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C5

Canalisation de réaspiration d'huile...fendue?!


davt77

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Salut à tous! :sol:

 

Bon, nouveau sujet... ;)

 

Alors hier une fois ma vidange faite, moteur tournant en chiffonant par-ci et par-là pour faire propre à l'occasion, tendant l'oreille en espérant que rien ne se remarque,

 

et bien si, un dépôt d'huile sur le tube "Canalisation de réaspiration d'huile" et ses environs(là en forme de suie), j'ai essuyé la housse qui l'enveloppe et le tube en plastique c'est fendu, tracé en ROUGE{côté admission d'air}.

Je n'ai pas regardé si il était fendu ailleurs, peut-être mal remis lors du démontage pour intervenir sur la vanne egr(je l'avais enlevé pour l'essuyer)

 

--Je voudrais savoir pourquoi il y avait une fine couche d'huile à cet endroit et si cela est urgent à réparer ou changer?

Photo0392.jpg

 

Photo0393.jpg

 

Merci à tous! et bonne journée, @+ :cyp:

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Invité §sil207ZM

Mais alors toi tu vas toutes nous les faire avec ton auto !!!!!!!

 

 

 

:p :p :p

 

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Invité §sil207ZM

Et entre nous mais alors juste entre nous, je me trompe peut être mais quand je vois ton niveau de liquide de frein je me demande dans quel état sont tes plaquettes de freins :)

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Mais alors toi tu vas toutes nous les faire avec ton auto !!!!!!!

 

 

 

:p :p :p

 

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Tu imagines ma galère!!!!!

J'ai trois voiture...

 

Je crois que je vais partir au fin fond du Larzac, il donne des parcelles de terrain!!!!!

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Et entre nous mais alors juste entre nous, je me trompe peut être mais quand je vois ton niveau de liquide de frein je me demande dans quel état sont tes plaquettes de freins :)

 

 

C'est à dire?

derrière je les ai remplacés l'autre jour?! :pfff::(:??:

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Bonjour à vous!

 

Oui :pfff: , bon c'est mon quart d'heure... :cry:

 

Il faut dire que je roule 120kms quotidiennement avec 8/10 kms de campagne, de +/-30kms de voie rapide mais avec de fréquent ralentissement ou embouteillage, 7 kms de périphérique parisien et encore quelques kms de ville avec des feux à chaque carrefour...

 

-donc je freine énormément, et j'ai remarqué que j'ai une chaussure à la semelle plus usée que l'autre :lol:

 

L'autre jour quand j'ai changé les plaquettes de freins à l'arrière, dans la manoeuvre, je me suis un peu embrouillé et un peu de liquide a coulé et je n'ai pas osé en remettre... :??:

 

@+ bonne journée à vous :jap:

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Invité §sil207ZM

Ha oui alors évidemment !!!!!

Enfin bon pas grave tant que ça passe pas sous le mini !

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Salut à tous!

 

Grand Merci Maître Caloumthai!

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir tous çà, cela restera un grand mystére!

Mais c'est comme cela que l'on devient Maître...

 

Je passe chez Citroën dés que possible,

j'espère que ce n'est pas urgent?

 

Merci à toi, et bonne journée @+

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Invité §cal245LI

bonjour David

il n'y a pas grand secret, mais je préfère le garder :siffle:

il y a des gens qui pourraient filer de fausses infos à des membres en perdition, ça pourrait être très gênant en cas d'erreurs de référencement, etc... donc je préfère ne pas étaler, au moins, les quelques membres et moi qui faisons ce genre de recherche, nous savons de quoi nous parlons

 

non, pas d'urgence, c'est le tuyau du reniflard, quand ton moteur chauffe, tu as des vapeurs d'huile chaude dans le bloc, notamment au niveau du couvre-culasse

pour que ces vapeurs ne se dissipent pas dans l'atmosphère telles quelles, elles sont dirigées vers le circuit d'alimentation d'air, et elles sont brûlées lorsque le moteur fonctionne

:jap:

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Invité §cal245LI

Gardes-les, Garde-les bien secret...

 

Mais alors pourquoi il y a des dépôts comme de la suie aux abords de cette piéce, depuis peu?

 

salut David

c'est une pièce très sale, tu sais, perso, je ne me suis jamais inquiété de la couleur que ça pouvait avoir à l'intérieur ! :lol:

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Salut! :jap:

 

Non pas à l'interieur, je sais bien qu'elle les grasse...

 

mais c'est à l'exterieur, audessus, sur les injecteurs, voir couleur verte sur les photos

 

 

Photo0392.jpg

Aprés, si ce n'est rien?!

Tant mieux! :sol:

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Invité §cal245LI

si tu as de la suie à la base des injecteurs, il est urgent d'y regarder...

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sur les connectiques et sur la protection la ou il y a l'adhesif jaune et à gauche sur la pièce ronde derriere l'injecteur de gauche...

Photo0393.jpg

la tu me fait peur, je regarderai mieux demain,

sinon c'est quoi?

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Invité §cal245LI

non, pas d'affolement, il faut quand même vérifier...

il arrive de devoir changer les joints d'injecteurs sur ce genre de common rail

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Les bagues d'injecteurs, sont placées à l'entrée de la cavité et les joints au fond ( rondelles en cuivre).

Rien de sorcier ! (pour moi).

 

Pour savoir si c'est de ton domaine, j'en sais rien.

 

As-tu quelques outils ? Et, as-tu peur de te salir les doigts ?

 

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Bonjour,

 

Ah! non je n'ai pas peur de me salir les doigts.

 

Les outils courants et basiques, du très petit bricoleur qui touche à tous ce qui reste abordable, rien de spécifique à la mécanique...

 

Aprés si ce n'est que dévisser pour sorti l'injecteur, changer le joint, pourquoi pas,

-C'est un peu comme changer les bougies de démarrage?

 

Mais d'abord avant de toucher aux injecteurs, et en étant sur que ce soit necessaire,

-Comment en être sur?

 

-Quelle(s) sera ou seront les conséquences de ne pas y toucher?

 

Je crois que si je me lance là dedans, je vais devoir le faire un par un et à temps perdu!?

 

J'ai commandé le "reniflard d'huile", c'est peut-être lui qui est coupé ou qui ne s'emboite plus très bien, et que les paveurs d'huile s'échappent et se dépose sur les alentours???

 

Bon, je regarde sérieusement ceci dés lundi, et je viens donner l'info dès que possible...

 

Merci à toi, et bon weekend!!!!!

 

@+

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ah non, je dois nettoyer la voiture interieur et exterieur, donc je vais en profiter pour passer un coup de chiffon dans le moteur pour dégraisser et en même temps laisser trainer mon oreille au cas ou...(je n'ai pas encore eu le temps à cause de mon accident) et je dois la présenter au C.T..

Et comme çà, prête pour l'hiver.

 

Mais avant de tous démonter, il me faudrat en être sur et là je reviendrais vers vous pour les conseils et la technique si cela est necessaire.

 

Mais sino il serait que je passe à autre chose, je veux bien bichonner la voiture mais elle n'est pas toute seule!

 

bon weekend @+

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Invité §sil207ZM

Pour le compartiment moteur j' ai toujours passé le karcher et j' ai jamais eu de souci particulier :)

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Invité §sil207ZM

Non, Karcher eau chaude sur moteur chaud, tu roules 10 bornes et on en parle plus ;)

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Invité §cal245LI

attention à ne pas "viser" l'alternateur et le démarreur, ils n'apprécient pas vraiment ce genre de nettoyage...

:jap:

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Cela m(arrive de nettoyer les 2 autres voitures au karcher, mais je protége avec un sac poubelle ou une bâche cette partie qui n'est jamais trop sale...

Mais jamais fait sur la C5!

 

***Demain je récupere mes piéces chez citronnnne, je remonte le tuyau, fait le ménage et je viens vous informer de ce qu'il en est...

 

@++

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Invité §sil207ZM

oui voila, c' est ce que je fais aussi, j' emballe les pièces électriques avec des sacs plastiques :)

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Vous n'avez peur de rien !!!

 

Une bombe de nettoyant freins à 2.50€ et un coup de soufflette, aura un plus bel effet et les risques d'occasionner des défauts électronique, seront inexistant.

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