Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Echappement JCW 2023


Fdi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma F56 JCW en début d'année. Je ne reviens pas sur les qualités (perfs, tenue de cap avec la suspension active, finition. excellente BVA en mode sport) et les défauts (très sous-vireuse sur le mouillé, pas super confortable évidemment) de la voiture que je connais bien pour avoir eu précédemment une Cooper S. Je note au passage que le face-lift ne l'a pas particulièrement arrangé, l'arrière est sympa avec le diffuseur, quant au groin de l'avant on peut être dubitatif voire plus. Et je préférais nettement le bloc compteurs façon moto à cette petite dalle à la définition moyenne et non paramétrable.  

J'en viens à ma question : contrairement à ma précédente cooper S cette JCW post FAP ne fait aucun bruit à l'échappement. Mon concess me dit qu'il ne peut plus monter la ligne JCW PRO, pour cause de FAP justement. Peut-on contourner le pb, certains d'entre vous ont-ils déjà monté un adaptable sur une post FAP ?

Merci par avance de vos réponses !

Cordialement,

François

Modifié par Fdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Minnie Mouse. Oui je vais voir ça. J'aurais simplement aimé avoir le retour de quelqu'un qui aurait fait la modif avec le JCW Pro (que l'on peut toujours commander mais plus faire monter chez Mini) sur une mini fapée pour voir si le bruit 'comme avant' était bien au rendez-vous.

A l'usage comme daily après 8 mois et 10'000 kms, la voiture est plus efficace (merci la suspension pilotée) mais a quand même beaucoup perdu de son charme à l'ancienne (bruit, restylage et même compteurs). Ce sera ma dernière JCW, surtout quand je vois les nouvelles Mini que je m'abstiendrai de commenter, intérieur compris... Dommage car la proposition était quand même unique sur le segment de la (petite) compacte sportive premium,. Je sais bien qu'il faut faire du volume mais plus de luxe et d'exclusivité dans la présentation aurait aussi été une voie à suivre.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xamou

bonjour,

je te rejoins sur le restylage…pour avoir eu une r60 jcw et maintenant la f60 jcw, je pense aussi que ce sera la dernière. invité à la présentation de la nouvelle countryman, nous avons trouvé que celle ci s’éloigne beaucoup du concept qui nous plaît tant de petit suv sportif que nous apprécions. dommage, il va falloir trouver autre chose pour la prochaine. aujourd’hui, je me régale avec ce nouveau countryman en 306cv et à la finition vraiment supérieure à mon ancienne r60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fdi,

 

J'ai installé la ligne d'échappement JCW PRO sur ma Cooper S LCI I avec FAP et quel régal. En bref, c'est le jour et la nuit.

 

Cependant, et contrairement à ta LCI II, le "pop and bang" était déjà bien présent sur ma MINI avant l'upgrade (ce qui est le cas des modèles avec FAP de 2018 - déb. 2019, comme le miens) 😉

Ne t'attend pas à en "gagner" avec un changement de ligne puisque c'est la cartographie qui en est à l'origine.

 

Si tu es en Région Parisienne, Adw Shop sera en mesure de te proposer ce produit. Etant dans le Sud, c'est DrCooper (spécialiste MINI) qui me l'a installé.

 

Sinon je partage tout à fait ton avis pour le restylage (LCI II) ainsi que le futur du constructeur...

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci cdmn pour cette réponse bien complète. Je me tâte encore pour le JCW PRO car décidément je n'accroche pas à la voiture, Je regrette ma S noire sellerie chesterfield de 2018, son bruit à l'échappement au lever de pied, ses packs chrome intérieur/extérieur, ses compteurs de moto et (quoique moins) son instabilité au freinage et en grandes courbes sans la suspension pilotée. La JCW LCI II est évidemment plus efficace mais pour un daiy je préfère le caractère et un certain chic. Subjectif comme tout avis mais on a l'air tous un peu d'accord sur la dernière génération et plus encore sur la nouvelle (à confirmer pour la future version thermique mais la jcw électrique en fait bcp dans le style voiture en survêtement). En matière de daily (thermique) de poche un peu classe et sportif on va bientôt se trouver fort dépourvus....  

Modifié par Fdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...