Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat premier véhicule


Kiwipatate
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un premier véhicule après avoir eu mon permis en février. 
J'ai un tout petit budget et je n'y connais strictement rien en voitures ni en mécanique et je n'arrive pas trop à me figurer ce qu'il est possible de faire en terme de budget etc. Je souhaite donc vous demander des conseils, à savoir est ce que mon budget est vraiment trop bas, et vers quoi me tourner. Ensuite éventuellement des conseils sur l'achat d'occasion, j'ai peur de me faire avoir, et j'ai déjà bien regardé ce qu'il fallait vérifier, demander, etc mais ça reste complexe pour moi ! 

 

Pour résumer la situation : j'ai un budget de 3200 maximum et je cherche dans l'idéal un véhicule qui me permette de dormir dedans, pas à l'année mais pour des week end, voir pour un mois ou deux en voyage (je ne pense pas faire un aménagement de zinzin juste y dormir très sommairement). J'ai déjà regardé les types kangoo, berlingo mais j'ai l'impression que mon budget est vraiment trop ridicule pour ça. Au delà de dormir dedans j'aimerais pouvoir déplacer quelques affaires (pas de meubles) en vu d'un déménagement et donc ne pas me limiter directement avec une twingo ou une voiture trop petite. Après c'est l'idéal, le but étant d'être plus mobile et de m'entraîner à conduire, si mon budget est trop bas je prendrais une voiture classique et une tente :)