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Pulsar

Alerte sur la motorisation Renault des Nissan !


Abbar
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Bonjour à toutes et à tous.

En tant qu'ancien propriétaire d'un Pulsar essence 1.2 DIGT CVT Connect Edition 115 cv (moteurs Renault montés sur les Nissan Pulsar, Qashqai et Juke) je tient à vous informer des risquent - reconnues et vécus par plus de 2000 possesseurs - qu'ils encourent sur ces véhicules.

Des casses moteurs sont régulièrement annoncées sur les réseaux socio, UFC Que choisir et autres médias indépendants (...), quelque soit le kilométrage du véhicule - dès 50 000 km pour certains -

La cause ? Un défaut de conception des pipes/collecteurs d'admission ( pour faire court). Le tout, sur plus de 400 000 moteurs fabriqués (en Espagne pour la plupart).

Hormis le fait que Renault/Nissan refusent de prendre en charge la totalité des frais de remplacement du moteur qui vont de 8000 à 12 000 € (le reste à charge peut atteindre difficilement les 50%...) le concessionnaire remplace le moteur HS par le MÊME moteur ! Cad, avec le même défaut de conception !

 Un collectif a été créé avec un groupe d'avocats, connus dans se genre d'affaires: https://casse-moteur-renault.weebly.com/accueil/plus-de-2000-plaignants#comments

Cela dure depuis plus de 3 ans...

J'y suis inscrit.

J'ai vécu un moment inoubliable sur l'autoroute, près de Chartres, vers 22 h, en novembre 2020, de nuit et sous la pluie. Vitesse maxi: 60 km/h, doublé par des camions, à la recherche d'une station service, pendant plus de 20km...Il restait 2 cylindres fonctionnels sur les 4.

A vous de voir, sachez que je n'ai eu aucun voyant du tableau de bord qui ne ce soit allumé avant la casse du moteur. 

Bien sûr, plusieurs véhicules Renault disposant de ce moteur sont concernés. Ainsi que Dacia et Mercedes.

Voilà.

A bon entendeur...

Cordialement

 

Voir aussi: https://www.leblogauto.com/actualite/renault-condmane-a-fournir-des-documents-sur-les-moteurs-defectueux-93805

 

 

 

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