Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

accident seul : avis du dépanneur


laScoumoune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui sur le chemin du travail j'ai eu un accident seul : j'ai perdu l'adhérence en passant sur une goulotte métallique (evacuation eau pluviale) puis j'ai percuté le trottoir à 65km / heures environ.

 

Dans la dépanneuse le gars m'a conseillé de ne pas déclaré à l'assurance, de payer le remorquage et de me racheter une voiture : à cause du malus à venir et de la faible chance que ce soit réparable dans les 75% du prix estimé.

 

Je m'en suis remis à son avis n'ayant pas le temps de faire le calcul et ayant de trop faibles connaissances pour étayer une décision dans un temps aussi court.

 

Tous les avis sont les bienvenus.

 

Merci

 

 

voiture_cassee_1.jpg

voiture_cassee_2.jpg

Modifié par laScoumoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remorquage, si tu as une assistance tu peux toujours le déclarer, ça ne compte pas comme un sinistre. Il suffit de dire que tu l'as appelée pour une panne et pas pour un accident. Mais ça risque d'être trop tard, en principe c'est le dépanneur qui le fait quand il te prend en charge.

Pour ne pas déclarer l'accident, ça dépend... Combien cote ta voiture, et à combien sont estimées les réparations ? Et as-tu déjà déclaré des accidents, responsables ou non, ces dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces réponses, n'ayant jamais eu d'accident je n'y connais pas grand chose.

 

Pour la cote :

 

Cote affinée : (hors options) 4 578

Cote brute : 3 666 pour 13 970 Km/an
 
sinon étant assuré au tiers c'est tout de ma poche.
 
J'ai vu quelqu'un du garage en venant reprendre des affaires dedans : il me dit qu'il y en a au moins pour 5000e mais je pense que la direction a pris (le dépanneur avait du mal à tourner les roues).
 
-
Je n'ai eu qu'un accident : ma voiture a l'arrêt qui avait été accidentée (tout pris en charge par l'assurance du responsable), l'année dernière.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es aux tiers, inutile de déclarer l'accident à ton assureur car comme tu t'es planté tout seul, tu ne seras pas remboursé.

Et vu le coût des réparations par rapport à la valeur de ta voiture, le mieux est de ne pas réparer et d'en racheter une autre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...