Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des Montres Connectées


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Ancien sportif, j'ai décidé de surveiller ma fréquence cardiaque de plus près et, dès 2014, j'ai investi dans une Garmin Forerunner 305:

 

 

image.png.fa12c19b84651c6898ed6efd4d680a7c.png

 

 

Je l'ai cassée lors d'une chute en VTT en 2016 et il ne me reste que le boitier. :bah: 

 

20231001_171442.thumb.jpg.dbac6aa4f2a349870e61036cee68aa19.jpg

 

 

 

Je l'ai remplacée par un bracelet Garmin VivoSmart HR, qui avait l'avantage de prendre les pulsations cardiaques au poignet:

 

WP_20160418_15_54_29_Pro.jpg

 

 

 

Cool, je n'avais plus besoin de ceinture thoracique ... mais le GPS m'a manqué très rapidement.  J'ai alors filé ce bracelet tracker à mon épouse ... :buzz: ... et je me suis acheté une Garmin Forerunner 235 qui m'a accompagné pendant de longues années:

 

20231001_175527.thumb.jpg.89ed3d028261ef0f0ab379f246387f97.jpg

 

Entre février 2017 et juin 2023,  je l'ai mise tous les jours, en falaise, en VTT, en randonnée, à la piscine, sous la douche, au début même la nuit - la nouvelle fonctionnalité "suivi de sommeil" m'intéressait un moment.  Puis, un jour, je l'ai cognée contre un rocher - sans faire exprès, hein! - et l'écran s'est fissuré. On ne voit pas cette rayure sur la photo, mais l'affichage a diminué avant de s'éteindre pour toujours. :ouin:

 

 

Cet été, j'ai donc acheté une Samsung Galaxy 5 Pro, que je trouve excellente.

 

20231001_180529.thumb.jpg.447bd160fa8b0e839279accda1f1e5e4.jpg

 

 

 

Et vous? 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 18:29, WildBoar a dit :

:coucou:

 

 

Ancien sportif, j'ai décidé de surveiller ma fréquence cardiaque de plus près et, dès 2014, j'ai investi dans une Garmin Forerunner 305:

 

 

image.png.fa12c19b84651c6898ed6efd4d680a7c.png

 

 

Je l'ai cassée lors d'une chute en VTT en 2016 et il ne me reste que le boitier. :bah: 

 

20231001_171442.thumb.jpg.dbac6aa4f2a349870e61036cee68aa19.jpg

 

 

 

Je l'ai remplacée par un bracelet Garmin VivoSmart HR, qui avait l'avantage de prendre les pulsations cardiaques au poignet:

 

WP_20160418_15_54_29_Pro.jpg

 

 

 

Cool, je n'avais plus besoin de ceinture thoracique ... mais le GPS m'a manqué très rapidement.  J'ai alors filé ce bracelet tracker à mon épouse ... :buzz: ... et je me suis acheté une Garmin Forerunner 235 qui m'a accompagné pendant de longues années:

 

20231001_175527.thumb.jpg.89ed3d028261ef0f0ab379f246387f97.jpg

 

Entre février 2017 et juin 2023,  je l'ai mise tous les jours, en falaise, en VTT, en randonnée, à la piscine, sous la douche, au début même la nuit - la nouvelle fonctionnalité "suivi de sommeil" m'intéressait un moment.  Puis, un jour, je l'ai cognée contre un rocher - sans faire exprès, hein! - et l'écran s'est fissuré. On ne voit pas cette rayure sur la photo, mais l'affichage a diminué avant de s'éteindre pour toujours. :ouin:

 

 

Cet été, j'ai donc acheté une Samsung Galaxy 5 Pro, que je trouve excellente.

 

20231001_180529.thumb.jpg.447bd160fa8b0e839279accda1f1e5e4.jpg

 

 

 

Et vous? 

J'ai une Huawei.

Ca fait tout ce truc.

La méteo pour me dire si je peux sortir, l'altitude pour me foutre la trouille à la fenêtre, le rythme cardiaque, que je dois me lever parce que suis trop resté assis, faire gueuler mon téléphone pour le retrouver,...

Et aussi l'heure :lol: 

Bref c'est presque une 2ème personne accrochée au poignet ou un 2ème téléphone :W 

Je peux même répondre au téléphone ... quand l'autre est trop loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

AM pour déterrage. :buzz: 

 

Comme tu le dis, ces montres font tout! L'affichage du rythme cardiaque est la raison-même de l'achat, mais les autres fonctionnalités sont intéressantes aussi.

 

l'ECG est en plus, tout comme le suivi de sommeil - que j'ai arrêté parce que je n'aime pas avoir la montre sur moi H24 et, selon elle, je ne dors jamais assez bien. :roll:

 

Le GPS et l'altitude me servent à suivre ma progression et observer mes dénivelés lors des sorties, mais, contrairement à toi, regarder par la fenêtre ne me donne pas le vertige - j'ai une maison de plein pied,. :w: 

 

Je n'ai jamais compris - et ne comprendrai jamais - les types qui mettent la musique pour courir. En ville, peut être, mais faire du VTT, de la randonnée ou du trail, c'est pour être en contact avec la nature, pas pour en être coupé. Pour dire que je n'ai chargé aucune musique. J'ai mis quelques photos, parce que le mode d'emploi m'a dit que c'est possible, mais je ne les regarde jamais. 

 

Par contre, la fonction téléphone est pratique, surtout en hiver quand le mobile est caché bien au chaud à l'intérieur du blouson. Mais même en été, c'est commode de pouvoir répondre au téléphone sans le sortir de la "banane". A début, ça fait bizarre de parler à vive voix et d'entendre quelqu'un qui n'est pas là ... et ça fait du bruit. Mais je ne réponds que quand c'est urgent ou pour annoncer où je suis sur mon parcours et l'heure du retour prévue. 

 

Bref, j'aime beaucoup ma smarte wotche. :oui: 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce concentré de fonctionnalités est étonnant et non pénalisant au poignet . J'ai fait aussi par curiosité de la garder une ou 2 nuits pour test sommeil...

En fait cette "montre" était une idée cadeau pour remplacer un bluetooth de communication oublié dans une voiture de loc.

Je me suis habitué à utiliser quelques autres fonctions, nbre de pas, journal d'appels,....

Maintenant j'ai des doutes sur certaines mesures comme oxygénation du sang, pression artérielle, stress,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...