Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Vidange sur lanos


Invité §nab412mu

Messages recommandés

Invité §nab412mu

Bonjour à tous !!

 

Voilà j'ai une Daewoo lanos essence 1.5 SE et je souhaite faire la vidange d'huile du moteur, du coup je ne suis pas sure si c'est du 10 w 40 qu'il faut mettre ou pas? et combien de litre je dois mettre dans le moteur ?

Je pense également changer le filtre à huile et le filtre essence. le problème c'est que je n'arrive pas à trouver l'emplacement du filtre à essence.

Et juste une dernière question: qu'est ce qu'il faut prendre comme clé pour dévisser le bouchon de vidange qui se trouve sous le moteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'huile recommandée (3,75L) dépend des conditions climatiques habituelles. Je mets toujours de la 5W-30 et mon moteur va bien.

 

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange.

Le filtre à essence tous les 40.000km. Il est sur la cloison pare-feu. C'est très facile avec un outil qu'on sait se fabriquer dans une morceau d'acier pour pincer les du tuyau.

 

La vis de vidange est je crois du 19mm sur plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Merci Badaboum pour ta réponse. En fait je sais pas c'est quoi la cloison pare-feu. t'aurai pas une photo de moteur d'une lanos avec l'emplacement des deux filtres. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badaboum pour ta réponse. En fait je sais pas c'est quoi la cloison pare-feu. t'aurai pas une photo de moteur d'une lanos avec l'emplacement des deux filtres. Merci.

 

Si.

Cà vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Franchement Badaboum t'es le meilleur !!!

Cependant j'ai besoin de ton aide encore une fois...

Bon voilà je t'expose mon problème.

Ma caisse est tombée en panne y'a deux semaines et je l'ai abandonnée pendant presque 10 jours.

Finalement j'ai changé les faisceaux d'allumage et les bougies mais il a fallu que je pousse la caisse pour qu'elle démarre.

Depuis elle tremble en roulant à bas régime comme si elle allait caler... je pensais au vidange de l'huile et le filtre à essence (choses que j'ai faite aujourd'hui avec ton aide). J'ai même rajouter un nettoyant pour injecteurs mais ça n'a rien changer.

J'ai aussi rajouté du liquide de refroidissement dans la vase qui était presque vide.

J'ai essayé de rouler un peu mais je sens qu'il y'a des trous dans l'accélération et un bruit bizarre (on dirai des claquements qui proviennent d'une bougie ???!!!!! j'ai oublié de mentionner que j'ai une des bougies que j'arrive pas à serrer à fond même en lubrifiant. La bougie d'avant était également mal serrée mais la voiture roulait bien.

Badaboum STP un conseil je pète un cable là.

Si t'as besoin de photos de mon moteur c'est sans problème ...

MERCIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Salut, je pense que ton filetage de ta bougies doit être endommagé, si la bougie se dévisse, tu dois fonctionner sur 3 pattes. Je pense qu'il faudra mettre un insert dans le filetage ou peut être refileter la culasse mais à faire par un professionnel. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec laurmag1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

---------------------------------------------------------------------------------------

+

J'ai essayé de rouler un peu mais je sens qu'il y'a des trous dans l'accélération et un bruit bizarre

une bougie mal vissée/de travers va très mal évacuer les calories et va surchauffer, pouvant entrainer de l'auto-allumage d'où le bruit. Cette réparation s'impose.

Je dis pas que c'est çà, c'est seulement une piste.

 

Une autre piste pourrait être un échappement (catalyseur) bouché. Défaire partiellement pour un court essai la liaison collecteur échappement-catalyseur. !!Attention aux flammes et au bruit!!

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Tu ne nous dis rien sur la panne: odeur, bruit, broutage, arrêt soudain, creux, voyant moteur,...

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

il a fallu que je pousse la caisse pour qu'elle démarre.

Mesurer la tension batterie, moteur à l'arrêt (min 12,5V) puis au ralenti accéléré (13,5V~15V).

Suspecter des mauvais contacts aux cosses.

Suspecter une batterie à l'agonie.

 

Débrancher la batterie pdt 1 min pour faire un reset de l'ECU.

Puis ré-appendre le ralenti:

-contact ON 10 secondes

-contact OFF 10 secondes

-contact ON 10 secondes et démarrer.

-à température, air-co ON/OFF

-contact OFF.

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai aussi rajouté du liquide de refroidissement dans la vase qui était presque vide.

C'est normal que le niveau du liquide baisse. C'est pas étanche à 100%. Mais s'il faut compléter par exemple tous les 15jours/1.000km il y a un problème.

 

Bonnes recherches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Bonjour à tous,

 

Tu ne nous dis rien sur la panne: odeur, bruit, broutage, arrêt soudain, creux, voyant moteur,...

 

Tout est OK pas d’arrêt soudain, ni de surchauffe, ni de voyants allumés !!!!!

Je vais voir du coté de la batterie.

Sinon batte de baseball et une séance de défoulement sur une Lanos fou.gif

 

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tu ne nous dis rien sur la panne: odeur, bruit, broutage, arrêt soudain, creux, voyant moteur,...

 

Tout est OK pas d’arrêt soudain, ni de surchauffe, ni de voyants allumés !!!!!

Je vais voir du coté de la batterie.

Sinon batte de baseball et une séance de défoulement sur une Lanos fou.gif

 

A plus !!!

 

Tu vas la "tuner"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Salut à vous tous!,

J'espère que vous avez passé un bon weekend !!

Quelqu’un pourrait-il me dire qu'elle est la cause d'une odeur d'essence dans l'habitacle (pompe à essence ou autre chose ????).

Badaboum j'ai rien touché dans a voiture : autoroute elle roule nickel (120-140 km/h) par contre en ville elle broute un peu surtout quand j’accélère (mais moins que ce que j'ai posté vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous!,

J'espère que vous avez passé un bon weekend !!

Quelqu’un pourrait-il me dire qu'elle est la cause d'une odeur d'essence dans l'habitacle (pompe à essence ou autre chose ????).

Badaboum j'ai rien touché dans a voiture : autoroute elle roule nickel (120-140 km/h) par contre en ville elle broute un peu surtout quand j’accélère (mais moins que ce que j'ai posté vendredi).

Salut,

 

Tu ne nous avait pas parlé d'une bougie mal vissée? ange.gif.c4807ffd2b219fda58db6032a9aeb67d.gif

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Salut Badaboum,

Oui j'ai toujours une bougie mal vissée et j'ai l'odeur de l'essence dans la caisse en plus. Franchement je ne comprends plus rien à cette voiture pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Si ça va me couter 1000 euro je préfère la laisser comme ça du moment que la voiture roule ... en attendant de tomber sur une affaire !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...