Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Kia Pro Ceed 2008 y a-t-il un filtre à particule


Invité §ddo183vb

Messages recommandés

Invité §ddo183vb

Bonjour,

 

Ma voiture a été emboutie à l'arrêt par une moto et est déclassée.

 

Je dois la remplacer et j'envisage l'achat d'une Kia Pro Ceed de 2008.

 

Je voudrais savoir si ce modèle est équipé d'un filtre à particule?

En effet, j'ai lu qu'il faut que le moteur soit assez chaud pour que le filtre puisse se nettoyer, sans quoi, il se bouche et pose de réels problème à la voiture.

 

J'aimerais savoir combien de temps la voiture doit rouler (sur petites routes de campagne) pour que le filtre à particule puisse se nettoyer.

 

Evidemment, s'il n'y a pas de filtre à particule sur ce modèle-là, la question ne se pose pas.

 

Je n'ose pas poser la question au vendeur, il pourrait me dire ce qui l'arrange, tant qu'il vend sa voiture...

Ou alors, il faudrait que ce soit écrit noir sur blanc sur la facture...

Ce qui serait dommage car ça installerait un climat de méfiance entre le vendeur et moi-même.

 

Merci pour vos infos.

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo183vb

Mmmmh !

 

Je suis en Blegique...

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est française, pas de Fap :)

 

 

Bonjour,

Tu en es certain ?

J'avais deux FIAT bravo (l'une de 2007 et l'autre de 2008). Celle de 2008 avait la FAP car je crois me souvenir qu'en France, le FAP a été obligatoire à partir de 2008. :??:

 

Maintenant si c'est le cas, je n'ai jamais eu de problème avec le FAP (157 000 kms) à partir du moment ou on roule plus souvent sur route et autoroute que dans les bouchons ou en ville.

C'est le principe d'un diésel, il faut faire des kilomètres.

La régénération se fait bien évidemment moteur chaud et lorsque la voiture a décelé un régime régulier (autour de 2000 à 3000 tours).

C'est presque imperceptible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Tu en es certain ?

J'avais deux FIAT bravo (l'une de 2007 et l'autre de 2008). Celle de 2008 avait la FAP car je crois me souvenir qu'en France, le FAP a été obligatoire à partir de 2008. :??:

 

Maintenant si c'est le cas, je n'ai jamais eu de problème avec le FAP (157 000 kms) à partir du moment ou on roule plus souvent sur route et autoroute que dans les bouchons ou en ville.

C'est le principe d'un diésel, il faut faire des kilomètres.

La régénération se fait bien évidemment moteur chaud et lorsque la voiture a décelé un régime régulier (autour de 2000 à 3000 tours).

C'est presque imperceptible......

 

Oui certain, pas de Fap sur les phase 1. Les phases 2 (fapées) sont arrivées à l'automne 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh !

 

Je suis en Blegique...

Quelqu'un sait?

 

En Belgique c'est moins certain par contre. Je me souviens que l'on pouvait trouver des Cee'd en import chez les mandataires et certaines étaient fapées (contrairement aux françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlm573Wv

escuse moi,je possede une pro c'eed janvier 2008 ,kia tours,

me dit de faire le niveau vap, alors tu est certain ou pas merci salutations

Si elle est française, pas de Fap :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certain, pas de Fap sur les phase 1. Les phases 2 (fapées) sont arrivées à l'automne 2009.

albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif je ne connaitrais donc pas les soucis de régénération albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

et oui pas de vilain fap sur la pro crdi 115 de 2008 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escuse moi,je possede une pro c'eed janvier 2008 ,kia tours,

me dit de faire le niveau vap, alors tu est certain ou pas merci salutations

 

Pas compris.

 

albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif je ne connaitrais donc pas les soucis de régénération albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

et oui pas de vilain fap sur la pro crdi 115 de 2008 :jap:

 

Et je suis sûr que t'es trop dégouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...