Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Modèles français avant 1950


LF34260
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous...🙂

Je recherche des modèles de véhicules français d'avant 1950 (au 1/18è).

J'ai déjà les plus répandus. Mais existe-t-il un catalogue général - NOREV par exemple - des modèles qui ont été fabriqués mais qui sont devenus introuvables ? Pour prendre un exemple, y'a-t-il eu une fabrication sous quelque marque que ce soit (NOREV, SOLIDO,...) du RENAULT 1000 KG d'avant 1950 ou de constructeurs français disparus entre autres ?

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :bonjour:

 

de mémoire, le 1/18 est apparu pour des caisses d'époque il y a 30 ans... (pour l'idée...)

 

avec toute l'étendue des prods actuelles qui se sont adaptés aux marchés des demandes, il serait peut-être judicieux de voir sur google images en ciblant une marque, un camion ou une caisse précise et voir ce qui tombe....

 

en fonction s'il y a du positif (admettons 3 1000kg de marques différentes ) voir sur ebay s'il existe une ou les 3 marques de 1000kg à vendre (pour voir ce qui reste...)

 

ça mettrait peut-être sur des pistes, oubliées aujourd'hui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le66 et melissa 333, merci pour vos réponses...

 

Je rebondis sur tes propos le66... J'ai déjà fait des recherches sur Gogol 😆 pour un modèle précis... et c'est ainsi que j'ai acquis dernièrement un CHENARD & WALKER 1500 KG de chez NOREV. Le modèle devient très rare, et le vendeur se trouvait en Espagne...

Et pour te répondre melissa 333, on trouve assez facilement les CITROËN 7B, 11B d'avant 1950... que je possède déjà, mais le RENAULT 1000 KG est introuvable au 1/18è, et les RENAULT JUVAQUATRE, on ne trouve que les modèles 1951 et 1952...

Bon, ça ne m'empêche pas de chercher (je suis à la retraite ! 😙)

 

Grand merci à vous 2 en tout cas...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 09:21, melissa 333 a dit :

image.thumb.png.4696bb6671a796a8bfb27772fbe9827e.png

Dans la Prairie, j'ai vu 4 chevaux pour un poids de 1000kg.... :lol:

 

lé fort ce Coca heeeuuu Melissa :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 12:24, LF34260 a dit :

Ah oui ! il est fort ce coca !! Du coup, je me suis mis à la cristaline !!😁

hey !! mon Dieu quelle horreur... tu vas rouiller de l'intérieur !! :fouyaya:

 

reviens à des produits qui te conservent, surtout quand on s'intéresse aux caisses du passé déjà toutes rouillées

il est grand temps d'accomplir un traîtement

pourvu qu'il soit le meilleur !! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 12:58, LF34260 a dit :

...à un moment, j'avais opté pour l'huile d'olive... mais je me suis un peu senti lourd...😊

Ah parce que tu crois que l'huile d'Olive est meilleure ?? je n'en suis pas si sûr... :biggrin:

 

 tu peux consulter les soeurs Parcy et Monny, elles te donneront quelque chose qui récure, afin de te sentir moins lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 13:11, le66 a dit :

Ah parce que tu crois que l'huile d'Olive est meilleure ?? je n'en suis pas si sûr... :biggrin:

 

 tu peux consulter les soeurs Parcy et Monny, elles te donneront quelque chose qui récure, afin de te sentir moins lourd :lol:

Oui oui ! tout est bon dans l'huile d'olive... à condition de pas la couper avec trop de vodka polonaise....

Y'a aussi le lait-bière... sacré mélange ! mais faut éviter de fumer ! Doit y avoir des interactions... les voies de la chimie sont très impénétrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah... nous sommes alors devant un cas clinique :lol:

 

dans le Nord on est plutôt picon-bière, option sûre et éprouvée :ptdr:

 

pas encore essayé le lait-bière, mélange inconnu à ma connaissance, mais si tu préconises de ne pas fumer, c'est que tu as dû certainement essayer :lol:

 

il ne faut plus courir le 1000kg à ce point, mais plutôt consulter la catégorie supérieure des 10T de charge utile, et peut-être la section citerne avec la mention "produits inflammables" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 13:39, le66 a dit :

 Ah... nous sommes alors devant un cas clinique :lol:

 

dans le Nord on est plutôt picon-bière, option sûre et éprouvée :ptdr:

 

pas encore essayé le lait-bière, mélange inconnu à ma connaissance, mais si tu préconises de ne pas fumer, c'est que tu as dû certainement essayer :lol:

 

il ne faut plus courir le 1000kg à ce point, mais plutôt consulter la catégorie supérieure des 10T de charge utile, et peut-être la section citerne avec la mention "produits inflammables" :lol:

Je connais aussi le picon-bière... je suis ch'ti d'origine, tirant sur le flamand !🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...