cayman17 21 juin 2023 Signaler Partager 21 juin 2023 Bonjour Je viens recueillir vos expériences et avis sur la Ford focus IV SW. J ai en effet un projet, dans les semaines à venir d achat de ce break qui m'a bien tapé dans l oeil. Je vise la finition SR LINE. Voici mon profil d acheteur : - j habite en campagne, sans grand commerces ,à 20 km d une ville moyenne où sont scolarisés mes 2 ados . Il y vont en car mais bon... - ma femme va bosser 4j/semaine a 110km A/R/jour. Pour ces trajets nous empruntons une route départementale . Je viens d arriver dans la région donc j envisage de la découvrir et de visiter les pays limitrophes comme l Allemagne. POints importants pour moi - confort, pour ma femme et les sorties du WE et vacances, et insonorisation - habitabilité avant et arrière, je mesure 1M85 et mes 2 ados 1M75 et pas finis de pousser - un grand coffre - consommation - fiabilité de la motorisation - conduite normale en bon père de famille - budget de 25000 euros, flexifuel cher pour moi et introuvable en occaz. Je vise un modèlede focus de 2 ans maxi. - BA ou BM je ne sais pas, BA nouveau pour moi MEs questions 1) la focus répond elle a mes critères en termes d habitabilité, confort et fiabilité.. Meilleur choix, focus 4 ou focus 4 restylé ? 2) Vu les trajets , un diesel est il plus approprié mais quid de la revente, d ici 5 ou 6 ans, vu la politique actuelle sur le mazout ou un essence type 1.0 125 mhev serait il un bon choix 3) pour le 1.0. 3 cylindres, j ai des doutes sur fiabilité et tenue dans le temps. Sonorité dans l habitacle? 4) Pour le diesel, 1.5 ecoblue 120cv ou 2.0 150cv ? Grosse différence sur conso réelle ? Pour ce dernier s agit il d'un moteur Peugeot? Courroie ou chaine 5) un achat sur modèle récent, 2 ans maxi vaut il le coup en Allemagne. Je suis a 2heures de route. 6) Fiabilité du système infodivertissement et des motorisations en essence ou diesel. 7) Si on compare avec l octavia pour l habitabilité, grosse différence Je sais je pose beaucoup de questions mais c est la première fois que j investit autant dans une voiture. Merci a tous et a toutes pour vos réponses et retours d expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 21 juin 2023 Signaler Partager 21 juin 2023 1 - Tu veux une jeune occasion ( pas plus de 2 ans), et un modèle spécifique en plus ? Quasi obligation de chercher dans les annonces des Concessions, ces voitures ne sont pas encore chez les vendeurs "toutes Marques". 2 - La boite Automatique, c'est génial et l'essayer, c'est l'adopter. Sauf que pour votre usage, c'est pas indispensable. 3 - Diesel semble un bon choix avec l'usage annoncé. Clairement, au niveau politique, un adoucissement de la fin du Diesel semble s'amorcer. L'interdiction des véhicules Diesel va arriver que dans le centre des plus grandes agglomérations, ailleurs, c'est politiquement trop explosif. (C'est la réalité, je ne suis pas d'accord, 28 ans que j'ai renoncé à rouler Diesel ). Il me semble qu'à trop restreindre ton choix de berline break moyenne, tu va avoir du mal à trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 juin 2023 Signaler Partager 21 juin 2023 +1. De plus en concession les voitures auront une garantie totale allant jusqu'à 2 ans. Les BVA actuelles sont très agréable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 21 juin 2023 Signaler Partager 21 juin 2023 Bonjour, Pour vous répondre autant au mieux : 1. Le mieux est d'aller faire un essai. A priori elle peut répondre à vos besoins. Côté confort la version ST line est plus ferme qu'une titanium. Dans cette optique, c'est pas le plus judicieux. Enfin, le modèle restylee. La phase 1 est bien évidemment. Mais une phase 2, quel que soit le modèle est toujours plus abouti. L'avantage de la phase 1 sera l'accès aux motorisations 1.5 essence et 2.0 diesel. Autrement, la phase 2. 2. Le diesel est plus adapté. Concernant une revente, je ne pense pas que ce sera un problème. Déjà ils parlent de repousser les crit'air 3 en 2030 finalement. Et les diesels étant moins présents en occasion, il y aura toujours une demande. 3. Il existe depuis 2011 et a fait ses preuves dans la durée. Il a eu sa deuxième version en 2018 avec la chaîne et ne fait pas parler de lui. Donc la fiabilité de ce 3 pattes est excellente jusqu'à présent. 4. Le 2.0 est bien mieux. Le 1.5 est un dérivé avec course plus courte du 2.0 et d'après les retours c'est un moteur assez creux. Les 2 sont des blocs Ford et non PSA (justement là où c'est une perte sur le 1.5 TDCi qu'il y avait sur la Focus 3 qui était un dérivé propre à Ford du DV6 PSA). Bref, à essayer pour vous faire votre idée du 1.5 au besoin. 6. L'infotainement Ford est un des meilleurs du marché. La fiabilité globale des motorisations est bonne a date (dans le sens où notamment hors 1.0 ecoboost, les blocs ne sont pas très vieux mais ne font pas parler dneux). 7. Oui. L'octavia est plus grande. Elle est classé en compacte lais a des dimmensions de la catégorie D plutôt. D'ailleurs skoda fait la scala dans la catégorie C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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