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207

[Présentation] La 207 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Ha oki ben tu nous mettras le lien de ton nouveaux topic hin ;)

 

 

Oui bah ça va pas se faire de suite, donc déjà demain je vous posterais quelques photos je pense (demain soir) ;)

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Invité §den723xd

Et des photos de la dépanneuse avec la bm dessus :p

 

 

Je rigoooooooooooole

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Ah bon, ils ont osé mettre un tel bidule Playskool dans du haut de gamme, en plus? :ptdr:

Faut quand même avoir honte de rien... :lol:

Pour la clim', je parle pas d'efficacité, mais de confort.

Y a une différence entre une clim' qui t'envoie de l'air congelé dans la tronche et une plus subtile, qui mélange l'air refroidi à de l'air ambiant et diffuse cet air doux à travers une quinzaine de bouches disséminées discrètement dans l'habitacle. :bah:

 

 

Ben je connais pas bien le bouzin, mais il me semble que c'est sur 3008/5008 et bientôt 508... Après sur quelles versions, aucune idée... Cela dit ça existe ailleurs que chez PSA, hein, et c'est plutôt dans des véhicules hdg voire très hdg...

Pour la clim tu chipotes! :o

J'ai grandi sans clim, j'en suis pas mort, alors si aujourd'hui j'avais 20 ans, que j'étais smicard ou rmiste avec une citadine avec clim manuelle je m'en sortirais très probablement, dans la vie!

 

 

Effectivement je confirme, avec ma 306 je faisais du 9-10L aux 100 en mixte facile (test de la pompe)

Sur l'ODB, la 520i affichait 7.9L aux 100 pour conduite mixte (agglomération + voie rapide)

 

Après faudra voir dans l'utilisation courante mais une BMW se conduit plus souple, moins nerveusement donc ça ne m'étonnerait pas que ça consomme moins que la 306.

 

 

 

Alors là je t'arrête tout de suite :

 

Une BMW se conduit sur la souplesse du 6-en-ligne (à vitesse constante on tourne dans les 1000trs/minute sans être en sous régime, c'est magique)

La 306 m'incitait à pousser, boite courte, moteur "demandant", bref, c'était une petite nerveuse... Mais quand je suis passé en BMW (en plus 525tds) ça a été un autre monde je ne dépassais pour ainsi dire jamais les 2000trs/minute (même en accélération), le fait est que le M51 (2.5 tds) était un moteur très souple avec un couple intéressant (288nm) donc aucun besoin de monter dans les tours et donc d'être incité à bombarder.

La 520i semble se comporter pareil, le couple en moins à bas-régime quoi :jap:

 

 

 

Si tu faisais 9-10L avec la 306 tu devais taper allègrement dedans... sans me traîner j'ai rarement fait plus de 8.0L.... :bah:

Sinon le 6 en ligne est sans doute très souple, mais d'après Grogaz il est plutôt mou du genou en dessous d'un certain régime, le 150cv.... Donc si t'es toujours à 1000 trs tu vas très certainement te faire vite chier!!

 

 

Pour le M51 je ne le trouvais pas très creux à bas régime, il avait un bon couple dès 2000trs (même en dessous)

Mais c'est vrai que c'est le seul mazout à ma connaissance qui réagissait comme une essence : à savoir une montée en puissance relative à la montée dans les tours :jap:

 

Sinon pour la E36 c'est une histoire de goûts mais je vais te dire ce que j'en pense :

 

Le tableau de bord est moche et fade

Les sièges à motifs ça fait vieille Mercedes : voiture de papy !

La version Compact 3 portes à Hayon est affreusement laide, on croirait qu'elle ressort d'un crash test de la marche arrière !

 

EDIT : ... ah c'est la tienne ? alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

Je déteste cette voiture, sous toutes ses versions, la E36 et la Série 1 je peux pas les saquer de toute façon (quoique la Série 1 en Cabriolet je dirais pas non mais je reste pas un grand fan)

 

 

j'aime pas non plus les séries 3 compact..... Et notamment les feux arrière que je trouve horribles, les trucs lexus, là...

 

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Ben je connais pas bien le bouzin, mais il me semble que c'est sur 3008/5008 et bientôt 508... Après sur quelles versions, aucune idée... Cela dit ça existe ailleurs que chez PSA, hein, et c'est plutôt dans des véhicules hdg voire très hdg...

Pour la clim tu chipotes! :o

J'ai grandi sans clim, j'en suis pas mort, alors si aujourd'hui j'avais 20 ans, que j'étais smicard ou rmiste avec une citadine avec clim manuelle je m'en sortirais très probablement, dans la vie!

 

 

Oui, le système d'affichage tête haute, ça existe chez d'autres, mais dans ce cas, ils mettent un vrai affichage tête haute, qui projette les infos directement sur le pare-brise à hauteur des yeux, et non un bidule en plastoc qui s'escamote dans le tableau de bord et qui n'est même pas dans le champ de vision direct une fois sorti. Z'auraient mieux fait de rien mettre...

Pour la clim', pareil. Je chipote peut-être, mais avis perso, je préfère ne même pas avoir de clim' plutôt qu'avoir un truc qui m'envoie de l'air glacé dans la tronche et qui finit par me donner mal à la tête au bout de 100 bornes. :bah:

 

Si tu faisais 9-10L avec la 306 tu devais taper allègrement dedans... sans me traîner j'ai rarement fait plus de 8.0L.... :bah:

Sinon le 6 en ligne est sans doute très souple, mais d'après Grogaz il est plutôt mou du genou en dessous d'un certain régime, le 150cv.... Donc si t'es toujours à 1000 trs tu vas très certainement te faire vite chier!!

 

 

Léger manque de couple à bas et mi régime, ça ne signifie pas mou du genou, hein.

Et même ainsi, ça reprend certainement sans soucis à 1000trs/min sur le dernier rapport (bien que ça préfère probablement le faire à 2 ou 3 fois ce régime). :jap:

C'est un peu le jeu du "toujours plus". Quand t'es habitué à ce que ton moulin reprenne sans forcer à 700 ou 800trs sur le dernier rapport, et que ainsi, ça suffise pour t'extraire du traffic, tu ne veux plus d'un L6i qui ait autant de mal qu'un gazout dans cet exercice. :ange:

 

 

j'aime pas non plus les séries 3 compact..... Et notamment les feux arrière que je trouve horribles, les trucs lexus, là...

 

 

C'est la Compact E46, ça, qui a les feux à la noix. Pareil, j'aime pas trop non plus cet arrière.

Une E36, ça a des feux classiques, et sur une E46, je pense que je changerais les feux par des adaptables, rouges ou fumés, par exemple. :jap:

 

http://img248.imageshack.us/img248/690/imgp1178r.jpg

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L'année je l'ai mise : 1999

Kilométrage : 150 000 km et des poussières (que dalle pour un 6 cylindres bmw)

Options :

 

Heu ... J'ai pas tout regardé mais déjà à premier coup d'oeil j'ai vu (sans compter les assitances abs, direction assitée et autres)

 

- Régulateur de vitesse

- Volant multifonction (avec régulateur, commande radio, le tout rétroéclairé de nuit)

- 4 vitres électriques à impulsion avec système anti-pincement

- Rétros électriques dégivrants

- Climatisation automatique bi-zone

- Autoradio "BMW Buiseness" avec chargeur 6 CD dans le coffre

- Ordinateur de Bord

- ASC+T (le contrôle de motricité BMW + système antipatinage)

- Finition Bois intérieur

- Airbags frontaux et latéraux (6 en tout)

- Finition "Chrome Line" (ajouts de chrome sur l'extérieur)

- Fermeture centralisée avec ouverture du coffre automatique (depuis la clé quoi rien d'exceptionnel)

- Rideaux par soleils

- Ventilation pour les passagers arrières

- Volant téléscopique (je crois à vérifier)

 

Et j'en passe ...

 

Bref en gros il lui manque seulement le cuir, le gps, les sièges électriques / chauffants mais sinon je crois qu'elle a un peu près tout ... ;)

 

J'en ai eu pour 3900 €

 

 

2 corrections:

- l'ASC+T, c'est le contrôle de traction ( = antipatinage, c'est un synonyme, pas un truc en plus). Le +T signifie qu'il gère les freins indépendamment sur chaque roue en cas de besoin en plus de la coupure d'injection pour limiter les watts envoyés au train arrière. C'est un antipatinage évolué certes, mais un simple antipatinage.

- le "elle a à peu près tout" me fait toujours marrer... En réalité, ben, elle n'a pas grand chose. Y a quand même quelques options sympathiques, quand même, comme le volant multifonction ou les rideaux arrières (sont-ils électriques?) mais ne va pas dire qu'elle est "toutes options sauf" sinon, la liste à mettre derrière aurait du mal à tenir sur une page...

 

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Oui, le système d'affichage tête haute, ça existe chez d'autres, mais dans ce cas, ils mettent un vrai affichage tête haute, qui projette les infos directement sur le pare-brise à hauteur des yeux, et non un bidule en plastoc qui s'escamote dans le tableau de bord et qui n'est même pas dans le champ de vision direct une fois sorti. Z'auraient mieux fait de rien mettre...

Pour la clim', pareil. Je chipote peut-être, mais avis perso, je préfère ne même pas avoir de clim' plutôt qu'avoir un truc qui m'envoie de l'air glacé dans la tronche et qui finit par me donner mal à la tête au bout de 100 bornes. :bah:

 

 

En même temps je suis pas spécialiste de l'affichage tête haute, je te dirais, je sais même pas à quoi il ressemble et je m'en fous un peu... J'ai pas vraiment l'intention d'acheter une PSA récente moi!!

Pour la clim, si tu la règles bien, aucune raison d'avoir mal au crâne! En même temps je n'ai jamais eu de clim manuelle, et mes clims auto m'ont toujours donné entière satisfaction. Je suis passé de rien à clim auto! Direct! Paf!

 

 

Léger manque de couple à bas et mi régime, ça ne signifie pas mou du genou, hein.

Et même ainsi, ça reprend certainement sans soucis à 1000trs/min sur le dernier rapport (bien que ça préfère probablement le faire à 2 ou 3 fois ce régime). :jap:

C'est un peu le jeu du "toujours plus". Quand t'es habitué à ce que ton moulin reprenne sans forcer à 700 ou 800trs sur le dernier rapport, et que ainsi, ça suffise pour t'extraire du traffic, tu ne veux plus d'un L6i qui ait autant de mal qu'un gazout dans cet exercice. :ange:

 

 

Ah mais la souplesse, je n'ai pas dit le contraire! Tu peux effectivement reprendre très bas tout en douceur, sans forcément être collé au siège pour autant... Mon ancien 2.2 était un peu comme ça, extraordinairement souple, et aussi très élastique, il montait dans les tours comme un jeune premier! C'était pas brutal, mais il avait presque un comportement de V6...

 

 

C'est la Compact E46, ça, qui a les feux à la noix. Pareil, j'aime pas trop non plus cet arrière.

Une E36, ça a des feux classiques, et sur une E46, je pense que je changerais les feux par des adaptables, rouges ou fumés, par exemple. :jap:

 

http://img248.imageshack.us/img248/690/imgp1178r.jpg

 

 

Ah oui effectivement, je parlais de celle d'après.... En même temps je suis pas plus fan que ça de la E36 compact, ça fait quand même "raboté du cul" je trouve!!!

 

 

2 corrections:

- l'ASC+T, c'est le contrôle de traction ( = antipatinage, c'est un synonyme, pas un truc en plus). Le +T signifie qu'il gère les freins indépendamment sur chaque roue en cas de besoin en plus de la coupure d'injection pour limiter les watts envoyés au train arrière. C'est un antipatinage évolué certes, mais un simple antipatinage.

- le "elle a à peu près tout" me fait toujours marrer... En réalité, ben, elle n'a pas grand chose. Y a quand même quelques options sympathiques, quand même, comme le volant multifonction ou les rideaux arrières (sont-ils électriques?) mais ne va pas dire qu'elle est "toutes options sauf" sinon, la liste à mettre derrière aurait du mal à tenir sur une page...

 

 

Classique chez BMW ça! :vert:

 

 

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Vous êtes dingues ou bien !!!

 

Les BMW ont beau être de sacré bonne caisses, vous me ferez jamais avalé que c'est raisonnable d'acheter une veille 520i de 150 000km à 19 ans!!! Surtout après une 207 quasi neuve.

Tommy, il n'avait même pas le budget pour la garder sa 207 (lol le coup du prêt sur 7 ans... J'espère que tu ne recommencera plus : je te déconseille d'ailleurs très fortement d'envisager un quelconque projet immobilier dans les 2ans à venir)

 

Au fait, combien elle t'a couté ta 207 pour 2 mois d'utilisation ? Tu l'a vendu 12000 mais tu l'as acheté combien ?

 

Il a 19ans !!! Bordel !!! DIX-NEUF ANS !!!

 

C'est pas parce que tu as eu 4 voitures en 1ans, que tu as de l'expérience (excuse moi mais je n'y vois que l'expérience du pigeon moi ;) )

 

Chacun sa philosophie de la voiture, mais faut pas abuser !!! Il faut garder un budget en adéquation avec ses moyens.

 

Si on est juste niveau budget, il vaux mieux se tourner vers des petites comme cela a été dit.

J'ai eu une 206 1.6e 90cv pendant 4ans et 100 000km (une vraie fusée à coté de celle de mes potes :lol: ). Je faisais des grands trajets tous les week-end. Arrêter avec vos arguments "il va se casser le dos". Vous êtes complètement à la ramasse. Idem, pour l'assurance, l'entretien... La 206 m'a couté une misère : 2paires de pneus, une paire d'amortisseurs, une paires de disques, un silencieux monté à la maison et 3 révisions à 150euros max et je la ménageait pas), ...

 

Les grosses BMW, il faut pouvoir les assumer : un BMiste le dit lui même, s'il arrive une merde, il va être trop dégouté...

 

Son paquebot, il va le garder combien de temps ? On prend les paris : 2mois ? 3mois ?

 

Vous énervez pas amis BMiste :) , je ne dis pas que cela se vaux : le confort est différent, il n'y a pas photos, je ne comparerait même pas ma 207 à aucune BM, c'est juste trop éloigné pour s'amuser à ça...

 

Je pense juste qu'une twingo, aygo, 107, c1, swift, yaris, mazda2, etc... neuve (8000-12 000 euros), c'est infiniment plus économique pour démarrer dans la vie... Et pour reposer les pieds sur terre...

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Invité §Vav281GR

Arrête, une 520i c'est hyper économique et conseillé en tant que jeune conducteur :o

 

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Vous êtes dingues ou bien !!!

 

Les BMW ont beau être de sacré bonne caisses, vous me ferez jamais avalé que c'est raisonnable d'acheter une veille 520i de 150 000km à 19 ans!!! Surtout après une 207 quasi neuve.

Tommy, il n'avait même pas le budget pour la garder sa 207 (lol le coup du prêt sur 7 ans... J'espère que tu ne recommencera plus : je te déconseille d'ailleurs très fortement d'envisager un quelconque projet immobilier dans les 2ans à venir)

 

Au fait, combien elle t'a couté ta 207 pour 2 mois d'utilisation ? Tu l'a vendu 12000 mais tu l'as acheté combien ?

 

Il a 19ans !!! Bordel !!! DIX-NEUF ANS !!!

 

C'est pas parce que tu as eu 4 voitures en 1ans, que tu as de l'expérience (excuse moi mais je n'y vois que l'expérience du pigeon moi ;) )

 

Chacun sa philosophie de la voiture, mais faut pas abuser !!! Il faut garder un budget en adéquation avec ses moyens.

 

Si on est juste niveau budget, il vaux mieux se tourner vers des petites comme cela a été dit.

J'ai eu une 206 1.6e 90cv pendant 4ans et 100 000km (une vraie fusée à coté de celle de mes potes :lol: ). Je faisais des grands trajets tous les week-end. Arrêter avec vos arguments "il va se casser le dos". Vous êtes complètement à la ramasse. Idem, pour l'assurance, l'entretien... La 206 m'a couté une misère : 2paires de pneus, une paire d'amortisseurs, une paires de disques, un silencieux monté à la maison et 3 révisions à 150euros max et je la ménageait pas), ...

 

Les grosses BMW, il faut pouvoir les assumer : un BMiste le dit lui même, s'il arrive une merde, il va être trop dégouté...

 

Son paquebot, il va le garder combien de temps ? On prend les paris : 2mois ? 3mois ?

 

Vous énervez pas amis BMiste :) , je ne dis pas que cela se vaux : le confort est différent, il n'y a pas photos, je ne comparerait même pas ma 207 à aucune BM, c'est juste trop éloigné pour s'amuser à ça...

 

Je pense juste qu'une twingo, aygo, 107, c1, swift, yaris, mazda2, etc... neuve (8000-12 000 euros), c'est infiniment plus économique pour démarrer dans la vie... Et pour reposer les pieds sur terre...

 

 

Quel plaisir de lire un post pareil, et encore le tommy il gagne 500€ par moi et habite chez papa maman.

En 3 mois il aura eu 4 voitures, 1 306 essence, 2 BM mazout, 1 207 mazout et il nous revient avec 1 BM essence.

Je parie que dans 1 mois il l'aura vendu en lui trouvant tous les défauts du monde. Il nous fait le coup depuis qu'il a échanger sa 306 contre 1 525 TDS (contre l'avis général), pour racheter une merguez (encore contre l'avis général) qui a fini en casse. Nous lui avions dit de se prendre une petite occase dans les 5000€, le bougre il prend un credit de 12500€ sans même lire le contrat (puisqu'il découvre un mois + tard que ses mensualités sont plus grosses que ce qu'il pensait (ou alors il est idiot)).

Il ne voulait + de sa 306 car elle lui coutait un bras en entretien et voulait un diesel pour rouler pour le plaisir. Maintenant il regrette l'essence et veut revenir à la BM :lol:

 

C'est un malade, il ne sait pas ce qu'il veut, se prend la tête pour un oui pour un non, change d'avis 3 fois par jour et jette ses € par la fenêtre.

Voilà, il nous fait bien rire, + on lui conseille un truc, + il fait le contraire. En plus il se vante de connaitre les BM (c'est sur 2 bouzes en 1 mois !!), de conduire comme 1 dieu, de mieux savoir que les autres, enfin c'est 1 comique !!

 

Dans l'attente de lire ses nouvelles aventures automobilistiques :lol: (enfin à l'allure où il perd ses pts, c'est en vélo qu'il va finir)

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Vous êtes dingues ou bien !!!

 

Les BMW ont beau être de sacré bonne caisses, vous me ferez jamais avalé que c'est raisonnable d'acheter une veille 520i de 150 000km à 19 ans!!! Surtout après une 207 quasi neuve.

Tommy, il n'avait même pas le budget pour la garder sa 207 (lol le coup du prêt sur 7 ans... J'espère que tu ne recommencera plus : je te déconseille d'ailleurs très fortement d'envisager un quelconque projet immobilier dans les 2ans à venir)

 

Au fait, combien elle t'a couté ta 207 pour 2 mois d'utilisation ? Tu l'a vendu 12000 mais tu l'as acheté combien ?

 

Il a 19ans !!! Bordel !!! DIX-NEUF ANS !!!

 

C'est pas parce que tu as eu 4 voitures en 1ans, que tu as de l'expérience (excuse moi mais je n'y vois que l'expérience du pigeon moi ;) )

 

Chacun sa philosophie de la voiture, mais faut pas abuser !!! Il faut garder un budget en adéquation avec ses moyens.

 

Si on est juste niveau budget, il vaux mieux se tourner vers des petites comme cela a été dit.

J'ai eu une 206 1.6e 90cv pendant 4ans et 100 000km (une vraie fusée à coté de celle de mes potes :lol: ). Je faisais des grands trajets tous les week-end. Arrêter avec vos arguments "il va se casser le dos". Vous êtes complètement à la ramasse. Idem, pour l'assurance, l'entretien... La 206 m'a couté une misère : 2paires de pneus, une paire d'amortisseurs, une paires de disques, un silencieux monté à la maison et 3 révisions à 150euros max et je la ménageait pas), ...

 

Les grosses BMW, il faut pouvoir les assumer : un BMiste le dit lui même, s'il arrive une merde, il va être trop dégouté...

 

Son paquebot, il va le garder combien de temps ? On prend les paris : 2mois ? 3mois ?

 

Vous énervez pas amis BMiste :) , je ne dis pas que cela se vaux : le confort est différent, il n'y a pas photos, je ne comparerait même pas ma 207 à aucune BM, c'est juste trop éloigné pour s'amuser à ça...

 

Je pense juste qu'une twingo, aygo, 107, c1, swift, yaris, mazda2, etc... neuve (8000-12 000 euros), c'est infiniment plus économique pour démarrer dans la vie... Et pour reposer les pieds sur terre...

 

 

Mais c'est ce que je me tue à dire depuis le début!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je nuancerais tout de même la fin, nulle besoin d'acheter une caisse neuve, une petite essence décote bien assez comme ça, ça lui coûterait bien moins cher.... C'est pour ça que je parlais de la 206 1.4, mais c'était un exemple. A cet âge et avec ces revenus, ça me semble pas bien réfléchi d'investir dans un char d'assaut.... :bah:

 

Sans compter qu'à 19 ans, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'on sait à peine conduire. Je ne dis pas forcément qu'une BM est plus dangereuse qu'une 206, attention! Non bien sûr... Mais faire ses armes sur qqch de plus modeste, ça apprend à être humble. Et je parle en connaissance de cause!

 

Arrête, une 520i c'est hyper économique et conseillé en tant que jeune conducteur :o

 

 

:vert:

 

 

Quel plaisir de lire un post pareil, et encore le tommy il gagne 500€ par moi et habite chez papa maman.

En 3 mois il aura eu 4 voitures, 1 306 essence, 2 BM mazout, 1 207 mazout et il nous revient avec 1 BM essence.

Je parie que dans 1 mois il l'aura vendu en lui trouvant tous les défauts du monde. Il nous fait le coup depuis qu'il a échanger sa 306 contre 1 525 TDS (contre l'avis général), pour racheter une merguez (encore contre l'avis général) qui a fini en casse. Nous lui avions dit de se prendre une petite occase dans les 5000€, le bougre il prend un credit de 12500€ sans même lire le contrat (puisqu'il découvre un mois + tard que ses mensualités sont plus grosses que ce qu'il pensait (ou alors il est idiot)).

Il ne voulait + de sa 306 car elle lui coutait un bras en entretien et voulait un diesel pour rouler pour le plaisir. Maintenant il regrette l'essence et veut revenir à la BM :lol:

 

C'est un malade, il ne sait pas ce qu'il veut, se prend la tête pour un oui pour un non, change d'avis 3 fois par jour et jette ses € par la fenêtre.

Voilà, il nous fait bien rire, + on lui conseille un truc, + il fait le contraire. En plus il se vante de connaitre les BM (c'est sur 2 bouzes en 1 mois !!), de conduire comme 1 dieu, de mieux savoir que les autres, enfin c'est 1 comique !!

 

Dans l'attente de lire ses nouvelles aventures automobilistiques :lol: (enfin à l'allure où il perd ses pts, c'est en vélo qu'il va finir)

 

 

Bon, dans les grandes lignes, je partage, mais je te trouve un peu dur dans la forme tout de même!!!

 

 

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A blek, mon exemple pour la fin : c'était parce qu'il avait déjà mis 13000 dans une voiture... Donc tant qu'à faire, autant partir sur une petite neuve. Et puis, les toutes petites ne décotent pas autant entre le neuf (négocié ...pas catalogue...) et l'occasion que des compactes.

Mais je suis d'accord avec l'exemple de la 206 1.4... Le problème, c'est qu'avec les primes à la casse qu'il y a eu, les voitures à moins de 3000 euros sont devenues un peu plus rares.

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Invité §555364uU

Juste pour ajouter un truc :

 

Rouler pour le plaisir, je trouve ça juste inconcevable.... Du moins quand on compte ses sous.

 

 

 

Non, ce n'est pas inconcevable.

L'automobile est pour moi une passion, et je serais malheureux de devoir rouler dans les merdes en plastoc sans aucun charme que l'on fait aujourd'hui.

J'aime les voitures vivantes, qui communiquent, qui ont une histoire, qui marchent, qui ont une odeur, qui vibrent, etc....

N'importe quelle passion coute cher car on y consacre forcement un budget loisir.

Y'en a ce sont les voyages, d'autres les chevaux, d'autres les sports extremes, etc.....

 

Maintenant, si tu consideres la voiture comme un simple objet de déplacement qui engendre des frais de déplacement, c'est normal que rouler pour le plaisir te parait inconcevable.

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Invité §Tom577iw

 

 

Non, ce n'est pas inconcevable.

L'automobile est pour moi une passion, et je serais malheureux de devoir rouler dans les merdes en plastoc sans aucun charme que l'on fait aujourd'hui.

J'aime les voitures vivantes, qui communiquent, qui ont une histoire, qui marchent, qui ont une odeur, qui vibrent, etc....

N'importe quelle passion coute cher car on y consacre forcement un budget loisir.

Y'en a ce sont les voyages, d'autres les chevaux, d'autres les sports extremes, etc.....

 

Maintenant, si tu consideres la voiture comme un simple objet de déplacement qui engendre des frais de déplacement, c'est normal que rouler pour le plaisir te parait inconcevable.

 

 

+1 :jap:

 

Un passionné de guitare électrique fera tout pour avoir la meilleur marque, pourquoi alors ne comprent-on donc pas qu'un passionné d'automobiles tel que moi ne veuille pas se contenter d'une 205 ?

Pour l'argent ? Y'a pas que ça dans la vie, il est vrai que le crédit me faisait chier mais je ne vais pas payer plus cher ma 520i, au contraire.

 

 

D'ailleurs désolé pour vous mais cette 520i, de toutes les voitures que j'ai eu pour l'instant c'est ma préférée (avant la 306 revenait en n°1)

 

Elle est très propre, tout mon entourage me l'a fait remarqué, silencieuse, roule bien, aucun défaults (ou presque, mais ça reste une voiture d'occasion elle peut pas être parfaite)

J'en suis très satisfait, et ça ne fait qu'une journée que je l'ai.

 

Je compte la garder le plus longtemps possible ... et je suis ravi d'avoir pu rembourser partiellement le crédit ...

 

PS : Je sais que certains d'entre vous ne m'apprécient pas mais vous serez priés de rester poli ! J'aime pas trop qu'on m'insulte de "malade"

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Invité §Tom577iw

Elle cours elle cours la maladie d'amour ...

 

L'amour d'une voiture n'a pas de prix, pour le reste (carburant) il y'a MasterCard freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

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Invité §Tom577iw

 

Vu que tu peux entièrement personnaliser ta caisse de A à Z, ça n'a rien d'étonnant.

Y a des options tout à fait étonnantes, parfois. :oui:

 

 

Oui c'est d'ailleurs pour ça que le "Full Option" n'existe pas chez BMW et les versions personnalisées sont appellées : "individual" que je me souviennes bien.

Mais je dis peut être des conneries, Grogaz reprend moi si je me trompe

 

 

D'ailleurs je n'ai pas trouvé encore le nom de la couleur métallisée de ma voiture en y pensant ...

C'est une sorte de Gris Anthracite qui fait un peu reflets gris bleu au soleil ...

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Vous êtes dingues ou bien !!!

 

Les BMW ont beau être de sacré bonne caisses, vous me ferez jamais avalé que c'est raisonnable d'acheter une veille 520i de 150 000km à 19 ans!!! Surtout après une 207 quasi neuve.

Tommy, il n'avait même pas le budget pour la garder sa 207 (lol le coup du prêt sur 7 ans... J'espère que tu ne recommencera plus : je te déconseille d'ailleurs très fortement d'envisager un quelconque projet immobilier dans les 2ans à venir)

 

Au fait, combien elle t'a couté ta 207 pour 2 mois d'utilisation ? Tu l'a vendu 12000 mais tu l'as acheté combien ?

 

Il a 19ans !!! Bordel !!! DIX-NEUF ANS !!!

 

C'est pas parce que tu as eu 4 voitures en 1ans, que tu as de l'expérience (excuse moi mais je n'y vois que l'expérience du pigeon moi ;) )

 

Chacun sa philosophie de la voiture, mais faut pas abuser !!! Il faut garder un budget en adéquation avec ses moyens.

 

Si on est juste niveau budget, il vaux mieux se tourner vers des petites comme cela a été dit.

J'ai eu une 206 1.6e 90cv pendant 4ans et 100 000km (une vraie fusée à coté de celle de mes potes :lol: ). Je faisais des grands trajets tous les week-end. Arrêter avec vos arguments "il va se casser le dos". Vous êtes complètement à la ramasse. Idem, pour l'assurance, l'entretien... La 206 m'a couté une misère : 2paires de pneus, une paire d'amortisseurs, une paires de disques, un silencieux monté à la maison et 3 révisions à 150euros max et je la ménageait pas), ...

 

Les grosses BMW, il faut pouvoir les assumer : un BMiste le dit lui même, s'il arrive une merde, il va être trop dégouté...

 

Son paquebot, il va le garder combien de temps ? On prend les paris : 2mois ? 3mois ?

 

Vous énervez pas amis BMiste :) , je ne dis pas que cela se vaux : le confort est différent, il n'y a pas photos, je ne comparerait même pas ma 207 à aucune BM, c'est juste trop éloigné pour s'amuser à ça...

 

Je pense juste qu'une twingo, aygo, 107, c1, swift, yaris, mazda2, etc... neuve (8000-12 000 euros), c'est infiniment plus économique pour démarrer dans la vie... Et pour reposer les pieds sur terre...

 

 

T'es au courant que chez BMW, c'est rare de changer les amortos avant 200 000km?

Les disques, pareil, ça tient très très longtemps. :oui:

Quand au silencieux, à moins de la faire dormir dans un bain de sel, il tient minimum 15 ans, chez BMW...

Bref, tous ces frais que tu as fait sur ta 206, ben, avec une bavaroise, même de 10 ans, tu ne les aurais pas eu. :ddr:

Quand aux révisions à 150€, c'est le prix aussi chez BMW pour un Oil Service. Et si tu la fais faire hors réseau, tu peux allègrement diviser par deux. :oui:

 

 

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Invité §Tom577iw

 

T'es au courant que chez BMW, c'est rare de changer les amortos avant 200 000km?

Les disques, pareil, ça tient très très longtemps. :oui:

Quand au silencieux, à moins de la faire dormir dans un bain de sel, il tient minimum 15 ans, chez BMW...

Bref, tous ces frais que tu as fait sur ta 206, ben, avec une bavaroise, même de 10 ans, tu ne les aurais pas eu. :ddr:

Quand aux révisions à 150€, c'est le prix aussi chez BMW pour un Oil Service. Et si tu la fais faire hors réseau, tu peux allègrement diviser par deux. :oui:

 

 

 

Ca tient minimum 250 000 bornes les amortos chez BMW

 

La E34 525tds de ma voisine a 260 000 km et amortos d'origine et ils sont encore bons, idem pour l'embrayage, trains roulants, les seules choses changées depuis 1992 : courroie d'acessoire, pompe à eau, pompe à gasoil ;)

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Oui c'est d'ailleurs pour ça que le "Full Option" n'existe pas chez BMW et les versions personnalisées sont appellées : "individual" que je me souviennes bien.

Mais je dis peut être des conneries, Grogaz reprend moi si je me trompe

 

 

D'ailleurs je n'ai pas trouvé encore le nom de la couleur métallisée de ma voiture en y pensant ...

C'est une sorte de Gris Anthracite qui fait un peu reflets gris bleu au soleil ...

 

 

L'Individual, c'est le niveau encore au-dessus, c'est la personnalisation hors catalogue, ça te permet de créer entièrement la caisse à ton bon vouloir, ou simplement de piocher dans des choix qui ne sont pas proposés pour ce véhicule, genre une couleur de carrosserie créée rien que pour toi, ou des jantes d'une autre série. :jap:

 

Rien que dans les options catalogue, y a déjà une liste proprement monstrueuse.

Histoire de rire, les 7" E32 (de 86 à 94) proposaient déjà à l'époque en option catalogue, entre autres, les phares au Xénon, les rétros électrochrome, le réfrigérateur dans l'accoudoir central arrière, l'aide au stationnement, l'antipatinage, la suspension pilotée, les sièges à réglage électrique (y compris appuie-tête) chauffants et massants, la banquette arrière à 2 sièges indépendants et électriques aussi, ... etc, ...

Et tout ça, sans aller chercher dans du Individual... et ce sont des caisses qui ont 20 ans. :ddr::lol:

 

Pour la couleur de ta carrosserie, elle est notée sur une étiquette apposée dans la compartiment moteur, sur une des têtes d'amortisseur. :jap:

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Invité §Tom577iw

Mais euh quelques photos de ta nouvelle monture tommy?

 

 

Pas eu le temps, j'ai passé mon peu de temps libre à nettoyer l'intérieur, comme je le fais à chaque fois que j'ai une nouvelle voiture, j'en profite en nettoyant pour découvrir chaque recoins de la voiture et donc de bien vérifier son état.

 

RAS, j'ai juste eu à regraisser un peu les serrures et les portières... :)

 

un nouveau lien de topic ?

 

 

Pas avant ce week-end le nouveau topic :jap:

 

---

 

Là j'ai déjà parcouru 200km avec, j'ai fait un peu de nationale (mais dans les bouchons donc bon) et de ville ça donne : 9.0L aux 100

Pas mal du tout d'autant plus que j'ai pas mal roulé à froid ... et ça consomme plus ;)

 

Sinon ce matin c'était la merde le verglas !

On a eu un petit accident avec le vendeur qui est venu me chercher à la gare.

 

Dieu merci il avait prit la voiture de sa femme je crois, une vieille Golf de 20 ans d'âge... Solide ces trucs-là mine de rien.

En ville, les rues étaient dégagées, sauf, très très bizarrement, un pont, sur lequel le traffic de manquait pas et même qu'il y'avait des bus qui passaient dessus (donc je trouve ça lamentable que la municipalité n'ai même pas salé à cet endroit) :o

 

Et dans la descente du pont, verglas, un type qui marchait sur la route avec son vélo et qui glissait en plus, on tente de freiner, les roues se bloquent direct, la voiture file droit et prend de la vitesse ! J'ai cru qu'on aller écraser le type, finalement il a sauté juste à temps sur le trottoire pour nous éviter, BAM un coup dans la roue de son vélo, puis quelques mètres plus loin on s'encastre à 30kmh dans une camionette ! PAF !

 

Par chance la tôle n'a rien eu, seul le par-choc a été tordu, et le phare décalé !

M'enfin c'est impréssionnant !

 

En plus en descendant de la Golf je me suis viandé comme un con, j'ai à peine posé un pied à terre j'ai glissé, et comme c'était en pente, je glissais vers le bas sans le vouloir, je devais m'accrocher à la voiture pour pas glisser, du coup je me suis dit "bon on fait pas le con je reste dans la voiture hein" :D

 

La BMW était recouverte de glace, sans déconner, des pneus au toit, 3mm de glace sur la carosserie et les vitres même avec la raclette à givre on arriver pas à la casser, fallait attendre que la voiture soit chaude ...

Dingue ! J'avais jamais vu ça de ma vie ...

 

Y'a rien de pire que le verglas ! :pfff:

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Invité §Tom577iw

Mais euh quelques photos de ta nouvelle monture tommy?

 

 

c'est la seule photo que j'ai, elle provenait de l'annonce hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

http://193.164.196.40/images/778/7786747370.jpg

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Invité §den723xd

9 litres hé ben sa doit te changer des max 5.2 en allumant ;)

 

 

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Invité §Tom577iw

9 litres hé ben sa doit te changer des max 5.2 en allumant ;)

 

 

 

Nan pas tellement ... j'ai toujours eu des voitures à forte consommation et c'est pas comme si j'avais eu le temps de m'habituer à la 207 :jap:

 

- 306 : 10L / 100

- 525tds : 9L/100

- 207 : 5L/100

- 520i : 9L/100

 

Ca me fait juste bizarre de revoir l'aiguille de la jauge d'essence retomber aussi vite après seulement 50km de route (soit entre 4 et 5 litres en moins)

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Non, ce n'est pas inconcevable.

L'automobile est pour moi une passion, et je serais malheureux de devoir rouler dans les merdes en plastoc sans aucun charme que l'on fait aujourd'hui.

J'aime les voitures vivantes, qui communiquent, qui ont une histoire, qui marchent, qui ont une odeur, qui vibrent, etc....

N'importe quelle passion coute cher car on y consacre forcement un budget loisir.

Y'en a ce sont les voyages, d'autres les chevaux, d'autres les sports extremes, etc.....

 

Maintenant, si tu consideres la voiture comme un simple objet de déplacement qui engendre des frais de déplacement, c'est normal que rouler pour le plaisir te parait inconcevable.

 

 

Si, quand on en chie pour gagner sa vie, désolé, c'est inconcevable. Et j'ai pas dit que ce n'était pas une passion pour moi, y'a qu'à voir mes voitures. Mais si je gagnais 500 euros par mois (c'est un exemple!!), ça ne passerait certainement pas en premier. C'est du simple bon sens.

 

 

+1 :jap:

 

Un passionné de guitare électrique fera tout pour avoir la meilleur marque, pourquoi alors ne comprent-on donc pas qu'un passionné d'automobiles tel que moi ne veuille pas se contenter d'une 205 ?

Pour l'argent ? Y'a pas que ça dans la vie, il est vrai que le crédit me faisait chier mais je ne vais pas payer plus cher ma 520i, au contraire.

 

 

D'ailleurs désolé pour vous mais cette 520i, de toutes les voitures que j'ai eu pour l'instant c'est ma préférée (avant la 306 revenait en n°1)

 

Elle est très propre, tout mon entourage me l'a fait remarqué, silencieuse, roule bien, aucun défaults (ou presque, mais ça reste une voiture d'occasion elle peut pas être parfaite)

J'en suis très satisfait, et ça ne fait qu'une journée que je l'ai.

 

Je compte la garder le plus longtemps possible ... et je suis ravi d'avoir pu rembourser partiellement le crédit ...

 

PS : Je sais que certains d'entre vous ne m'apprécient pas mais vous serez priés de rester poli ! J'aime pas trop qu'on m'insulte de "malade"

 

 

C'est pas vraiment qu'on comprend pas, on comprend, mais on le ferait pas (enfin pas tous!).

 

 

Vu que tu peux entièrement personnaliser ta caisse de A à Z, ça n'a rien d'étonnant.

Y a des options tout à fait étonnantes, parfois. :oui:

 

 

Oui, je sais ça. :jap:

 

 

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Invité §Tom577iw

 

Si, quand on en chie pour gagner sa vie, désolé, c'est inconcevable. Et j'ai pas dit que ce n'était pas une passion pour moi, y'a qu'à voir mes voitures. Mais si je gagnais 500 euros par mois (c'est un exemple!!), ça ne passerait certainement pas en premier. C'est du simple bon sens.

 

 

 

C'est pas vraiment qu'on comprend pas, on comprend, mais on le ferait pas (enfin pas tous!).

 

 

 

Oui, je sais ça. :jap:

 

 

 

 

Je ne gagne pas 500 € par mois mais plus, et je n'en chie pas pour gagner ma vie, seulement le crédit était inconcevable car si demain j'ai perte d'emploi, au moins il me suffit tout simplement de ne plus rouler (ou de limiter au maximum les déplacements) pour limiter un maximum les dépenses liées à la voiture.

Alors qu'avec un crédit à 190 € par mois sur 7 ans, la banque elle, emploi ou non, demande son fric, et 190 € par mois au chomage ça part vite ....

 

Donc c'est une question de prévoyance, et d'endettement, plus que de budget !

 

Mais on va pas revenir là dessus de toute façon

 

---

 

PS // perso dans ma vie l'objet que j'utilise le plus est aussi ma première passion : c'est l'automobile, alors ça passe devant tout ou presque ! ... (et non ça n'est pas plus débile que de foutre une fortune en billets de matchs de foot par exemple !)

Et comme le dit si bien BMW : Freude Am Fahren ! (ça veut dire "à tes souhaits" en Allemand je crois) :lol:

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