Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Etienne, et d'autres recherchent du câble pour leurs modèles. Si vous allez dans un magasin d'artisanat, vous devriez pouvoir trouver ce fil. Il est utilisé pour le perlage. Il existe en différentes longueurs et diamètres. J'espère que cela vous aidera.

 

wyatt

IMG_1205.JPG

IMG_1207.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:57, MWB a dit :

Etienne, et d'autres recherchent du câble pour leurs modèles. Si vous allez dans un magasin d'artisanat, vous devriez pouvoir trouver ce fil. Il est utilisé pour le perlage. Il existe en différentes longueurs et diamètres. J'espère que cela vous aidera.

 

wyatt

IMG_1205.JPG

IMG_1207.JPG

Merci. Je pensais justement aller chez Cultura qui dispose d'un rayon bien cible création de bijoux, où j'avais déjà trouvé mon fil d'alu pour les tubulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 17:46, Jean-Claude21 a dit :

Bonsoir à tous,

Montage très propre André, à ton rythme puisque j'ai lu que tu alternes avec la Mountain. Je viens de m'exprimer sur le sujet et de mon côté, je vais attendre le dernier envoi pour m'y remettre à fond et terminer cette loco qui est tout sauf un long fleuve tranquille😂

Pour Etienne

 Pour Etienne : il fait 0,57 mm et je l'utilise à l'intérieur du du fil "celebrate" avec lequel je fais les cables de freins. Il est, à mon goût, bien trop fin lorsque je le compare à celui que tu as utilisé pour les tiens (au fait, combien fait'il ?).

J'attends toujours le fin d'alu pour les tuyaux d'essence mais comme tu l'as dit plus haut, 1,5 mm me semble un peu trop épais et je vais commander du 1,0 mm.

Sinon, j'y vais tranquillou car, comme je suis en activité réduite jusqu'à la fin du mois, je fais en sorte qu'elle m'occupeencore pour les trois prochaines semaines.

Après, je verrai pour la suite ........ (s'il y en a une ???).

 

Adishatz,

Bonjour, 

Comme tu auras pu le lire sur le forum de la Mountain, je suis aussi à l'arrêt pour la loco, j'attends les deux derniers fascicules. 

Petite question, comment vas-tu fixer le câble (Celebrate) 27L sur la pièce 27G ?

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:22, lanveoc a dit :

Bonjour, 

Comme tu auras pu le lire sur le forum de la Mountain, je suis aussi à l'arrêt pour la loco, j'attends les deux derniers fascicules. 

Petite question, comment vas-tu fixer le câble (Celebrate) 27L sur la pièce 27G ?

A+

André

Je m'invite...:classic_rolleyes:

De mon côté, j'ai fait un petit raccord prélevé sur le tube caoutchouc : d'un coté j'insère le cable, et de l'autre j'insère sur 27G. On voit pas grand chose, mais voilà le résultat (PS : le radiateur au 1er plan a reçu un léger brossage à sec d'alu)

 

n3gu.jpg

 

Pour la prochaine, j'envisage de rectifier 27G et mieux m'approcher de la réalité (exemple sur une 35) :

 

5d62.jpg

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 16:12, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Pour répondre à lanveoc, j'ai fait un manchon de 5 mm en thermo diam 2 (2 mn dans de l'eau à 90°) puis collage sur 27G.

Adishatz,

 

Je ferrai comme cavallino, un manchon avec le tuyau noir, que je peindrai rn métallisé.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à comprendre le fonctionnement de l'ouverture des vitres de portière....Sur le modèle Ixo, on a la partie arrière qui s'ouvre toute seule, à l'évidence il manque le dispositif articulé qui la maintient ouverte / fermée. C'est pénible, dès qu'on ouvre la portière, la vitre s'ouvre et vient buter sur l'aile. Pour la partie avant, elle bouge à peine. Il y a une petite butée à l'intérieur qui l'empêche de pivoter. Je cherche des photos pour le confirmer, mais à mon avis, cette vitre devrait s'ouvrir vers l'extérieur, et non vers l'intérieur. Dans ce cas, cette petite butée serait à supprimer, pour permettre à la vitre de pivoter autour de son petit axe. Et il faudrait une petite patte à l'avant de cette vitre, pour la manipuler. Qu'en pensez vous ?

 

L'articulation de la vitre arrière, que j'envisage de reproduire (mais non fonctionnelle) sur la mienne :

l0fi.jpg

 

La petite patte chromée à l'avant de la vitre avant. On voit aussi le dispositif de la fermeture de porte, que j'ai reproduit. Il y a juste la place dans l'épaisseur de la portière, et pour ne pas gêner la fermeture. Ixo aurait pu prévoir cette pièce, puisqu'il y a l'emplacement prévue pour.

b94y.jpg

 

Etienne

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:05, cavallino a dit :

Hello tous,

 

Réception de mes micro-aimants de 3mm de diamètre et 1mm d'épaisseur : après essais, je me limite à 1 seul, collé avec le stock de double face du kit à l'intérieur du papillon, dont je rappelle que j'ai coupé l'arrière. L'aimant est suffisamment puissant pour ensuite se "coller" à la tête de vis de maintien de la roue, en emprisonnant l'enjoliveur. Comme ça, on peut enlever cet enjoliveur à volonté pour profiter du beau rayonnage :classic_rolleyes:

 

Le papillon modifié avec son micro aimant :

v645.jpg

 

Il vient ensuite se positionner par dessus l'enjoliveur

f75i.jpg

bonne idéé de rajouter un ptit aimant....:bien: dommage que IXO n'y a pas songé

j'ai qu'une  1/8 qui a ça dans ces enjos et c'est du éligor.... c'est surement pour profiter de  voir ces belles jantes en tôle:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:12, DEEP SPACE 9 a dit :

bonne idéé de rajouter un ptit aimant....:bien: dommage que IXO n'y a pas songé

j'ai qu'une  1/8 qui a ça dans ces enjos et c'est du éligor.... c'est surement pour profiter de  voir ces belles jantes en tôle:lol:

Merci.

Sur la prochaine, je vais regarder aussi la possibilité de fixer les caches d'aile arrière avec ce mini aimant. Mais ça ne me paraît pas évident...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:09, cavallino a dit :

Bonjour,

 

Je cherche à comprendre le fonctionnement de l'ouverture des vitres de portière....Sur le modèle Ixo, on a la partie arrière qui s'ouvre toute seule, à l'évidence il manque le dispositif articulé qui la maintient ouverte / fermée. C'est pénible, dès qu'on ouvre la portière, la vitre s'ouvre et vient buter sur l'aile. Pour la partie avant, elle bouge à peine. Il y a une petite butée à l'intérieur qui l'empêche de pivoter. Je cherche des photos pour le confirmer, mais à mon avis, cette vitre devrait s'ouvrir vers l'extérieur, et non vers l'intérieur. Dans ce cas, cette petite butée serait à supprimer, pour permettre à la vitre de pivoter autour de son petit axe. Et il faudrait une petite patte à l'avant de cette vitre, pour la manipuler. Qu'en pensez vous ?

 

L'articulation de la vitre arrière, que j'envisage de reproduire (mais non fonctionnelle) sur la mienne :

l0fi.jpg

 

La petite patte chromée à l'avant de la vitre avant. On voit aussi le dispositif de la fermeture de porte, que j'ai reproduit. Il y a juste la place dans l'épaisseur de la portière, et pour ne pas gêner la fermeture. Ixo aurait pu prévoir cette pièce, puisqu'il y a l'emplacement prévue pour.

b94y.jpg

 

Etienne

Bonjour Etienne,

J'avais abordé le sujet dans mes malls du 2 et 3 décembre (un des nombreux oublis ou erreurs de Ixo). Tu y trouveras également une photo de la Bugatti avec les fenêtres ouvertes.

Bonne journée.

Alain

Modifié par ABSALON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:01, ABSALON a dit :

Bonjour Etienne,

J'avais abordé le sujet dans mes malls du 2 et 3 décembre (un des nombreux oublis ou erreurs de Ixo). Tu y trouveras également une photo de la Bugatti avec les fenêtres ouvertes.

Bonne journée.

Alain

 

Merci Alain pour ce rappel ! c'était pourtant pas si loin....Je vais donc réfléchir à comment modifier tout ça.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme déjà signalé, l'absence de verrouillage des vitres arrières latérales est un gros oubli de la part d' IXO. J'ai choisi de les fixer avec des stickers double face.

Par contre, l'ouverture vers l'intérieur des vitres avant ne me choque pas. De mémoire, les déflecteurs sur les Renault 4CV ou les Peugeot 203 ou 403 étaient déjà comme çà. Il était facile de les faire pivoter entre 90 et 180° pour augmenter l'aération à des vitesses comprises entre 60 et 90 km/h.

Pour la Bugatti pouvant rouler à plus de 200 km/h, je n'ose imaginer le résultat avec une ouverture vers l'extérieur sur une vitre d'une telle surface 🫢🫢🫢.

Ceci n'est que mon point de vue.

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 16:27, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Comme déjà signalé, l'absence de verrouillage des vitres arrières latérales est un gros oubli de la part d' IXO. J'ai choisi de les fixer avec des stickers double face.

Par contre, l'ouverture vers l'intérieur des vitres avant ne me choque pas. De mémoire, les déflecteurs sur les Renault 4CV ou les Peugeot 203 ou 403 étaient déjà comme çà. Il était facile de les faire pivoter entre 90 et 180° pour augmenter l'aération à des vitesses comprises entre 60 et 90 km/h.

Pour la Bugatti pouvant rouler à plus de 200 km/h, je n'ose imaginer le résultat avec une ouverture vers l'extérieur sur une vitre d'une telle surface 🫢🫢🫢.

Ceci n'est que mon point de vue.

Adishatz,

Bonjour 

 

Effectivement ton point de vue sur le sens d'ouverture de la vitre avant se tient. Mais il y a la photo montrée par Absalon (la voiture lorsqu'elle était rouge) avec cette vitre entrouverte vers l'extérieur...Et si la vitre pivote vers l'intérieur, ne risque t elle pas de gêner le conducteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:05, cavallino a dit :

Hello tous,

 

Réception de mes micro-aimants de 3mm de diamètre et 1mm d'épaisseur : après essais, je me limite à 1 seul, collé avec le stock de double face du kit à l'intérieur du papillon, dont je rappelle que j'ai coupé l'arrière. L'aimant est suffisamment puissant pour ensuite se "coller" à la tête de vis de maintien de la roue, en emprisonnant l'enjoliveur. Comme ça, on peut enlever cet enjoliveur à volonté pour profiter du beau rayonnage :classic_rolleyes:

 

Le papillon modifié avec son micro aimant :

v645.jpg

 

Il vient ensuite se positionner par dessus l'enjoliveur

f75i.jpg

 

Bonjour,

 

Cavallino, où as-tu acheté les micro-aimants ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 10:05, lanveoc a dit :

 

Bonjour,

 

Cavallino, où as-tu acheté les micro-aimants ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

André

Bonjour

 

Ils viennent de chez micro-modele.

Réf 310-9259, aimants Néodyme 3mmx1mm

Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes histoires de fenêtres :classic_tongue:

Finalement, avec la photo ci dessus, j'ai opté pour la fermeture définitive de la partie arrière, avec un double-face sur la petite patte sur laquelle vient buter la vitre. Ensuite, j'ai confectionné - du moins, j'interprète - le dispositif de fermeture / ouverture. Je pense que ce n'est pas trop mal, en tout cas ça ne me choque pas...

 

Confection des 2 pièces, en evergreen et petit axe en aiguille :

 

ex4f.jpg

 

Passage au feutre Molotow. Je prélève dans une coupelle et passage au pinceau :

 

p6j6.jpg

 

Fixation sur l'entourage de vitre et sur la vitre avec les petits double-face :

 

12m0.jpg

 

Vue large, avec la partie avant correctement orientée, et on distingue la nouvelle pièce à travers la vitre arrière

 

ccln.jpg

 

Maintenant, je pense que la prochaine étape, c'est la commande de peintures ! J'ai fait un essai avec des pastilles de carte plastique à l'emporte-pièces, ça devrait le faire.

 

Etienne

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:50, cavallino a dit :

Suite de mes histoires de fenêtres :classic_tongue:

Finalement, avec la photo ci dessus, j'ai opté pour la fermeture définitive de la partie arrière, avec un double-face sur la petite patte sur laquelle vient buter la vitre. Ensuite, j'ai confectionné - du moins, j'interprète - le dispositif de fermeture / ouverture. Je pense que ce n'est pas trop mal, en tout cas ça ne me choque pas...

 

Confection des 2 pièces, en evergreen et petit axe en aiguille :

 

ex4f.jpg

 

Passage au feutre Molotow. Je prélève dans une coupelle et passage au pinceau :

 

p6j6.jpg

 

Fixation sur l'entourage de vitre et sur la vitre avec les petits double-face :

 

12m0.jpg

 

Vue large, avec la partie avant correctement orientée, et on distingue la nouvelle pièce à travers la vitre arrière

 

ccln.jpg

 

Maintenant, je pense que la prochaine étape, c'est la commande de peintures ! J'ai fait un essai avec des pastilles de carte plastique à l'emporte-pièces, ça devrait le faire.

 

Etienne

c'est minutieux:bien:1782840714_1(12).gif.133fc5949bddef4af315209c89f72da9.gif855871046_1(2).gif.3b6a78224f2c4ad32578c9f179098d35.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 14:43, lanveoc a dit :

Bonjour,

Je me pose la question, est-ce normal que les tambours de frein sont inclinés ?

 

20240211_134929.thumb.jpg.257c2e456207c5573e8afbead3ca2bae.jpg20240211_135006.thumb.jpg.a6e6537206c3ee3ef60267f3b95dac1c.jpg

 

Cavallino, merci pour les aimants.

 

André

Ce carrossage négatif peut être considéré comme normal sur les voitures de cette époque...Je l'ai aussi constaté sur la mienne, surtout à l'avant, mais même serrées, les vis laissent un peu de jeu. Une fois la voiture posée sur ses roues, tout reprend normalement sa place.

 

Par exemple, même s'il faut se méfier de l'angle de prise de vue...

 

96wy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai sur la première photo cela semble exagéré.

Pour avoir moins de jeu j'ai un peu limé le bout de l'axe de la pièce 27A et 28A, cela permet un peu plus de serrage.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le câble que j'avais commandé pour la prochaine...Faut voir au montage, mais je ne suis pas hyper convaincu par le rendu, trop argenté, et la gaine de plastique transparent masque un peu trop le câble. J'ai pris du 7 brins en me disant que pour l'utilisation et vu le diamètre, c'était suffisant. Et du coup, il est très souple.

 

C'est celui ci :

kihf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce jour de l'atelier Camara le kit de la Bugatti payé 894€00 port compris , donc ceux qui ont dénigré ce vendeur devait faire méaculpa pour avoir affirmé haut et fort qu'il ne pourrait pas livrer un seul kit  et encore moins a ce prix , le moins que je puisse dire c'est que c'est une boite hyper sérieuse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 11:41, silverhawk a dit :

reçu ce jour de l'atelier Camara le kit de la Bugatti payé 894€00 port compris , donc ceux qui ont dénigré ce vendeur devait faire méaculpa pour avoir affirmé haut et fort qu'il ne pourrait pas livrer un seul kit  et encore moins a ce prix , le moins que je puisse dire c'est que c'est une boite hyper sérieuse

 

 

DSC_0710.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que cette Bugatti est en fait disponible,  à des prix variables, chez pas mal de distributeurs assez connus, y compris à l'étranger 🤫 

J'imagine qu'Ixo - en retrocedant une partie de son stock- y trouve largement son compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:04, cavallino a dit :

Je note que cette Bugatti est en fait disponible,  à des prix variables, chez pas mal de distributeurs assez connus, y compris à l'étranger 🤫 

J'imagine qu'Ixo - en retrocedant une partie de son stock- y trouve largement son compte. 

 

IXO/PCT ne rétrocède rien du tout IXO/PCT vend des kits à tous les clients du monde (marchands, éditeurs) qui le souhaitent.

Après chacun fixe sa marge 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:21, asiris28 a dit :

 

IXO/PCT ne rétrocède rien du tout IXO/PCT vend des kits à tous les clients du monde (marchands, éditeurs) qui le souhaitent.

Après chacun fixe sa marge 😉

Rétrocéder n'est sans doute pas le bon terme...je me comprends. Donc il vend, comme tout bon marchand. 

Et les clients, comme ceux qui sont présents ici, ont de mon point de vue tous droit à la même considération 😉

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 13:47, cavallino a dit :

Rétrocéder n'est sans doute pas le bon terme...je me comprends. Donc il vend, comme tout bon marchand. 

Et les clients, comme ceux qui sont présents ici, ont de mon point de vue tous droit à la même considération 😉

 

IXO/PCT ne peux pas vendre en direct aux particuliers que nous sommes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...