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Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
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Le 14/02/2024 à 14:24, asiris28 a dit :

 

IXO/PCT ne peux pas vendre en direct aux particuliers que nous sommes 

C'est aussi pour ça qu'ils ont créer Ixo Collections pour pouvoir toucher le grand public.

Quoi que ils ont une boutique https://store.premium-collectibles.com/

Mais ils n'y vendent que les invendus et ceci est limité aux modèles destinés aux revendeurs de miniatures et non les modèles issus des collections dans ce cas il revient aux éditeurs de décider ce qu'ils font des invendus les scraper ou les proposer à d'autres revendeurs.

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Bref...malgré la provenance de mes 2 kits, je continue bien volontiers à être un participant actif de ce sujet :classic_rolleyes:

Pour info, je viens de tester le beige Revell Aqua Color ref 36314 (@Jean-Claude21 le 3 février), et bien il ne correspond pas au beige de l'intérieur :nanana:

Je ne suis pas sûr de tenter le coup avec le MGPrime 4745C, mais plutôt repartir sur mon mélange Tamiya qui finalement était très très proche :classic_wink:

J'ai découpé toute une série de pastilles à l'emporte pièce, yapluka.

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il y a une erreur dans le montage des flèches , l'erreur vient peut être, même de la voiture a l'échelle 1 , la flèche gauche va droite et la droite a gauche , les flèches sont principalement faite pour être vues principalement de derrière , donc la partie éclairante la plus grande va vers l'arrière et la partie avec la pastille orange va vers l'avant

bug.JPG

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Le 14/02/2024 à 19:45, Tigrajaune a dit :

Bonne remarque !

C’est vrai que ça paraît logique. 
Quelqu’un saurait confirmer le sens des flèches ?

😉9rlw.jpg

 

Je précise que, bien qu'ayant cette photo, ça ne m'a pas empêché de les monter à l'envers 🙃

Modifié par cavallino
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(modifié)
Vous avez perdu ou cassé une pièce, vous voulez faire des modifications ou autres.
Pas de soucis IXOcollections est là.
Tout d'abord on se rend sur la page
Ensuite (photo 1) vous indiquez dans la rubrique message le numéro de BOX et numéro de Kit (Part de la notice) désiré.
Si vous commandez plusieurs Kits vous le mentionnez dans le message avec toujours la concordance BOX/Kit.
Ensuite vous cliquez sur "ENREGISTRER"
En fonction du nombre de Kit(s) désiré(s) vous devez indiquer leur nombre (Photo 2)
Quantité 1 = 1 Kit
Puis vous validez en cliquant sur "ACHETER"
1 Kit (ou 1 étape de montage) = 12,50 euros
 

FireShot 164.jpg

 

FireShot 164-1.jpg

 

FireShot 164-2.jpg

Modifié par asiris28
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Bonjour à tous, nouveau sur le site j'ai moi aussi acheté la Bugatti 57 SC de IXO.

Beaucoup de commentaires pertinents et d'autres...

Connaissez-vous le site de Pierson Scale Model (PSM), il construit pour le moment une Bugatti Atalante à l'échelle du 1/8ème.

C'est d'un autre niveau mais peux nous aider dans l'amélioration de notre modèle.

Qu'en pensez-vous?

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Le 15/02/2024 à 11:46, salmsongs8 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le site j'ai moi aussi acheté la Bugatti 57 SC de IXO.

Beaucoup de commentaires pertinents et d'autres...

Connaissez-vous le site de Pierson Scale Model (PSM), il construit pour le moment une Bugatti Atalante à l'échelle du 1/8ème.

C'est d'un autre niveau mais peux nous aider dans l'amélioration de notre modèle.

Qu'en pensez-vous?

ben....c'est d'un autre niveau :classic_laugh:

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Bon, c'est encore moi...

 

Reçu ce jour ma peinture bleue Alpina Denim Blue PMS7691 de chez Hollandbikshop (de la peinture hollandaise pour les retouches sur votre vélo Alpina, donc...).

Découpe à l'emporte pièce de pastilles dans la carte plastique, collage sur les têtes de vis - impec, ça rentre juste - puis peinture. Je prélève un peu dans le tube et je passe au pinceau, plus pratique que le gros pinceau du tube. On est franchement pas loin de la vérité, plus que ne le laisse supposer ma photo.

On voit aussi mon mélange de beige passé sur les autres vis. Il ne me semble pas possible de boucher les tous avec des pastilles ici...

 

 

86ki.jpg

Modifié par cavallino
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Bonjour à tous,

Le 14/02/2024 à 15:23, cavallino a dit :

Bref...malgré la provenance de mes 2 kits, je continue bien volontiers à être un participant actif de ce sujet :classic_rolleyes:

Pour info, je viens de tester le beige Revell Aqua Color ref 36314 (@Jean-Claude21 le 3 février), et bien il ne correspond pas au beige de l'intérieur :nanana:

Je ne suis pas sûr de tenter le coup avec le MGPrime 4745C, mais plutôt repartir sur mon mélange Tamiya qui finalement était très très proche :classic_wink:

J'ai découpé toute une série de pastilles à l'emporte pièce, yapluka.

Beige : pour la 2ème couche je vais rajouter un chouia de noir pour qu'il soit un peu moins jaune😉

Bleu : je valide le bleu Alpina🤩

Flèches directionnelles : par réflexe (ou par chance ?) j'avais fait tout juste au 1er coup même sans la notice😜

Par contre, je galère toujours avec ces P...... de B...... de M....... de rayons à la C.... qui ont tendance à se faire la malle dès que je sors le gabarit lors de l'étape 7 du kit 14😡 Heureusement, monsieur IXO a pensé aux maladroits comme moi en ajoutant  le kit 14/1 du plan B🤩

Elle est belle la vie 😍😍😍

Adishatz,

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Le 15/02/2024 à 16:15, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Beige : pour la 2ème couche je vais rajouter un chouia de noir pour qu'il soit un peu moins jaune😉

Bleu : je valide le bleu Alpina🤩

Flèches directionnelles : par réflexe (ou par chance ?) j'avais fait tout juste au 1er coup même sans la notice😜

Par contre, je galère toujours avec ces P...... de B...... de M....... de rayons à la C.... qui ont tendance à se faire la malle dès que je sors le gabarit lors de l'étape 7 du kit 14😡 Heureusement, monsieur IXO a pensé aux maladroits comme moi en ajoutant  le kit 14/1 du plan B🤩

Elle est belle la vie 😍😍😍

Adishatz,

Hello

 

Pour les flèches,  évidemment pas question de redemonter la belle, mais je pense qu'on peut rectifier. Masquage des 2 faces avec du scotch alu (sauf si trop epais pour que la flèche rentre dans son logement) et vernis Tamiya orange translucide pour rectifier. A voir...

Pour les roues à rayons, j'ai du avoir la chance du débutant parce que j'ai finalement trouvé ça plus simple que je ne le craignais. Surtout à partir de la 3ème. Et même avec les petits scotchs, plutôt que la patafix ou colle blanche comme suggéré par d'autres. C'est évidemment long et fastidieux, mais ça vaut le coup. Allez, on ne baisse pas les bras 😉

Étienne 

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Le 15/02/2024 à 16:15, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Beige : pour la 2ème couche je vais rajouter un chouia de noir pour qu'il soit un peu moins jaune😉

Bleu : je valide le bleu Alpina🤩

Flèches directionnelles : par réflexe (ou par chance ?) j'avais fait tout juste au 1er coup même sans la notice😜

Par contre, je galère toujours avec ces P...... de B...... de M....... de rayons à la C.... qui ont tendance à se faire la malle dès que je sors le gabarit lors de l'étape 7 du kit 14😡 Heureusement, monsieur IXO a pensé aux maladroits comme moi en ajoutant  le kit 14/1 du plan B🤩

Elle est belle la vie 😍😍😍

Adishatz,

   image.gif.cf13e56e41dbfd1716ef5bb2209c020c.gif

 

ces Putains de Bordel de Merde  de rayons à la Con

 

questions-pour-un-champion.gif.834175e5f9f8f5bd1e74d47e10c27298.gif

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Bonjour à tous (et toutes ????)

 

Maintenant que je maîtrise le beige, je refais une goutte de mélange pour corriger une petite erreur Ixo : le soufflet du levier de vitesses (pièce 63L) est beige, et non pas noir. Donc, on rectifie, en se penchant sous le tableau de bord :classic_wink:

 

bpoe.jpg

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Bonjour,

 

Encore une petite bricole...

 

Découpe de pastilles à l'emporte pièces (j'anticipe pour la 2ème):

cgdx.jpg

 

Mise en peinture à la Motip 54850. A ce stade, c'est très proche de la couleur carrosserie.

qrig.jpg

 

Pose des 2 côtés. Finalement, le rendu semble un poil clair et un peu trop métallisé. je pense qu'une sous-couche sombre devrait améliorer. A voir. Quoi qu'il en soit, c'est tellement mieux que ces vilaines têtes de vis noires !

y2zc.jpg

 

Bon, j'aimerais bien voir quelques travaux en cours, messieurs :classic_rolleyes:

 

Etienne

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Le 17/02/2024 à 11:58, cavallino a dit :

Bonjour,

 

Encore une petite bricole...

 

Découpe de pastilles à l'emporte pièces (j'anticipe pour la 2ème):

cgdx.jpg

 

Mise en peinture à la Motip 54850. A ce stade, c'est très proche de la couleur carrosserie.

qrig.jpg

 

Pose des 2 côtés. Finalement, le rendu semble un poil clair et un peu trop métallisé. je pense qu'une sous-couche sombre devrait améliorer. A voir. Quoi qu'il en soit, c'est tellement mieux que ces vilaines têtes de vis noires !

y2zc.jpg

 

Bon, j'aimerais bien voir quelques travaux en cours, messieurs :classic_rolleyes:

 

Etienne

 bonjour a touschoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif

peu être une sous couche de gris clair:spamafote:

mais 'c'est mieux avec tes pastilles:bien: 

Modifié par DEEP SPACE 9
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Bonjour à tous....enfin, s'il y a quelqu'un, parce que ça me semble bien calme !

 

Du coup, je déclare ouvert la mise en chantier du 2ème exemplaire !

Je vais évidemment mettre à profit le 1er montage pour tenter de faire au moins aussi bien. Je sais quand même où je vais pouvoir simplifier ou optimiser mon temps. Mais sans me presser pour autant puisque cette fois je n'ai aucune échéance à respecter.

Je pense que je vais suivre l'ordre du montage fixé par la notice. J'ai donc commencé par ce qui me semble être le plus ch...t, c'est à dire le montage de la calandre ! Je m'y suis déjà repris à 3 fois. Avec les petits scotchs, les lames ont parfois du mal à s'insérer correctement dans leur fente, et quand j'assemble les 2 demi-cadres, et serre les vis, certaines de ces lames se déplacent ou pivotent sur leur base. Du coup, j'ai tout redémonté et repositionné correctement les lames récalcitrantes. Mais au serrage des vis, rebelote. Je redémonte encore une fois, et j'ai viré les scotchs. Je repose les lames 1 par 1 et les fixe avec une mini goutte de colle. C'est mieux, mais ça n'empêche pas certaines de bouger à nouveau. J'ai peur de foirer le filetage si je redémonte encore une fois. Je laisse donc de côté et attaque les étapes suivantes. 

A bientôt pour la suite..

 

Etienne

 

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Le 22/02/2024 à 08:24, cavallino a dit :

Hello

 

Pannes généralisées sur toutes vos Bugatti messieurs ?

De mon côté j'avance tranquillement, étape 18 en cours 😉

 

Étienne 

Moi je suis en panne d'argent alors pas de Bugatti. :calimero:

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Le 22/02/2024 à 10:19, alm93 a dit :

Moi je suis en panne d'argent alors pas de Bugatti. :calimero:

Alors là, effectivement, ça va pas avancer....Je pensais surtout à tous ceux qui avaient la leur, et qui doivent quand même avoir un peu progresser :classic_wink:

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Le 08/02/2024 à 18:05, cavallino a dit :

Hello tous,

 

Réception de mes micro-aimants de 3mm de diamètre et 1mm d'épaisseur : après essais, je me limite à 1 seul, collé avec le stock de double face du kit à l'intérieur du papillon, dont je rappelle que j'ai coupé l'arrière. L'aimant est suffisamment puissant pour ensuite se "coller" à la tête de vis de maintien de la roue, en emprisonnant l'enjoliveur. Comme ça, on peut enlever cet enjoliveur à volonté pour profiter du beau rayonnage :classic_rolleyes:

 

Le papillon modifié avec son micro aimant :

v645.jpg

 

Il vient ensuite se positionner par dessus l'enjoliveur

f75i.jpg

Bonjour,

 

Concernant le support d’enjoliveur de roue, tu n’as mis qu’un aimant !

 

Moi j’ai du mettre trois aimants pour avoir un contact aimant vis, par contre avec l’enjoliveur je n’est plus de contact, mais cela tient quand même, par attraction.

20240222_113102.thumb.jpg.3b39557464c13794bb59c671aa4ffe3b.jpg20240222_113330.thumb.jpg.b92063ef5a119a631a205a2f1f017a1b.jpg

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Le 22/02/2024 à 11:39, cavallino a dit :

Alors là, effectivement, ça va pas avancer....Je pensais surtout à tous ceux qui avaient la leur, et qui doivent quand même avoir un peu progresser :classic_wink:

 

il y a eu très peu de kits vendus au 1er jet, il faut attendre le 2ème jet pour voir arriver les modélistes.

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Le 22/02/2024 à 11:41, lanveoc a dit :

Bonjour,

 

Concernant le support d’enjoliveur de roue, tu n’as mis qu’un aimant !

 

Moi j’ai du mettre trois aimants pour avoir un contact aimant vis, par contre avec l’enjoliveur je n’est plus de contact, mais cela tient quand même, par attraction.

20240222_113102.thumb.jpg.3b39557464c13794bb59c671aa4ffe3b.jpg20240222_113330.thumb.jpg.b92063ef5a119a631a205a2f1f017a1b.jpg

Oui, ça tenait avec 1 seul, mais un peu juste d'un côté. Alors j'en ai mis un deuxième pour renforcer, impeccable maintenant :classic_wink:

Et pour le reste, ça progresse bien ?

 

Etienne

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Le 22/02/2024 à 11:42, asiris28 a dit :

 

il y a eu très peu de kits vendus au 1er jet, il faut attendre le 2ème jet pour voir arriver les modélistes.

 

Modifié par cavallino
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Le 22/02/2024 à 11:45, cavallino a dit :

J'avais pourtant l'impression qu'il y en avait pas mal de vendues, ici ou là, puisqu'elle a été en rupture assez rapidement. Et que plusieurs étaient en cours, et pas seulement en France...mais bon, ça ne m'empêche pas de m'amuser :classic_rolleyes:

 

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Le 22/02/2024 à 11:42, asiris28 a dit :

 

il y a eu très peu de kits vendus au 1er jet, il faut attendre le 2ème jet pour voir arriver les modélistes.

:voyons:tiens tiens!!!c'est ce que ma femme me dit tout le temps:p

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Le 22/02/2024 à 11:41, lanveoc a dit :

Bonjour,

 

Concernant le support d’enjoliveur de roue, tu n’as mis qu’un aimant !

 

Moi j’ai du mettre trois aimants pour avoir un contact aimant vis, par contre avec l’enjoliveur je n’est plus de contact, mais cela tient quand même, par attraction.

20240222_113102.thumb.jpg.3b39557464c13794bb59c671aa4ffe3b.jpg20240222_113330.thumb.jpg.b92063ef5a119a631a205a2f1f017a1b.jpg

Bonjour,

 

En regardant à nouveau tes photos, j'ai l'impression que tu visses à fond les 3 petites vis internes, et du coup ton moyeu central à tendance à devenir plus "proéminent" par rapport au plan vertical de la roue. Et ton enjoliveur ne plaque plus vraiment à la jante, et par conséquent ton papillon s'éloigne également de la vis d'axe de roue...Je me trompe ?

 

Ici, je continue à avancer. J'en suis à l'étape 40, c-a-d la 3ème roue. Ca devient de la routine :classic_laugh:

Quelques photos demain..

 

Etienne

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Le 08/02/2024 à 10:34, cavallino a dit :

Je m'invite...:classic_rolleyes:

De mon côté, j'ai fait un petit raccord prélevé sur le tube caoutchouc : d'un coté j'insère le cable, et de l'autre j'insère sur 27G. On voit pas grand chose, mais voilà le résultat (PS : le radiateur au 1er plan a reçu un léger brossage à sec d'alu)

 

n3gu.jpg

 

Pour la prochaine, j'envisage de rectifier 27G et mieux m'approcher de la réalité (exemple sur une 35) :

 

5d62.jpg

 

Bonjour,

 

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Que pensez-vous des câbles de frein, réalisés avec du câble de dérailleur.

Quelle est la position la plus réelle, au-dessus du châssis ou en-dessous.

Dommage que dans la pièce 13A il n'y a pas de trou en face du têton de la pièce 28G pour fixer les câbles, maintenant il est trop tard pour forer deux

trous

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Le 24/02/2024 à 17:24, lanveoc a dit :

 

Bonjour,

 

20240224_165051.thumb.jpg.5e1f68e99b29e4ebccf6d40c9518e146.jpg20240224_171021(1).thumb.jpg.f557af7d65171ffb2fd33141cc53393c.jpg

 

Que pensez-vous des câbles de frein, réalisés avec du câble de dérailleur.

Quelle est la position la plus réelle, au-dessus du châssis ou en-dessous.

Dommage que dans la pièce 13A il n'y a pas de trou en face du têton de la pièce 28G pour fixer les câbles, maintenant il est trop tard pour forer deux

trous

J'ai l'impression que ton câble est un poil gros..

Pour le passage en ceux de devant, j'ai suivi la notice et ils passent sous le châssis. Mais sans certitude. J'ai vu je sais plus où le montage d'une 57 (il me semble) où le câble passe à travers le longeron. J'ai hésité à percer, juste en avant du réservoir d'huile et au même niveau de l'autre côté.  Mais comme on ne verra plus rien j'ai choisi la facilité. 

Modifié par cavallino
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Re-

 

Je m'étais déjà posé la question sur la 1ère, et je m'interroge à nouveau : la  petite pièce 12I, en forme de T, semble prête à recevoir des canalisations, mais il n'y a rien de prévu dans la suite du montage. Quelqu'un aurait une idée de son utilité ? et pareil pour les petites pièces noires (contrôles du carburateur) 8K et 8L , surtout cette deuxième, qui semble en attente d'un câble...si c'est bien le carbu, il semblerait logique qu'on ai une liaison avec la pédale d'accélérateur, non ?

 

Etienne

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Concernant la partie "12I". Je ne pense pas qu'il y ait de durites connectées à cette pièce. Je crois que c'est un robinet de vidange. IXO a laissé la poignée éteinte.

 

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Concernant "8K" et "8L". Je pense que ceux-ci devraient avoir des câbles de commande, mais ils ont malheureusement été omis. La seule photo que j'ai trouvée montrant un carburateur similaire n'est pas assez claire pour montrer la tringlerie.

 

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Le 24/02/2024 à 23:34, MWB a dit :

Concernant la partie "12I". Je ne pense pas qu'il y ait de durites connectées à cette pièce. Je crois que c'est un robinet de vidange. IXO a laissé la poignée éteinte.

 

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Merci pour ces utiles précisions et pour les photos (sur la 1ere, est ce bien "notre" Atlantic ?)

J'aurais dû poser la question plus tôt ! Difficile maintenant de donner une meilleure allure à ce petit robinet 😉

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