Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Installation kit FOCAL INSIDE PREMIUM 8.2 pour Seat IBIZA


Heliox1119
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une Seat Ibiza V 2020 1.6 TDI 95 STYLE BUSINESS et j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà installé le kit FOCAL INSIDE PREMIUM 8.2 dans un modèle similaire et si oui, est-ce que cela fait une grosse différence en terme de rendu sonore. Etant donné que le kit coûte quand même un petit billet (700€ sur Amazon).

 

Merci d'avance !

car-audio-2021_IS_VW_155-FR.png

car-audio-2021_ISUB_TWIN_FR.png

IMPULSE-4-320.jpg

premium_8-2-AMP.png

Modifié par Heliox1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela t'aidera mais je dirais attention, car je me suis fait un peu avoir avec la documentation commerciale Seat qui indique 6 HP passif sur ce modèle, je pensais donc bêtement que le module sortait 4 voies avec des hp filtrés à l'avant.

Donc ça va dépendre du module 5f, si tu es comme moi sur un mib2.5, avec l'écran en dessous des aérateurs centraux et si tu as la navigation.

J'ai une excellence 2019 en TSI 115.

Donc je suis parti sur un remplaçant des hp + ampli comme pour une golf ou une Leon.

En réalité, le hardware du 5f est un peu plus complexe. J'ai un module 5F0035877, qui peut être une version 5F0035877A, sans la fibre optique pour le MOST, le bus MOST est présent que quand tu as le icockpit. Il y a un 5f sans la nav aussi.

Ce foutu module n'est pas un 4 voie, mais un 6 voies filtrés et ce qui implique 6 HP non filtrés. Ce qui veut dire, mettre un ampli avec 6 canaux minimum et 8 ampli (si on veut ajouter un caisson de basse). Il y a deux voies pour l'arrière, avec un léger filtre sur le grave, car les portes arrière n'ont pas de traitement sonores. Il y a deux voies pour les portes avants, qui sont sur le médium graves. Et il y a deux voies pour les tweeters sur les montants A, sur l'aigu uniquement. La filtration n'est pas désactivable en l'état (j'ai essayé de modifier le codage du module 5f sans succès) donc ça limite les opérations possibles. Il faut aussi un adaptateur quadlock qui prend en charge les 6 voies qui sortent du module 5f, car tous les adaptateur ne sont pas compatibles (je me suis fait aussi avoir)

Je suis donc parti sur des is165vw a l'avant et des ic165vw sur les portes arrières. Ça marchait mal puisque que bon, il me manquait des voie et les filtres focal ne sont pas adaptés au filtrage présent sur le module.

J'ai trouvé un ampli dsp chez Helix match en 6 canaux et 8 amplificateurs intégré mais il n'était pas donné à l'époque pp-86dsp. Ça permettait de récupérer toutes les voies des modules, les mixer et les adapter aux HP.

J'attends une Leon 2023, et je sais que le câblage sera moins galère (4 canaux sur 8 HP passif). Je ne peux pas te dire si la 2020 est aussi galère, mais je ne sais pas pourquoi ils sont parti sur un module 6 canaux sur la 2019.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...