Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

PB Batterie accessoire NIRO HEV


chris0948
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur ce forum depuis de nombreuses année sous differents pseudo mais je ne suis jamais intervenu sur le Kia Niro

 

J'ai donc un Niro HEV depuis plus de 3 ans. C'est un model de Septembre 2019 acheté d'occasion a 6 mois et 2000km.

J'ai donc le nouvel écran et les 2 fleches de feux de position avant.

J'ai a ce jour 55000km sans aucun problème et une conso moyenne sur ces km de 4,8l/100. Autant dire que je suis pleinement satisfait de cette voiture. Ca me change du 3008 que j'avais avant que j'ai "jeté" a 50000km tellement c'etait une ruine (au propre comme au figuré).

 

Mais sur ce NIRO j'ai depuis 3 mois un petit soucis. Lorsque je suis quelques jours sans utiliser la voiture, je suis obligé d'ouvrir la portiere avec la cle manuelle et donner un coup de reset pour recharger la batterie d'accessoires avant de démarrer.

Quand j'en parle a mon CC il me dit qu'il faut changer la batterie d'accessoires située dans l'aile arriere droite. Mais je n'ai rien dans l'aile arriere.

Un autre que j'ai contacté me dit que sur ma voiture il n'y a pas de batterie mais un condensateur qui assure l'alimentation des accessoires. Enfin sur certain forum on parle de petite batterie Lithium. >En tout cas sous la banquette arriere in n'y a rien d'accessible On y voit seulement la batterie de traction.

Quelqu'un en sait il plus sur ce sujet ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton PB ressemble furieusement au mien ... (voir le sujet: Alarme batterie)

Tu n'as pas d'alarme sur l'application ?

Sur le manuel  à la section Que faire en cas d'urgence / démarrage d'urgence / Avant un démarrage par batterie auxiliaire) il est précisé que: la batterie est de type polymère lithium-ion intégrée dans la batterie HEV haute tension.

Et c'est bien ce que m'a dit mon concessionnaire: elle est intégrée dans l'ensemble batterie mais avec un gestion spéciale ...

Il m'a également précisé qu'il était normal que l'été avec de petits trajet la batterie n'a pas le temps de se recharger (2 heures d'après le manuel 😉) mais qu' avec le "reset batterie" on ne pouvait pas tomber en panne ... (j'aimerais en être sûr mais ...)

Cordialement, Franc84

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse qui confirme ce que j'avais plus ou moins compris.

C'est vrai aussi que ça ne m'est arrivé que l''été après un arrêt total de 15 jours et une autre fois après 1 semaine. Mais je n'ai eu aucun problème pour redémarrer après reset.

 

Par contre je n'ai aucun message ni alarme. Simplement plus de jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je n'ai aucune alarme sur la voiture 😝

Je parlais de ton appli "KIA Connect" : elle affiche bien ton véhicule comme connecté ?

Si tu vas sur les notifications tu as quoi ?

Cordialement, Franc84

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rmy13

Bonjour à vous,

J'ai eu un souci un peu similaire, obligé d'ouvrir ma portière avec la clé dans la serrure.

Pour mon cas c'était la pile de la clé intelligente qui était déchargée.

Échange de cette pile et plus aucun problème.

Pour info NIRO de Juin 2019, PHEV.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...