Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

tarif vidange cher seat


Invité §dog820Od

Messages recommandés

Invité §dog820Od

Bonjour,

 

Cela va faire un an que j'ai mon altéa tdi 105, et j'en suis ravi.

La vidange avait été faite lorsque je l'ai achetée, à 60 000 km à l'époque.

La voiture a aujourd'hui 73 000 km, je vais donc devoir faire faire une vidange.

 

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire grosso modo combien cela coute -il cher seat, et quelles pièces dois-je faire changer en même temp que la vidange est faite?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog820Od

OK merci.

Et quelqu'un pourrait il me donner un ordre de grandeur pour le tarif s'il vous plait?

 

150€, 300€, 400€??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Les pièces à changer ( filtres, liquide de refroidissement etc....) dépendent également de l' âge du véhicule.

 

Dans ce cas, leur prix se rajoute au tarif "de base" d' une révision intermédiaire comme cell des 75 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog820Od

Le véhicule est de 2006 fljb67...

 

J'ai téléphoner tout à l'heure à un concessionaire-garagiste seat, il me prend 166€ pour une vidange, changement des filtres, et points de controles je trouve ca plutot honnête...

 

Par contre je ne sais pas si ce forfait comprend le remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Dans mon coin, le tarif officiel est de 169 € pour une telle révision intermédiaire. ( 15 000 km, 45 000 km, 75 000 km ).

 

Ce tarif ne comprend pas les éventuels entretiens "en complément" ( ex :65 € pour le remplacement du liquide de refroidissement )

 

Normalement, le liquide de freins est désormais testé ( teneur en eau je crois ) avant d' être éventuellement remplacé ( à une époque, son remplacement systématique était effectué tous les 2 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est de 2006 fljb67...

 

J'ai téléphoner tout à l'heure à un concessionaire-garagiste seat, il me prend 166€ pour une vidange, changement des filtres, et points de controles je trouve ca plutot honnête...

 

Par contre je ne sais pas si ce forfait comprend le remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de frein...

 

 

le remplacement des liquides (frein refroidissement) est en plus du forfait.

 

Par chez moi, la révision intermédiaire c'est 120 € pour un tdi injecteurs pompes.

 

La dernière, j'ai payé 87 € avec -15%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tu vas aller ou chez norauto? feu vert?speedy un conseil n'y vas pas il n'y a que des incompétents et ils risquent de foutre du 5w40 pas aux normes dans ta caisse.

 

ps: je connais deux gars sur leonconcept qui sont en procès pour ça.alors fais le chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Certains bidons de 5 litres d' huile 505.01 ( TDI I.P comme le TDI 105 de "Doggy94" ) ou 507.00 ( tous TDI avec FAP ) coûtent à eux seuls env. 65 € ( chez CASTROL ).

 

A remarquer que ces 2 produits de marque CASTROL sont disponibles chez Norauto --> le tarif de la vidange sera en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tu vas aller ou chez norauto? feu vert?speedy un conseil n'y vas pas il n'y a que des incompétents et ils risquent de foutre du 5w40 pas aux normes dans ta caisse.

 

ps: je connais deux gars sur leonconcept qui sont en procès pour ça.alors fais le chez toi ;)

 

 

Je compte pas aller en centre auto mais dans un garage indépendant ou je peux rester à côté pendant qu'il bosse.

 

Un ami qui a un altea tdi 105 le connait très bien et le garage en question entretien beaucoup d'audi/VAg donc il connait la bête.

 

J'ai fais une vidange chez seat à 70 000 kms et sur la facture, l'huile indiquée est 10w40. J'ai du batailler pour avoir confirmation que l'erreur est sur la facture et pas dans le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains bidons de 5 litres d' huile 505.01 ( TDI I.P comme le TDI 105 de "Doggy94" ) ou 507.00 ( tous TDI avec FAP ) coûtent à eux seuls env. 65 € ( chez CASTROL ).

 

A remarquer que ces 2 produits de marque CASTROL sont disponibles chez Norauto --> le tarif de la vidange sera en conséquence.

 

 

La castrol 5w40 en 505.01 je la touche à 57 € en centre auto les 5 litres.

 

Donc seat, ils la touchent moins cher et ils mettent pas 5 litres.

 

Ca leur revient à quoi, 4.5 litres d'huiles à 50 € plus 10 € de filtre à huile à tout casser.

 

Avec un diag et c'est tout pour 120 à 160 € suivant les concessions.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je compte pas aller en centre auto mais dans un garage indépendant ou je peux rester à côté pendant qu'il bosse.

 

Un ami qui a un altea tdi 105 le connait très bien et le garage en question entretien beaucoup d'audi/VAg donc il connait la bête.

 

J'ai fais une vidange chez seat à 70 000 kms et sur la facture, l'huile indiquée est 10w40. J'ai du batailler pour avoir confirmation que l'erreur est sur la facture et pas dans le moteur.

 

 

 

10w40 c'est chaud ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Castrol étant la marque d' huile officiellement utilisée par SEAT:

 

 

Castrol Edge Turbo Diesel 5W-40

 

Pour moteurs diesel injecteurs-pompes VW 505 01 et autres moteurs diesel antérieurs à 2002.

Normes et spécifications : API SL/CF; ACEA A3/B3/B4;

VW 502 00/505 00/505 01;

Répond aux exigences de la norme Ford WSS-M2C917-A

 

 

 

Castrol EDGE 5W-30

 

Dernière technologie et formulation spéciale pour moteurs Audi et VW neufs.

Normes et spécifications : ACEA A3/B3/B4;

BMW Longlife-04;

VW 504 00/507 00;

MB-Approval 229.51

 

 

Voir également le Vos questions sur les huiles :

 

Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

 

 

... ce qui n' empêche pas que certaines huiles 10W40 soient certifiées 505.01.

 

Exemple :

 

Huile Semi-Synthètique 10W/40 Lucas Oil

 

Respecte les spécifications:

ACEA A3 B3 B4-API SM/CF-WW 505.00 505.01 506.01-Ford WSS M2 C 917 A

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10w40 c'est chaud ça :??:

 

 

C'est ce que j'ai dit, du coup, ils m'ont resorti une facture avec la bonne viscosité.

 

Soit disant c'est juste une erreur de facturation.

 

Mais si ils se plantent à la facturation, le mécano aussi peut se tromper.

 

En plus, avec leur vidange par aspiration.....;

 

J'ai fais faire ma révision des 90 000 kms hors réseau. J'ai pu rester près de la voiture sans faire chier le gars qui comprend que je veuille juste regarder.

 

Au final, j'ai gagné 100 € par rapport à seat, je suis sur que le boulot est bien fait car j'étais là et il a vidangé par gravitation et non par aspiration comme seat.

 

Maintenant, c'est lui qui entretiendra ma titine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...