Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Bruit clim habitacle


C4.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous  j’ai une c4 phase 2 1.6hdi 275 500km depuis ce matin j’essaye d’allumer ma clim mais elle ne produit pas d’air frais et dans l’habitacle elle fait un bruit de soufflerie  quand j’appuie sur ac ( comme si il yavait une fuite),  j’ai fais une recharge de gaz l’année dernière chez nauroto et elle donnait du froid mais la  depuis hier elle ne donne plus de froid .je vous met la video en lien pour écouter le bruit.  J’ai touché les tuyaux de clim  niveau moteur il ne sont pas frais et il nya  pas de condensation sur le tuyaux en fait il est sec et tiede.

Pouvez vous me dire de quoi cela vient? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/05/2023 à 19:32, Geyser a dit :

Problème quantité de fluide, sûrement une fuite (pas le bruit). Avoir si Norauto a mit du traceur...

attention , on met de moin en moin de traceur , car a trop forte quantité , il bloque le détendeur.....

chercher aussi une trace grâce sur le condenseur (radiateur de clim devant le radiateur moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 19:43, Geyser a dit :

Il y a des process a respecter.

le probleme c'est que ça dépend du nombre de fois ou il y a eu du traceur.....perso je ne suis pas fan sans compter que le produit est hyper nocif pour l'homme...

pour les fuite je prefere l'azote hydrogène les résultats sont bien meilleur (évaporateur sans démontage et joint d'arbre de compresseur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 19:41, dingdongtoy a dit :

attention , on met de moin en moin de traceur , car a trop forte quantité , il bloque le détendeur.....

chercher aussi une trace grâce sur le condenseur (radiateur de clim devant le radiateur moteur)

 

J’ai ouvert une valve de tuyau de la clim(la ou ya les deux tuyaux basse pression et haute pression )  yavait un liquide vert dedans alors je sais pas ce que c’est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 20:52, dingdongtoy a dit :

regarde déjà si tu ne vois pas une trace grasse...

 

Alors j’ai commencer à regarder les tuyeau de clim les deux basse et haute pression il nya aucune fuite je pense de ce que je voix après on ma dit peut etre c’est le détendeur qui est hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 20:59, dingdongtoy a dit :

avant de faire quoi que ce soit , il faut etre sur que le circuit est correctement charger

Si nauroto me dit qu’il manque du gaz cela veut dire que j’ai une fuite?  puisque je l’ai fait charger il ya a peine 1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 21:02, C4. a dit :

Si nauroto me dit qu’il manque du gaz cela veut dire que j’ai une fuite?  puisque je l’ai fait charger il ya a peine 1 an 

Bonjour , en toute logique oui , là ça sent la fin du gaz dans le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:01, ericdelain a dit :

Bonjour , en toute logique oui , là ça sent la fin du gaz dans le circuit...

Maintenant faut savoir ou elle elle se situer mais je pense qu’elle vien du condenseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:24, C4. a dit :

Maintenant faut savoir ou elle elle se situer mais je pense qu’elle vien du condenseur

C'est bien souvent le condenseur effectivement , ça prend les cailloux en roulant et au fil du temps se fragilise ,

un joint défectueux n'est pas exclu , mais déjà visuellement en regardant le condenseur ça peut donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:46, ericdelain a dit :

C'est bien souvent le condenseur effectivement , ça prend les cailloux en roulant et au fil du temps se fragilise ,

un joint défectueux n'est pas exclu , mais déjà visuellement en regardant le condenseur ça peut donner une idée...

Tu crois que j’ai besoin d’enlever le parechoc ou juste  enlever le radiateur sa suffit pour voir le condensateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:49, C4. a dit :

Tu crois que j’ai besoin d’enlever le parechoc ou juste  enlever le radiateur sa suffit pour voir le condensateur ?

à voir comment c'est fichu ou si quelqu'un l'a déjà fait , y a peut être un tuto sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu aussi que juste à côté il ya le radiateur Evaporateur  peut etre que c’est lui aussi qui fuit franchement il ya tellement de possibilité je vais voir par ou je commence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est pour cela qu'il faudrait commencer par faire une recherche de fuite avant de se lancer a corps perdu dans des remplacement de pièce...et bien sur controler la charge , il ne faudrait pas que les pressostat fasse de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 16:28, Geyser a dit :

L'évaporateur est dans le tableau de bord. Ne pas confondre avec l'échangeur d'air du turbo....

Oui c’est vrai j’ai vu que il yavait des durite de turbo dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 18:28, dingdongtoy a dit :

Salut c'est pour cela qu'il faudrait commencer par faire une recherche de fuite avant de se lancer a corps perdu dans des remplacement de pièce...et bien sur controler la charge , il ne faudrait pas que les pressostat fasse de connerie

Le pressostat c’est une simple fiche ? Car maintenant que j’y pense le ventilateur ne s’enclenche pas quand j’allume le bouton ac ( clim) alors qu’avant il s’enclenchait peut etre c’est le pressostat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 23:15, C4. a dit :

Le pressostat c’est une simple fiche ? Car maintenant que j’y pense le ventilateur ne s’enclenche pas quand j’allume le bouton ac ( clim) alors qu’avant il s’enclenchait peut etre c’est le pressostat 

oui , ce peut etre plein de chose ,donc il faut commencer dans l'ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 16:28, Geyser a dit :

L'évaporateur est dans le tableau de bord. Ne pas confondre avec l'échangeur d'air du turbo....

Mais le bruit que j’entends pour moi c’est a 100% derrière la grille d’aération en fait derrière le tableau de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après le gros tuyaux de ma clim n’est pas froid et n’a pas de condensation et mon ventilateur ne s’enclenche pas quand j’appuie sur le bouton AC peut etre il faut que je vérifie les relais ou fusible de côté ? et je n’ai pas d’air frais qui sort il est tiede voir meme chaud. Pour l’instant c’est le constat que je peux faire. Demain je verrai ce que je peux faire 

Modifié par C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 18:28, dingdongtoy a dit :

Salut c'est pour cela qu'il faudrait commencer par faire une recherche de fuite avant de se lancer a corps perdu dans des remplacement de pièce...et bien sur controler la charge , il ne faudrait pas que les pressostat fasse de connerie

Alors demain j’ai rdv chez nauroto pour un contrôle clim le gars m’a expliqué qu’ils allaient brancher leur appareil  pour voir pourquoi ma clim ne donne plus du froid 🥶 je voudrais savoir si il me dit que ya pas de souci de fuite qu’il faut juste une recharge en gaz, esque sa serai pas bizarre sachant que j’ai fait une recharge il ya même pas un an ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si la recharge a été faite il y a 1 ans , oui il y a un souci de fuite si il manque de fluide.....

sur un voiture c'est entre 350 et 500Gr et meme 50Gr sur 1 an c'est énorme , de mémoire la tolérance c'est 5% par an.. et une clim qui ne fonctionne plus du tout c'est qu'elle a moin de 50% de charge...

demander le poids récupérer et celui injecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 19:34, C4. a dit :

D’accord mais si il ya une fuite si la machine détecte une fuite  je pense pas qu’il fera une recharge ? 

la machine fait un test en dépression , parfois les fuite en clim sont assez complexe....

fuit a 5 Bar de pression et plus a 10 bar , fuite ne dépression et plus en pression, apres honnêtement sur 95% des centre auto ce n'est pas l'endroit ou faire un diag de clim..mais chez un pros c'est plus chere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...