Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide jeune conducteur


lucas4163
 Partager

Messages recommandés

Le 03/07/2023 à 08:52, sierra38 a dit :

La 1°voiture que j'ai conduit était un Visa Club, celle de mon père, et il m'a appris à conduire dès l'âge de 15 ans, à une époque où la conduite accompagnée n'existait pas...

=> Acadiane pour moi...

 

Le 03/07/2023 à 08:52, sierra38 a dit :

Ma 1°voiture personnelle, achetée avec MON argent, était une... 205 Gti 1.9l...

=> Ax 1.0L

 

Le 03/07/2023 à 08:52, sierra38 a dit :

La différence de génération de véhicule est énorme, ne serait-ce que pour les distances de freinage...

=> Si tu prends les distances de freinage à 130 km/h par exemple:

Une 106 fait 78m

Une 107 fait  77m

 

1m de gain, c'est le progrès?

 

Par contre, en catégorie au dessus, une 207 fait le même exercice en 67m (contre 75 pour une 206...)

Là, c'est net :oui:

 

Le 03/07/2023 à 08:52, sierra38 a dit :

Pour ceux qui disent "ouaih, mais on s'éclate avec les petites voitures anciennes"...

Certes, mais... Si on veut "jouer" avec ces voitures, il ne faut pas savoir conduire, mais piloter... En cas de dépassement de limites (donc uniquement sur routes secondaires), la sanction est immédiate (perte de contrôle)...  Que l'on vienne pas me dire que l'appel/contre appel, un contre braquage efficace, un talon pointe sont innés...

Une voiture plus récente sera forcément plus "lisse", mais pardonnera une erreur commise à vitesse raisonnable, grâce aux "aides"...

S'éclater ou éclater une famille, il me semble que vue la circulation actuelle, ça n'est pas un bon choix...

=>  Si je peux me permettre, tu dramatises un peu la situation.

De ce que j'en comprends, il veut une voiture au look sympa (ici typé sport), avec un moteur donnant de bonnes sensations.

Il n'a à aucun moment parlé de faire du rallye sur rote ouverte, ni de faire du circuit avec...

 

De toute façon, je pense surtout que l'assurance fera le tri, mais une 106 / Saxo, faut pas déconner, c'est très utilisable au quotidien :bah:

Ma femme a roulé en Rover 213S de 84 peu de temps après son permis, ça s'est bien passé, et elle n'a rien de Michèle Mouton...

Il n'y a pas si longtemps, je roulais en 205 / Super 5 / Clio 1, en suivant le flot, c'est sans problèmes....

 

Après, oui, je conçois que la sécurité passive est d'une autre époque (je parle pas des fois où j'allais au boulot en R8 avec les excités du matin :cyp: )....

C'est pour cela que j'ai doucement orienté vers les Triplettes C1 / 107 / Aygo:

- Facile à assurer.

- Sympa à rouler (pédale typée très réactive qui fait bien illusion).

- Look D'jeuns (coloris, design, etc...)

- Moderne (dispo avec ABS, et touSSa quoi....)

C'est quand même vachement moins insipide qu'une Polo 1.2 :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

 

 

=> Si tu prends les distances de freinage à 130 km/h par exemple:

Une 106 fait 78m

Une 107 fait  77m

 

1m de gain, c'est le progrès?

 

Par contre, en catégorie au dessus, une 207 fait le même exercice en 67m (contre 75 pour une 206...)

Là, c'est net :oui:

 

Il me semble qu'on est pas seul sur la route, et je ne parlais pas d'autoroute...

 

On rencontre aussi d'autres véhicules...

 

Entre une AX et une Zoé 2, il me semble que l'efficacité du freinage est légèrement différente  :cyp:

 

Le 03/07/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

=>  Si je peux me permettre, tu dramatises un peu la situation.

De ce que j'en comprends, il veut une voiture au look sympa (ici typé sport), avec un moteur donnant de bonnes sensations.

Il n'a à aucun moment parlé de faire du rallye sur rote ouverte, ni de faire du circuit avec...

 

Ah, tu n'as jamais été jeune con ducteur, et essayé de pousser ta voiture au delà de ses limites? :cyp:

 

Le 03/07/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

De toute façon, je pense surtout que l'assurance fera le tri, mais une 106 / Saxo, faut pas déconner, c'est très utilisable au quotidien :bah:

Ma femme a roulé en Rover 213S de 84 peu de temps après son permis, ça s'est bien passé, et elle n'a rien de Michèle Mouton...

Il n'y a pas si longtemps, je roulais en 205 / Super 5 / Clio 1, en suivant le flot, c'est sans problèmes....

 

On parle là d'une femme, le rapport à l'automobile n'est pas le même :ddr:

 

Et pour toi, l'expérience acquise te permettais de respecter des distances de freinage sans doute plus grandes qu'avec une voiture plus récente... ;)

 

Le 03/07/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

Après, oui, je conçois que la sécurité passive est d'une autre époque (je parle pas des fois où j'allais au boulot en R8 avec les excités du matin :cyp: )....

C'est pour cela que j'ai doucement orienté vers les Triplettes C1 / 107 / Aygo:

- Facile à assurer.

- Sympa à rouler (pédale typée très réactive qui fait bien illusion).

- Look D'jeuns (coloris, design, etc...)

- Moderne (dispo avec ABS, et touSSa quoi....)

C'est quand même vachement moins insipide qu'une Polo 1.2 :siffle:

 

 

Sachant qu'un véhicule est désormais utilisé pour se déplacer d'un point A en un point B, le plus en sécurité possible... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 07:32, cuda47 a dit :

Je pense qu'il va falloir que tu te poses un peu, ça part dans tous les sens et certains ici n'aident pas non plus :mad:

On va rester pragmatique:

 

Clairement, reste sur de la petite voiture.

Par exemple:

106 1.4

Clio 2 1.4 

Seat Mii

 

1-) tu fais un devis pour chaque par ton assurance.

Ca te donnera une idée des prix

 

2-) tu sélectionnes 1 de chaque en annonce, les plus proches de chez toi et tu les essaies pour te faire un avis.

 

3-) Tu nous redis et on ajuste.

 

 

tout à fait d'accord, surtout pour le coté essai, indispensable.

dans la liste des modèles à cibler je rajouterais clio 3 (plutôt que la 2), kia picanto (existe aussi en 84ch), skoda citigo (clone de la Mii), voire comme suggéré par ailleurs triplette C1/aygo/107. Eventuellement une ford fiesta, même si j'ai peur que dans ta tranche de puissance assurable elle soit un peu moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 10:03, sierra38 a dit :

Il me semble qu'on est pas seul sur la route, et je ne parlais pas d'autoroute...

=> C'était pour illustrer le peu d'écart sur la vitesse maxi autorisée en France :jap:

 

Le 03/07/2023 à 10:03, sierra38 a dit :

Entre une AX et une Zoé 2, il me semble que l'efficacité du freinage est légèrement différente  :cyp:

=> Sincèrement, je serai curieux de voir les chiffres :jap:

J'ai trouvé pour du 100 à 0:

Ax: 47m (avec les pneus de l'époque....)

Zoe2: 37m avec des pneus actuels....

Pas trouvé mieux, enfin, plus précis/sérieux...

 

Le 03/07/2023 à 10:03, sierra38 a dit :

Ah, tu n'as jamais été jeune con ducteur, et essayé de pousser ta voiture au delà de ses limites? :cyp:

=> Combien de % on représente de cette population?

 

Le 03/07/2023 à 10:03, sierra38 a dit :

Sachant qu'un véhicule est désormais utilisé pour se déplacer d'un point A en un point B, le plus en sécurité possible... :spamafote:

=> Ben, je trouve que tu psychotes :bah:

Et si c'était mon enfant (j'y serai bientôt confronté...), clairement, je prendrais un truc "moderne", sous entendu:

Pas une Visa comme conseillé avant ( :ddr: ), ni une 106/Saxo (mais il faut respecter le choix....) mais plus qq chose post-2000 de conception...

 

De toute façon, tu pourras avoir la voiture à 35 étoiles à l'EZuro-Ncap, si un c*n te grille une priorité avec un SUV de 3 tonnes ou un PL, le résultat sera le même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 10:56, viracocha a dit :

tout à fait d'accord, surtout pour le coté essai, indispensable.

dans la liste des modèles à cibler je rajouterais clio 3 (plutôt que la 2), kia picanto (existe aussi en 84ch), skoda citigo (clone de la Mii), voire comme suggéré par ailleurs triplette C1/aygo/107. Eventuellement une ford fiesta, même si j'ai peur que dans ta tranche de puissance assurable elle soit un peu moins fun.

=> j'ai fait un tri sélectif pour cibler 3 types de voitures auprès de l'assureur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour vos message et votre aide je pense que vous avais raison prendre des voiture trop vielle c'est pas forcément non llis une bonne idée et puis si je prend l'exemple des 106/saxo le problème c'est qu'elle sont modifier comme jamais et je trouve sa dommage pour des belle petite voiture comme sa en plus il les traite très mal donc je me dit par rapport à se que vous me dite depuis le début 

 

:assez moderne :une clio 4 peu être pas mal , dans mais pris increvable belle voiture avec sans doute un peut moin de plaisir à la conduire par rapport à une 105/saxo mais plus confort . Ou une petite golf ou polo mais j'aime moin le style .

 

Pour se que est de la triplette 107,c1,aygo 

Ma sœur a déjà la c1 (très très bonne voiture et passe partout en plus )mais sa ferai la même voiture à peut près et puis petit désavantage :le coffre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 11:04, cuda47 a dit :

=> C'était pour illustrer le peu d'écart sur la vitesse maxi autorisée en France :jap:

 

=> Sincèrement, je serai curieux de voir les chiffres :jap:

J'ai trouvé pour du 100 à 0:

Ax: 47m (avec les pneus de l'époque....)

Zoe2: 37m avec des pneus actuels....

Pas trouvé mieux, enfin, plus précis/sérieux...

 

=> Combien de % on représente de cette population?

 

=> Ben, je trouve que tu psychotes :bah:

Et si c'était mon enfant (j'y serai bientôt confronté...), clairement, je prendrais un truc "moderne", sous entendu:

Pas une Visa comme conseillé avant ( :ddr: ), ni une 106/Saxo (mais il faut respecter le choix....) mais plus qq chose post-2000 de conception...

 

De toute façon, tu pourras avoir la voiture à 35 étoiles à l'EZuro-Ncap, si un c*n te grille une priorité avec un SUV de 3 tonnes ou un PL, le résultat sera le même...

 

 

 

Au final, tu es d'accord avec moi :cyp:

 

Et franchement, entre une AX et une Zoé, je préfère la 2°au niveau sécurité (et paradoxalement aussi au niveau sensations si on veut s'en donner :ddr:).

 

Bon, après, je n'ai pas les Michelins qui n'attachent à rien en pneu :cyp:

 

Je cite la Zoé car j'en ai une, hein, je ne fais pas de prosélytisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:37, sierra38 a dit :

 

 

Au final, tu es d'accord avec moi :cyp:

 

Et franchement, entre une AX et une Zoé, je préfère la 2°au niveau sécurité (et paradoxalement aussi au niveau sensations si on veut s'en donner :ddr:).

 

Bon, après, je n'ai pas les Michelins qui n'attachent à rien en pneu :cyp:

 

Je cite la Zoé car j'en ai une, hein, je ne fais pas de prosélytisme ;)

En tout qu'à moi je prendrai pas de Zoé j'aime pas dutout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:37, sierra38 a dit :

Au final, tu es d'accord avec moi :cyp:

=> j'ai juste dit que tu "dramatisais" un peu :jap:

 

Le 03/07/2023 à 13:37, sierra38 a dit :

Et franchement, entre une AX et une Zoé, je préfère la 2°au niveau sécurité (et paradoxalement aussi au niveau sensations si on veut s'en donner :ddr:).

=> Niveau sensations, je prends l'Ax, sentir entre ses mains une caisse de 700kg (la mienne faisait 640...), c'est incomparable aujourd'hui :oui:

Niveau sécurité, hem ... :cyp: On va dire que je suis encore là après une sortie de route en Ax à 80 km/h :cyp:

 

Le 03/07/2023 à 13:37, sierra38 a dit :

Je cite la Zoé car j'en ai une, hein, je ne fais pas de prosélytisme ;)

=> Menteur, t'es un multi à Jaio :cyp:

 

Le 03/07/2023 à 12:49, lucas4163 a dit :

Tout d'abord merci beaucoup pour vos message et votre aide je pense que vous avais raison prendre des voiture trop vielle c'est pas forcément non llis une bonne idée et puis si je prend l'exemple des 106/saxo le problème c'est qu'elle sont modifier comme jamais et je trouve sa dommage pour des belle petite voiture comme sa en plus il les traite très mal donc je me dit par rapport à se que vous me dite depuis le début 

 

:assez moderne :une clio 4 peu être pas mal , dans mais pris increvable belle voiture avec sans doute un peut moin de plaisir à la conduire par rapport à une 105/saxo mais plus confort . Ou une petite golf ou polo mais j'aime moin le style .

 

Pour se que est de la triplette 107,c1,aygo 

Ma sœur a déjà la c1 (très très bonne voiture et passe partout en plus )mais sa ferai la même voiture à peut près et puis petit désavantage :le coffre. 

 

=> Moausi, donc en gros: tu sais pas ce que tu veux...

 

Le 03/07/2023 à 13:47, lucas4163 a dit :

En tout qu'à moi je prendrai pas de Zoé j'aime pas dutout 

=> Elle as des avantages et des onconvénients, il en faut pour tout le monde, sinon, il ne se vendrait pas autant de Golf Tdi grise :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 15:06, viracocha a dit :

j'aurais bien suggéré une C2, mais niveau coffre ça va pas être mieux que la c1

sinon une picanto ça reste une bonne option, ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102597863.html

=> Pour 4000€, il y a quand même mieux...

Autant la Picanto est fiable, autant le design... Si on peut parler de design... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/07/2023 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Pour 4000€, il y a quand même mieux...

Autant la Picanto est fiable, autant le design... Si on peut parler de design... :cyp:

dit celui qui propose une clio II antédiluvienne :)

 

Sinon concernant le design de la picanto 1, par rapport à une 106, je vois pas trop le souci, en fait.

Et comme visiblement il ne sait pas trop ce qu'il veut, va savoir, ça peut lui plaire même si ça ne te plait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:47, lucas4163 a dit :

En tout qu'à moi je prendrai pas de Zoé j'aime pas dutout 

 

 

:indigne:  Je parlais au niveau sécurité (et tenue de route avec des bons pneus :cyp:)

 

Le design, c'est personnel, heureusement :ddr:

 

En prenant de l'âge, cela devient accessoire (quoique, pour certains, ça entretien leur libido :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 15:28, viracocha a dit :

dit celui qui propose une clio II antédiluvienne :)

=> Qui reste encore très d'actualité en prestation :bah:

 

Le 03/07/2023 à 15:28, viracocha a dit :

Et comme visiblement il ne sait pas trop ce qu'il veut, va savoir, ça peut lui plaire même si ça ne te plait pas ;)

=> Une auto au look "sportivo-D'jeun's" :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 15:05, cuda47 a dit :

=> Moausi, donc en gros: tu sais pas ce que tu veux...

 

Oui c'est un peut sa j'hésite beaucoup c'est aussi pour sa que je suis la 

 

Le 03/07/2023 à 15:06, viracocha a dit :

j'aurais bien suggéré une C2, mais niveau coffre ça va pas être mieux que la c1

sinon une picanto ça reste une bonne option, ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102597863.html

Je suis d'accord avec cuda niveau disigne c'est pas terrible (oui je préfère largement la 106 c'est plus joli mais chacun son avis ) 

Sinon vous en penser quoi d'une clio 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:30, cuda47 a dit :

=> Qui reste encore très d'actualité en prestation :bah:

 

=> Une auto au look "sportivo-D'jeun's" :ddr: 

Oui je suis d'accord c'est une assez joli voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:35, lucas4163 a dit :

Oui c'est un peut sa j'hésite beaucoup c'est aussi pour sa que je suis la 

 

Je suis d'accord avec cuda niveau disigne c'est pas terrible (oui je préfère largement la 106 c'est plus joli mais chacun son avis ) 

Sinon vous en penser quoi d'une clio 4 ?

 

une clio 4 à 4000€ ? dans tes rêves...

sinon look "jeunz sport" : une c4 coupé? existe en 90ch essence, exemples https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2373618420 ou  https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2373123353

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:09, lucas4163 a dit :

Le problème c'est l'assurance pour c'est 2 voiture elle risque d'être coûteuse non ?

=> Une Mx5 est moins chère qu'une Polo à assurer...

Sans faire de devis, tu peux pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:10, cuda47 a dit :

=> Une Mx5 est moins chère qu'une Polo à assurer...

Sans faire de devis, tu peux pas savoir...

Ah bon 🤯

Et l'opel c'est une combien de place car 4 place sa serai bien si je doit emmener des pote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:07, lucas4163 a dit :

Si si on en trouve je te promet 

où?

y en a zéro sur la centrale

sur le bon coin il y en a 3 à moins de 4000€: une explosée https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2371021418, une au moteur HS https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368780272 (j'aime bien d'ailleurs le concept de "moteur HS à changer sinon elle démarre car tour") car avec le 1.2TCe en carton, et une où le prix est le prix de base mais qui est mise aux enchères donc elle partira sans doute bien plus cher https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2367859768

donc non, je persiste, dans tes rèves les clio 4 essence à moins de 4000€.

 

en diesel tu en trouves plus, mais avec des kilométrages >>200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:41, cuda47 a dit :

=> 2 places :jap:

 

Ah parce sue sinon je me suis dit 306 cc peut être pas mal 4place même si très sere derrière mais de se que j'ai entendu c'est cher a lassurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:49, viracocha a dit :

où?

y en a zéro sur la centrale

sur le bon coin il y en a 3 à moins de 4000€: une explosée https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2371021418, une au moteur HS https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368780272 (j'aime bien d'ailleurs le concept de "moteur HS à changer sinon elle démarre car tour") car avec le 1.2TCe en carton, et une où le prix est le prix de base mais qui est mise aux enchères donc elle partira sans doute bien plus cher https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2367859768

donc non, je persiste, dans tes rèves les clio 4 essence à moins de 4000€.

 

en diesel tu en trouves plus, mais avec des kilométrages >>200000km.

Ah ok désoler bah ducoup j'enlève cette voiture 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:49, viracocha a dit :

j'aime bien d'ailleurs le concept de "moteur HS à changer sinon elle démarre car tour") car avec le 1.2TCe en carton

=> un Tce, ça bouffe de l'huile, tant que tu maintiens le niveau, ça marche.

Un PureTech, la distrib pète direct, donc, immobilisation immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test sur direct assurance (si vous en connaissez d'autre ou il y a pas besoin de s'inscrire ni d'appeler)et voilà se qu'il me dise pour l'instant j'ai essayer avec la 106 sport juste pour voir je vais essayer avec plain d'autre voiture pour comparer 

Screenshot_20230704_135054_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 06:19, lucas4163 a dit :

Ouais mais elle a 7ch fiscaux et l'assurance elle va pas aimer 

Salut salut ! Alors oui et non comme dit plus haut les assureurs on des calculs plus que obscur et en tout cas pour moi illogique 😅 j'ai récupéré après son décès la W124 300d de mon grand père et ayant le permis depuis quelque mois et aucune assurance n'a voulu de moi à part celle actuel qui ma proposer 440 part mois 😅 alors ne pouvant pas assurer un 6cyl 3l 105cv mazout de 2tonne 8cv fiscaux avec un 0 à 100 en un film et son making of et bah j'ai acheté une MX5 NA 1.6 90cv 980kg 8cv fiscaux aussi avec un 0 a 100 en 8s et la j'en ai pour 128euros en tout risque dans le 27150 (après j'imagine qu'il parte aussi du principe que je sais pas conduire vu que j'ai pas d'expérience et que je suis censé faire moins de dégâts lors d'un accident avec moins d'une tonne qu'avec plus de 2 tonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 14:32, viracocha a dit :

il n'y a pas que la puissance et le poids, il y a aussi le cout de réparation (plus cher sur une mercedes que sur une dacia, par ex)

Oui effectivement même si mamie est pas toute jeune elle ce fait encore désiré sur le prix des pièces chez merco 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...