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206

Problème de jauge essence décalée


Invité §Ser604rt
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Invité §Ser604rt

Bonjour a tous.

 

Voila mon soucis

 

Ma jauge essence est decalée.

 

Il s'agit d'une peugeot 206 Sw QuickSilver essence (Phase 2) 70 000 Kms

 

sur la 1ere photo le plein a était fait et c'est bien décalé (pour info mon voyant réserve est décalé dans la meme proportion).

 

Sur la 2eme photo, la jauge est a l arret, mais il me semble que l'aiguille est trop basse. (au vue de ma mémoire et par rapport aux angles des autres aiguilles)

 

Alors si vous avez des avis, solutions et autres remarques ... et surtout que faire ?

 

D'avance Merci

 

 

Full.jpg.7badbe5d7c1f25cc04c613d852984462.jpg

 

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Invité §Ser604rt

slt a tous

 

bon apparemment comme personne n'a de solution, ni de remarque, j'ai un peu chercher et me suis lancé dans la remise en place de l'aiguille sus-nomée.

 

Dans l'ordre,

 

-j'ai enlevé la casquette, sans problème, (on force vers le haut et un peu vers l'arrière de la voiture, (vers le conducteur) par petit coup sec et ça viens gentillement, pensé a baisser le volant en position basse)

(j'avais donc en visuel a ce stade, les compteurs avec une vitre plexi tenu par des "taquets en plastiques")

attention, a partir d'ici, main propre et on touche pas a l’intérieur du plexi, sinon gare aux traces qui apparaîtrons plus tard

 

- on soulève délicatement les fixations du plexi pour les libérer, il y a 4 fixations en haut, on le bascule et on l'enlève, gare aux 2 boutons qui le traverses le plexi en bas(luminosité et compteur journalier)

on fait tout ça en douceur bien sur, gare au plexi, lui n'a pas l'air très souple mais plutôt cassant.

là on se retrouve avec les aiguilles, noté qu'il faut travailler contact coupé et la clé de contact enlevé ( sinon l'aiguille n'est pas libre)

 

- l'aiguille étant libre, tiré délicatement sur la jauge bien dans l'axe car sinon ça fausse tout, l'axe étant libre ..., l'aiguille glisse sans trop forcé, la remettre dans la position en le trait du 0 et le voyant réserve sans forcé, ça glisse tout seul.

 

- remettre le plexi, on force pas SVP, c'est cassant, et puis la casquette et voila, c'est en place, mais peut être pas très bien calibré, mais mieux qu'avant c'est sur, je verrais au fil des plein et du voyant réserve.

 

A noté,

 

- l'axe n'a ni méplat, ni cannelure d'aucune sorte, autant dire que le problème va resurgir au vu de la facilité avec laquelle l'aiguille est venu,

- l'axe est microscopique, a peine 1mm de diamètre a peine, alors forcement, ça glisse et se dérègle facilement

- au vu des a-coups (vers la position négatif) subi par toutes les aiguilles certaines fois a la mises de contact et au démarrage, c'est normal que, encore un fois, ça se dérègle,

-noté que mes compteurs fonctionnent tous très bien, pas de tremblement ni position fixe, ne tenté pas cela avec un bloc compteur défaillant, cela ne servirai a rien, le problème serai ailleurs,

 

Dernière remarque, j'ai déja eu pas mal de voiture dans ma vie, Audi 80 (x2), renault, opel, rover, mais je dois bien avoué que cette dernière, acheter presque neuve a un collaborateur peugeot, me déçois autant que faire ce peu (beaucoup d'autre problème) surtout avec un kilométrage aussi faible.

Avec un concessionnaire peugeot aussi désagréable que ineficasse (apparement ils ont pas trop envie de bossé) c'est la cerise sur le gateau. Moi qui etait du genre allé au garage de la marque et tout payé sans broncher, arf sur ce coup ... :(

 

Bref, en un mot, et c'est mon avis, Peugeot c'est vraiment de la M****. Sur ce coup j'essai de ménagé toutes les susceptibilités mais bon quand même, et dire que je suis un fans de cette marque en sport auto ... !!!

 

 

 

Merci et a bientôt

 

 

 

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Invité §her571GL

Merci du tuto. Pour ma part c'est l'inverse qui se produit, l'aiguille est 1/4 plus que le réel.

Exemple : plein - Graduation maximum + 1/4 de réservoir en plus !.

 

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Invité §tti834lD

Bonjour à tous ,

 

Il semble que pas mal de gens ai le problème de cette aiguille d'essence décalé sur le tableau de bord des 206.

 

J'ai moi meme le soucis et j'ai parcouru plusieurs forum pour tenter de trouver une solution.

 

Apparement le problème viendrait de la gauje d'essence qui se situe dans le reservoir.

Cette pièce serait victime d'une faille de fabrication.

 

Cependant , je n'ai trouver que des forum avec des supputation mais personne ne parle de resoudre ce problème.

 

Ce pourquoi je pose la Question :

 

Est ce que quelqu'un à réussit à resoudre ce problème sur sa 206 , et surtout Comment ?

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Invité §did625kF

bonjour

 

j'ai eu une fois le tour j'avais d'ailleurs fait un topic sur ce sujet, mon aiguille c'était décalée en montant fortement la voiture par l'avant et en mettant le contact. Une fois la voiture descendue, l'aiguille n'était plus à la même place.

 

j'ai donc fait le plein complet, l'aiguille est revenu correctement en place.

le probléme peut également ce produire si on met une quantité inférieure à 5litres d'essence/gasoil

 

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