Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

peugeot 406 1.8 16 v qui cale en roulant


Invité §joh277vm

Messages recommandés

Invité §joh277vm

bonjour à tous.

 

voilà j'ai pas mal de souci sur ma peugeot 406.

 

peugeot 406 1.8 16 v de 1999 (phase 2) 165000 kilomètre.

 

tout a commencé il y a quelque que mois, je roulais tranquillement sur une nationale et soudain j'ai vu les aiguilles des kilométrages qui c'est mis à vassiller bizarement et puis d'un coup coupure du moteur. avec un peu de chance à ce moment j'ai pu me mettre sur le coté en roue libre sans géner la circulation. j'essai de démarrer et là impossible. mon ordinateur de bord affiche "ANOMALIE ANTIDEMARRAGE ELECTRONIQUE" avec le voyant clé orange. j'essai à plusieurs reprise de démarrer et toujours rien. j'appel un ami et remorquage chez moi. je regarde sur plusieurs forums sur internet et aprés quelques recherches je me décide à changer un relais qui s'appel "RELAIS DOUBLE BITRON" situé dans le compartiment moteur dans le boitier du calculateur d'injection. je démarre et là nickel elle part sans problème. je me met à rouler quelques semaines me disant que le problème est résolu et là ça recommence. aprés ça je commence à devenir fou. j'essai de démarrer toujour meme problème et anomalie qui s'affiche. aprés plusieure essai j'ai l annomalie qui enfin ne s'affiche plus mais la voiture ne veut toujours pas démarrer. dès le contacte le moteur ce lance et quelque fois il a dés raté puis j'accélére pour tenir le ralenti mais s'arréte juste aprés avec quelques pétarade au l'échappement.

après tous ça je laisse la voiture de coté en me disant que je verais plus tard car je commencé à peter un plomb.

 

aprés un mois je me décide à l'amener chez peugeot.

verdic on me dit que les bougies d'allumage sont morte donc échange puis un mauvais contacte au niveau du faisceau du BSI (une broche oxydé apparement) donc réparation et non changement, le réparateur me disé que c'était ce mauvais contact qui faisait vassiller les aiguilles du compteur et coupait le moteur et m'affichait cette fameuse "ANOMALIE". par la suite je repart sans problème avec la voiture avec une facture de 200 euros.

 

pendant une semaine aucun souci la voiture démarre au quart de tour plus d'aiguille qui vassille donc nickel. mais y a quelques jour cette bagnole me fait encore des siennes. j'ai le voyant moteur qui s'allume (orange) mais la voiture roule nickel puis ce voyant s'éteint aprés quelques kilomètres mais ensuite elle se met à caller en roulant avec ce voyant qui ce met à se rallumer juste avant (meme problème qu au début) mais elle repart aussi tot (voyant moteur qui s'éteint) et pas d'anomalie sur l ordinateur de bord. ce matin impossible de démarrer j'ai du la faire partir en descante (j'habite en hauteur donc ça a pu m'aider). elle démarre et en roulant j'avais ce voyant qui s'allumait et qui me faisait brouter la voiture ( ça me la fait 2 fois sur le trajet). je fais mes affaires revient 5 heures aprés me demandant si elle va démarrer et là elle part sans problème. je fais quelques mètres et elle me refais la même chose, obligé de démarrer en vitesse enclenché et accélérer un petit peu pour qu elle reparte.

 

maintenant je suis encore enbété je compte la ramener chez peugeot mais avant je voudrais savoir si c'était arrivé à quelqu un ce genre de problème, et si je pouvais être éclairer par certain connaisseur avant de l enmener au garage, j'aimerais savoir avant ce qui pourrait clocher.

 

merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire ce roman :) et j'espere avoir une petite aide de votre part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

j'aurais du y penser quand j'avais reccupérer la voiture chez peugeot, je leur demanderais ou ils ont touché la dernier fois comme tu dis peut etre un faux contact je l'amène peut etre demain. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

problème résolu. cette fois-ci une mauvaise masse au niveau du calculateur d'injection fesait mal son boulot, ce qui coupait le moteur et m'affiché des anomalies. cette fois ci c'était flagrant, les gars bougaient le fameux fil et voyaient bien que ça fesaient tout couper. plutot que de réparer le faisceau les gars de chez peugeot ont tiré un fil tous simplement. malheuresement ils n'avaient pas detecté cette panne la premiere fois que je l'avait enmener vu qu elle était aléatoire en plus de ça ils pensaient plus que c était du coté du BSI et un autre fil :??: qu ils avaient soit dis en réparé et ce n était meme pas ça pffff...

pour cette deuxième réparation je suis reparti avec une facture de 52 euros oufff :) . ca fait plus d'une semaine que je roule et plus de souci, je touche du bois :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...