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Mécanique moto

Problème GPZ 500


Invité §veg332wF

Messages recommandés

Invité §veg332wF

Bonjour à vous,

 

Je suis tout comptent j'ai acheté ma première moto hier. En revenant j'ai eu quelques souci, comme changer de batterie et depuis plus de clignotant, pourtant le fusibles est bon !!

 

qu'est ce que ca peut etre?

 

Autre soucis sur ma kawa 500 gpz, la béquille centrale, dès que je roule sur une bosse ou autre elle monte et la chaine frotte dessus.

Comment faire ? si j'y arrive pas je vais l'enlever

 

Merci

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Invité §veg332wF

Salut ! tu as regardé ta centrale clignotante ?? c'est peut etre ca. a+

 

 

 

ah intéressant !! et elle se trouve cette centrale ?

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Invité §Tur108CR

ah intéressant !! et elle se trouve cette centrale ?

 

La centrale clignotante est sous le flanc arrière droit.

J'avais le fusible qui cramait tout le temps car les fils faisaient un coude qui frottait contre le cadre. La gaine s'était ouverte d'où le court circuit.

 

Pour ta béquille centrale, vérifie que tu as bien la butée.

 

Sinon effectivement, tu peux aussi vérifier ta tension de chaine.

 

En gros, faire tout le tour quand on achète une moto.

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Invité §veg332wF

Merci c'est bon le branchement etais mal mis.

 

bequille, j'ai règlé la buté

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Invité §Tur108CR

Bonne moto, un pote vient d'en acheter une.

200 compteur ;)

 

Mal réglée alors, car tu peux la monter à 215 compteur.

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Invité §mic425Hf

Mal réglée alors, car tu peux la monter à 215 compteur.

 

 

 

les modèle après 94 pas ceux d'avant alors...

 

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Invité §Fab373CB

Bonne moto, un pote vient d'en acheter une.

200 compteur ;)

 

Je confirme. :jap:

Mal réglée alors, car tu peux la monter à 215 compteur.

 

:hum:

 

J'vois pas trop ce qu'il y a à régler pour gagner 15 km/h... :bah:

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Invité §Tur108CR

Y a rien à régler, la mienne prend les 215 compteur et elle est d'origine.

Si tu confirmes que ta meule monte à 200 tant mieux pour toi, pas la peine de venir mettre en cause les dires des autres.

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Invité §Hul452We

Y a rien à régler, la mienne prend les 215 compteur et elle est d'origine.

Si tu confirmes que ta meule monte à 200 tant mieux pour toi, pas la peine de venir mettre en cause les dires des autres.

 

215 c'est en chute libre ?! :eek:

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Invité §Fab373CB

Mal réglée alors, car tu peux la monter à 215 compteur.

 

 

Y a rien à régler, la mienne prend les 215 compteur et elle est d'origine.

Si tu confirmes que ta meule monte à 200 tant mieux pour toi, pas la peine de venir mettre en cause les dires des autres.

 

 

Faudrait savoir. :o

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Invité §har336Zi

les modèle après 94 pas ceux d'avant alors...

 

 

Non!

 

Je confirme le 215 compteur du monsieur, j'avais le modèle de 94 et sur autoroute tu les atteinds rapidement les 215. Par contre que sur autoroute.

 

Les modèles d'avant étaient légèrement plus puissants et marchaient un poil mieux du coup donc c'est aussi dans les 215-220 compteur. Tu peux vérifier sur internet c'est pas trop dur.

En tout cas c'est une super moto pour commencer, très riche en sensation (la catapulte passé 6500 trs/min :love: ) qui te permet de gratter des bandits sans pb. :jap:

Cette moto ne s'appelle pas la ninja 500 r pour rien dans les autres pays ;)

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Invité §Tur108CR

Ah ben y a pas que des trolls sur ce forum.

Merci hardos, enfin quelqu'un qui intervient pour apporter des réponses concrètes.

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Invité §mic425Hf

les anciens modèles de gpz sont moins puissant que les nouveau

 

220 avec un gpz qui fait 60ch :pfff: ----->avec pneu pas d'origine alors

 

j'en ai essayé des gpz jamais plus de 210 :ange:

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Invité §Tur108CR

les anciens modèles de gpz sont moins puissant que les nouveau

 

220 avec un gpz qui fait 60ch :pfff: ----->avec pneu pas d'origine alors

 

j'en ai essayé des gpz jamais plus de 210 :ange:

 

Bon alors comme je suis gentil, je vais ouvrir la RMT.

modèle 87 : 42.8 kW (58.4 ch)

modèle 1988 à 93 : 44.1 kW (60.2 ch)

modèle 94 et plus : 42.7 kW (58.4 ch)

 

Donc tu disais les anciens modèles sont moins puissants ? Je crois que 60 est supérieur à 58 non ? de pas beaucoup mais c'est pour le principe.

 

Allez, quand on sait pas on dit pas.

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Invité §har336Zi

les anciens modèles de gpz sont moins puissant que les nouveau

 

220 avec un gpz qui fait 60ch :pfff: ----->avec pneu pas d'origine alors

 

j'en ai essayé des gpz jamais plus de 210 :ange:

 

 

hey 210 220 sur un compteur, selon le sens du vent c'est pareil ;)

En donnée constructeur elle est donnée à 195km/h, et oui pour 58 cv seulement. Cette moto est la mieux lotie des 500 à coté les CB et autre gs font vraiment pas le poid.

Franchement je l'aurais bien gardé plus longtemps si une salope m'avait pas cartonné. En plus en bordeaux elle était super.

Le bandit 600n que j'ai eu après m'a moins procuré de sensations: moteur insipide. :jap:

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Invité §har336Zi

Ah ben y a pas que des trolls sur ce forum.

Merci hardos, enfin quelqu'un qui intervient pour apporter des réponses concrètes.

 

 

Y a pas de quoi.

Cette moto est super certains possesseurs de sv650 ou er6 et b6 seraient surpris des performances.

Et puis à bord pour une 500 c'est le grand luxe, y a même la température d'eau. Et puis le son quand elle commence à s'énerver...ah la la.

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heu, a quoi ca sert de rouler a 220 ? :D:D:D

 

Moi ya pas d'autoroute chez moi, et mon vieux XJ depasse aussi les 200 mais je vos pas l'interret surtout sur une moto qui n'est pas forcement dimensionnee pour ???

 

Sinon d'accord pour dire que cest une super becane (sportive) et qui coute pas un rond en entretien :sol:

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Invité §veg332wF

elle déboite, elle est de 98. pour le moment j'ai fait 160. j'ai pas voulu aller plus vite car ca fait fliper.

 

Hardos tu as raison arriver a 6500 7000 tours tu te prend un coup de pied au cul et là ca déboite

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Invité §har336Zi

elle déboite, elle est de 98. pour le moment j'ai fait 160. j'ai pas voulu aller plus vite car ca fait fliper.

 

Hardos tu as raison arriver a 6500 7000 tours tu te prend un coup de pied au cul et là ca déboite

 

 

Je me rappelle à fond les sensations:

ça monte gentiment jusqu'à 6500, là c'est zarb, ça s'engorge un peu, y a un petit truc qui se passe, en fait c'est la catapulte qui s'amorce et paf c'est pati non stop jusqu'à 11000. :p

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Invité §mic425Hf

Bon alors comme je suis gentil, je vais ouvrir la RMT.

modèle 87 : 42.8 kW (58.4 ch)

modèle 1988 à 93 : 44.1 kW (60.2 ch)

modèle 94 et plus : 42.7 kW (58.4 ch)

 

Donc tu disais les anciens modèles sont moins puissants ? Je crois que 60 est supérieur à 58 non ? de pas beaucoup mais c'est pour le principe.

 

Allez, quand on sait pas on dit pas.

 

 

 

en tout cas tout ce que je sait c'est qu'une gpz d'avant 94 ne va pas à plus de 205, les popst 94 peut etre mais là ce n'est pas une question de puissance mais de démultiplication plus longue vu que le couple à été revu... :jap:

 

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Invité §lil222Wi

bonjour,

 

la centrale clignotant sur la gpz, elle est sous le flanc arrière droit c'est bien ça? il y a 2 boitiers sous ce flanc?

Car en fait j'en ai qu'un seul + une prise qui n'est pas branchée (prise pouvant acceillir 3 prise mâles plates), je pense que ma centrale clignotant a été perdue.

pouvez vous me confirmer cette hypothèse...

et si jamais quelqu'un avait une centrale clignotant qui traine... ;)

 

merci d'avance

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