Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Pour les monteurs de rayons qui ont des problèmes de tension sur la jante, j'espère que vous avez remarqué qu'il existait 2 sortes de rayons différents, à ne pas mélanger pendant les étapes de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:14, cavallino a dit :

Bonjour à tous...enfin, ceux qui sont encore là, parce que j'ai l'impression d'être un peu seul :classic_rolleyes:

 

Je continue mon montage, ça avance...J'ai assemblé une partie de la carrosserie, un peu galéré avec les charnières de portes, mais tout semble à sa place. Les vitrages sont posés, il est dommage qu'ils ne soient pas protégés avec un adhésif, le temps de finir le montage. J'ai découvert que les vitres des portières étaient mobiles. Mais malheureusement, sans le dispositif articulé pour celle de l'arrière.

Demain je vais voir si je trouve de la peinture pour camoufler un peu les têtes de vis dans l'habitacle.

Le moteur est quasi terminé, il a pris place sur le châssis, là aussi tout semble d'aplomb. Les suspensions et les tambours de freins sont également montés. J'ai quand même eu du mal à fixer correctement les suspensions arrière, aux étapes 36 et 38. A la phase 3 de chacune de ces étapes, il faut bloquer les ensembles de lames avec 1 vis CM au centre (pas de problème), 1 vis AM à l'arrière (pas de problème) et 1 autre vis AM en avant de la CM. Mais pour celle ci, il faut fortement abaisser le pont arrière pour qu'elle rentre dans son logement. J'espère que la garde au sol n'en sera pas trop affectée. Je verrai demain avec le montage des roues !

Accessoirement, je reste avec mon interrogation d'il y a quelques jours, au sujet de la touche centrale de la télécommande...qui ne commande rien !

 

En attendant, 2 photos de la carrosserie (d'autres - châssis avec moteur et tains roulants - demain)

 

juh2.jpg

 

ubwp.jpg

 

A plus pour la suite.

 

Etienne

23b4b79490fdda967ee0fcc8d9c57402_w200.gif.af86ce7138e55da979fa6b3da44c767c.gif

 

 

 

 

 

ils doivent être tous a nuremberg.....ad7a6ebe9c7717e5279d84f29171c153.gif.ee6e6fad900723e1535053080b76cc0e.gif

Modifié par DEEP SPACE 9
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:27, DEEP SPACE 9 a dit :

23b4b79490fdda967ee0fcc8d9c57402_w200.gif.af86ce7138e55da979fa6b3da44c767c.gif

 

 

 

 

 

ils doivent être tous a nuremberg.....ad7a6ebe9c7717e5279d84f29171c153.gif.ee6e6fad900723e1535053080b76cc0e.gif

 

Ou bien, si les tracteurs le veulent bien, du côté de Rétromobile...:classic_rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 22:57, abloooc a dit :

Quelques photos du modèle à l’échelle 1 😊

Pour la 1/8 c’est 900 € sur le stand Ixo pendant le salon 😉

IMG_2690.jpeg

IMG_2684.jpeg

IMG_2683.jpeg

IMG_2682.jpeg

IMG_2685.jpeg

Est il besoin de préciser que ce n'est pas celle reproduite par Ixo....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:14, cavallino a dit :

Bonjour à tous...enfin, ceux qui sont encore là, parce que j'ai l'impression d'être un peu seul :classic_rolleyes:

 

Moi aussi je lis avec attention tes messages, keep going! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 11:41, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

L'enveloppe de Model Motorcars est bien arrivée avec les fils de bougie plus quelques bricoles.

Donc l'heure est au démontage pour, d'abord remplacer ces vilains fils orange.

Ensuite j'attends de la gaine thermorétractable et du fil aluminium de 1,5 mm. La gaine pour utiliser le fil "celebrate" pour replacer les cables de frein et le fil alu pour les tuyaux d'essence.

Pour répondre à Etienne,  je trouve que les bouchons de batterie peints sont plus sympa même si je suis le seul à les voir 🤩

Pour les pédales, j'ai vu çà sur la galerie de Modelmotorcars et c'est pour que les pieds ne glissent pas sur le métal 😜

Pour revenir sur les 2 tirettes sous le tableau de bord, je pense à la commande des volets d'aération ?. J'ai trouvé une peinture beige pour masquer les vis de l'intérieur et je cherche toujours la même chose pour les portières et j'ai fixé les vitres arrières baladeuses avec le double face des rayons.

Voici l'avancement des travaux en attendant les prochaines fournitures.

Adishatz,

IMG_20240202_104632 - Copie.jpg

IMG_20240202_104818.jpg

IMG_20240202_104914.jpg

Jolies avancées, notamment ces améliorations sur l'allumage. J'ai aussi mes fils de bougie de chez ModelMotorcars, et je m'attendais à un peu mieux. Les petits points noirs qui font la spécificité de ces fils sont un peu timides par endroit. Sur certaines portions du fil, il n'y en a que d'un coté.

J'ai aussi du fil d'alu en 1mm et 1.5mm qui m'a servi pour refaire certaines canalisations. Finalement, j'ai utilisé essentiellement le 1mm, le 1.5 étant à mon goût un peu trop gros.

Pour les vitres arrière, le petit scotch était bien prévu avec...

Tu as peut être bien raison pour les tirettes des volets d'aération.

Ici, j'ai bien avancé ces 3 derniers jours. Je n'ai pas fait de photos du châssis, je le regrette car ça faisait un bel ensemble, mais avec l'habitacle et le soubassement, on ne voit plus rien. Frustrant ! Tout le cablage électrique est maintenant en place, en suivant précisément le schéma de la notice. Je croise les doigts pour que tout fonctionne après ça. J'ai bien galéré avec le réservoir et ses sangles métalliques. Et finalement, on ne voit plus rien là aussi ! 

La carrosserie est également assemblée. Donc on est plus très loin du mariage avec le châssis..
Pour la peinture beige, peux tu donner la marque et la référence STP ?

 

Quelques photos de la carrosserie, avec les protections de vitrages...

 

6e8u.jpg

 

v67i.jpg

 

9u9z.jpg

 

4jz0.jpg

 

A plus pour la suite...ou la fin !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Belle avancée pour ta carrosserie Etienne et montage nickel comme d'habitude.

Référence de la peinture beige : 36314 satiné AQUA COLOR (acrylique) de chez Revell (nettoyage du pinceau à l'eau).

Chronopost m'annonce la livraison du thermorétractable vers 13H00, donc je vais pouvoir m'atteler aux cables de freins.

Adishatz,

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions pour le beige. J'ai fait un test ce matin en mélangeant du blanc mat et du beige mat de Tamiya, ça va le faire impec. Reste le bleu de l'intérieur...

Ce matin, peinture de la ligne d'échappements en noir mat. Au montage des 5 embouts, bien faire attention à l'ordre ! Ils sont numérotés 1 à 5 à l'extrémité (gravé sur le plastique)

J'ai aussi inséré les 2 diodes du tableau de bord, mais comme j'avais oublié de le faire avant de fixer ce tdb, ça n'a pas été simple. D'autant que les orifices à l'arrière des compteurs sont un peu justes. Du coup, démontage partiel, agrandissement à la lime ronde, branchements (mais sans parvenir à faire rentrer complètement les diodes...) et remontage. 

Suis pas loin de l'arrivée...👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:04, DEEP SPACE 9 a dit :

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gifbonjour a tous

sur ixo  je viens de voir que la bugatti n'est plus là

bon j'allais pas acheter  de suite mais quand même:whistle:

Elle revient pas de soucis

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 16:35, MWB a dit :

Un beau résultat Etienne. Merci d'avoir partagé toutes vos photos de construction et les suggestions de construction.

Merci. J'imagine que d'autres auront aussi l'occasion de faire part de leur expérience et éventuels conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Elle est magnifique 🤩🤩🤩 et félicitations à Etienne qui fait une entrée fracassante dans le domaine des 1/8° 🎖️🎖️🎖️

Tu as placé la barre tellement haut que maintenant les petits monteurs dont je fais partie vont devoir imaginer des castings de pros pour valoriser leurs oeuvres.

Heureusement, j'ai une excuse .............. je suis nul en photos😂😂😂.

Sincèrement, tu es un champion 🏆 🏆🏆.

Bonne fin de week-end à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 18:40, Jean-Claude21 a dit :

Bonsoir à tous,

Elle est magnifique 🤩🤩🤩 et félicitations à Etienne qui fait une entrée fracassante dans le domaine des 1/8° 🎖️🎖️🎖️

Tu as placé la barre tellement haut que maintenant les petits monteurs dont je fais partie vont devoir imaginer des castings de pros pour valoriser leurs oeuvres.

Heureusement, j'ai une excuse .............. je suis nul en photos😂😂😂.

Sincèrement, tu es un champion 🏆 🏆🏆.

Bonne fin de week-end à tous,

Oulah, je vais rougir 🙃

Merci pour tous ces beaux compliments. Je me suis régalé à assembler tout ça, effectivement une première pour moi qui ne touche que du 1/43 depuis quelques années. Bravo à Ixo pour cette superbe Bugatti, malgré les quelques petites critiques...

Je vais faire en sorte que la deuxième soit au moins aussi réussie, j'ai déjà des idées pour m'améliorer. Disons sue celle ci aura été une sorte d'entraînement ! Mais j'attends surtout une belle P4, ou une GTO, parce que mon cœur est quand même plus du côté de Maranello que de Molsheim 😄

 

Question à ce stade : aura-t-on bientôt une vitrine pour elle ou faut il partir sur une déjà au catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 19:02, asiris28 a dit :

Et bien pour une première ça en jette.

Félicitations Etienne 👏

Merci bien ! Content d'être à la hauteur de ce superbe kit 🙂

Maintenant je vais suivre avec intérêt les autres montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 09:17, lanveoc a dit :

Bonjour,

 

Voici ma BUGATTI après le montage de 23 premières étapes.

Le radiateur est assemblé sans vis seulement 2 vis pour le fixer au châssis.

 

20240206_090224.thumb.jpg.ccf92317be9d6b8e0a7e8e07f2adc0b3.jpg20240206_090154.thumb.jpg.389e26b51ea6a72d504f1e46e210f3dc.jpg

 

A+

André

Ça avance bien 🙂 j'en déduis que tu suis l'ordre des etapes du guide de montage. Y a t il des modifications,  améliorations de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:26, cavallino a dit :

Ça avance bien 🙂 j'en déduis que tu suis l'ordre des etapes du guide de montage. Y a t il des modifications,  améliorations de détails ?

Bonsoir,

Oui je suis l'ordre des étapes du guide, pas de modification, comme je l'ai dit j'ai collé les différents éléments du radiateur et caché les trous avec des pastilles faites à l'emporte pièces dans l'autocollant noir fournit à cette étape.

Comme je l'avais déjà dit je peins les vis dans la couleur de la pièce à fixer.

 

A+

André

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 11:41, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

L'enveloppe de Model Motorcars est bien arrivée avec les fils de bougie plus quelques bricoles.

Donc l'heure est au démontage pour, d'abord remplacer ces vilains fils orange.

Ensuite j'attends de la gaine thermorétractable et du fil aluminium de 1,5 mm. La gaine pour utiliser le fil "celebrate" pour replacer les cables de frein et le fil alu pour les tuyaux d'essence.

Pour répondre à Etienne,  je trouve que les bouchons de batterie peints sont plus sympa même si je suis le seul à les voir 🤩

Pour les pédales, j'ai vu çà sur la galerie de Modelmotorcars et c'est pour que les pieds ne glissent pas sur le métal 😜

Pour revenir sur les 2 tirettes sous le tableau de bord, je pense à la commande des volets d'aération ?. J'ai trouvé une peinture beige pour masquer les vis de l'intérieur et je cherche toujours la même chose pour les portières et j'ai fixé les vitres arrières baladeuses avec le double face des rayons.

Voici l'avancement des travaux en attendant les prochaines fournitures.

Adishatz,

IMG_20240202_104632 - Copie.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Pourrais tu préciser le diamètre de ce micro câble STP ?

 

Merci

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Montage très propre André, à ton rythme puisque j'ai lu que tu alternes avec la Mountain. Je viens de m'exprimer sur le sujet et de mon côté, je vais attendre le dernier envoi pour m'y remettre à fond et terminer cette loco qui est tout sauf un long fleuve tranquille😂

Pour Etienne

 Pour Etienne : il fait 0,57 mm et je l'utilise à l'intérieur du du fil "celebrate" avec lequel je fais les cables de freins. Il est, à mon goût, bien trop fin lorsque je le compare à celui que tu as utilisé pour les tiens (au fait, combien fait'il ?).

J'attends toujours le fin d'alu pour les tuyaux d'essence mais comme tu l'as dit plus haut, 1,5 mm me semble un peu trop épais et je vais commander du 1,0 mm.

Sinon, j'y vais tranquillou car, comme je suis en activité réduite jusqu'à la fin du mois, je fais en sorte qu'elle m'occupeencore pour les trois prochaines semaines.

Après, je verrai pour la suite ........ (s'il y en a une ???).

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 17:46, Jean-Claude21 a dit :

Bonsoir à tous,

Montage très propre André, à ton rythme puisque j'ai lu que tu alternes avec la Mountain. Je viens de m'exprimer sur le sujet et de mon côté, je vais attendre le dernier envoi pour m'y remettre à fond et terminer cette loco qui est tout sauf un long fleuve tranquille😂

Pour Etienne

 Pour Etienne : il fait 0,57 mm et je l'utilise à l'intérieur du du fil "celebrate" avec lequel je fais les cables de freins. Il est, à mon goût, bien trop fin lorsque je le compare à celui que tu as utilisé pour les tiens (au fait, combien fait'il ?).

J'attends toujours le fin d'alu pour les tuyaux d'essence mais comme tu l'as dit plus haut, 1,5 mm me semble un peu trop épais et je vais commander du 1,0 mm.

Sinon, j'y vais tranquillou car, comme je suis en activité réduite jusqu'à la fin du mois, je fais en sorte qu'elle m'occupeencore pour les trois prochaines semaines.

Après, je verrai pour la suite ........ (s'il y en a une ???).

 

Adishatz,

Merci pour ces précisions. 

En fait, mon câble est une réalisation perso, à partir d'un fil récupéré je sais plus où (faisceau d'ordi ?), dénudé, séparé en 2 et retorsadé manuellement. Il manque un peu de régularité c'est pour ça que je regarde pour un vrai câble pour la prochaine. Le diamètre est plus proche de 0.7 ou 0.8.

Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...