Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 15/10/2023 à 15:05, daniel762 a dit :

 

S'ils se révoltaient contre le Hamas et réussissaient à s'affranchir de cette dictature, cela changerait-il quelque chose au comportement d'Israël ?

Et Israël est-il prêt à les aider et à les soutenir dans cette révolte ?

 

Et puisque quelque part cet échange tourne autour de la responsabilité des peuples, qu'en est-il de la responsabilité du peuple israélien, qui a quand même élu librement - à la différence des Palestiniens de Gaza qui n'ont pas vraiment le choix du leur - des gouvernements successifs dont les politiques sont quand même pour une part cause de la situation actuelle ?

 

pas mal de diasporas palestiniennes vivent en paix ailleurs, alors pourquoi ?

des ennemis d'hier de l'état hébreux vivent en pais maintenant, alors pourquoi pas?

des ennemis d'hier, sunnites et chiites,  se sont réconciliés pour abattre le seul pays occidental de la région, incroyable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:12, daniel762 a dit :

 

Combien de Gazaouis sortent pour piller (ou pour se procurer eau, nourriture et médicaments par ce moyen puisqu'ils ne le peuvent plus autrement ?) et combien se terrent sous les bombardements ?

seul le hamas le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue chine 

 

Pékin assure à l'Iran qu'elle soutient « la juste cause » de la nation palestinienne 

« La racine profonde (...) de la situation entre la Palestine et Israël est que le droit du peuple palestinien à la souveraineté a été mis de côté depuis longtemps », a déclaré le ministre des Affaires étrangères chinois Wang Y lors d'un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hossein Amir-Abdollahian, selon un compte-rendu officiel chinois

 

 

Déclaration iranienne 

 

Hier, le site d'information israélien Walla révélait que le ministre avait transmis un message à Israël par l'intermédiaire de l'ONU, en indiquant que l'Iran avait des « lignes rouges ». Et que si l'offensive israélienne se transformait en une opération terrestre à Gaza, l'Iran se contraint de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:12, zygomard a dit :

 

pas mal de diasporas palestiniennes vivent en paix ailleurs, alors pourquoi ?

des ennemis d'hier de l'état hébreux vivent en pais maintenant, alors pourquoi pas?

des ennemis d'hier, sunnites et chiites,  se sont réconciliés pour abattre le seul pays occidental de la région, incroyable non?

 

Je ne nie pas la responsabilité du Hamas et de ses soutiens dans les événements, mais c'est quand même aussi le résultat de la politique d'Israël envers les Palestiniens des territoires occupés depuis plus de vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:22, kartmen4 a dit :

 

Tu rêves. 

La peur fait vendre. Même dans les pays où ça va bien globalement on ne mettra en avant que ce qui ne va pas. 

Pas besoin de regarder bien loin pour le voir. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:24, daniel762 a dit :

 

Je ne nie pas la responsabilité du Hamas et de ses soutiens dans les événements, mais c'est quand même aussi le résultat de la politique d'Israël envers les Palestiniens des territoires occupés depuis plus de vingt ans.

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître l'opinion de la population palestinienne par rapport à ces actes, sachant que ce sont eux qui en subissent les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:21, Pedroninho a dit :

Point de vue chine 

 

Pékin assure à l'Iran qu'elle soutient « la juste cause » de la nation palestinienne 

« La racine profonde (...) de la situation entre la Palestine et Israël est que le droit du peuple palestinien à la souveraineté a été mis de côté depuis longtemps », a déclaré le ministre des Affaires étrangères chinois Wang Y lors d'un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hossein Amir-Abdollahian, selon un compte-rendu officiel chinois

 

 

Déclaration iranienne 

 

Hier, le site d'information israélien Walla révélait que le ministre avait transmis un message à Israël par l'intermédiaire de l'ONU, en indiquant que l'Iran avait des « lignes rouges ». Et que si l'offensive israélienne se transformait en une opération terrestre à Gaza, l'Iran se contraint de réagir.

 

 

 Normal, un élément des brics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:22, kartmen4 a dit :

 

Tu rêves. 

La peur fait vendre. Même dans les pays où ça va bien globalement on ne mettra en avant que ce qui ne va pas. 

 

la peur est voulu par l'hydre sanguinaire, c'est son principal outil de torture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:27, mvl59 a dit :

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître l'opinion de la population palestinienne par rapport à ces actes, sachant que ce sont eux qui en subissent les conséquences.

 

faut demander au hamas, ils sont leur porte parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:32, zygomard a dit :

 

faut demander au hamas, ils sont leur porte parole

Si je pose la question, c'est que je n'en suis pas convaincu. Le hamas représente lui-même, pas la majorité de la population (sinon il aurait été élu démocratiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:34, mvl59 a dit :

Si je pose la question, c'est que je n'en suis pas convaincu. Le hamas représente lui-même, pas la majorité de la population (sinon il aurait été élu démocratiquement).

 

entièrement d'accord, pour cela que je dis que c'est un peuple en otage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:49, jeep camargue a dit :

J'ai parlé de massacre...?????  NON.... détourne pas l'intérêt des cartes, la source des problèmes...

 

je te cause de terroristes et donc de massacres, c'est dur les oreilles?

 

pas mal ont l'air de l'oublier, mettre en avant en permanence la Palestine pour faire oublier le hamas, ça ne marche pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:44, daniel762 a dit :

 

Encore faut-il pour expulser un étranger une fois qu'on a mis la main dessus, que son pays d'origine le reconnaisse comme un de ses ressortissants et accepte son retour...

Si t'as un passeport d'un pays , c'est que tu en est originaire ou considéré comme résident de celui ci , comment un pays dont tu es résident peut il te refuser , et de ce fait , te créer apatride ? 

Le gus , tu le mets dans l'avion direction son pays d'origine , et tu le jettes là bas , il se débrouillera à l'arrivée , avec un passeport local ce devrait pas être trop difficile de passer la police des frontières .:spamafote:

Tu sais bien , que quelques fois , ça vaut mieux éviter de demander .:oui:

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:54, zygomard a dit :

 

je te cause de terroristes et donc de massacres, c'est dur les oreilles?

 

pas mal ont l'air de l'oublier, mettre en avant en permanence la Palestine pour faire oublier le hamas, ça ne marche pas pour moi

Tu as le droit d'avoir ta conception de l 'art et la manière de faire la guerre à l 'instant T..    .moi je préfère chercher les causes des massacres ( peu importe par qui..).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:00, jeep camargue a dit :

Tu as le droit d'avoir ta conception de l 'art et la manière de faire la guerre à l 'instant T..    .moi je préfère chercher les causes des massacres ( peu importe par qui..).... 

Je pense que les causes , c'est plus la peine de les chercher , y'a longtemps que l'on les a trouvé .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:53, Pedroninho a dit :

 

Zygomard ferme les yeux depuis 70 ans, ouvre les yeux 24hrs, puis les referment 

 

tu as oublié une sacré équation dans ce qui se passe en ce moment et je t'invite à lire Clausewitz, le Hamas ne peut gagner même si faut effacer Gaza

 

l'occident ne peut permettre que le Hamas gagne, les conséquences seraient mondiale, cela légitimerait toutes les organisations comme Al Qaida, Daech, hezbolla, hamas, frères musulmans et bien d'autres

 

cela glorifierait les tueurs comme celui du l'école juives, des militaires, de Charlie hebdo, du bataclan, de l'hyper cacher et bien d'autres...

tu aurais droit à des soulèvements partout dans le monde, Paris à porter de tirs de missiles d'Algérie etc.... 

 

être dans l'émotion ne fait pas avancer ce qui se passe, seul la géopolitique de peut et la guerre en fait partie en tant qu'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:00, jeep camargue a dit :

Tu as le droit d'avoir ta conception de l 'art et la manière de faire la guerre à l 'instant T..    .moi je préfère chercher les causes des massacres ( peu importe par qui..).... 

 

comme cela tu donnes fait et causes au terrorisme, merci, cela fait que je l'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:44, daniel762 a dit :

Encore faut-il pour expulser un étranger une fois qu'on a mis la main dessus, que son pays d'origine le reconnaisse comme un de ses ressortissants et accepte son retour...

 

On adore se créer des problèmes qui peuvent se résoudre simplement.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:03, daniel762 a dit :

 

Les massacres commis par le Hamas ces derniers jours excusent-ils une colonisation qui a eu lieu avant ?

 

relis bien ce que je viens d'écrire plus haut, question géopolitique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:58, Lascarinho34 a dit :

Si t'as un passeport d'un pays , c'est que tu en est originaire ou considéré comme résident de celui ci , comment un pays dont tu es résident peut il te refuser , et de ce fait , te créer apatride ? 

Le gus , tu le mets dans l'avion direction son pays d'origine , et tu le jettes là bas , il se débrouillera à l'arrivée , avec un passeport local ce devrait pas être trop difficile de passer la police des frontières .:spamafote:

Tu sais bien , que quelques fois , ça vaut mieux éviter de demander .:oui:

 

Encore faut-il que la personne en question ait ce passeport.

Et ce n'est pas moi qui fait les accords internationaux, pour expulser une personne vers un pays il faut préalablement que celui-ci accepte de le recevoir. Si le pays refuse tu ne peux pas expédier la personne vers ce pays pour qu'il se débrouille à l'arrivée, car ce sera retour à l'expéditeur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:04, zygomard a dit :

 

comme cela tu donnes fait et causes au terrorisme, merci, cela fait que je l'ai compris

Moi j'ai compris que pour toi le droit de tuer est réservé à ceux qui on un uniforme (appelé Militaire)..........   mais pas habillé en civil ( appelé terroriste;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:43, jeep camargue a dit :

Gaza-Jérusalem : regain des tensions et escalade des violences… La .....

ET .... On se demande de quoi se plaignent les Palestiniens....?  chercher l 'erreur ..... !! 

 

C'est pas des cartes des 50 dernières années qui vont solutionner le problème

Cette terre elle a basculé X fois dans les millénaires passés

Il existait bien un royaume d'Israël avant l'empire ottoman qui a existé pendant des siècles

C'est largement suffisant pour foutre le bordel

On est dans un conflit à portée millénaire

 

.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...