Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 11/05/2024 à 10:14, john.tchance a dit :

 

Non plus arugment.

J'ai rien demandé à la modération. Je signale que les AM de dimanche, c'est vous qui les avaient faite.

C'est pas un peu se la jouer Caliméro.

 

Je ne rentrerai pas dans ton jeu qui va finir comme dimanche.

Si c'est ton kiff et bien kiffe ....

 

Stop HS nauséabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 10:13, mtgxv a dit :

 

B'hein non, puisque tu viens de poster 10 fois la même réponse :lol:

 

Excellent :lol: :lol: :lol:

 

Heu si vous n'avez que ce genre de réponse maternelle.

Effectivement, il vaut mieux que vous abandonniez.

 

Vous savez parfaitement puisque vous l'avez dit que vous ne diffusiez plus les articles liés à l'alcool.

 

 

Modifié par john.tchance
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 09:22, sebmac a dit :

 

10ème fois que tu fais cette réponse... du flooding, aucun intérêt pour un quelconque débat.

 

La preuve à l'instant ? ;)

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 10:19, mtgxv a dit :

 

La preuve à l'instant ? ;)

 

Ah oui. Où ?

 

Le 11/05/2024 à 10:15, mtgxv a dit :

 

Je ne rentrerai pas dans ton jeu qui va finir comme dimanche.

Si c'est ton kiff et bien kiffe ....

 

Stop HS nauséabond.

Qui démarrez la partie ?

 

Alors oui ! Stop.

Mais ne commencez pas (comme vous avez fait) pour jouer le Caliméro après ça serait plus correct.

 

Ne dites pas que la diffusion des 2 articles de ce matin n'était pas autre chose que de la provocation (comme chaque diffusion des ces articles). C'est d'ailleurs seulement pour cela que ces diffusions circulaires sont faites. Faut pas nous prendre pour des brèmes.

Le 11/05/2024 à 07:44, mtgxv a dit :

[ ...]

En attendant la réponse circulaire :lol:

 

Le 11/05/2024 à 07:48, mtgxv a dit :

[...]

Bientôt, la réponse circulaire :D

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 10:32, john.tchance a dit :

Ne dites pas que la diffusion des 2 articles de ce matin n'était pas autre chose que de la provocation (comme chaque diffusion des ces articles). C'est d'ailleurs seulement pour cela que ces diffusions circulaires sont faites. Faut pas nous prendre pour des brèmes.

 

Pourquoi tu réponds alors ???????

 

Allez, il fait beau et chaud et j'suis quand même sympa ... depuis le temps que tu postes cette expression, on ne dit pas prendre quelqu'un pour une brème, on dit prendre quelqu'un pour :

- une brêle

- une truffe

- une quiche

- un jambon

- une bille

- un perdreau de l'année.

- etc ...

 

Si on veut rester dans la limite de l'acceptable et éviter la vulgarité bien entendu.

 

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 11:34, mtgxv a dit :

 

Pourquoi tu réponds alors ???????

 

Allez, il fait beau et chaud et j'suis quand même sympa ... depuis le temps que tu postes cette expression, on ne dit pas prendre quelqu'un pour une brème, on dit prendre quelqu'un pour :

- une brêle

- une truffe

- une quiche

- un jambon

- une bille

- un perdreau de l'année.

- etc ...

 

Si on veut rester dans la limite de l'acceptable et éviter la vulgarité bien entendu.

 

 

 

 

 

Pourquoi je réponds parce que j'argumente contre votre posts répétés à l'envie même si je sais que c'est de la provoc. (ce que vous réfutez en plus. Trop bon).

 

Expression "prendre quelqu'un pour une brème". chez moi, j'ai tjrs entendu dire ça. La brème étant une "carte à jouer sans valeur", ca vient peut-etre de là ".

Après, si vous préférez un jambon, je veux bien vous faire plaisir. J'suis gentil quand même

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 19:49, mtgxv a dit :

 

3 ème diffusions circulaires aujourd'hui des mêmes articles soigneusement triès qui appellent donc un commentaire identique (et non pas une réponse circulaire). Tjs aucun explication à quoi elles à part (révélation du jour) quelle sont uniquement faites pour la provoc.

Si c'est de la provoc. Fautes avouées à demi pardonnées.

Le 11/05/2024 à 20:08, mtgxv a dit :

Petite énigme pour le plaisir ....

 

Capturedecran2024-05-11a20_07_01.jpg.02a5ad5e38b5ad4c3f966d4b155dc8eb.jpg

 

What ? Repeat please ?

Même en les femmes se moquent des sanctions pour freiner leurs prises de risques. Alors quid du durcissement ?

 

Next provc.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca se passe chez nos voisins et amis Belges ;) mais c'est tout tout près de chez nous, alors ...

 

1 000 excès et 28 retraits en 15 jours .... impressionnant, non ? 

 

Est-ce que l'ami marcsv connait le coin ? :)

 

Le radar devait être incandescent :sol:

 

 

Capturedecran2024-05-11a20_11_40.thumb.jpg.9429a15cb660a24ded15543eda51d7f9.jpg

 

https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/tournai/2024/05/11/pres-de-1-000-exces-de-vitesse-et-28-retraits-de-permis-a-hauteur-de-lechangeur-de-marquain-J57U2T4TPRFTXNUNCMJKFSNTUY/

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:15, mtgxv a dit :

Ca se passe chez nos voisins et amis Belges ;) mais c'est tout tout près de chez nous, alors ...

 

1 000 excès et 28 retraits en 15 jours .... impressionnant, non ? 

 

Est-ce que l'ami marcsv connait le coin ? :)

 

Le radar devait être incandescent :sol:

 

 

Capturedecran2024-05-11a20_11_40.thumb.jpg.9429a15cb660a24ded15543eda51d7f9.jpg

 

https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/tournai/2024/05/11/pres-de-1-000-exces-de-vitesse-et-28-retraits-de-permis-a-hauteur-de-lechangeur-de-marquain-J57U2T4TPRFTXNUNCMJKFSNTUY/

 

 

Pourquoi pas 30 kmh aussi ?

Il y a eu un accident, on nous dit pas pourquoi. il y a des chances que ca ne soit pas une histoire de vitesse sinon ca aurait été bien mis en avant pour justifier la baisse de lva. Solution facile, pour dire : "Vous voyez, j'ai fait quelque chose", tu colles un panneau vitesse. Tu obtiens une lva tellement débile que 3% des conducteurs se font flashé (sans pas de gens du coin).

Bref belle démonstration que les baisses de lva sont faites en dépit du bon sens surtout avec du voir là dans le vidéo.

 

Typiquement; le truc qui fera que le durcissement de la loi ne pourra pas être accepté. On va punir de la même façon un mec qui roule à 90 kmh (ce qui vu la config. de la route est plus que raisonnable) et le mec qui va passer devant un arrêt de bus à 90 kmh aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 10:00, mtgxv a dit :

 

Mes article collent au thème.

Si je voulais parler de l'alcool ou de la drogue, j'irai en parler ailleurs.

Tu comprends maintenant ce qu'est le HS ? Vieux motard que Japonais :lol:

 

Toi par contre, tu ne te caches plus depuis un moment :lol:

 

Non, ce sont des cas extremes qui participent à la justification répressive. Ça ne sert à rien d'autre. Si il y a tant de cas, c'est parce que ils étaient quasi certain de ne pas se faire prendre.

Le 11/05/2024 à 19:49, mtgxv a dit :

Ça semble te procurer une satisfaction étonnante ! 

Le 11/05/2024 à 20:15, mtgxv a dit :

Ca se passe chez nos voisins et amis Belges ;) mais c'est tout tout près de chez nous, alors ...

 

1 000 excès et 28 retraits en 15 jours .... impressionnant, non ? 

 

Est-ce que l'ami marcsv connait le coin ? :)

 

Le radar devait être incandescent :sol:

 

 

Capturedecran2024-05-11a20_11_40.thumb.jpg.9429a15cb660a24ded15543eda51d7f9.jpg

 

https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/tournai/2024/05/11/pres-de-1-000-exces-de-vitesse-et-28-retraits-de-permis-a-hauteur-de-lechangeur-de-marquain-J57U2T4TPRFTXNUNCMJKFSNTUY/

 

Il n'est pas interdit aux belges d'être plus extrémistes que nous. On frise la folie mentale par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 21:26, Gabfox1 a dit :

Ça semble te procurer une satisfaction étonnante ! 

 

Détrompe toi.

On peut traiter de phénomènes tristes et inquiétants par l'humour, la dérision ou l'ironie.

Ca ne me procure pas une satisfaction mais disons que je ne vais pas non plus pleurer parce-que des gens inconscients se font choper.

Le danger pris volontairement, le danger encouru par les autres sont les éléments importants à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 21:26, Gabfox1 a dit :

Non, ce sont des cas extremes qui participent à la justification répressive. Ça ne sert à rien d'autre. Si il y a tant de cas, c'est parce que ils étaient quasi certain de ne pas se faire prendre.

 

Ce sont des " cas extrêmes " et en même temps " il y a tant de cas " ?

Un peu contradictoire, non ?

 

Oui, ce sont des comportements extrêmes dans le sens où ils ne représentent qu'une minorité des comportements déviants sur la route ... et heureusement.

Oui, ils participent à la justification répressive car il faut de la répression pour lutter contre ces comportements extrêmes. En prévention et en sanction.

Oui, ils ont le sentiment de ne pas pouvoir se faire prendre et je suis depuis le début de ceux qui disent que la répression n'est pas LA SEULE solution mais c'est ce qui est abordé ici.

 

Il n'y a aucune raison que les comportements qu'on voit sur la route soit différents de la dérive des comportements qu'on voit dans la vie de tous les jours et malheureusement. Enervement extrême, intolérance, irrespect, violence disproportionnée.

Les mesures de contrôles prises par exemple ont un impact sur les gens qui ont eux un comportement normal.

C'est ainsi et c'est malheureux pour ceux qui respectent les règles mais il ne faut pas voir le truc que d'un seul oeil .... la répression aveugle ce n'est pas bien mais se demander aussi le pourquoi de cette répression et à quoi elle est dû.

 

Je rappelle que j'écarte les articles relatant les exploits des gens qui cumulent les dangers ... vitesse + alcool ou vitesse + drogue ou les 3 ... car là la vitesse n'est pas la seule cause de danger et d'accident. C'était d'ailleurs le sens de ma réponse à l'autre membre à laquelle tu réponds.

" Mes article collent au thème.

Si je voulais parler de l'alcool ou de la drogue, j'irai en parler ailleurs ".

 

De même, j'écarte autant que possible les grands excès de vitesse sur autoroutes car je considère qu'il est plus dangereux et plus inconscient de faire du +40 ou plus sur RD bi-di ou en agglo.

 

Pour finir et pour rappel, la file traite de ces cas minoritaires. Il est donc normal qu'on parle de ces cas minoritaires.

Chacun est libre de créer des files sur les autres causes d'insécurité routière et chacun est libre de ne pas venir ici s'il juge que ce thème ne les intéresse pas ou qu'il est inutile.

Ce qui doit déjà être le cas vu qu'on est que 5 à venir ici régulièrement et encore en étant HS pour certains dans leur interventions :D

 

Voulou, voilà.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:15, mtgxv a dit :

Ca se passe chez nos voisins et amis Belges ;) mais c'est tout tout près de chez nous, alors ...

 

Est-ce que l'ami marcsv connait le coin ? :)

 

Le 11/05/2024 à 20:43, john.tchance a dit :

Il y a eu un accident, on nous dit pas pourquoi. il y a des chances que ca ne soit pas une histoire de vitesse sinon ca aurait été bien mis en avant pour justifier la baisse de lva.

 

Non, je ne connais pas le coin mais google oui.

 

Il s'agit d'un échanger entre deux autoroutes A8 (E42) / A17 (E403) mais c'est surtout un embranchement en "T"; La E403 ne continue pas après l'échangeur donc tout le trafic dans son intégralité prend l'une ou l'autre brettelle, ce sont des virages prononcés à une seule bande.

 

La limitation à 50 km/h au vu des virages et du trafic à cet endroit ne me semble pas exagéré d'autant qu'il y a également une bretelle d'accès un peu avant les virages, ne pas oublier qu'on y trouve tout types de véhicules avec des conducteurs plus ou moins aguerris.

 

Capture2.PNG.91f129c5e67951f08deccb250f408a6e.PNG

Capture2-1.thumb.PNG.6b40d9265ed0de28c5948c8ba44c5d0f.PNG

Capture2-2.thumb.PNG.4c93c1e0b8afc59a52689a564df0bc5d.PNG

Capture2-3.thumb.PNG.c146fbb8f526fdb3682129a466ec292e.PNG

 

Concernant les 6 tués en 2023, le premier dont parle l'article de mtgxv, il s'agit d'une famille de 5 personnes dont le père a heurter la bordure en beton des deux cotés avant de décoller de s'écraser dans les arbres et prendre feu, les trois ados ayant tous étés tués après avoir été éjectés du véhicule, les parents morts carbonisés dans l'auto, difficile de ne pas au moins y voir une vitesse inadaptée.

Grave accident en Wallonie : un véhicule s'embrase, cinq membres d'une famille décèdent - La Libre

 

le second accident mortel a eu lieu une vingtaine de jours plus tard, la aussi le conducteur a percuté la bordure en beton avant de décoller et de terminer sa courses dans les arbres, encore une fois on peut supposer que la vitesse a joué un role dans l'issue tragique de cet accident.

Nouveau drame dans l'échangeur autoroutier de Marquain: un homme est décédé suite à un accident - La Libre

 

On peut éventuellement se demander si la bordure en beton n'a pas joué un rôle de tremplin alors qu'un rail de sécurité métalique aurait été plus efficace, c'est tout à fait possible mais à voir les traces de frottement sur la bordure en béton, on peut imaginer qu'un rail métallique serait dégradé très rapidement et nécessiterait des chantiers de réfection plus que réguliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 08:16, marcsv a dit :

 

 

Non, je ne connais pas le coin mais google oui.

 

Il s'agit d'un échanger entre deux autoroutes A8 (E42) / A17 (E403) mais c'est surtout un embranchement en "T"; La E403 ne continue pas après l'échangeur donc tout le trafic dans son intégralité prend l'une ou l'autre brettelle, ce sont des virages prononcés à une seule bande.

 

La limitation à 50 km/h au vu des virages et du trafic à cet endroit ne me semble pas exagéré d'autant qu'il y a également une bretelle d'accès un peu avant les virages, ne pas oublier qu'on y trouve tout types de véhicules avec des conducteurs plus ou moins aguerris.

 

Capture2.PNG.91f129c5e67951f08deccb250f408a6e.PNG

Capture2-1.thumb.PNG.6b40d9265ed0de28c5948c8ba44c5d0f.PNG

Capture2-2.thumb.PNG.4c93c1e0b8afc59a52689a564df0bc5d.PNG

Capture2-3.thumb.PNG.c146fbb8f526fdb3682129a466ec292e.PNG

 

Concernant les 6 tués en 2023, le premier dont parle l'article de mtgxv, il s'agit d'une famille de 5 personnes dont le père a heurter la bordure en beton des deux cotés avant de décoller de s'écraser dans les arbres et prendre feu, les trois ados ayant tous étés tués après avoir été éjectés du véhicule, les parents morts carbonisés dans l'auto, difficile de ne pas au moins y voir une vitesse inadaptée.

Grave accident en Wallonie : un véhicule s'embrase, cinq membres d'une famille décèdent - La Libre

 

le second accident mortel a eu lieu une vingtaine de jours plus tard, la aussi le conducteur a percuté la bordure en beton avant de décoller et de terminer sa courses dans les arbres, encore une fois on peut supposer que la vitesse a joué un role dans l'issue tragique de cet accident.

Nouveau drame dans l'échangeur autoroutier de Marquain: un homme est décédé suite à un accident - La Libre

 

On peut éventuellement se demander si la bordure en beton n'a pas joué un rôle de tremplin alors qu'un rail de sécurité métalique aurait été plus efficace, c'est tout à fait possible mais à voir les traces de frottement sur la bordure en béton, on peut imaginer qu'un rail métallique serait dégradé très rapidement et nécessiterait des chantiers de réfection plus que réguliers.

 

 

 

Evidemment que la limitation est justifiée pour inciter les automobilistes à ralentir.

La bretelle n'a peut-être pas été bien conçue mais quoi qu'il en soit, elle ressemble à des centaines d'échangeurs et dire qu'il ne faut pas de limitation particulière ou aussi basse ici est stupide.

De plus, dans un échangeur, les gens arrivent d'une voie sur laquelle ils ont roulé à 130 ou 110 pendant plusieurs kilomètres ... il faut donc casser leur allure de façon significative une fois arrivés dans l'échangeur.

Je n'ai jamais vu une telle configuration avec une lva de 90 même si pour certains ça passe crème ou pire pour qui c'est une vitesse plus que raisonnable.

Un contre exemple d'une même configuration pas limitée ou limitée à 90 serait la bienvenue ... s'il y en a :o

 

Merci à toi pour ces illustrations qui confirment cela :bien:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 08:16, marcsv a dit :

On peut éventuellement se demander si la bordure en beton n'a pas joué un rôle de tremplin alors qu'un rail de sécurité métalique aurait été plus efficace, c'est tout à fait possible mais à voir les traces de frottement sur la bordure en béton, on peut imaginer qu'un rail métallique serait dégradé très rapidement et nécessiterait des chantiers de réfection plus que réguliers.

 

Les bordures en béton ont peut-être remplacées les rails initiaux qui étaient régulièrement détruits ou endommagés par des automobilistes qui ont jugé cette limitation abusive et sont resté à une vitesse qui était plus que raisonnable d'après eux.

Ces bordures doivent jouer leur rôle dans la majorité des cas mais peuvent être un facteur aggravant dans les cas extrêmes.

Il n'y aura jamais de solutions idéales.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 08:16, marcsv a dit :

 

 

Non, je ne connais pas le coin mais google oui.

 

Il s'agit d'un échanger entre deux autoroutes A8 (E42) / A17 (E403) mais c'est surtout un embranchement en "T"; La E403 ne continue pas après l'échangeur donc tout le trafic dans son intégralité prend l'une ou l'autre brettelle, ce sont des virages prononcés à une seule bande.

 

La limitation à 50 km/h au vu des virages et du trafic à cet endroit ne me semble pas exagéré d'autant qu'il y a également une bretelle d'accès un peu avant les virages, ne pas oublier qu'on y trouve tout types de véhicules avec des conducteurs plus ou moins aguerris.

 

Capture2.PNG.91f129c5e67951f08deccb250f408a6e.PNG

Capture2-1.thumb.PNG.6b40d9265ed0de28c5948c8ba44c5d0f.PNG

Capture2-2.thumb.PNG.4c93c1e0b8afc59a52689a564df0bc5d.PNG

Capture2-3.thumb.PNG.c146fbb8f526fdb3682129a466ec292e.PNG

 

Concernant les 6 tués en 2023, le premier dont parle l'article de mtgxv, il s'agit d'une famille de 5 personnes dont le père a heurter la bordure en beton des deux cotés avant de décoller de s'écraser dans les arbres et prendre feu, les trois ados ayant tous étés tués après avoir été éjectés du véhicule, les parents morts carbonisés dans l'auto, difficile de ne pas au moins y voir une vitesse inadaptée.

Grave accident en Wallonie : un véhicule s'embrase, cinq membres d'une famille décèdent - La Libre

 

le second accident mortel a eu lieu une vingtaine de jours plus tard, la aussi le conducteur a percuté la bordure en beton avant de décoller et de terminer sa courses dans les arbres, encore une fois on peut supposer que la vitesse a joué un role dans l'issue tragique de cet accident.

Nouveau drame dans l'échangeur autoroutier de Marquain: un homme est décédé suite à un accident - La Libre

 

n alors qu'un rail de sécurité métalique aurait été plus efficace, c'est tout à fait possible mais à voir les traces de frottement sur la bordure en béton, on peut imaginer qu'un rail métallique serait dégradé très rapidement et nécessiterait des chantiers de réfection plus que réguliers.

 

 

 

 

A la des images vue, le 50 kmh  est débile.

 

"Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule" c'est bizarre, sur le coup, on parle pas de vitese. ALors c'est tjrs le ruc le mis en avant.

Second article tjrs pas de vitesse.

Par contre, il se prends la bordure en béton à chaque. Et, vous sortez "On peut éventuellement se demander si la bordure en beton n'a pas joué un rôle de tremplin", vous vous moquez de nous. Non ?

On enlève la bordure, ou mets une zone ensablée. Les gens vont "s'embourber" à la limite mais ce tuer.

Vraiment,, mette juste une limitation de vitesse, c'est de la SR petite semaine.

L'echangeur doit être entier réaménagé.

 

On et vraiment sur l'exemple typique de la bêtise  Une ligne droit avec un mur en béton au bout. Zéro signalement. Il ne faut pas être un cerveau d''astrophysicien pour comprendre ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 11:04, sebmac a dit :

Soit c’est de l’humour, soit c’est pathologique… mais je ne vois rien d’autre.

 

Il n'y a pas d'humour sur le forum. Pathologique non, plutôt anthropologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 09:20, john.tchance a dit :

On et vraiment sur l'exemple typique de la bêtise  Une ligne droit avec un mur en béton au bout. Zéro signalement. Il ne faut pas être un cerveau d''astrophysicien pour comprendre ce qui se passe.

Sans doute que l'astrophysicien (comme une bonne partie des "pas cons") va se dire que lorsqu'il voit des panneaux jaunes "90 à 300m", "90", "70" puis "50" et "interdiction de dépasser" c'est qu'il y a une raison autre que faire chier les gens.

EDIT : le panneau "50" est situé 200m avant le virage, pas vraiment de quoi être surpris

 

Et même s'il est encore en excès de vitesse modéré, le fait de voir un balisage rouge/glanc sur la bordure en béton devrait lui suggérer de freiner un rien.

 

D'ailleurs il parait que les gens qui ne sont pas idiots sont toujours capables de juger à quelle vitesse ils peuvent rouler sans danger, non ?

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 08:18, mtgxv a dit :

 

Evidemment que la limitation est justifiée pour inciter les automobilistes à ralentir.

La bretelle n'a peut-être pas été bien conçue mais quoi qu'il en soit, elle ressemble à des centaines d'échangeurs et dire qu'il ne faut pas de limitation particulière ou aussi basse ici est stupide.

De plus, dans un échangeur, les gens arrivent d'une voie sur laquelle ils ont roulé à 130 ou 110 pendant plusieurs kilomètres ... il faut donc casser leur allure de façon significative une fois arrivés dans l'échangeur.

Je n'ai jamais vu une telle configuration avec une lva de 90 même si pour certains ça passe crème ou pire pour qui c'est une vitesse plus que raisonnable.

Un contre exemple d'une même configuration pas limitée ou limitée à 90 serait la bienvenue ... s'il y en a :o

 

Merci à toi pour ces illustrations qui confirment cela :bien:

 

Vous voyez des murs en béton au bout du ligne droit. Non Voyons.

Un truc comme ça, on mets des bornes réfléchissantes; des lumières, des marquages au sol.

Là, pas de signalement du danger, hormis un panneau lva. Par contre, des panneaux 50 kmh complètement inutile que les gens finissent par s'en foutre, fait que tu ne les respectent plus jamais (selon le concept du gamin qui criait au loup)

 

D'autant plus que visiblement, le radar est plusieurs 100taines du virage avant  Le panneau 50 kmh  initial est en l'entrée du virage en compararaision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:35, marcsv a dit :

Sans doute que l'astrophysicien (comme une bonne partie des "pas cons") va se dire que lorsqu'il voit des panneaux jaunes "90 à 300m", "90", "70" puis "50" et "interdiction de dépasser" c'est qu'il y a une raison autre que faire chier les gens.

EDIT : le panneau "50" est situé 200m avant le virage, pas vraiment de quoi être surpris

 

Et même s'il est encore en excès de vitesse modéré, le fait de voir un balisage rouge/glanc sur la bordure en béton devrait lui suggérer de freiner un rien.

 

D'ailleurs il parait que les gens qui ne sont pas idiots sont toujours capables de juger à quelle vitesse ils peuvent rouler sans danger, non ?

 

Ca de nuit, bien du courage pour le voir.

Alors tu veux empêcher que les gens se tuent. Tu laisse 90 jusque 100 avant mais tu mets une signalisation avec des lumieres, des zones réflessissantes.

Tu contente pas du radar 300 m là où, il n'y a aucun danger. Je maintiens que la lva de 50 kmh est débile dans le zone où le radar est située..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 08:33, mtgxv a dit :

 

Les bordures en béton ont peut-être remplacées les rails initiaux qui étaient régulièrement détruits ou endommagés par des automobilistes qui ont jugé cette limitation abusive et sont resté à une vitesse qui était plus que raisonnable d'après eux.

Ces bordures doivent jouer leur rôle dans la majorité des cas mais peuvent être un facteur aggravant dans les cas extrêmes.

Il n'y aura jamais de solutions idéales.

 

Un mur en béton au bout d'un ligne droit, faut pas sortir de Saint Cyr pour prévoir les 2 accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 07:55, mtgxv a dit :

 

Ce sont des " cas extrêmes " et en même temps " il y a tant de cas " ?

Un peu contradictoire, non ?

 

Oui, ce sont des comportements extrêmes dans le sens où ils ne représentent qu'une minorité des comportements déviants sur la route ... et heureusement.

Oui, ils participent à la justification répressive car il faut de la répression pour lutter contre ces comportements extrêmes. En prévention et en sanction.

Oui, ils ont le sentiment de ne pas pouvoir se faire prendre et je suis depuis le début de ceux qui disent que la répression n'est pas LA SEULE solution mais c'est ce qui est abordé ici.

 

Il n'y a aucune raison que les comportements qu'on voit sur la route soit différents de la dérive des comportements qu'on voit dans la vie de tous les jours et malheureusement. Enervement extrême, intolérance, irrespect, violence disproportionnée.

Les mesures de contrôles prises par exemple ont un impact sur les gens qui ont eux un comportement normal.

C'est ainsi et c'est malheureux pour ceux qui respectent les règles mais il ne faut pas voir le truc que d'un seul oeil .... la répression aveugle ce n'est pas bien mais se demander aussi le pourquoi de cette répression et à quoi elle est dû.

 

Je rappelle que j'écarte les articles relatant les exploits des gens qui cumulent les dangers ... vitesse + alcool ou vitesse + drogue ou les 3 ... car là la vitesse n'est pas la seule cause de danger et d'accident. C'était d'ailleurs le sens de ma réponse à l'autre membre à laquelle tu réponds.

" Mes article collent au thème.

Si je voulais parler de l'alcool ou de la drogue, j'irai en parler ailleurs ".

 

De même, j'écarte autant que possible les grands excès de vitesse sur autoroutes car je considère qu'il est plus dangereux et plus inconscient de faire du +40 ou plus sur RD bi-di ou en agglo.

 

Pour finir et pour rappel, la file traite de ces cas minoritaires. Il est donc normal qu'on parle de ces cas minoritaires.

Chacun est libre de créer des files sur les autres causes d'insécurité routière et chacun est libre de ne pas venir ici s'il juge que ce thème ne les intéresse pas ou qu'il est inutile.

Ce qui doit déjà être le cas vu qu'on est que 5 à venir ici régulièrement et encore en étant HS pour certains dans leur interventions :D

 

Voulou, voilà.

 

Extrème ou rare. 30% des morts liès à l'alcool ou stup. 2 fois plus que les accidents en vitesse excessive alors en grande vtesse.

Je rappelle que la file ne parle des grands excès en soit mais de la modification de la loi qui vise à faire leurs nbs. Donc, il Faut parler des causes qui génèrent ces grands excès dont l'alcool. Et peut-être se demander si il faut continuer à verbaliser de même manière là où configuration moins dangereuses (autoroute)

 

 

"la répression aveugle ce n'est pas bien mais se demander aussi le pourquoi de cette répression et à quoi elle est dû." parce que l'on a su inventé les radars automatiques et ca créait un marché d'état. A la fin, sans radars automatique, il se passe quoi de différent.  A part rien.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 09:49, john.tchance a dit :

 

Ca de nuit, bien du courage pour le voir.

Alors tu veux empêcher que les gens se tuent. Tu laisse 90 jusque 100 avant mais tu mets une signalisation avec des lumieres, des zones réflessissantes.

Tu contente pas du radar 300 m là où, il n'y a aucun danger. Je maintiens que la lva de 50 kmh est débile dans le zone où le radar est située..

 

Ben de nuit on commence par voir les panneaux de limitation, ils sont en plus sur des panneaux jaunes bien visibles et ceux qui respectent les limitations ne seront pas surpris par le virage.

 

90 jusque 100m avant le virage ? Alors qu'il y a un risque que des gens (ceux qui se trompent de direction) corrigent leur trajectoire  à la dernière seconde sans regarder derrière ?

90 jusque 100m avant le virage ? Et vous ne craignez pas qu'il y ai des coups de freins intempestifs ?

 

Violente embardée sur l'échangeur de Marquain (7sur7.be) (vidéo)

celui-la s'en sort plutôt bien

 

 

Modifié par marcsv
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:51, john.tchance a dit :

 

Un mur en béton au bout d'un ligne droit, faut pas sortir de Saint Cyr pour prévoir les 2 accidents.

 

Tu es ingénieur, technicien en aménagement routier et urbain peut-être ? :D

Ecris à la Mairie du coin pour leur proposer TA solution.:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:04, marcsv a dit :

 

Ben de nuit on commence par voir les panneaux de limitation, ils sont en plus sur des panneaux jaunes bien visibles et ceux qui respectent les limitation ne seront pas surpris par le virage.

 

90 jusque 100m avant le virage ? Alors qu'il y a un risque que des gens (ceux qui se trompent de direction) corrigent leur trajectoire  à la dernière seconde sans regarder derrière ?

90 jusque 100m avant le virage ? Et vous ne craignez pas qu'il y ai des coups de freins intenpestifs ?

 

Violente embardée sur l'échangeur de Marquain (7sur7.be) (vidéo)

celui-la s'en sort plutôt bien

 

 

 

Non de nuit on voit les limitations 300 m avant mais pas le mur en béton. Allez en Belgique comme en France 90% des panneaux 50 kmh sont complètement inutiles. Je suppose que le Belge est comme le Français, au bout du 3éme, ne prends plus ces panneaux en compte.

 

Quand à la vidéo , je ne vois pas la liaison avec l'échangeur. Vous pouvez avoir ça partout. C'est juste une coïncidence géographique.

 

Je pense qu'il faut aussi d'arrêter d'enfiler des perles. Il est visible que l"échangeur est très mal aménagé et que le pb est là. Faut pas prendre les gens pour des brèles.

Le radar n'a absolument aucun intêret pour les gens du coin, il connaisse le danger de la zone, Par conte, il va bien verbalisé le mec qui ne connaît pas mais absolument pas l'avertir du tournant (zéro signalement avant d'être dans le tournant). Seul 30 PV, au dessus de 90 kmh sur une route comme ça, c'est pas la catastrophe.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:17, mtgxv a dit :

 

Tu es ingénieur, technicien en aménagement routier et urbain peut-être ? :D

Ecris à la Mairie du coin pour leur proposer TA solution.:o

 

 

Ah bon. c'est compliqué à prévoir.

 

Vous vous prenez pour une brème parce que moi je le vois

 

A un moment, enfiler des perles, à soutenir un non aménagement comme ça devient ridicule surtout après tous ces morts.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 10:04, marcsv a dit :

 

Ben de nuit on commence par voir les panneaux de limitation, ils sont en plus sur des panneaux jaunes bien visibles et ceux qui respectent les limitation ne seront pas surpris par le virage.

 

Il n'est pire aveugle que celui que ne veut pas voir :D

 

Le 12/05/2024 à 10:04, marcsv a dit :

 

90 jusque 100m avant le virage ? Alors qu'il y a un risque que des gens (ceux qui se trompent de direction) corrigent leur trajectoire  à la dernière seconde sans regarder derrière ?

90 jusque 100m avant le virage ? Et vous ne craignez pas qu'il y ai des coups de freins intenpestifs ?

 

Violente embardée sur l'échangeur de Marquain (7sur7.be) (vidéo)

celui-la s'en sort plutôt bien

 

Les pilotes de F1 freinent plus tard alors qu'ils arrivent beaucoup plus vite :lol:

 

Il est où le problème dans les photos que tu as posté ? Hein ?

Un échangeur normal, pas de virages dangereux, pas besoin de faire ralentir les gens parce-qu'à 90 ça passe crème .... ah si, pour éviter qu'ils ne se prennent un mur en béton qu'un abruti des services techniques qui ne connait pas son métier à foutu en plein milieu :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 09:35, marcsv a dit :

Sans doute que l'astrophysicien (comme une bonne partie des "pas cons") va se dire que lorsqu'il voit des panneaux jaunes "90 à 300m", "90", "70" puis "50" et "interdiction de dépasser" c'est qu'il y a une raison autre que faire chier les gens.

 

:lol:

 

Le 12/05/2024 à 09:35, marcsv a dit :

EDIT : le panneau "50" est situé 200m avant le virage, pas vraiment de quoi être surpris

 

Et même s'il est encore en excès de vitesse modéré, le fait de voir un balisage rouge/glanc sur la bordure en béton devrait lui suggérer de freiner un rien.

 

D'ailleurs il parait que les gens qui ne sont pas idiots sont toujours capables de juger à quelle vitesse ils peuvent rouler sans danger, non ?

 

Heureusement que c'est évident pour la plupart des gens :p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:22, mtgxv a dit :

 

Il n'est pire aveugle que celui que ne veut pas voir :D

 

 

Les pilotes de F1 freinent plus tard alors qu'ils arrivent beaucoup plus vite :lol:

 

Il est où le problème dans les photos que tu as posté ? Hein ?

Un échangeur normal, pas de virages dangereux, pas besoin de faire ralentir les gens parce-qu'à 90 ça passe crème .... ah si, pour éviter qu'ils ne se prennent un mur en béton qu'un abruti des services techniques qui ne connait pas son métier à foutu en plein milieu :D

 

 

 

Ben ca marche bien 2 accidents en 15 jours. Ne faisons rien.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:25, mtgxv a dit :

 

:lol:

 

 

Heureusement que c'est évident pour la plupart des gens :p

 

Ben ca marche bien 2 accidents en 15 jours. Ne faisons rien.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:27, john.tchance a dit :

 

Ben ca marche bien 2 accidents en 15 jours. Ne faisons pas

 

Capturedecran2024-05-12a10_29_24.jpg.7d801846e2d3caf3948336e8a438daaf.jpg

 

Donc si on lit correctement ce que les autres postent, on peut y lire que la plupart des gens interprètent bien ce qui est fait dans la très grande majorité des aménagement des échangeurs comme celui de mon ami marcsv mais que malheureusement d'autres pour x raison en font autrement et ont des accidents.

 

Mais tu es sans doute là pour nous dire qu'est-ce qu'il faudrait faire pour éviter 100% des accidents, pour ne plus utiliser ce nouveau terme " la plupart " que j'ai utilisé et que tu ne comprends apparement pas et le remplacer par " tous ".

Peut-être ta solution de ne pas mettre de limitation inutile à 50 ?

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...