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Range Rover

Données hauteur calibration de suspension range rover sport jantes 20 pouces


jer97421
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Bonjour à tous , j´ai un soucis de calibration des suspensions de mon range rover sport tdv8 de 2007.

 

Après recherche sur le forum je n´ai rien trouvé qui corresponde à ma recherche d´informations.

 

J´ai changé les 4 amortisseurs et le compresseur car il y avait un amortisseur arriéré hs et le compresseur qui a lâché.

 

J´ai voulu faire une géométrie mais je me suis rendu compte qu´un côté était plus haut que l´autre à l´arriéré.

 

J´ai donc utilisé ma valise launch pour calibré tout ça.

 

Maintenant il est à la même hauteur mais la hauteur totale n´est pas bonne et le 4x4 fait trampoline en roulant normalement.

 

En mode tout terrain tout va bien et la pression reste dans le système.

 

Je n´arrive pas à trouver les bonnes données de hauteur pour la calibration avec des jantes en 20 pouces...

 

Si quelqu'un a ça sous la main il me rendrait un grand service.

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Salut nouveau membre dont le pseudo sent bon La Réunion...

En principe, tu n'as pas besoin de recalibrer la hauteur de caisse lors du changement des airstruts (je les ai aussi remplacés, tout était OK)

le recalibrage des hauteurs à l'aide de la valise se fait amortisseur par amortisseur et que sur + ou - 2cm (c'est les valeurs que je peux modifier avec ma valise).

Pour ça il faut que le véhicule soit sur une surface parfaitement plane avec les pneus gonflés à la bonne pression et qui présentent la même usure partout.

Je vais mettre mon Range sur une surface plane et je te donnerais chaque hauteur à l'axe des roues entre le sol et le dessous d'aile. 

J'ai le TDV6 de 2006 avec des 275/40x20, donc c'est équivalent au tien...

Effectivement, si tu as un trempoline, les hauteurs ne sont pas bonnes et ça fait le yoyo entre - soit position basse et standard ou position haute et standard. Tu devrais avoir chaque fois le message - suspension abaissée, retour à la hauteur standard si vous ne ralentissez pas ou pareil suspension haute, retour à la hauteur standard si vous dépassez 50km/h.

si tu n'as pas les messages, il y a bien un gros bug dans la calibration de la hauteur. 

Est ce que tes capteurs de hauteur sont en bon état?

A+

RRS HSE 68

 

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Salut et merci de ton retour si rapide.

 

Effectivement le 4x4 se met en mode étendu à chaque changement de hauteur, je dois appuyer plusieurs fois avant qui retrouve la position voulue.

 

Oui aussi tu a bien compris l´effet que ça donne sur la route et les messages que j´ai cest exactement ça sauf pour le mode étendu qui revient à chaque fois.

 

Au niveau de capteur oui ils sont en bon état à vu d´œil.

 

Concerant le calibrage je pu le remarquer au moment du changement du compresseur qu'il y avait un problème car je l´air acheté avec le compresseur qui était en train de lacher.

 

Ma machine de diag elle me demande seulement la hauteur entre le Moyeu et le bas de l´aile pour les 4 roue en meme temps et après elle fait son affaire toute seule et je ne peux pas influer plus que ça sur les réglages.

 

J´ai la launch pro 5.

 

Merci de ton aide en tout cas , ça fait déjà plusieurs semaines que je fais des recherches et que je n´arrive pas à aller plus loin....

 

Merci aussi du temps que tu prends pour les mesures c´est très sympa.

 

Si tu connais un peu la réunion j´espère qu'on se verra si tu viens.

 

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Je te prendrai les mesures à l'axe des roues comme toi...

Quand tu le mets en mode abaissé, il descend bien ?

en repassant en hauteur standard, il monte régulièrement ou par à-coups?

Ca me permet d'essayer de cerner d'où ça vient...

Dommage pour la Réunion, mais il faut que j'anesthésie Madame pour arriver à la mettre dans un avion... (j'ai bien dit anesthésier, pas euthanasier)

 

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Ha oui mdr.

Non c'est nickel il monte sans à-coups et redescend parfaitement. 

Mais par contre à chaque changement de position il se met d´abord en mode "etendu" et je suis obligé d´appuyer plusieurs fois pour qu'il prenne la position demandée. 

 

Et depuis le changement de compresseur il monte vraiment plus vite et sans aucun à-coups.

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Ok, c'est donc soit le calibrage qui n'est pas bon (conflit avec la hauteur du mode étendu, ça doit être pile à la limite des deux) soit un ou des capteurs de hauteur défectueux...

Est ce que tu as déjà essayé de descendre de 2cm avec ta valise ?

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En fait je ne peux pas mettre de + ou moi avec la mienne je peux seulement mettre les hauteur et après il fait sont affaire tout seul, puis passe en mode tout terrain... rien à voir avec les manip que j´ai vu sur internet et pourtant mon outil est de qualité 

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C'est bien pour ça que j'ai fait très attention avant d'acheter la valise...

j'ai la Icarsoft CR Max, toutes les fonctionnalités sur Jaguar et Land Rover, je peux régler roue par roue.

Est ce que sur l'écran central du Range tu vois bien la position des roues par rapport au trait de référence quand tu est bien sur le plat ? (Infos 4X4) si tu passes tout doucement sur une grosse bosse ou un fossé, tu vois bien le changement de position des roues? c'est juste pour savoir si les capteurs de hauteur sont en bon état et donnent la bonne indication...

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J´avais la icarsoft cr max bt avant mais j´avais pas assez de fonction sur la boîte notamment d´autres véhicules.

 

Je n´ai plus d´écran d´origine donc je ne vois pas il faudrais que je regarde dans les paramètres de l´écran que j´ai.

 

 

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Si tes hauteurs sont au delà de ce que j'ai mesuré sur le mien, rentre cette valeur de 470mm ça va le corriger...

Si c'est toujours pas bon, essaie avec 460mm... mais pas au-delà, tu risques d'avoir moins de débattement en mode étendu...

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Merci beaucoup pour tes mesure je vais essayer ça ce week-end et je te dirais ce qu'il en est.

 

Concernant l´autoradio il est vraiment top et ça lui donne un sacré coup de jeune. Le son est génial est bien géré le gps c'est pareil et l´interface est paramétrable à souhait.

 

Je t´enverrais une photo si tu veux.

 

Seul hic je beaucoup sais pas s´il m´est possible de voir la hauteur des roues...

 

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Je reviens à l'autoradio, j'ai le Harman Kardon 13 HP 1200W RMS...  je ne sais pas si ce module prend autant de HP en charge avec un son délirant... Peux pas mettre la sauce, tu deviens sourd... lol ... mais une qualité de son hallucinante, la même que sur mon home cinéma Pioneer, VSX933 avec 2X4 voies 440W chacun, 2X 327W 3voies chacun et 2X 400W 3voies chacun... Jamais pu mettre à fond sans risquer de peter les fenêtres...et les tympans

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J´au harman kardon mais quelle version je ne sais, en tout cas je ne peux pas dépasser le niveau 15 sinon c'est beaucoup trop fort.

 

Merci c'est super sympa de ta part

 

Bupto.assurances@gmail.com

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bienvenue au club du bon son version Harman Kardon (JBL) j'ai une berline (très haut de gamme française) en JBL, du délire... et que en 8 HP... 

on en revient toujours au même, si tu veux du bon , faut taper très haut... Dommage que la version de mon Range n'ait pas été commercialisée en France, elle aurait fait un tabac... c'est pour ça que ces versions importées remportent un tel succès (ce qui n'a pas échappé aux pros qui les revendent à prix d'or) 

 

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eh oui, chaque pays a eu droit à ses versions en fonction des habitudes et desideratas... un Range allemand comme le mien n'aura pas les mêmes équipements que le français, chez eux, la concurrence est rude et il faut de sérieux arguments pour contrer Mercedes, BMW, Audi et VW... 

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Salut voici des photos de l´autoradio et de l´extérieur pour te rendre compte de la différence entre l´avant et l´arrière en mode normal.

 

Du coup j´ai trouvé l´endroit où on peut voir la hauteur de caisse comme avec l´ectan d´origine. Mais c'est quand même moi clair

 

Encore merci pour ton mail.

 

Je pense essayer de régler avec les données que tu m´à donné aujourd'hui ou demain.

 

Bon dimanche

20230820_125507.jpg

20230820_124814.jpg

20230820_125049.jpg

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Salut à toi RRS HSE 68,

 

Après avoir essayer impossible pour moi de faire la calibration.

 

J´ai un code erreur et le voyant amortisseur rouge.

D´après ma valise c'est le module de commande de suspension en défaut permanent.

 

Après recherche sur le net je n´arrive pas à savoir si ce code correspond à un boîtier électronique ou au valves...

 

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Le 29/08/2023 à 13:32, emmaagro a dit :
Je suis fan de la marque depuis toujours, et j'ai après plusieurs années d'économie, acheté ma première Ford Galaxie 500 Cabriole de 1968.
The Ford Galaxie is a full-sized car that was built in the United States by Ford for model years 1959 through 1974. The name was used for the top models in ...

The Ford Galaxy is a seven-seater car produced by Ford of    Core Ball   Europe from June 1995 to April 2023. Considered in the motor industry to be a large multi-purpose ...  at the same time that Ford promoted the more luxurious LTD as its mainstream full-size automobile. It's almost as if the Galaxie moniker fell into a black hole in space never to return.The Ford Galaxie 500 7 Litre is that many, other than true classic car lovers, have any idea of what it brings to the table. The baseline Galaxy was a large, full-size car named and marketed to appeal to all the citizens of the country watching the race into space.

https://core-ball.org/

 
 
 
 

Je ne vois pas le rapport entre le code erreur de Jérémy et ce message ????

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Jérémy, 

c'est bien le module de contrôle, c'est bien ce code que j'ai dans ma base... 

Est ce que tu as essayé de supprimer le défaut? 

Essaye de faire la suppression sans redémarrer le moteur. Ensuite, attendre au moins 3 minutes contact coupé, débrancher la batterie pendant un quart d'heure, appuyer sur tous les boutons pour décharger les condos, actionner l'inter des lumières, klaxon, bref tout ce qui peut fonctionner contact coupé, même appuyer sur le verrouillage avec la télécommande (ça ne fera rien, mais l'impulsion aura été envoyée)

Au bout d'un quart d'heure, rebrancher la batterie, attendre deux ou trois minutes et voir si c'est réinitialisé et si le défaut réapparaît.

Si ça revient, pas de bol c'est le module... 

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Salut et merci de ton retour je n´avais pas vu que tu avais répondu.

 

Je n´ai aucun de ces autres codes défaut, seulement celui qui me dit module de commande.

 

Je vais essayer la manipulation demain.

 

Mais par contre qua´d je cherche le module de commande ça me donne ça.

C'est bien ces pièces là à ton avis?

s-l225.jpg

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Salut, après changement des valve ca ne fonctionne toujours pas.

Quand je fait la calibration des suspensions j'ai une erreur de module de commande qui apparaît et qui bloque tout....

 

Je ne vais jamais m'en sortir avec ça

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Salut Jérémie,

est ce que tes capteurs de hauteur donnent la bonne info?

dans ma logique de base, j'essaierai un truc tout con... soulever le Range et mettre des cales jusqu'à ce que les 4 roues soient à la bonne hauteur et après refaire le calibrage... c'est peut -être con comme manip, mais pourquoi pas si ca marche...

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Salut et merci de ton retour,

 

Je ne trouve pas de données de hauteur avec ma valise.

 

Quand je lance un teste des capteur j'ai des informations "not found" sur chaque capteur.

 

Je viens de demonter le module électrique pour le contrôler,  il est en bon état visuel et ne sent pas le brûlé.

 

Effectivement ça peut être une bonne idée de lever pour faire la calibrage. Je vais essayer ça 

 

Merci pour l'idée je te ferai un retour.

 

Bon week-end 

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