Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide achat Ford focus 4 SW


cayman17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens recueillir vos expériences et avis sur la Ford focus IV SW. J ai en effet un projet, dans les semaines à venir d achat de ce  break qui m'a bien tapé dans l oeil. Je vise la finition SR LINE.

 

Voici mon profil d acheteur :

- j habite en campagne,  sans grand commerces ,à 20 km d une ville moyenne où sont scolarisés mes 2 ados . Il y vont en car mais bon...

- ma femme va bosser 4j/semaine a 110km A/R/jour.

Pour ces trajets nous empruntons une route départementale .

Je viens d arriver dans la région donc j envisage de la découvrir et de visiter les pays limitrophes comme l Allemagne.

 

POints importants pour moi 

- confort, pour ma femme et les sorties du WE et vacances, et insonorisation

- habitabilité avant et arrière, je mesure 1M85 et mes 2 ados 1M75 et pas finis de pousser

- un grand coffre

- consommation 

- fiabilité de la motorisation

- conduite normale en bon père de famille

- budget de 25000 euros, flexifuel cher pour moi et introuvable en occaz. Je vise un modèlede focus de 2 ans maxi.

- BA ou BM je ne sais pas, BA nouveau pour moi

 

MEs questions

1) la focus répond elle a mes critères en termes d habitabilité, confort et fiabilité.. Meilleur choix, focus 4 ou focus 4 restylé ?

2) Vu les trajets , un diesel est il plus approprié mais quid de la revente, d ici 5 ou 6 ans, vu la politique actuelle sur le mazout ou un essence type 1.0 125 mhev serait il un bon choix

3) pour le 1.0. 3 cylindres, j ai des doutes sur fiabilité et tenue dans le temps. Sonorité dans l habitacle?

 

4) Pour le diesel,  1.5 ecoblue 120cv ou 2.0 150cv ?  Grosse différence sur conso réelle ? Pour ce dernier s agit il d'un moteur Peugeot? Courroie ou chaine

 

5) un achat sur modèle récent, 2 ans maxi vaut il le coup en Allemagne. Je suis a 2heures de route.

6) Fiabilité du système infodivertissement et des motorisations en essence ou diesel.

7) Si on compare avec l octavia pour l habitabilité, grosse différence 

 

 

Je sais je pose beaucoup de questions mais c est la première fois que j investit autant dans une voiture.

Merci a tous et a toutes pour vos réponses et retours d expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu veux une jeune occasion ( pas plus de 2 ans), et un modèle spécifique en plus ?

Quasi obligation de chercher dans les annonces des Concessions, ces voitures ne sont pas encore chez les vendeurs "toutes Marques".

 

2 - La boite Automatique, c'est génial et l'essayer, c'est l'adopter.

Sauf que pour votre usage, c'est pas indispensable.

 

3 - Diesel semble un bon choix avec l'usage annoncé.

Clairement, au niveau politique, un adoucissement de la fin du Diesel semble s'amorcer.

L'interdiction des véhicules Diesel va arriver que dans le centre des plus grandes agglomérations, ailleurs, c'est politiquement trop explosif.

(C'est la réalité, je ne suis pas d'accord, 28 ans que j'ai renoncé à rouler Diesel ).

 

Il me semble qu'à trop restreindre ton choix de berline break moyenne, tu va avoir du mal à trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. De plus en concession les voitures auront une garantie totale allant jusqu'à 2 ans. Les BVA actuelles sont très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour vous répondre autant au mieux :

 

1. Le mieux est d'aller faire un essai. A priori elle peut répondre à vos besoins. Côté confort la version ST line est plus ferme qu'une titanium. Dans cette optique, c'est pas le plus judicieux. 

Enfin, le modèle restylee. La phase 1 est bien évidemment. Mais une phase 2, quel que soit le modèle est toujours plus abouti. 

L'avantage de la phase 1 sera l'accès aux motorisations 1.5 essence et 2.0 diesel. Autrement, la phase 2.

 

2. Le diesel est plus adapté. Concernant une revente, je ne pense pas que ce sera un problème. Déjà ils parlent de repousser les crit'air 3 en 2030 finalement. Et les diesels étant moins présents en occasion, il y aura toujours une demande. 

 

3. Il existe depuis 2011 et a fait ses preuves dans la durée. Il a eu sa deuxième version en 2018 avec la chaîne et ne fait pas parler de lui. Donc la fiabilité de ce 3 pattes est excellente jusqu'à présent. 

 

4. Le 2.0 est bien mieux. Le 1.5 est un dérivé avec course plus courte du 2.0 et d'après les retours c'est un moteur assez creux. Les 2 sont des blocs Ford et non PSA (justement là où c'est une perte sur le 1.5 TDCi qu'il y avait sur la Focus 3 qui était un dérivé propre à Ford du DV6 PSA). Bref, à essayer pour vous faire votre idée du 1.5 au besoin. 

 

6. L'infotainement Ford est un des meilleurs du marché. La fiabilité globale des motorisations est bonne a date (dans le sens où notamment hors 1.0 ecoboost, les blocs ne sont pas très vieux mais ne font pas parler dneux). 

 

7. Oui. L'octavia est plus grande. Elle est classé en compacte lais a des dimmensions de la catégorie D plutôt. D'ailleurs skoda fait la scala dans la catégorie C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...