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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Suzuki GSF bandit 650 de Gibolin


Gibolin
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:coucou: 

 

J'ai passé mon permis en 2007 mais je n'avais jamais eu de moto, j'ai finalement pu me lancer dernièrement après être repassé par une petite remise à jour à la moto école de 2h.

 

A l'époque je voulais un bandit 600 bleu alors par nostalgie je voulais repartir sur la même.

 

J'ai eu du mal à trouver mon bonheur pas trop loin de chez moi puis j'ai finalement trouvé un bandit 1200 qui malheureusement à mal terminé, enfin bien au final vu que j'ai pu récupérer mon argent :

 

 

Du coups j'ai élargie ma recherche pour trouver mon bonheur et après quelques hésitations vu la distance j'ai finalement posé sur un bandit GSF 650 de 2006 avec 26000 km au compteur et un entretien suivie par des pros sur Toulouse !

 

Je l'ai rentré tranquillement après un beau road trip et je suis pour le moment très content de mon achat !

 

La première photo :

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Une remontée pour 2/3 par les petites routes avec de beaux paysages !

 

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Et même un petit coucou à mon beauf qui péchait sur la route et dont j'ai appris le matin même qu'il y était !

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753 km et quelques moucherons plus tard... arrivée !

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Et aujourd'hui un bon nettoyage et un peu d'efface rayures :

 

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La voilà @ched @odin23 @WildBoar @NyvetDuPiC @biker521  ;) 

 

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Modifié par Gibolin
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Féloche copain, un bon choix de moto. 

 

Une belle machine, le bleu est top. 
Ça fait pas mal de route pour une remise en selle mais au moins tu as pu tester la moto.

 

Et franchement, pour une première moto, tu seras mieux avec celle ci qu’avec le 1200. 

 

C’est la ligne d’origine dessus ? 

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Le 11/10/2023 à 05:48, Sevenfifty H2 a dit :

Belle pioche ! , celle ci au moins ressemble à une moto "propre"

 

Merci :jap: 

 

Le 11/10/2023 à 07:26, odin23 a dit :

Féloche copain, un bon choix de moto. 

 

Une belle machine, le bleu est top. 
Ça fait pas mal de route pour une remise en selle mais au moins tu as pu tester la moto.

 

Et franchement, pour une première moto, tu seras mieux avec celle ci qu’avec le 1200. 

 

C’est la ligne d’origine dessus ? 

 

Merci !

 

Je crois que oui pour la ligne.

 

Le 11/10/2023 à 08:31, WildBoar a dit :

 

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Merci, je sais. :cyp: 

 

Une prochaine fois je m'arrete :D 

 

Le 11/10/2023 à 08:34, WildBoar a dit :

Casque assorti à la machine, la classe. :o

 

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Sinon, vire-moi ce pot. Mets un truc vrai, quoi, plus court. 

 

Oui mais il va falloir le changer prochainement.

 

Autant sur des machines plus récentes pourquoi pas mais je sais pas sur le bandit je trouve ca moche les sorties plus courtes :voyons: 

 

Le 11/10/2023 à 08:59, enclume76 a dit :

Très belle et à peine rodée :bien:

 

MErci ;) 

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Bravo @Gibolin, ça me semble cette fois un bon achat, très raisonnable !

 

Par contre, comme les copains, je suis très surpris par ce silencieu d'échappement. Il est immense !!! Il n'a pas l'air d'origine tant il est long. Sans être fan de mini pots, je trouve celui-ci quand même beaucoup trop long.

 

:eek:

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Le 11/10/2023 à 22:44, ched a dit :

Bravo @Gibolin, ça me semble cette fois un bon achat, très raisonnable !

 

Par contre, comme les copains, je suis très surpris par ce silencieu d'échappement. Il est immense !!! Il n'a pas l'air d'origine tant il est long. Sans être fan de mini pots, je trouve celui-ci quand même beaucoup trop long.

 

:eek:

 

Bah écoute cela me semble ressemblant :

 

Suzuki_GSF_650_Bandit_st4pz.jpg

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Effectivement c'est conforme, même si j'ai envie d'écrire difforme :whistle:

 

Bon, ça ne m'avait pas frappé à l'époque de sa sortie (mais je ne suis pas du tout roadster), mais aujourd'hui ça me saute aux yeux.

 

Flanque la par terre côté droit pour avoir un prétexte de t’acheter un autre pot...

 

:ddr:

  • Haha 1
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Le 11/10/2023 à 23:19, ched a dit :

Effectivement c'est conforme, même si j'ai envie d'écrire difforme :whistle:

 

Bon, ça ne m'avait pas frappé à l'époque de sa sortie (mais je ne suis pas du tout roadster), mais aujourd'hui ça me saute aux yeux.

 

Flanque la par terre côté droit pour avoir un prétexte de t’acheter un autre pot...

 

:ddr:

 

C'est pas prevu :W 

  • Haha 2
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Le 11/10/2023 à 23:42, Gibolin a dit :

C'est pas prevu

 

Manque de pot en la rangeant, tu glisses un peu avec et hop c'est fait :bah:

 

 

Le 11/10/2023 à 23:19, ched a dit :

Flanque la par terre côté droit pour avoir un prétexte de t’acheter un autre pot...

 

Tu vois, j'suis pas seul à l'écrire :rougit:

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Le 12/10/2023 à 08:01, enclume76 a dit :

 

Manque de pot en la rangeant, tu glisses un peu avec et hop c'est fait :bah:

 

 

 

Tu vois, j'suis pas seul à l'écrire :rougit:

 

Faut réussir à toucher juste le pot :buzz: 

 

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:coucou: 

 

Tout ce passe bien pour le moment petit tour de temps en temps ou pour aller chercher mes filles à l'école grâce au beau temps :) 

 

Petites questions avec l'hiver qui approche.

 

C'est donc une carburation, si je vais faire un petit tour de 10/15 minutes tous les 15 jours est ce que c'est suffisant pour éviter les soucis de dépôts dans les carburateurs + éviter les soucis de batterie ou autre pendant une période prolongé d'inactivité ? 

 

Il vaut mieux toutes les semaines ? Chargeur de batterie obligatoire ou c'est vraiment pour les longue période style plus d'un mois ? 

 

Merci :jap: 

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J'ai regardé aussi sur le net, le pot à l'air d'origine, me rappelais pas qu'il était aussi loooonnnng :ddr: 

 

Pour les carbus, je laisse les pros répondre.

 

Pour la batterie, je me suis un peu renseigné sur des groupes, je roule tout le temps, mais avec 2 bécanes, pas sûr que j'ai suffisamment de temps pour les faire rouler, ça va dépendre de la météo, bref, donc on m'a dit que si on roule pas, débrancher la batterie et la stocker dans un endroit sec, dans la maison quoi ;) 

Perso, je vais alterner le maintien de charge tous les 15 jours sur chaque chignoles, on m'a dit que c'était suffisant.

 

Et t'es première impressions sur la moto ? t'en pense quoi ? 

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Le 19/10/2023 à 16:57, odin23 a dit :

J'ai regardé aussi sur le net, le pot à l'air d'origine, me rappelais pas qu'il était aussi loooonnnng :ddr: 

 

Pour les carbus, je laisse les pros répondre.

 

Pour la batterie, je me suis un peu renseigné sur des groupes, je roule tout le temps, mais avec 2 bécanes, pas sûr que j'ai suffisamment de temps pour les faire rouler, ça va dépendre de la météo, bref, donc on m'a dit que si on roule pas, débrancher la batterie et la stocker dans un endroit sec, dans la maison quoi ;) 

Perso, je vais alterner le maintien de charge tous les 15 jours sur chaque chignoles, on m'a dit que c'était suffisant.

 

Et t'es première impressions sur la moto ? t'en pense quoi ? 

 

Je suis super content :oui: 

 

Je roule tranquille et je me balade pour l'instant le temps d'acquérir de l'expérience et bien la prendre en main, même à bas régime ca tourne nickel.

 

Juste l'odeur d'essence dans le garage après lavoir utilisé c'est très chiant. Si je la laisse dehors 1 jour et demi /2 jours puis je la rentre après c'est bon. Mais là avec l'hiver qui arrive ca va être plus embêtant pas envie de la laisser dehors.

 

Tu parles du maintien de charge tous les 15 jours plus les utiliser ou tu vas juste laisser le maintient de charge sans les utiliser ?

 

En fait à part l'odeur ca me dérange pas de faire un quart d'heure tous les 15 jours tant que c'est pas mouillé mais je ne sais pas si c'est suffisant.

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Le 19/10/2023 à 18:40, Gibolin a dit :

Tu parles du maintien de charge tous les 15 jours plus les utiliser ou tu vas juste laisser le maintient de charge sans les utiliser ?

 

En cas de doute sur tes capacités à gérer la batterie (sortir pour recharger mais combien de temps ?) tourne toi vers des chargeurs intélligents "option maintenance" (type CTECK ou autres) car ils peuvent rester en charge 24/24 en gérant la charge et le maintien en douceur : une batterie bien gérée et bien chargée comme il faut sera une batterie qui durera plus longtemps et t'ôtera ce souci de la tête => moi j'en ai 2 et les utilise assez régulièrement en cas de doute sur ma vieille clio qui des fois ne sert pas pendant quelques semaines ou sur le tripatte RYKER. C'est pour moi une dépense indispensable actuellement à tarif encore raisonnable.

 

Un lien avec de la lecture ICI

Modifié par enclume76
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Le 19/10/2023 à 18:40, Gibolin a dit :

 

Je suis super content :oui: 

 

Je roule tranquille et je me balade pour l'instant le temps d'acquérir de l'expérience et bien la prendre en main, même à bas régime ca tourne nickel.

 

Juste l'odeur d'essence dans le garage après lavoir utilisé c'est très chiant. Si je la laisse dehors 1 jour et demi /2 jours puis je la rentre après c'est bon. Mais là avec l'hiver qui arrive ca va être plus embêtant pas envie de la laisser dehors.

 

Tu parles du maintien de charge tous les 15 jours plus les utiliser ou tu vas juste laisser le maintient de charge sans les utiliser ?

 

En fait à part l'odeur ca me dérange pas de faire un quart d'heure tous les 15 jours tant que c'est pas mouillé mais je ne sais pas si c'est suffisant.

 

Oui je suis passé par là il y a 7 mois, quelques semaines en roulage cool, ce qui a entraîné un plat sur le pneu :ddr: 

Faut y aller cool et prendre confiance sur la moto et après dans les virolos même si la saison ne s'y prête pas, les pneus ne chauffent pas et/ou ne garde pas la température.

 

l'hiver, la moto dehors, non c'est pas cool, surtout qu'il fait bien humide. Les miennes sont dans mon "garage" les guillemets c'est parce qu'il est pas du tout étanche, c'est plus un vieux bâtiment, c'est pourquoi j'ai une bâche pour le Ryker et que je vais en faire de même pour la Z.

 

Le maintien de charge sera mis si je sais que pendant 15 jours ça tourne pas, avec le froid c'est mieux, sinon, c'est pas utile. J'ai peur que 15mn tous les 15 jours, tu uses plus ta batterie qu'autre chose, mais je vais laisser les anciens te confirmer ou non tout ça. 

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Le 19/10/2023 à 19:28, enclume76 a dit :

 

En cas de doute sur tes capacités à gérer la batterie (sortir pour recharger mais combien de temps ?) tourne toi vers des chargeurs intélligents "option maintenance" (type CTECK ou autres) car ils peuvent rester en charge 24/24 en gérant la charge et le maintien en douceur : une batterie bien gérée et bien chargée comme il faut sera une batterie qui durera plus longtemps et t'ôtera ce souci de la tête => moi j'en ai 2 et les utilise assez régulièrement en cas de doute sur ma vieille clio qui des fois ne sert pas pendant quelques semaines ou sur le tripatte RYKER. C'est pour moi une dépense indispensable actuellement à tarif encore raisonnable.

 

Un lien avec de la lecture ICI

 

Ouais c'est le mieux, je l'avais pris avec le Ryker chez CanAm, ou tu mets les pinces ou tu mets la prise rapide, c'est top.

 

J'ai celui-ci

 

Noco

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Le 19/10/2023 à 19:39, odin23 a dit :

J'ai celui-ci

 

Tout pareil :cyp:

Je me branche aujourd'hui systématiquement dès qu'il ne fait pas ses 30/40 km (d'une traite) en 7/8 jours, c'est rassurant.

(précisant que chaque démarrage ou ré-démarrage pendant une balade tirera sur la batterie et entrainera une balade plus longué mais là c'est pour moi du domaine du pifomètre pour le calcul)

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Pareil, j'ai un excellent CTECK.

 

L'hiver, je le passe régulièrement (chaque week-end si j'y pense :whistle:) de la moto à la tondeuse, de la tondeuse à la Cobra, et une fois dans la saison sur la voiture familiale qui ne roule que très peu.

 

Cela me permet d'avoir toujours les batteries au meilleur de leur forme, que j'utilise les engins une fois par semaine ou une fois en deux mois. A part la tondeuse qui consomme des batteries, sur mes voitures/motos la durée de vie de mes batteries est d'une dizaine d'années...

 

Pour le carburateur, je n'ai jamais eu de problème à l'époque des carbus : il faut quand même plusieurs semaines pour que le carburant se décompose... Si tu roules des temps en temps l'essence ne stagnera pas dans le carbu, mais il faut éviter aussi que la même essence reste six mois dans le réservoir sans renouvellement et sans brassage.

 

Je me garderai bien d'être plus précis, ceci est le fruit de mon expérience et je n'ai pas de bases théoriques me permettant d'être plus affirmatif.

 

:spamafote:

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Le 19/10/2023 à 19:28, enclume76 a dit :

 

En cas de doute sur tes capacités à gérer la batterie (sortir pour recharger mais combien de temps ?) tourne toi vers des chargeurs intélligents "option maintenance" (type CTECK ou autres) car ils peuvent rester en charge 24/24 en gérant la charge et le maintien en douceur : une batterie bien gérée et bien chargée comme il faut sera une batterie qui durera plus longtemps et t'ôtera ce souci de la tête => moi j'en ai 2 et les utilise assez régulièrement en cas de doute sur ma vieille clio qui des fois ne sert pas pendant quelques semaines ou sur le tripatte RYKER. C'est pour moi une dépense indispensable actuellement à tarif encore raisonnable.

 

Un lien avec de la lecture ICI

 

Le 19/10/2023 à 19:36, odin23 a dit :

 

Oui je suis passé par là il y a 7 mois, quelques semaines en roulage cool, ce qui a entraîné un plat sur le pneu :ddr: 

Faut y aller cool et prendre confiance sur la moto et après dans les virolos même si la saison ne s'y prête pas, les pneus ne chauffent pas et/ou ne garde pas la température.

 

l'hiver, la moto dehors, non c'est pas cool, surtout qu'il fait bien humide. Les miennes sont dans mon "garage" les guillemets c'est parce qu'il est pas du tout étanche, c'est plus un vieux bâtiment, c'est pourquoi j'ai une bâche pour le Ryker et que je vais en faire de même pour la Z.

 

Le maintien de charge sera mis si je sais que pendant 15 jours ça tourne pas, avec le froid c'est mieux, sinon, c'est pas utile. J'ai peur que 15mn tous les 15 jours, tu uses plus ta batterie qu'autre chose, mais je vais laisser les anciens te confirmer ou non tout ça. 

 

Le 19/10/2023 à 19:39, odin23 a dit :

 

Ouais c'est le mieux, je l'avais pris avec le Ryker chez CanAm, ou tu mets les pinces ou tu mets la prise rapide, c'est top.

 

J'ai celui-ci

 

Noco

 

Le 19/10/2023 à 20:00, enclume76 a dit :

 

Tout pareil :cyp:

Je me branche aujourd'hui systématiquement dès qu'il ne fait pas ses 30/40 km (d'une traite) en 7/8 jours, c'est rassurant.

(précisant que chaque démarrage ou ré-démarrage pendant une balade tirera sur la batterie et entrainera une balade plus longué mais là c'est pour moi du domaine du pifomètre pour le calcul)

 

Le 19/10/2023 à 22:43, ched a dit :

Pareil, j'ai un excellent CTECK.

 

L'hiver, je le passe régulièrement (chaque week-end si j'y pense :whistle:) de la moto à la tondeuse, de la tondeuse à la Cobra, et une fois dans la saison sur la voiture familiale qui ne roule que très peu.

 

Cela me permet d'avoir toujours les batteries au meilleur de leur forme, que j'utilise les engins une fois par semaine ou une fois en deux mois. A part la tondeuse qui consomme des batteries, sur mes voitures/motos la durée de vie de mes batteries est d'une dizaine d'années...

 

Pour le carburateur, je n'ai jamais eu de problème à l'époque des carbus : il faut quand même plusieurs semaines pour que le carburant se décompose... Si tu roules des temps en temps l'essence ne stagnera pas dans le carbu, mais il faut éviter aussi que la même essence reste six mois dans le réservoir sans renouvellement et sans brassage.

 

Je me garderai bien d'être plus précis, ceci est le fruit de mon expérience et je n'ai pas de bases théoriques me permettant d'être plus affirmatif.

 

:spamafote:

 

Merci à tous pour vos messages et expérience :jap: 

 

Je vais donc regarder pour le chargeur intelligent.

 

Question conne il faut obligatoirement sortir la batterie ? Ou juste enlever les cosses et brancher le chargeur dessus ? CA veut dire laisser la selle enlever en fait.ca bof.

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Le 20/10/2023 à 09:57, Gibolin a dit :

Question conne il faut obligatoirement sortir la batterie

 

Non pas besoin de démonter : il existe des tas de tutos vidéos tout simples (j'ai même reussi à trouver un tuto pour ma voiture pour trouver que même si la batterie est dans le coffre, il y avait un emplacement sous le capot pour brancher) pour te rassurer. Pour le RYKER, il y a des adaptateurs et pour les autos, directement sur les cosses, bref très simple même pour ceux qui ne connaissent rien.

 

 

 

Modifié par enclume76
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Le 20/10/2023 à 10:33, enclume76 a dit :

 

Non pas besoin de démonter : il existe des tas de tutos vidéos tout simples (j'ai même reussi à trouver un tuto pour ma voiture pour trouver que même si la batterie est dans le coffre, il y avait un emplacement sous le capot pour brancher) pour te rassurer. Pour le RYKER, il y a des adaptateurs et pour les autos, directement sur les cosses, bref très simple même pour ceux qui ne connaissent rien.

 

 

 


C’est marrant dans les vidéos car les gars te conseillent pas la même chose, l’un commence par le négatif et l’autre le positif :ddr: 

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Le 20/10/2023 à 09:57, Gibolin a dit :

 

 

 

 

 

Merci à tous pour vos messages et expérience :jap: 

 

Je vais donc regarder pour le chargeur intelligent.

 

Question conne il faut obligatoirement sortir la batterie ? Ou juste enlever les cosses et brancher le chargeur dessus ? CA veut dire laisser la selle enlever en fait.ca bof.

 

Je laisse la batterie sur la moto perso. 
Et je laisse les cosses sur la batterie même en maintien de charge. 

 

Je laisse la selle enlevé, ça change pas grand chose ;) 

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Le 20/10/2023 à 13:17, odin23 a dit :

C’est marrant dans les vidéos

 

Oui, la fiabilité des tutos a ses limites, choisi au hasard, c'est pourquoi il est mieux de bien lire les quelques pages du manuel d'utilisation du chargeur pour ne pas de tromper. 

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Le 20/10/2023 à 10:33, enclume76 a dit :

 

Non pas besoin de démonter : il existe des tas de tutos vidéos tout simples (j'ai même reussi à trouver un tuto pour ma voiture pour trouver que même si la batterie est dans le coffre, il y avait un emplacement sous le capot pour brancher) pour te rassurer. Pour le RYKER, il y a des adaptateurs et pour les autos, directement sur les cosses, bref très simple même pour ceux qui ne connaissent rien.

 

 

 

 

Le 20/10/2023 à 13:20, odin23 a dit :

 

Je laisse la batterie sur la moto perso. 
Et je laisse les cosses sur la batterie même en maintien de charge. 

 

Je laisse la selle enlevé, ça change pas grand chose ;) 

 

MErci pour les précisions supplémentaires :bien: 

 

JE regarde ca à mon retour de congés :jap: 

 

J'ai fais un tour hier de 30 minutes histoire de ca fera 15 jours à mon retour pour une fois ca ne devrait pas faire grande chose !

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