Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chevrolet / Daewoo Nexia


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §pot514Ll

Vend Feu arrière de Daewoo Nexia Gauche et Droite, Rétroviseur extérieure et intérieur, Clignotant gauche et droite, Optique gauche et droite , anti- brouillard , bobine, commande de chauffage, Compteur de Daewoo Nexia,Demarreur, Ventilateur Radiateur Ventilateur refroidissement, Delco , il y a nombreuse pièces aussi, merci de me contacte au 06 42 68 08 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pot514Ll

Vend Feu arrière de Daewoo Nexia Gauche et Droite, Rétroviseur extérieure et intérieur, Clignotant gauche et droite, Optique gauche et droite , anti- brouillard , bobine, commande de chauffage, Compteur de Daewoo Nexia,Demarreur, Ventilateur Radiateur Ventilateur refroidissement, Delco , il y a nombreuse pièces aussi, merci de me contacte au 06 42 68 08 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

bonjour,

 

voila mon problème

 

le matin avec l’humidité ma voiture daewoo nexia de 1998 et de 146000 km elle démarre du car de tour mais d’arrêt rapidement

 

l’après midi elle démarre trés bien je peut rouler mais au bout d'un moment elle s'arrête en roulant

 

 

j'ai change la tête d'allumage et le doigt

 

je ne comprend pas le problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait savoir si çà vient de l'allumage ou d'ailleurs.

Mets une bougie de rechange dans ta voiture et au moment où tu es en panne raccorde cette bougie à un des fils de bougie.

 

 

S'il y a des étincelles sur cette bougie et que le moteur ne démarre pas il faut vérifier l'arrivée d'essence: pompe/filtre/régulateur de pression/injecteur(s).

 

S'il n'y a pas d'étincelles sur cette bougie en essayant de démarrer, vérifier toute la chaîne d'allumage: -module dans le distributeur et particulièrement une petite bobine plate de détection

-bobine d'allumage

-tous les connecteurs

-l'anti-démarrage

 

Il y a également le mano-contact de pression d'huile qui peut jouer des tours car il reprend l'alimentation de la pompe à essence une fois le moteur démarré et le témoin d'huile éteint.

 

Et relever les éventuels codes d'erreur du boitier ECU.

 

 

Edit: 14.000km en 14ans, c'est exact çà?

Et quel est le type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

mon moteur est un 1.5 16V 90cv GTX 140 000km 14ans

 

lors de mes coupures de moteur en roulant des que je me un coup de démarreur elle redémare pour s''arrêter un peut plus loin se n'est pas une panne franche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moteur est un 1.5 16V 90cv GTX 140 000km 14ans

 

lors de mes coupures de moteur en roulant des que je me un coup de démarreur elle redémare pour s''arrêter un peut plus loin se n'est pas une panne franche

 

OK.

D'après ce que tu décris je crois qu'il y a 50% de chance que le contact de pression d'huile soit défectueux.

Ou que la pression d'huile tombe brutalement mais alors le témoin d'huile devrait s'allumer juste avant de tomber en panne, ce que tu ne mentionnes pas.

 

Le contact ressemble à çà

 

 

Soit on le remplace d'office. Il coûte +/-10€.

 

Soit on confirme au moyen d'une lampe témoin (dans le champ de vision sur le tableau de bord, par exemple) que l'alimentation de la pompe à essence sous le siège arrière se coupe juste avant de tomber en panne.

 

 

Au boulot.

 

Edit: on suppose bien sûr que l'entretien de base est effectué suivant les prescriptions et que le filtre à essence à moins de 40.000km ange.gif.65f4bf89a74bf872804322073cab6a7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

moteur.jpg

 

sous le siège arrière il ni à pas de boitier!

 

le filtre à essence à été changer il y à 20 000km

moteur2.jpg

 

cette durite est percée (cercle jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur.jpg

 

sous le siège arrière il ni à pas de boitier!

 

le filtre à essence à été changer il y à 20 000km

moteur2.jpg

 

cette durite est percée (cercle jaune)

sous le siège arrière il ni à pas de boitier!

Surprenant qu'il n'y ai pas de trappe d'accès à la pompe à essence sous la moquette du siège arrière.

Elle est pourtant renseignée dans le manuel d'atelier en position 14.

 

Il te faudra trouver un autre moyen de tester l'alimentation de la pompe à essence, ou bien remplacer d'office le contact de pression d'huile (en bas, à droite du moteur et dirigé vers l'arrière).

 

 

 

le filtre à essence à été changer il y à 20 000km

Bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

cette durite est percée (cercle jaune)

Ce n'est pour moi pas l'origine du problème mais elle doit être réparée car le moteur aspire de l'air non filtré.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

bon je vient de le trouvé ! sous la moquette.

 

Je vient de faire un teste :

 

J'ai démarré ma voiture , et au bout d'un moment elle c'est de nouveau arrêté, je n'avais plus de voilant au tableau de bord et je ne pouvais plus remonté les vitres électrique! mais la radio marché

 

sans touché à rien, les voyant son revenu et j'ai entendue un bruit au niveau du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vient de le trouvé ! sous la moquette.

 

Je vient de faire un teste :

 

J'ai démarré ma voiture , et au bout d'un moment elle c'est de nouveau arrêté, je n'avais plus de voilant au tableau de bord et je ne pouvais plus remonté les vitres électrique! mais la radio marché

 

sans touché à rien, les voyant son revenu et j'ai entendue un bruit au niveau du moteur

 

On avance...

Repère le contacteur de démarrage (Neiman) afin de pouvoir mesurer à la lampe témoin la présence du 12volts sur les broches 30, 15 et 15a par rapport à une masse quand le moteur s'arrête tout seul. Essaie de faire cette mesure sans bouger à la clé ou au câblage, juste en touchant les bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

ou trouvé se contacteur de démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouvé se contacteur de démarrage?

 

C'est le truc dans lequel tu mets la clé de contact. Le contacteur se trouve à l'autre bout. Il faudra peut-être enlever le cache sous le volant pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

je fait l'essai et je te repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit211FU

bon!

c'est bien le contacteur de démarrage on fait un shunt avec inter et sa marche nikel

 

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben317kG

Bjrs j'ai une nexia 97 70 cv depuis peut le problème est que tout les voyant de mon tableau de bord ne s'allume pas du tout quand j'allume les phare ou quand je mes mes clignotants ou quand je démarre on m'a dit de changer mes fusibles chose que j'ai fait il son tout nouveau mes rien ne s'allume malgré tout et on m'a dit de changer les fusible de la boîte arrière mes je ne sais pas ou elle est situé si quelqu'unses me dire ou elle est je lui serai très reconnaissant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjrs j'ai une nexia 97 70 cv depuis peut le problème est que tout les voyant de mon tableau de bord ne s'allume pas du tout quand j'allume les phare ou quand je mes mes clignotants ou quand je démarre on m'a dit de changer mes fusibles chose que j'ai fait il son tout nouveau mes rien ne s'allume malgré tout et on m'a dit de changer les fusible de la boîte arrière mes je ne sais pas ou elle est situé si quelqu'unses me dire ou elle est je lui serai très reconnaissant merci

Bonjour,

 

C'est arrivé "comme çà" ou après avoir travaillé sur le véhicule?

 

Je ne vois qu'une boîte à fusibles sur la Nexia.

D'après ta description, et si tout fonctionne normalement à part le tableau de bord, j'irais vérifier à l'arrière du combiné d'instrument qu'un connecteur ne s'est pas détaché. Ou une mauvaise masse à cet endroit.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

les gens qui achètent des NEXIA ne les gardent pas

 

On a donné une NEXIA GLS le juste prix à mon fils ,il l'a gardé 4 mois et n'a eu que des problèmes avec

 

96 000KM voiture entrenue au garage (j'ai toutes les factures )

 

j'ai du faire :

-- joint de culasse +pompe à eau + courroie de distribution (600 €=pour ma pomme )

 

la voiture est partie à la casse peut de temps après car les problèmes continuaient

 

Fuite d'eau importante au niveau de la sonde température

Lève vitre HS (pignon cassé )

Embrayage ,la pédale enfoncée,on voyait le mécanisme fonctionner ,mais la vitesse ne passait pas

 

De plus ,la consommation d'essence était excécive (9 l à 11 l )suivant la type de parcourt

 

Franchement ,ce n'est vraiment pas une voiture que je conseille

 

Cordialement ,Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

les gens qui achètent des NEXIA ne les gardent pas

 

On a donné une NEXIA GLS le juste prix à mon fils ,il l'a gardé 4 mois et n'a eu que des problèmes avec

 

96 000KM voiture entrenue au garage (j'ai toutes les factures )

 

j'ai du faire :

-- joint de culasse +pompe à eau + courroie de distribution (600 €=pour ma pomme )

 

la voiture est partie à la casse peut de temps après car les problèmes continuaient

 

Fuite d'eau importante au niveau de la sonde température

Lève vitre HS (pignon cassé )

Embrayage ,la pédale enfoncée,on voyait le mécanisme fonctionner ,mais la vitesse ne passait pas

 

De plus ,la consommation d'essence était excécive (9 l à 11 l )suivant la type de parcourt

 

Franchement ,ce n'est vraiment pas une voiture que je conseille

 

Cordialement ,Bruno

 

Bonjour,

 

Beau déterrage (6ans) mais je vais apporter un petit commentaire. Qui ne te concerne sans doute pas, étant donné le bon suivi de ta Nexia.

 

 

La mauvaise réputation, très surfaite, des Daewoo vient principalement du fait que c'étaient (sont toujours) des véhicules peu cher et qui avaient pas mal d'équipement pour le prix.

 

Elles étaient (sont) achetées parfois par des usagers ayant tout juste les fonds pour cet achat. Et une fois passé la garantie, ces mêmes usagers faisaient (font) souvent l'impasse sur l'entretien préconisé: délai dépassé, pièces non d'origine, huile non adaptée, bricolages, etc,...

 

Il en résulte des pannes qui auraient pu être évitées.

 

Des problèmes arriveraient avec toutes les voitures si elles sont mal entretenues.

 

Personnellement j'ai toujours ma Nubira de 2000, achetée d'occasion en 2004, et je n'ai aucun problème mis à part qu'elle consomme un peu plus que les voitures actuelles. Mais çà, je le savait.

Je suis peut-être tombé sur un bon numéro, mais je serait prêt à reconduire ce choix.

 

En terme de fiabilité les Daewoo sont loin devant certaines allemandes prestigieuses.

 

Et pour les sceptiques http://www.nexiaclub.com/view.php?cisloclanku=2005121101 :D

Edit: tiens, çà vient de sortir Cette url n'existe plus :D :D

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

Pour avoir posseder une Nexia pendant 3 ans , je peut dire que c'etait fiable , juste les vidanges et filtre, et le faisceau d'allumage changer en 3 ans . Et la conso n'etait pas superieur a une ZX ou 306 de l'epoque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, j'ai possédais un DAEWOO NEXIA de 1998 à 2010 ( 12 ans ), et j'en était très content. c'était une 1.5 16v GTX. j'ai fais 197.800 kms avec elle sans aucun problème avec. Lorsque que je m'en suis séparé, l'embrayage était d'origine mais commençait à donner des signes de fatigues; ainsi que les freins arrières. Elle couchait dehors. Elle est partie à cause de la prime à la casse. Sinon, je pense qu'elle roulerait encore. Je la trouvait confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre002OS

Bonsoir,

J'apporte ma pierre à l'édifice : j'ai eu une Daewoo Nubira SE de 1998 en 5 portes de 1998 à début 2014. Je m'en suis séparée car j'ai craqué pour la nouvelle 308. Elle avait 150 000 km. Elle ne nous a jamais lâchés, a tracté plusieurs année de suite une caravane de 900 kg. Elle était puissante (106 cv) et du haut de ses 14 ans, avait le toupet de passer le contrôle technique sans contre-visite ! Elle démarrait encore au quart de tour. Elle a sans doute fini chez un ferrailleur, ou comme je l'espère dans un pays de l'Est ou du Magreb car elle pouvait encore rendre pas mal de services.

En plus de la 308, j'ai toujours ma Daewoo Leganza Gpli qui totalise 110 000 km, millésime 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en moteur coupe en roulant nexia
  • mike29b a épinglé, a épinglé et a désépinglé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...