Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat de voiture : quels choix ?


celiaj25
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture automatique pour un budget max de 7 000 euros.

Ayant eu une 208 1.2 VTI 82ch (puretech) pendant quelques temps je suis désormais très méfiante concernant la fiabilité d'une voiture. 

 

Je suis en train d'hésiter sur deux cas de figure

- certaines personnes me conseille de prendre une voiture ayant entre 80 000 et 150 000 Km maximum pour être sur qu'elle me dure longtemps (Citroën, Peugeot, Renault au vu de mon budget). Ma 208 avait 100000 km et n'était pas pour autant fiable... 

 

- D'autres me conseille de partir sur une Audi (A1, A3 par exemple) ou une Volkswagen (Polo 6...) même si elle a plus de 200 000 Km car ces moteur seraient réputés comme plus fiable et pouvant aller à plus de 400 000km pour certains. 

 

Que me conseillez vous pour un budget de 7 000 euros et en automatique ? 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Ça c'est fiable et dans tes prix, mais grand https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102450247.html

Sinon une Yaris hybride mais dur de trouver dans ton budget.

 

Une Audi de 200000km dans tes prix risque d'être usée, sans compter que les bva VW ne sont pas toutes exemptes de reproche.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 208 1.2 VTI 82ch (puretech) oui, là c'est pas bon comme moteur.

 

Seulement dire que les VW-Audi c'est fiable parce qu'allemand, c'est excessif.

Oui les GOLF des années 1990 étaient bien solides.

C'est beaucoup moins vrai sur les moteurs plus récents.

 

Une boite de vitesse VW - les DSG - il vaut mieux prendre après 2015/2016 il y a eu des mauvaises séries avant.

 

Regarde si tu trouve une Japonaise ou Coréenne Automatique (pas une boite simple embrayage) : c'est globalement bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 13:18, celiaj25 a dit :

Auprès d’un particulier cela est-il sécurisé (à condition des factures bien entendu) ? 

Tu peux faire un Carvertical pour voir l'historique du véhicule, demander le suivi de l'entretien, etc...

Quand tu parles de sécurisé, de quoi fais tu mention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 13:20, Ataxyne a dit :

Tu peux faire un Carvertical pour voir l'historique du véhicule, demander le suivi de l'entretien, etc...

Quand tu parles de sécurisé, de quoi fais tu mention ?

Merci je regarderais se site !
Que la voiture n’ai pas de vice caché par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison d'être méfiante concernant les puretech, mais ce sont surtout les moteurs turbo dans leurs déclinaisons 110 et 130ch qui ont de gros pépins. Les version atmosphériques comme celle que tu as ont eu moins de pépins même si ils ne sont pas exempts de soucis. Après, je comprends que tu souhaites en changer, je suis moi-même en train d'essayer de me "débarrasser" d'une C3 1.2 Puretech 110ch.

Fiable ou pas, un moteur de 200 000km reste un moteur de 200 000km. Dans les motorisations récentes (moins de 10 ans) du groupe VAG (VW, Audi...), il y a du bon et du moins bon et question fiabilité, ils ont eu des déboires eux aussi en débit d'une image restée étonnamment positive. La fiabilité allemande a été une réalité il y a 30 ans, c'est nettement moins vrai aujourd'hui et certaines voitures n'ont rien à envier aux françaises question fiabilité, le prix allemand en plus. Les marques allemandes capitalisent toujours sur cet "âge d'or" qui a fait leur réputation mais utilisent les mêmes solutions techniques que la plupart des constructeurs et sont nettement moins en pointe en terme d'innovation depuis quelques années et le virage électrique.

D'autre part, 7000€ et de l'automatique, çe ne me semble pas vraiment compatible. Ce critère va sérieusement compliquer ta recherche, aussi à moins de revoir ton budget à la hausse, je te conseille de laisser ça de côté.

Les marques les plus fiables sont clairement japonaises ou coréennes (Lexus, Toyota, Subaru...) mais il est vrai que leur gamme manque parfois de modèles compatibles avec le marché européen et il faut aimer leur style ... ou savoir passer outre en se disant que la fonction 1èere d'une voiture reste de t'amenr d'un point A à un point B en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 15:42, Plop 1er a dit :

Bonjour,

Tu as raison d'être méfiante concernant les puretech, mais ce sont surtout les moteurs turbo dans leurs déclinaisons 110 et 130ch qui ont de gros pépins. Les version atmosphériques comme celle que tu as ont eu moins de pépins même si ils ne sont pas exempts de soucis. Après, je comprends que tu souhaites en changer, je suis moi-même en train d'essayer de me "débarrasser" d'une C3 1.2 Puretech 110ch.

Fiable ou pas, un moteur de 200 000km reste un moteur de 200 000km. Dans les motorisations récentes (moins de 10 ans) du groupe VAG (VW, Audi...), il y a du bon et du moins bon et question fiabilité, ils ont eu des déboires eux aussi en débit d'une image restée étonnamment positive. La fiabilité allemande a été une réalité il y a 30 ans, c'est nettement moins vrai aujourd'hui et certaines voitures n'ont rien à envier aux françaises question fiabilité, le prix allemand en plus. Les marques allemandes capitalisent toujours sur cet "âge d'or" qui a fait leur réputation mais utilisent les mêmes solutions techniques que la plupart des constructeurs et sont nettement moins en pointe en terme d'innovation depuis quelques années et le virage électrique.

D'autre part, 7000€ et de l'automatique, çe ne me semble pas vraiment compatible. Ce critère va sérieusement compliquer ta recherche, aussi à moins de revoir ton budget à la hausse, je te conseille de laisser ça de côté.

Les marques les plus fiables sont clairement japonaises ou coréennes (Lexus, Toyota, Subaru...) mais il est vrai que leur gamme manque parfois de modèles compatibles avec le marché européen et il faut aimer leur style ... ou savoir passer outre en se disant que la fonction 1èere d'une voiture reste de t'amenr d'un point A à un point B en sécurité.


malheureusement je passe mon permis en automatique (ce qui m’oblige pour le moment à en avoir une). Et il est vrai que 7000 est un petit budget pour une automatique … 

 

On me parle en effet beaucoup des marques japonaises je vais m’y pencher. 
 

Que pensez vous des Citroën DS3 (HDI) ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une boite Automatique, avec un système basique à simple embrayage.

Malheureusement, ces boites Automatiques ne sont pas les plus fiables des boites Automatiques.

 

Avec ta limite budgétaire et la situation du marché... c'est vraiment prendre ce qui est disponible...

 

Parce que toute manière, une grosse voiture à boite Automatique, un machin lourd et durable...

1 - Un jeune permis n'arrive pas l'assurer.

2 - Les frais de carburant et d'entretien vont te bouffer ton budget.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...