Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Connexion en deux temps ?


Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques mois, je rencontre un petite difficulté pour me connecter, rien de grave, c'est juste agaçant.

Avec mon PC sous Windows 11 et Firefox 114.0.1 (et déjà avec les versions précédentes), quand je veux me connecter depuis le bandeau bleu de Caradisiac après avoir tapé "www.forum-auto.com", j'ai systématiquement le message d'erreur qui me demande de recommencer et la seconde tentative est toujours bonne...

Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce général ?

J'avoue ne pas très bien comprendre.

Merci de m'éclairer et bravo pour la bonne tenue de ce forum.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 00:39, AlFag a dit :

Bonjour,

depuis quelques mois, je rencontre un petite difficulté pour me connecter, rien de grave, c'est juste agaçant.

Avec mon PC sous Windows 11 et Firefox 114.0.1 (et déjà avec les versions précédentes), quand je veux me connecter depuis le bandeau bleu de Caradisiac après avoir tapé "www.forum-auto.com", j'ai systématiquement le message d'erreur qui me demande de recommencer et la seconde tentative est toujours bonne...

Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce général ?

J'avoue ne pas très bien comprendre.

Merci de m'éclairer et bravo pour la bonne tenue de ce forum.

Cordialement.

Salut connexion fibre ou ADSL?

 

@WildOne :hello: probleme quasi similaire au mien , le passage a la fibre a régler une grosse partie du probleme

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 00:40, dingdongtoy a dit :

Salut connexion fibre ou ADSL?

 

@WildOne :hello: probleme quasi similaire au mien , le passage a la fibre a régler une grosse partie du probleme

 

Merci, je suis encore en ADSL bien que mon village soit fibré, mais tous mes voisins, ou presque, se plaignent et font réclamations sur réclamations... Je vais donc patienter avant de franchir le pas, tant pis si tout n'est pas parfait.

Encore merci pour cette répon se. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 17:39, AlFag a dit :

Merci, je suis encore en ADSL bien que mon village soit fibré, mais tous mes voisins, ou presque, se plaignent et font réclamations sur réclamations... Je vais donc patienter avant de franchir le pas, tant pis si tout n'est pas parfait.

Encore merci pour cette répon se. 

moi j'avais le même cas , tu te connecte une fois , message "connection impossible" puis tu te log a nouveau et ça passe ..

ADSL 5M.........avec firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 00:40, dingdongtoy a dit :

Salut connexion fibre ou ADSL?

 

@WildOne :hello: probleme quasi similaire au mien , le passage a la fibre a régler une grosse partie du probleme

 

Nous avons une petite latence à la connexion il est vrai. C'est l'affaire de quelques secondes, il suffit donc de rafraichir la page si besoin.

Ce qui est étrange c'est le message d'erreur, et je lis qu'il se connecte depuis "forum-auto.Com" qui est une redirection.

Pour commencer :

- changer le favori en forum-auto.caradisiac.com https://forum-auto.caradisiac.com/

- supprimer les mots de passe enregistrés pour le site caradisiac qui peuvent contenir un ancien mot de passe non valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:38, WildOne a dit :

Nous avons une petite latence à la connexion il est vrai. C'est l'affaire de quelques secondes, il suffit donc de rafraichir la page si besoin.

Ce qui est étrange c'est le message d'erreur, et je lis qu'il se connecte depuis "forum-auto.Com" qui est une redirection.

Pour commencer :

- changer le favori en forum-auto.caradisiac.com https://forum-auto.caradisiac.com/

- supprimer les mots de passe enregistrés pour le site caradisiac qui peuvent contenir un ancien mot de passe non valide.

Bonjour et merci,

je viens de faire le test avec un autre navigateur (Edge) et le phénomène ne s'est pas produit. mais je vais essayer de suivre ces conseils sur Firefox qui reste mon navigateur préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:43, AlFag a dit :

mais je vais essayer de suivre ces conseils sur Firefox qui reste mon navigateur préféré...

 

Bonjour, 

 

Je passe par hasard ici, je suis sous FIREFOX avec ADSL de 5/6 méga maxi: pas de souci de connexion.

A la proposition de WildOne, je dirai aussi de vider la mémoire cache du navigateur, cela résout souvent ce type de problème ;)

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 15:33, enclume76 a dit :

 

Bonjour, 

 

Je passe par hasard ici, je suis sous FIREFOX avec ADSL de 5/6 méga maxi: pas de souci de connexion.

A la proposition de WildOne, je dirai aussi de vider la mémoire cache du navigateur, cela résout souvent ce type de problème ;)

Salut , il y a aussi un temps de connexion quand tu allume ton PC ou tout les drive et autre se connecte en même temps pour faire des verif...

dans mon cas le probleme a grandement diminuer depuis la fibre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 16:50, dingdongtoy a dit :

il y a aussi un temps de connexion quand tu allume ton PC

 

Peut-être également mais je ne pense pas être avantagé non plus avec soit mon Chromebook (sous android) qui arrive sur ces 6 ans soit mon vieux portable Asus (sous windows 8 ) qui a plus de 10 ans. Ainsi à part avoir une page de connexion mal supportée par ton système ou très lourde à charger (perso par exemple j'ai du mal à afficher par exemple les messages des membres qui mettent plus de 5/6 photos bien lourdes dans leur message) il ne devrait pas y avoir de problème .... bon je ne suis pas informaticien, juste de longues années d'expériences et des fois de galères au début avec le choix, soit surfer, soit recevoir des appels téléphoniques à la maison que je partage avec de simples solutions :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le problème que je rencontre est particulier à Firefox car avec d'autres navigateurs tout est fluide... En outre, c'est une petite gêne qui ne se produit qu'avec ce forum mas je suis incapable de dire d'où peut venir cette relative incompatibilité.

Je vais vivre avec, d'autant qu'une fois connecté tout est normal.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlFagà l'occasion essaye de me mettre une capture du message d'erreur que tu as, je vais essayer de regarder dans nos outils d'analyse, si on a un tracking sur cette page d'erreur et voir si elle se produit souvent pour les utilisateurs (et plutôt sur quels navigateurs)

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...