.

Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire, loin de là :bah: .

Alors, de la même manière que hier, j'ai mis le bootloader à jour, puis j'ai créé une nouvelle clé USB de 16 Go en mémoire inversée que j'ai insérée dans le connecteur USB du Media Nav et rallumé celui-ci.Comme hier, les écrans étaient en anglais ;

 

IMG_20190821_173425.jpg

 

IMG_20190821_173434.jpg .

 

Modification des paramètres de langue et les voilà en français ;

 

IMG_20190821_173810.jpg

 

Ces tons pastel ne sont pas déplaisants sur le plan visuel, esthétique et le Media Nav est entièrement opérationnel ;

 

IMG_20190821_173926.jpg

 

Branchement de l'antenne GPS ;

 

IMG_20190821_173949.jpg

 

Après quelques minutes, le Media Nav affichait les date et heure correctes, tout comme ce matin ;

 

IMG_20190822_044524[1].jpg .

 

 

J'ai aussi testé le mode Nuit ; il est parfaitement utilisable :

 

 

IMG_20190822_133510[1].jpg

 

Voilà, HELP 78, je peux te réexpédier ton Media Nav 1 pleinement fonctionnel en mode mémoire inversée moyennant un modique supplément pour la clé USB 16 Go configurée de manière adéquate ou tel que je l'ai réceptionné, bloqué sur le logo de boot, sans rawette comme on dit en wallon.

Maintenant, je vais sortir randonner une vingtaine de km à pied.

@ + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est défectueux, je m'en occuperai volontiers aux conditions habituelles pour les membres du forum, c'est à dire que tu devrais uniquement supporter les frais d'envoi aller-retour et, le cas échéant, le coût d'une clé USB pour un fonctionnement en mémoire inversée.

 

Ah oui, j'ai finalement marché pendant 40,3 km ce matin ;

 

Screenshot_20190822-155553.jpg

Screenshot_20190822-122123[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , as-tu bien mis les fichiers *.fbl et, éventuellement, *.hnr, dans Storage Card4\nng\content\map :??:

 

Tu peux essayer de les stocker dans Storage Card4\nng\content\MAP_HERE en laissant basemap.fbl là où il est mais alors, tu dois aussi mettre les fichiers *.3dc et 3dl dans BUILDING_HERE et *.poi dans POI_HERE.

Pour les autres catégories de fichiers, *.dem, *.hsp, ..., il n'y a pas de distinction entre HERE et TOMTOM.

 

 

Bonjour

 

Désolé de te répondre plusieurs jours après ton message: j'ai quitté la France juste après et je ne suis rentré qu'hier. J'ai pu mettre les cartes. Par contre il m'affiche un message "insupported voice" et surtout "erreur system" quand je veux rentrer une adresse de destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé pour "insupported voice"

 

Mais en fait "erreur system" apparaît tout seul au bout d'un moment, même si je ne mets pas de destination. Immédiatement quand je commence à taper le nom d'une ville dans ce cas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...