Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Aide Choix materiel ampli et caisson


Carl0505
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j'ai envie de changer mon basslink de chez infinity par quelque chose d'un peu plus costaud tout en restant tout de 

meme dans du qualitatif en terme de restitution des basses, je pense que un 30 serait suffisant , avec ampli mono ou alors un 2 canaux ? 

j'ai regardé en occasion autour de chez moi c une catastrophe , il y a éventuellement un kit alpine mais je sais que c de l'entrée de gamme tout au mieux correct

mais sous alimenté a tous les coups avec cet ampli, un avis quand meme ? PS j'ai un kit de cablage en 8MM focal donc un peu limité avec un Monacor en boitier rca ligne out sur autoradio stock . Merci    Budget RESTREINT 😪

Caisson + ampli alpine (image 2)Caisson + ampli alpine (image 1)

Modifié par Carl0505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci de ton retour, toujours au rendez vous . J'oublie l'ensemble alpine et je comprend ce que tu dis néanmoins  il y a rien meme plus cher en occasion part chez moi qui vaille la peine ,

quel budget en neuf sur site fr serait necessaires et quel fabriquant en ce moment propose des bon produits a tarif disons 

fin d'entree ou milieu de gamme ? 

Modifié par Carl0505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être bien si c'est bien dimensionné.

souvent les caissons sont beaucoup trop petit pour le hp, le résultat reste moyen, je conseillerai de pas viser plus qu'un 20cm
Mais dans tout les cas ça restera pas mieux que le basslink (à moins peut-être d'y mettre 2x le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 20:41, Carl0505 a dit :

Merci de ton retour, toujours au rendez vous . J'oublie l'ensemble alpine et je comprend ce que tu dis néanmoins  il y a rien meme plus cher en occasion part chez moi qui vaille la peine ,

quel budget en neuf sur site fr serait necessaires et quel fabriquant en ce moment propose des bon produits a tarif disons 

fin d'entree ou milieu de gamme ? 

Faut chercher dans toute la France et si tu cher bien tu trouveras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour , j'ai trouvé un ensemble alpine en class d mono mrp 350 avec un 1244br qui me convient, l'ancien proprio avait les réglages gain etc bien propre ce qui ma rassuré  . il a plus de punch et recouvre mieux l'habitacle de grave , manque peut t'etre un petit 50 Ws pour l'exploité davantage mais je suis satisfait.

J'ai une question concernant le gain , il y a un rond type led mais qui reste éteint en dessous du gain est ce normal et doit ton a froid laissé tourner l'ensemble 5 min avant de pouvoir envoyer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 17:07, Carl0505 a dit :

Merci de votre retour , j'ai trouvé un ensemble alpine en class d mono mrp 350 avec un 1244br qui me convient

 

C'est un point positif d'être très peu exigeant  :mouais: 

C'est pas 50w qui manque, c'est la qualité de fabrication et des composants. J'avais un amplificateur qui de donnait même pas 100w rms au sub qui met minable les 350w de cet amplificateur.
Les watt sur le papier c'est pour vendre, surtout avec le matériel low cost

 

Je ne sais pas ce que c'est cette "LED", la doc n'en parle pas.
pour pousser fort oui il faut mieux que l'ampli soit un peu chaud

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras pour la led , en y regardant de plus pres c'est en fait un pas de vis😅 , croyant a un réglage de gain comme pour 

les Rockford ou autre "moderne" , concernant la qualité c du standard correct , c'est pas les gamme plus poussé et ancienne bien sur 🙂 , je souhaitait partir sur du roue de secours mais les branchement différait pour la plupart de mon installation. C'est quand meme une bonne chose je crois du mono et class d pour la conso et la dynamique en moyenne par rapport au ab de meme gamme, épaisseur du caisson en 18 avec une sensi de 90db😃

 par contre bloqué en 4 ohm simple bobine me semble t'il. Le A60M de chez alp  me fait de l'oeuil quand meme     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation d'un classe D n'est pas non plus très inférieur. un classe AB consomme 1/5e à 1/4 de plus.

Pour la dynamique ça dépend des gamme et des marques, certains classe D ont de bonne performance mais ne sont pas particulièrement dynamique.

 

Un caisson en 18mm c'est un petit compromis mais c'est pas assez épais pour négliger les pertes.

 

D'ocaz le A60M ?

A ce prix ou un peu plus il y a des amplificateur bien plus performants 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est quand meme pas négligeable le gain de conso sur un véhicule avec batterie standard sur une période  , concernant le A60 M peut importe , on le trouve difficilement sur le marche de l'occassion , si je serait 

partit sur du neuf oui j'aurais pris probablement celui ci.

 

Quel ampli dans cette gamme de prix neuf ou occaz serait meilleur actuellement ?🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vais regarder ca , pour savoir , l'alpine tu le recommande quand meme au cas ou  ?

Sur un ancien alpine ab moins costaud la batterie tirait la langue en hiver, a voir si je dois changer de batterie car alternateur ok , mais quand meme pas le meme problème avec 

le bass link qui était equivalent en terme de rendu (ws) environ mais en class d celui ci donc j'espere être moins embêter cette hiver  ps ; Mosconi a été racheté par gladen ?

Modifié par Carl0505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout cette gamme chez alpine, mais ça devrait valoir son prix.

si avec un seul classe AB peiti/moyen la batterie faibli c'est que la batterie est faible. elle ne devrait pas faiblir pour si peu.

 

Je ne sais pas si ça a été racheté, mais oui c'est le même constructeur audio system

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...