Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

interdiction de tourner a droite et ligne blanche


Invité jujualpha
 Partager

Messages recommandés

Invité jujualpha

Bonjour je vous explique les faits: 

 

J arrivais d'un carrefour avec obligation de tourner a droite, j ai été tout droit et j ai coupé la ligne blanche pour aller sur la gauche directement. il y a un sens interdit au milieu des deux rues, mais celui ci correspond a la rue opposée (pour ne pas prendre le contre sens, ce que je n ai absolument pas fait)

je suis passé a travers les plots ou au pire au niveau du passage piéton, et je n ai donc pas pris la rue opposée, donc pour moi j ai pas franchi la voie opposée et donc le sens interdit.

Ma question est : l'amende est elle caduque ou ce sera parole contre parole. (techniquement, si ils disent que j ai pris le sens ce sont des menteurs)

 

https://ju125.fammies.com/album-215851-1.html

 

mot de passe : fami8375

 

MERCI A TOUS

Selon moi ca correspond a une ligne blanche et un non respect d aller a droite et non un sens interdit

je précise j ai pris 7 points (4 points pour le sens et 3 points permis non prorogé) il me restait 6 points après avoir passer un stage.....sympa le controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franchissement d'une ligne blanche, c'est un retrait de 3 points.

Dans ton cas s'ils avaient retenu le franchissement de ligne blanche qui coûte 3 points et pas le sens interdit qui en vaut 4, avec le permis non prorogé qui coûte également 3 points, au final ça aurait fait 6 - (3 + 3) = 0 point sur ton permis. Donc le résultat aurait été le même...

 

Et ce n'est pas "parole contre parole", mais les FDO étant assermentés ce sont leurs constations qui prévalent sur ce que tu pourras dire devant un juge, sauf à pouvoir apporter la preuve que les FDO se sont trompés. Et si tu tentes le coup et que par miracle tu réussisses à faire requalifier ton infraction de circulation en sens interdit à franchissement de ligne blanche,, tu prendras plus cher que l'amende forfaitaire devant le juge, sans pour autant sauver ton permis. 

 

Donc je te déconseilles de tenter quoi que ce soit, ça ne pourra à 99% que te coûter plus cher au final.

 

Puis ce contrôle sympa, c'est quand même un peu toi qui l'a provoqué par ta façon de conduire non ? Je ne sais pas moi, mais quand on n'a plus que 6 points sans possibilité de faire un stage et qu'on circule déjà avec la menace d'en perdre 3 sur un simple contrôle, on évite de commettre en plus des infractions à 3 points supplémentaires...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...