Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

807 problème pour démarrer


Invité §fre271WQ

Messages recommandés

Invité §fre271WQ

Bonjour,

 

J'ai un 807 2,2L HDI de 2003 qui a eu des problèmes pour démarrer il y a une semaine.

Quand je tourne la clé pour démarrer, j'entends un petit clac (relais qui colle) mais il faut ensuite que je maintienne la clé, pendant environ 4 secondes, à fond pour que le démarreur tourne et enfin le moteur démarre.

Ma batterie est d'origine (12,47 V), je l'ai remplacée par une première batterie neuve de mêmes caractéristiques mais qui avait seulement 12,2 V et ça n'a pas marché. J'ai acheté dans un centre auto une deuxième batterie neuve qui était à 12,7 V et j'ai réussi a démarrer. J'ai mesuré la tension, moteur tournant, au niveau de la batterie et j'avais 14,2V.

Cela a fonctionné pendant une semaine, mais le problème vient de se reproduire !!

 

Et pour le moment il ne démarre plus du tout, même en mettant ma vieille batterie en parallèle. J'entends juste un relais qui colle mais le démarreur ne veut pas tourner.

 

J'ai l'impression que le problème est accentué quand il y a beaucoup d'humidité comme aujourd'hui et il y a une semaine (la voiture est garée à l'extérieur).

J'ai des doutes sur la batterie, sur un relais (boitier de préchauffage ou autre) ou encore sur le démarreur....

 

Si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte tout ou que j'appelle le garage le plus proche !!

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut etre le demarreur qui colle

essaye de le reperer et de donner un petit coup dessus, si ca demarre c'est bien lui. c'est arrive sur la voiture d'un voisin, mais en mettant les pinces sur ma voiture ( moteur tournant) elle demarrait bien car plus de jus (+ de 14V): verdict lors demontage demarreur charbons uses, cout de la reparation environ 30F a ce moment la en le faisant moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre271WQ

Sans rien faire, j'ai réussi à démarrer !!

J'en ai profité pour prendre la tension au niveau de la batterie :

-une fois que le contact est mis : 12,3 V

-quand le démarreur est entrainé : 10,3 V

-moteur tournant : 14,21 V.

 

La tension à 10,3V n'est t-elle pas un peu faible ?

 

Sinon quand la panne reviendra, j'essaierais de voir au niveau du démarreur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre271WQ

La panne s'est reproduite :-(

 

ça s'est terminé chez Peugeot :

diagnostique : Démarreur HS suite à fuite d'huile du doseur air (circuit du turbo), E/S de ces deux pièces par le concessionnaire.

 

Voila, en espérant que cela tienne le coup.

 

Merci gege08 pour ta contribution et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre271WQ

c'est vrai, un bon nettoyage aurait peut-être suffit.

A plus tard et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...