bullybone 23 août 2023 Auteur Signaler Partager 23 août 2023 Au vue des conseils, je pars plutôt pour un diesel et un grand coffre c'est au moins 520 L donc en cherchant sur le net j'ai trouvé ces modèles qui rentreraient dans mon budget : VW Tiguan II 2.0 TDI 150 Ford Kuga III 2.0 Ecoblue 150 Jaguar E-Pace 2.0 D150 Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 Seat Tarraco 2.0 TDI 150 Renault Koleos II phase 2.0 DCI 190 Quels modèles faut il éliminer dans ce lot (si y'en a ) Pour l'Octavia je vais regarder mais je suis plutot partant pour un SUV qu'un break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 24 août 2023 Signaler Partager 24 août 2023 Le 23/08/2023 à 17:09, bullybone a dit : Jaguar E-Pace 2.0 D150 La fiabilité du 2.0 d jaguar est pas super. Le 23/08/2023 à 17:09, bullybone a dit : Renault Koleos II phase 2.0 DCI 190 Je crois qu'il n'est dispo qu'en BVA, une CVT qui rend l'auto consommatrice de carburant en plus du 4x4. Mais c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 24 août 2023 Signaler Partager 24 août 2023 tiguan, tarraco et kodiaq ce sont les mêmes mécaniques , donc elles se valent de ce point de vue, la différence se fera sur le look, les équipements, et le prix (WV est souvent plus cher que Skoda) sinon j'avais aussi entendu des soucis de fiabilité chez Jaguar. Dommage parce que par contre c'est une voiture qui sortait un peu du lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullybone 24 août 2023 Auteur Signaler Partager 24 août 2023 Le 24/08/2023 à 15:37, viracocha a dit : tiguan, tarraco et kodiaq ce sont les mêmes mécaniques , donc elles se valent de ce point de vue, la différence se fera sur le look, les équipements, et le prix (WV est souvent plus cher que Skoda) sinon j'avais aussi entendu des soucis de fiabilité chez Jaguar. Dommage parce que par contre c'est une voiture qui sortait un peu du lot. Bon merci pour les infos je vais concentrer ma recherche sur le groupe VW alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 août 2023 Signaler Partager 25 août 2023 Le 24/08/2023 à 17:17, bullybone a dit : Bon merci pour les infos je vais concentrer ma recherche sur le groupe VW alors C'est pas le 1,5 /150 cv du groupe Vag qui a fait la une des moteurs a soucis dernièrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 25 août 2023 Signaler Partager 25 août 2023 je ne sais pas, mais en l'occurrence ça n'a pas d'importance car il vise le 2.0 TDI 150, pas le 1.5 Tsi 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 25 août 2023 Signaler Partager 25 août 2023 Le 25/08/2023 à 09:50, m-d-s a dit : C'est pas le 1,5 /150 cv du groupe Vag qui a fait la une des moteurs a soucis dernièrement ? A date, j'ai pas entendu parler de soucis majeurs sur ce bloc, qui est une évolution du 1.4 TSI. Quelles sont tes infos sur le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube 25 août 2023 Signaler Partager 25 août 2023 (modifié) Le 18/08/2023 à 08:56, ze_cat a dit : 20.000 km annuel avec. Un hybride, sur routes ou départementale est une connerie... tu trimbalera durant 19.500 km des batteries vides Heu, ca dépend surtout des kilométrages journaliers, hein. On peut faire 20.000 kms par an avec une majorité de trajets courts pendant l'année, qui pourraient être couverts en grande partie par la batterie. Après oui on consomme un peu plus sur l'autoroute, ouais... faut voir la proportion entre ces trajets autoroutiers et les trajets plus locaux. Modifié 25 août 2023 par Daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullybone 26 août 2023 Auteur Signaler Partager 26 août 2023 Le 25/08/2023 à 15:32, Daube a dit : Heu, ca dépend surtout des kilométrages journaliers, hein. On peut faire 20.000 kms par an avec une majorité de trajets courts pendant l'année, qui pourraient être couverts en grande partie par la batterie. Après oui on consomme un peu plus sur l'autoroute, ouais... faut voir la proportion entre ces trajets autoroutiers et les trajets plus locaux. Justement je fais environ 60 kms max journaliers donc je me suis dit : pourquoi ne pas rouler en toute éléc la semaine et le week end si besoin en essence/elec. L'autoroute j'en fais très peu, je dirais 70-80 kms par trimestre quand je monte voir la famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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