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Range Rover Sport

Bruit accélération Range Rover Sport 3l V6


Nubute71
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Bonjour,

J'ai depuis peu un Range Rover Sport HSE de 2012.

je souhaiterai connaitre d'où provient le bruit dans la vidéo. LE bruit apparait à l'accélération dès les 1000 tour/minute... C'est un sifflement qui viendrait peut être du turbo. Alors est-ce que se sont les ailettes? Le joint entre le turbo et le collecteur? Le collecteur fissuré?? Si une personne a une explication je suis preneur car sur ces moteurs, l'accessibilité est très limité et implique un décaissage pour y avoir accès…

Voici un lien pour voir la vidéo:

Merci pour vos réponses 

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Très difficile de te répondre, pas facile d'identifier le bruit...

Si c'est un claquement vers 2000 trs, et tu as l'impression que le moteur ne tourne pas vraiment rond... casse vilo...

Si c'est constant à tous les régimes sans que ça tourne comme une patate, injecteur...

Si c'est vraiment aussi bien au ralenti qu'à tous les régimes, piston...

Dans ces 3 cas, ne continue pas à rouler, un nouveau bloc coute très cher...

A+

RRS HSE 68 

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Merci pour la réactivité, c'est appréciable.

Alors pas de bruit au ralenti. Pas de claquement a 2000 tours. On entend bien le son qui varie avec l'accélération. 

Ce n'est pas un bruit d'ailettes HS ou qui frottent? 

Alors la pêche il y en a, mais est-ce que ce n'est pas grâce au 2 ème turbo qui lui fonctionnerait correctement?

Il faut dire aussi que le bruit s'estompe au bout de 1 ou 2 kms.. 

 

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Aucune fumée. Par contre qu'est ce qui justifie que le bruit s'estompe après quelques kms... Est-ce possible que se soit le joint entre le turbo et le collecteur d'échappement qui en chauffant se dilaterait... et du coup comblerait l'espace entre les 2?

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Bonjour, je reviens pour donner quelques nouvelles. Alors j'ai fait décaisser le RRS. Donc le bruit venait du collecteur d'échappement. En effet Le RRS avait déjà été décaissé et la personne qui est intervenue sur le collecteur avait oublié de mettre l'écrou sur l'un des goujons. incroyable mais bon... Du coup c'est ce petit espace qui faisait ce bruit. Et donc quand le joint se dilatait avec la chaleur, il comblait l'espace et plus de bruit...   

 

 

J'ai un autre souci, celui du fameux message: hauteur normal uniquement. Du coup impossible de baisser le RRS ou de le mettre en mode tout terrain...

Voici une photo du diag. Pensez vous que ca vienne du compresseur à changer? Y a t'il un lien entre la montée de pressioin trop lente et le défaut de correcteur d'assiette?

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