Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

🇩🇪. Mercedes classe A Elégance !


Voir la meilleure réponse Résolu par fiestix85,

Messages recommandés

Le 23/03/2024 à 21:15, philass67 a dit :

 

Yes nickel je connaissais même pas !!!

 

Voilà j'ai coupé mon Boa dans la boîte à air

Si pas de pluie demain je vais la faire rouler un peu, es-ce vraiment nécessaire d'aller sur les autoroutes allemande ?!  Avec une telle puissance j'hésite ! .....

J'ai aussi commandé la vignette crit'air et d'ici fin du mois la vignette assurance plus obligatoire fera un sticker de moins ! :w:

Bonjour 

Je me poserai pas celle du contrôle technique, comme ça je n'aurai plus aucune vignette. :) 

Alors, tu remplaces la vignette de l'assurance par celle de critair, finalement pas de vignette en moins. :\

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 22:17, MinnieMouse a dit :

Pourquoi tu voulais y aller ?

Pour connaître la VMax ?

 

Haha non je disais ça comme ça ! Bien il y a de chouettes coins en Allemagne et les routes et autoroutes mieux entretenue et pas d'oppression comme ici ...

 

Le 24/03/2024 à 07:31, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je me poserai pas celle du contrôle technique, comme ça je n'aurai plus aucune vignette. :) 

Alors, tu remplaces la vignette de l'assurance par celle de critair, finalement pas de vignette en moins. :\

 

Oui j'avais cru comprendre qu'elle est pas obligatoire ? ( Bien qu'à mon avis c de la provoc et tu risques encore de te faire aligner et devoir payer le PV pour après te lancer dans une procédure de 8 mois pour recevoir tes 11€ d'amande ! 😁)

Crit'air pas le choix ici, comme dit plus haut un vrai bizness cette oppression gouvernementale et nous a Strasbourg entre les bobos les flics et les écolos gauchos et tout leurs suce boules de merde !!! 😡☠️💀💣⚰️🔥🤬👹👿

Qui d'ailleurs roulent en vélo cargo ou électrique juste quand il fait beau histoire de se montrer !👎

Bon bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:16, philass67 a dit :

 

Haha non je disais ça comme ça ! Bien il y a de chouettes coins en Allemagne et les routes et autoroutes mieux entretenue et pas d'oppression comme ici ...

 

 

Oui j'avais cru comprendre qu'elle est pas obligatoire ? ( Bien qu'à mon avis c de la provoc et tu risques encore de te faire aligner et devoir payer le PV pour après te lancer dans une procédure de 8 mois pour recevoir tes 11€ d'amande ! 😁)

Crit'air pas le choix ici, comme dit plus haut un vrai bizness cette oppression gouvernementale et nous a Strasbourg entre les bobos les flics et les écolos gauchos et tout leurs suce boules de merde !!! 😡☠️💀💣⚰️🔥🤬👹👿

Qui d'ailleurs roulent en vélo cargo ou électrique juste quand il fait beau histoire de se montrer !👎

Bon bref ....

Tu as la réponse ici pour la vignette du contrôle technique ⇒ Ici  ;) 

Citation

Ne pas avoir de vignette sur votre pare-brise peut inciter les forces de l’ordre à vous interpeller pour une vérification. Mieux vaut donc coller la vignette de manière visible, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Si vous n’avez plus de vignette (perte ou nouveau pare-brise), vous pouvez en demander une nouvelle dans le centre qui vous l’a initialement attribuée.

Donc collé la vignette sur le pare-brise n'est pas obligatoire, il suffit de l'avoir sûr soit, mais il vaut mieux la coller si on veut ne pas être contrôlé, la collée à droite hein, ailleurs, c'est interdit, que c'est débile ces contradictions. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà t'as le droit de pas la mettre mais si tu l'as pas mis même aux péages autoroutes Ils vont t'arrêter te faire perdre du temps

Pire si tu leurs dis que c pas obligatoire ils font 3x le tour de ta caisse !!! Et t'as perdu 1/2h pour rien ! 😂

Pas de temps a perdre avec des idiots je préfère la laisser ça fait des années toute façon

Vais virer l'assurance déjà un truc en moins pour le reste tant pis c moche mais bon ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le meilleur moyen d'être tranquille est d'éviter toute provocation ^^ En tout cas personnellement, je n'aime plus aller à Strasbourg ... ça a trop changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:41, philass67 a dit :

Ouais voilà t'as le droit de pas la mettre mais si tu l'as pas mis même aux péages autoroutes Ils vont t'arrêter te faire perdre du temps

Pire si tu leurs dis que c pas obligatoire ils font 3x le tour de ta caisse !!! Et t'as perdu 1/2h pour rien ! 😂

Pas de temps a perdre avec des idiots je préfère la laisser ça fait des années toute façon

Vais virer l'assurance déjà un truc en moins pour le reste tant pis c moche mais bon ....

Bonjour 

La dernière fois que l'on m'a demandé mes papiers pour un contrôle, dans la voiture (dans la Ford), ça devait être en 2000, quand j'habitais à paris.

Depuis que j'habite en Vendée (2006), je vois peut-être passer les gendarmes, une fois par an, et encore pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:40, r20whcdesign a dit :

Je suis d'accord, le meilleur moyen d'être tranquille est d'éviter toute provocation ^^ En tout cas personnellement, je n'aime plus aller à Strasbourg ... ça a trop changer. 

 

C'est ça surtout ici!

Ouais Strasbourg c'est devenu nul !

 

Le 25/03/2024 à 07:31, fiestix85 a dit :

Bonjour 

La dernière fois que l'on m'a demandé mes papiers pour un contrôle, dans la voiture (dans la Ford), ça devait être en 2000, quand j'habitais à paris.

Depuis que j'habite en Vendée (2006), je vois peut-être passer les gendarmes, une fois par an, et encore pas sûr. 

 

Ouais c clair! Ici on a moins de flic que de racaille mais ça devient pourri et c clair que t'es mieux en Vendée ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 20:59, philass67 a dit :

Alors j'ai testé les 12mm  a l'avant et c mieux sans ! Du coup les 16 a l'arrière et l'avant je laisse tel quel, dommage qu'elle descende pas plus?! L'arrière est nickel par contre!

Samedi je vais raccourcir le Boa dans la boîte à air et lundi je m'occupe du pot, pas eu le temps aujourd'hui

😉

 


Peut-être après quelques kilomètres, le temps qu’elle se tasse un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:29, Fabien.mgk a dit :


Peut-être après quelques kilomètres, le temps qu’elle se tasse un peu ?

Ça m'étonnerait, très peu, en millimètre.  ;)  

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:36, fiestix85 a dit :

Ça m'étonnerait, les amortisseurs un peu, mais pas les ressorts, heureusement. ;)  


Ah ouais, j’avais zappé qu’il n’a mis que les ressorts courts effectivement, merci @fiestix85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:29, Fabien.mgk a dit :


Peut-être après quelques kilomètres, le temps qu’elle se tasse un peu ?

 

Hello ! De retour ?! 

Je c pas franchement ? A l'arrière elle est descendue tout de suite, a l'avant il manque un bon centimètre, c vrai qu'à l'époque c'était souvent le cas, les ressorts qui s'tasse avec le temps

A voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai téléphoné hier matin, ils m'ont envoyé "l'attestation d'assurance" à imprimer.
Une feuille format A4 avec mes coordonnées, et le type de véhicule, avec l'immatriculation, c'est tout.
Plus qu'à réduire la feuille, pour que ça ne prenne pas plus de place dans mon portefeuille que la carte verte, tant pis pour les yeux des forces de l'ordre. 

De toute façon, le papier, ne sert à rien, la plaque, ils l'ont sous les yeux et sur la carte grise et mes coordonnées sur cette dernière et sur ma carte d'identité.

Donc l'histoire du "mémo" c'est du flan. 

J'avais reçu ça :

assura11.thumb.jpg.cb37d42e21501762c0cd0c3dc3bc4b98.jpg

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:40, r20whcdesign a dit :

 En tout cas personnellement, je n'aime plus aller à Strasbourg ... ça a trop changer. 

Je n'y suis jamais allé mais va falloir que j'y aille au moins une fois pour faire le marché de Noël et manger une bonne choucroute 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 21:30, MinnieMouse a dit :

Avec plaisir, j'en profiterai pour te demander une bonne adresse de choucroute 😛

 

Chez ma femme ! Bon elle est Andalouse du coup sera une choucroute/paella !!!! 

😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 20:40, philass67 a dit :

Alors qui a déjà préparé a enlever sa vignette assurance ?!!!!!

 

À plus, à la fin du mois d'avril plus celle du cT non plus, ensuite passage en collection et peut-être ? Une nouvelle vignette pour rouler dans les zfe, mais comme je n'ai pas l'intension d'y aller. :) mon pare-brise va être tout nu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 08:50, philass67 a dit :

 

Chez ma femme ! Bon elle est Andalouse du coup sera une choucroute/paella !!!! 

😂

😯

 

Je suis d'origine espagnole, mon Papa était espagnol 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai reçu le "mémo" aujourd'hui, posté le 27 mars, dessus, il y a une belle ânerie(à conserver de préférence dans le véhicule), c'est mieux pour les voleurs, il a comme ça toutes mes coordonnées. :\

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon si demain le même soleil c balade tranquille et resto à midi terrasse ! Et peut être même un coup de Karcher car elle est vraiment crade !

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 17:54, philass67 a dit :

:hello:

 

Bon si demain le même soleil c balade tranquille et resto à midi terrasse ! Et peut être même un coup de Karcher car elle est vraiment crade !

 

😉

Moi, j'ai du sable du Sahara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 17:54, philass67 a dit :

:hello:

 

Bon si demain le même soleil c balade tranquille et resto à midi terrasse ! Et peut être même un coup de Karcher car elle est vraiment crade !

 

😉

Hello la compagnie 🙂

 

Quel resto ?

 

 

Le 06/04/2024 à 18:17, fiestix85 a dit :

Moi, j'ai du sable du Sahara. 

Nous pas encore mais c'est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:17, fiestix85 a dit :

Moi, j'ai du sable du Sahara. 

 

Pas cool

A voir s'il passe par la 

 

Le 06/04/2024 à 20:53, MinnieMouse a dit :

Hello la compagnie 🙂

 

Quel resto ?

 

 

Nous pas encore mais c'est prévu...

 

Un resto au bord d'un lac a environ 1h de route de chez moi 

 

Etang_de_Hanau_(4).thumb.jpg.4a63d6d74194bc497c232d510262bd0a.jpg

 

Photo prise du net, depuis la terrasse a changé 

C'est apaisant la bas! Et tu manges de bonnes truites aux amandes d'un lac a truites un peu plus loin, tout est local et artisanal 

😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 13:06, MinnieMouse a dit :

Top le cadre 🙂

 

Ouais c pas mal là bas 

 

Le 07/04/2024 à 14:06, fiestix85 a dit :

Ouai, enfin, sauf pour les truites. :o:

 

Ouais c clair !

 

Bon de retour chez nous, 138kms de fait! En roulant normal au SP98 conso moyenne 6,8 L franchement je crois c la 1er caisse que j'ai qui boit rien !

Niveau confort rien a dire en peu plus sec suite aux ressorts et les jantes/pneus (215/45/17)  mais vraiment confortable 

Niveau Boa légèrement plus de bruit dans les tours mais minime 

Niveau Boa + Green un peu plus souple peut être une impression de plus de couple 

Niveau bouffe truites excellente et trop bien servi ! 😁

Bref matinée et début d'aprem tranquille 

 

IMG_6717.thumb.jpg.91a129decd8956e5b7c67c487138b78f.jpg

 

IMG_6718.thumb.jpg.842976ac32014872864dd57bcbb987f8.jpg

 

😉

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 20:46, philass67 a dit :

Ouais c nul!

Moi j'ai laissé la vignette pour l'instant quand j'aurai le "mémo" je le mettrai dans mon portefeuille

😉

 

Donc, si j'ai bien compris, on supprime la vignette car ça coutait une blind à nos chère compagnies d'assurance de nous envoyer un courrier, et à la place on reçoit une attestation par courrier pour pouvoir circuler hors de France? 🤪

Bon rendement! (j'espère que nos voisins vont s'y mettre aussi, mais comme d'hab, on doit avoir des systèmes différents et pas compatibles?)

 

Sinon, chouettes les photos au soleil.

Pour la hauteur, on a l'impression qu'elle est un peu haute devant (passage de roue) mais en même temps elle a l'air parallèle au sol (qui ne doit pas être droit?), du coup ça me choque pas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 13:29, C1light a dit :

 

Donc, si j'ai bien compris, on supprime la vignette car ça coutait une blind à nos chère compagnies d'assurance de nous envoyer un courrier, et à la place on reçoit une attestation par courrier pour pouvoir circuler hors de France? 🤪

Bon rendement! (j'espère que nos voisins vont s'y mettre aussi, mais comme d'hab, on doit avoir des systèmes différents et pas compatibles?)

 

Sinon, chouettes les photos au soleil.

Pour la hauteur, on a l'impression qu'elle est un peu haute devant (passage de roue) mais en même temps elle a l'air parallèle au sol (qui ne doit pas être droit?), du coup ça me choque pas 👍

 

Ouais tu comprends rien 

Bien qu'il te l'envoie par mail donc a toi de l'imprimer ce qui revient au même niveau papier ! 🤔

Oui elle est droite mais manque 1cm pour qu'elle soit parfaite 

 

Le 15/04/2024 à 13:53, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je ne sais pas comment est faite la suspension avant, mais il n'y a pas moyen en changeant une coupelle ? de réduire un poil la garde au sol ? 

 

C pas faudrait je regarde m'y connais pas vraiment 

Faut je trouve des coupelles moins épaisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 10:26, philass67 a dit :

 

C pas faudrait je regarde m'y connais pas vraiment 

Faut je trouve des coupelles moins épaisse ? 

Si je savais comment était fait ton train avant, je pourrais chercher un peu.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...