Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Le 04/01/2024 à 15:51, lanveoc a dit :

Bonjour, 

Voici le résultat des 4 premières étapes.

Un peu de difficultés pour la calandre, mais pour le reste rien de spécial pour le montage.

 

20240104_142853.thumb.jpg.84f2a344e9ced6e2a07cbcd5d2bd181a.jpg

 

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

A+

André

 espèce de  CHANCEUX!!!!!!!!!!!!large.5b9679880a024c5b1f6dd99242641ebc.gif.b2bd80572c8ad035b236f335158dff38.gif.f47f95a794f6cd54716d882643ed5ef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Absent depuis quelques jours, je vous souhaite à tous très Bonne Année 2024, bonheur, santé réussite et plein de bonnes surprises comme la Bugatti Atlantic 57SC.

Félicitations André pour ta roue rayons ainsi que les premières étapes de montage. Je vois que tu respectes l'ordre proposé par Ixo et je pense utiliser la calandre déjà finie ........ après  mettre fais la main sur le modèle à monter !!! 

J'ai l'impression que nous sommes les seuls à avoir reçu le carton avant Noël, je reviendrai vers toi pour te poser 2 ou 3 questions.

Comme les premiers packs ne seront utilisés que plut montage (calandre, capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 09:44, Fredo_du52 a dit :

 

 

 

 

Le 04/01/2024 à 18:56, Jean-Claude21 a dit :

Bonsoir à tous,

Absent depuis quelques jours, je vous souhaite à tous très Bonne Année 2024, bonheur, santé réussite et plein de bonnes surprises comme la Bugatti Atlantic 57SC.

Félicitations André pour ta roue rayons ainsi que les premières étapes de montage. Je vois que tu respectes l'ordre proposé par Ixo et je pense utiliser la calandre déjà finie ........ après  mettre fais la main sur le modèle à monter !!! 

J'ai l'impression que nous sommes les seuls à avoir reçu le carton avant Noël, je reviendrai vers toi pour te poser 2 ou 3 questions.

Comme les premiers packs ne seront utilisés que plus tard dans le montage, j'ai opté pour une autre solution, à savoir commencer par le chassis.

C'est peut-être une erreur mais je ne le saurai que plus tard.

Photos des premières étapes dans quelques jours.

Bonne soirée,

Adishatz,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Aujourd'hui je veux réaliser le part 5.

Je constate qu'il y a deux pièces blanches la 5 D (bougie) et la 5L (dessus du filtre à huile).

Je pense que dans la réalité elles ne sont pas blanches, si je les peints en métallisé, est-ce que je commets une erreur.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

A+

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

 

Pour répondre à tes deux questions voir les photos ci-jointes.

Photos d'une maquette Bugatti MF Hiro 1/12 et de la vraie Bugatti sur lesquelles on voit les pièces 5D (bougies) et 5L.

 

Pour espérer être le plus fidèle possible, il faut faire une longue recherche sur le net. J'ai récupéré plus de 200 photos rien que sur la "Rothchild" (qui malheureusement ne me serviront pas mais m'ont permis de voir comment était la vraie voiture).

 

Au plaisir

 

Alain

Bugatti 35 (Monaco GP 1930) Model Factory Hiro Cars 1:12-11.jpg

BUGATTI ATLANTIC 57SC-6.jpg

 

BUGATTI ATLANTIC 57SC-7.jpg

Modifié par ABSALON
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

André, comme l'a très bien illustré  Alain, les bougies 5 D collent parfaitement avec la réalité et sont quasi toujours fabriquées en porcelaine blanche (excepté pour la marque  Lodge qui les fabrique en porcelaine rose).

Pour la pièce 5 L (dessus du filtre), il est toujours métallique et une couleur "métallisée" ne me choque pas. Par contre, je continue de penser que ce n'est l'emplacement d'un tel filtre ni la couleur "translucide" de l'huile et j'opterai plutôt pour un filtre décanteur pour l'essence. Ce n'est que mon humble avis et je ne suis pas parfait, loin de là......... 

Adishatz, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain et Jean Claude merci pour vos explications et les photos.

Je pense que je reviendrai encore pour d'autre informations.

Maintenant je vais faire des essais d'amélioration de petit détails.

 

A+

 

André

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:44, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Le montage avance plus vite que le transfert de photos.

Comme je l'ai indiqué plus tôt, voici par quoi j'ai commencé : le chassis (parts 17 à 22)

Mon souci était qu'il ne soit pas bancal. A première vue, c'est gagné.

Je viens de sélectionner l'image et je me lance  (soyez indulgents si çà ne marche pas !!!!

Adishatz,

IMG_20231227_092902 - Copie.jpg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Jean Claude beau départ, dans un mois elle sera terminée 😂

Maumau merci pour ton idée de couronne en papier. Après la cinquième roue il n'y aura plus de problème 😂

Pour ma part je fait un montage tout les deux jours (alternance d'occupation, Mountain 241P16 à terminer et autres).

Maintenant je retourne montage 5 et 6 après séchage de la peinture.

 

A+

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bienvenu au club maumau57, nous sommes maintenant trois à nous être lancé dans l'aventure et j'espère que de nombreux passionnés nous rejoindront bientôt.

Nous avons tous des approches différentes, comme André qui suit méthodiquement l'ordre proposé par IXO alors que moi je suis parti du chassis nu pour arriver à la partie basse terminée puis je passerai à la carrosserie.

Toi maumau, tu commences par ce qui te semble le plus compliqué (calandre et roues fils) et moi je les garde pour la fin (je vais utilisé la calandre déjà montée et les jantes en photo découpe).

WARNING : le facteur vient de me porter la notice de montage reliée, papier glacé, belles images en couleur mais.............toujours en anglais, plus une plaque en métal indiquant la référence de la voiture du plus bel effet !!!!

Que du bonheur,

Adishatz,

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:30, lanveoc a dit :

Bonjour, 

 

Aujourd'hui je veux réaliser le part 5.

Je constate qu'il y a deux pièces blanches la 5 D (bougie) et la 5L (dessus du filtre à huile).

Je pense que dans la réalité elles ne sont pas blanches, si je les peints en métallisé, est-ce que je commets une erreur.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

A+

 

André

Bonjour,

 

Un peu tardivement, voici 2 photos de # 57374 avec les bougies et le filtre à essence :

 

rffq.jpeg

 

7j3u.jpg

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:52, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Le montage continue avec les parts 58, 59, 60, 61, 62, 63 et 64.

Maintenant le plancher est posé, ainsi que la cloison pare feu, le distributeur et le tableau de bord, la protection du chassis et la ligne d'échappement.

J'ai assemblé les cinq jantes en photo découpe et j'hésite un peu avant de continuer, soit monter les pneus pour que le chassis soit sur roues ou bien, attaquer les roues à rayons pour une longue traversée du désert avant que la voiture ne soit roulante (le démontage des pneus des photo découpe pour les rayons m'inquiète un peu). Voici également le guide de montage du plus bel effet.

Adishatz,

IMG_20240110_104231.jpg

IMG_20240110_104250.jpg

IMG_20240110_104953.jpg

IMG_20240108_125334.jpg

Ca avance bien...!

C'est un effet des photos postées, ou bien les fils de bougie sont réellement orange limite fluo ? 

Assez éloignés de la réalité me semble-t-il :

 

7j3u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces photos, petite demande, n'auriez-vous pas des photos du côté gauche du moteur.

Ceci afin de voir comment  sont réalisés certaines conduites.

Merci d'avance

A+

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement Etienne, les fils de bougies sont assez gros et orange limite fluo (j'ai les mêmes sur mon Kuga hybride 😂).

Mais je pense avoir la solution (merci Eric), le site Model-Motorcars est une vraie mine et une source infinie de détails qui ne demandent que quelques coups de pinceau (pédales noires et plein d'autres choses...).

André, je vais essayer de faire des zooms du côté gauche du moteur (je suis toujours aussi nul en photos, mais je me soigne 😂).

Sinon, ce modèle qui a déchaîné des passions pendant trois mois est très calme, le soufflet semble redescendu !!! Le stock de IXO a été dévalisé en trois jours mais par des acheteurs qui, peut-être, ne sont pas sur Caradisiac mais plutôt sur Facebook puisque plusieurs modèles sont finis et le sujet regroupe plus de 300 personnes sur un seul forum. De plus, la prise de commandes est toujours bloquée chez IXO et le prix est redevenu à 1299,00€. Certains doivent regretter de ne pas s'être décidés plus vite ....

Bon appétit à tous, sauf à wyatt qui lui n'a pas encore pris son breakfast 😂,

Adishatz,

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:50, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Effectivement Etienne, les fils de bougies sont assez gros et orange limite fluo (j'ai les mêmes sur mon Kuga hybride 😂).

Mais je pense avoir la solution (merci Eric), le site Model-Motorcars est une vraie mine et une source infinie de détails qui ne demandent que quelques coups de pinceau (pédales noires et plein d'autres choses...).

André, je vais essayer de faire des zooms du côté gauche du moteur (je suis toujours aussi nul en photos, mais je me soigne 😂).

Sinon, ce modèle qui a déchaîné des passions pendant trois mois est très calme, le soufflet semble redescendu !!! Le stock de IXO a été dévalisé en trois jours mais par des acheteurs qui, peut-être, ne sont pas sur Caradisiac mais plutôt sur Facebook puisque plusieurs modèles sont finis et le sujet regroupe plus de 300 personnes sur un seul forum. De plus, la prise de commandes est toujours bloquée chez IXO et le prix est redevenu à 1299,00€. Certains doivent regretter de ne pas s'être décidés plus vite ....

Bon appétit à tous, sauf à wyatt qui lui n'a pas encore pris son breakfast 😂,

Adishatz,

  

Oui tout est parti mais ça va revenir fin du mois et peut être à l'ancien prix.

Pour le groupe Facebook ou ca grimpe doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 14:18, asiris28 a dit :

Oui tout est parti (100 kits) mais ça va revenir fin du mois et peut être à l'ancien prix.

Pour le groupe Facebook ou ca grimpe doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:50, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Effectivement Etienne, les fils de bougies sont assez gros et orange limite fluo (j'ai les mêmes sur mon Kuga hybride 😂).

Mais je pense avoir la solution (merci Eric), le site Model-Motorcars est une vraie mine et une source infinie de détails qui ne demandent que quelques coups de pinceau (pédales noires et plein d'autres choses...).

André, je vais essayer de faire des zooms du côté gauche du moteur (je suis toujours aussi nul en photos, mais je me soigne 😂).

Sinon, ce modèle qui a déchaîné des passions pendant trois mois est très calme, le soufflet semble redescendu !!! Le stock de IXO a été dévalisé en trois jours mais par des acheteurs qui, peut-être, ne sont pas sur Caradisiac mais plutôt sur Facebook puisque plusieurs modèles sont finis et le sujet regroupe plus de 300 personnes sur un seul forum. De plus, la prise de commandes est toujours bloquée chez IXO et le prix est redevenu à 1299,00€. Certains doivent regretter de ne pas s'être décidés plus vite ....

Bon appétit à tous, sauf à wyatt qui lui n'a pas encore pris son breakfast 😂,

Adishatz,

  

Merci d'avance, quel sont les forum ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'ai pris mon petit-déjeuner. Concernant Model Motorcars - excellente boutique en ligne. beaucoup de bonnes pièces détaillées. Je peux fortement recommander leur étau à broches. Je viens de commander mon troisième. Si vous décidez de leur commander des articles, ajoutez-en un ou deux. Ils ne coûtent que 4,50 US$. Voici un lien vers celui-ci et une photo de l'étau à broches. Robinets non inclus.

 

https://model-motorcars.myshopify.com/collections/the-tool-shop/products/swivel-head-pin-vise-2-tool-shop

 

IMG_1160.thumb.JPG.9a1f79a5f3ed99337f5fc21e94bffa67.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 11:55, lanveoc a dit :

Bonjour,

Merci pour toutes ces photos, petite demande, n'auriez-vous pas des photos du côté gauche du moteur.

Ceci afin de voir comment  sont réalisés certaines conduites.

Merci d'avance

A+

 

André

Pas mieux pour ce qui me concerne...

 

tli4.jpg

 

6l1x.jpg

Modifié par cavallino
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 16:50, Jean-Claude21 a dit :

Re bonjour à tous,

J'ai égaré les photos intermédiaires du montage de la boite de vitesse, du moteur et du pont arrière.

Donc voici l'ensemble monté sur le chassis (j'ai toujours des difficultés avec les photos mais je fais des progrès 😂😂😂

Adishatz,

 

IMG_20231228_132549.jpg

IMG_20231228_132538.jpg

Je reviens sur ces fils de bougies...très moches. De plus et comme je l'avais signalé au vu de la notice, il y a semble-t-il une erreur grossière dans l'organisation de ces 8 fils. Au bout du tube, il ne doit y en avoir qu'1 qui sort. Et 7 - au lieu de 6 - qui sortent le long du tube.

 

0vw1.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:49, momos88 a dit :

 

Bonsoir à tous,

J'ai commandé du fil à bougies ainsi que quelques bricoles chez Model Motor Cars. J'espère pouvoir changer ces vilains fils orange et j'ai pris aussi du tube noir pour faire les embouts côté bougies. Par contre, comme le signale Etienne, il y a une grosse erreur dans la répartition des sorties et je ne vois pas comment on peut modifier ceci. Donc je resterai sur 6 sorties sur le gros tube et 2 en bout. J'espère pouvoir boucher la 3ème grille un haut des portières côté intérieur et je pense avoir de la peinture qui se rapproche de la teinte (Revell beige seidenmatt 36314 acrylique)

Adishatz,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 13/01/2024 at 05:25, asiris28 said:

 

Hello everyone. Apologies for posting in English. I hope this will still make sense when translated.

 

This is my photo from the Facebook group. I made an upgrade to the connection in my newest version. It's a bolt with the head cut off to make a stud. Then, I used a washer and nut on top. I thought this was more realistic.

2024-01-15 16.21.10.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Pour Jean-Claude 21

Si tu as un smartphone installe google traduction, tu pourras scanner directement le texte en anglais de ta brochure et avoir la traduction immédiate en français...

C'est bien pratique... Bon courage pour la suite...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/01/2024 at 07:49, cavallino said:

@Mynarr 

Alan

Thank you for all these photos! Can you explain how you modified part 5E for the correct installation of the spark plug wires?

I had made another post, actually my first, with some additional pictures and the write up on modifying part 5E. I included a link to a product I used. It appears including the link got my post deleted. I'll just include a picture this time.

 

Here's more pictures and how I modified 5E.

 

I cut off all 8 mounting studs for the orange tubing. I filed and sanded the tube nice and smooth. I marked and drilled the holes, 7 along the length, inline with where the mounting studs had been. I marked and drilled one hole on the end where the 2 studs had been. I think I used a 1mm drill bit and drilled about 2mm deep. I didn't make note, so I'm not sure. Finally, I wrapped the part with Bare Metal Foil. I suppose if you're good at painting, you could repaint it, too. If you're not a stickler for the details of this particular car, I have seen pictures where the wire loom (5E) was black. Originally, I was going to do it in black... until I realized this car does have it metallic. I'm guessing we'd all prefer it that way. If you do want it black, the part, with all the chrome removed, polished up to a pretty nice looking black.

2024-01-16 08.09.43.jpg

2024-01-13 17.29.17.jpg

2024-01-13 17.20.20.jpg

2024-01-13 17.19.31.jpg

2024-01-13 17.19.04.jpg

2024-01-13 17.17.42.jpg

2024-01-13 17.17.17.jpg

2024-01-13 17.17.06.jpg

2024-01-13 17.16.53.jpg

2024-01-13 17.16.44.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...