Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Ma voiture passera t'elle la contre visite du contrôle technique?


Imjustabignobody
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un contrôle technique de ma voiture le mois dernier et il y'a 2 choses à reparer:

1/ Remettre le volant d'origine ave airbnb car je roule avec un volant "tuning"

2 IL y'a de l'huile qui coule en dessous du moteur à l'avant de la voiture

J'ai RDV pour faire les réparations cette semaine et puis j'ai RDV pour la contre visite le lendemain

Le problème c'est qu'entre temps, j'ai roulé dans de la boue et mes pneus sont restés bloqués dans la flaque de boue et le pare boue de mon pneu AVD s'est detachée. Quand j'ai réussi à sortir de la plaque de boue, le pare boue s'est enlevé

J'ai des pares boues sur le pneu AVG et les pneus arrières aussi ( enfin je crois)

Ma question est si après avoir fait les réparations, est ce que ma voiture passera le contre visite du contrôle technique sans pare boue au pneu AVD? Est ce une défaillance mineure ou majeure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave 

 

Tu as écrit « airbnb » au lieu « d'airbag » (mais c'est pas grave, mais c'est drôle).

 

Qu'appelles-tu le « pare-boue » ? L'arche interne du passage de roue ? Ou simplement une bavette externe qui protège la jupe basse ?

 

J'ai ce dernier truc sur le FX35 et c'est démontable, c'est pas obligatoire mais c'est proposé d'origine et c'est protecteur pour les gravillons (mais c'est pas jojo).

 

Étant donné que c'est un équipement qui n'est là que pour étoffer, ce n'est pas obligatoire.

 

Ces bavettes ne se voient quasiment plus sur aucun véhicule européen depuis les années 90, mais elles ont continué à se faire sur les versions un peu sportives de certaines japonaises (Subaru Impreza/Forester, Mitsu Evo, Nissan/Infiniti Skyline/FX etc.).

 

Source : bah j'ai pas de source pour ça, mais c'est pas un équipement répandu donc par déduction c'est pas obligatoire.

 

Par contre si tu parles de l'intérieur de l'arche du passage de roue... c'est une autre histoire, mais étant donné que ce n'est pas une partie saillante, ça ne devrait pas poser de problème, sauf à pourrir les entrailles de ta caisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une contre visite , seul le groupe concerné par tes point de CV seront contrôlé a savoir airbag et  donc aussi toute les ceintures de sécurité ainsi que leur prétentionneur avec ta fuite d'huile . 

 

Le pare boue ne faisant pas partit des groupe concerné par ta CV , le contrôleur n'y prètera même pas attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:34, haddock188 a dit :

Vu que c'est une contre visite , seul le groupe concerné par tes point de CV seront contrôlé a savoir airbag et  donc aussi toute les ceintures de sécurité ainsi que leur prétentionneur avec ta fuite d'huile . 

 

Le pare boue ne faisant pas partit des groupe concerné par ta CV , le contrôleur n'y prètera même pas attention

 

 

D'accord donc ma voiture passera la contre visite malgré que le pare boue ( passage de roue) s'est detaché de mon pneu AVD? Si la voiture ne passe pas la contre visite, pourrai je effectuer une 2ème contre visite ou devrai je payer pour un nouveau contrôle technique?

La contre visite sera t'elle gratuite?

Modifié par Neutralview
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 19:12, Neutralview a dit :

 

 

D'accord donc ma voiture passera la contre visite malgré que le pare boue ( passage de roue) s'est detaché de mon pneu AVD? Si la voiture ne passe pas la contre visite, pourrai je effectuer une 2ème contre visite ou devrai je payer pour un nouveau contrôle technique?

La contre visite sera t'elle gratuite?

Il n'y à plus rien de gratuit a notre époque . 

Tu travail pas gratuitement ? Donc le contrôleur CT non plus . 

 

Mais quoiqu'il arrive , c'est pas un pare boue manquant que t'empèchera d'obtenir ton CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 19:12, Neutralview a dit :

 

 

D'accord donc ma voiture passera la contre visite malgré que le pare boue ( passage de roue) s'est detaché de mon pneu AVD? Si la voiture ne passe pas la contre visite, pourrai je effectuer une 2ème contre visite ou devrai je payer pour un nouveau contrôle technique?

La contre visite sera t'elle gratuite?

Avant la contre-visite était offerte dans le même centre qui a fait le contrôle technique.
 

Maintenant, cela est facturé 20 € dans beaucoup de centres.

 

Il faut comparer les centres pour voir s'il y en a un qui offre la contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:49, rameurpl a dit :

Avant la contre-visite était offerte dans le même centre qui a fait le contrôle technique.

 

"Avant" oui...

Avant le CT coutait 50 balles aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 09:05, Cuby a dit :

 

"Avant" oui...

Avant le CT coutait 50 balles aussi...

Avant un CT etait torché en 30 mn .  Aujourd'hui il faut en compter 45 sans chaumer . 

Quant au Contre visite , avant en 5 ou 10 mn c'était fait . Aujourd'hui tu peut doubler , voir tripler . 

Normal donc que les tarifs ai bougé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 20:13, haddock188 a dit :

Avant un CT etait torché en 30 mn .  Aujourd'hui il faut en compter 45 sans chaumer . 

Quant au Contre visite , avant en 5 ou 10 mn c'était fait . Aujourd'hui tu peut doubler , voir tripler . 

Normal donc que les tarifs ai bougé 

 

Ouai enfin avec des contrôleurs en carton, c'est normal aussi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...