Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 15/10/2023 à 16:39, zygomard a dit :

 

voilà la meilleur réponse et question du topic, quoi après?

gestion ONU dans un premier temps... fabriqué des cadres sorties hors hamas et Fatha

 

 

Ce pourrait être une solution. Mais à condition que les forces de l'ONU aient un véritable pouvoir de police, et les moyens de l'exercer, pour empêcher de nuire les extrémistes des deux camps qui voudraient torpiller le processus de paix et rallumer la mèche. Et pas simplement que ses troupes ne puissent être présentes que comme observatrices, sans même pouvoir intervenir pour les empêcher de se battre ou que les va-t-en guerre de l'un des camps ne massacre les civils de l'autre, mais je crois que les statuts de l'ONU interdisent ce genre d'intervention.

Sans compter que pour que ces troupes puissent aussi intervenir comme une véritable force de maintien de la paix, c'est à dire en pouvant taper sur ceux qui rallumeraient la guerre, il faudrait l'accord des représentants à l'ONU des différentes parties intéressées et de leurs soutiens sur les devoirs et les limites d'intervention de cette force. Et arriver à ça, ça risquerait d'être compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:45, calypso1376 a dit :

 

En Australie les étrangers qui foutent le bordel ont le choix d'être expulsés dans leur pays d'origine ou s'ils ne veulent pas pour raison X ou Y d'aller en prison.

Sauf que pour leur cas l'Australie sous-traite l'emprisonnement dans des pays à bas coût ( i.e. avec le confort de rétention et l'espérance de vie associée ).

Comme ça ils peuvent totalement assumer leur choix

 

.

 

 

Mais si le pays en question ne reconnait pas l'expulsé comme un de ses ressortissants, l'expulsion vers lui n'est pas possible.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:52, calypso1376 a dit :

 

50 ans sur 3000 ans soit deux générations on est dans l'épaisseur du trait qui raconte l'histoire.

De toute façon les seuls moments ou l'endroit n'a pas fait l'objet de contestations c'est quand un avait pris le dessus sur tous les autres dans le coin ( genre empire byzantin ou empire ottoman )

 

 

Oui enfin, ce n'est pas ce qui s'est passé il y a 3 000 ans qui est cause de rancœurs, mais ce qui s'est passé durant les 50 dernières années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:06, daniel762 a dit :

 

Mais si le pays en question ne reconnait pas l'expulsé comme un de ses ressortissants, l'expulsion vers lui n'est pas possible.

Tu reconnais pas un gus qui est citoyen du pays ?  :voyons:

Tu le considères apatride , avec un passeport du pays ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que on a le meilleur marteau, que l'on doit voir chaque problème, comme un clou

 

 

comme la vidéo si dessus explique les bombes, voici la véritable cible

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:03, daniel762 a dit :

 

Ce pourrait être une solution. Mais à condition que les forces de l'ONU aient un véritable pouvoir de police, et les moyens de l'exercer, pour empêcher de nuire les extrémistes des deux camps qui voudraient torpiller le processus de paix et rallumer la mèche. Et pas simplement que ses troupes ne puissent être présentes que comme observatrices, sans même pouvoir intervenir pour les empêcher de se battre ou que les va-t-en guerre de l'un des camps ne massacre les civils de l'autre, mais je crois que les statuts de l'ONU interdisent ce genre d'intervention.

Sans compter que pour que ces troupes puissent aussi intervenir comme une véritable force de maintien de la paix, c'est à dire en pouvant taper sur ceux qui rallumeraient la guerre, il faudrait l'accord des représentants à l'ONU des différentes parties intéressées et de leurs soutiens sur les devoirs et les limites d'intervention de cette force. Et arriver à ça, ça risquerait d'être compliqué...

 

 

ils sont déjà sur place, soory, ils étaient, mais si peu de nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:08, daniel762 a dit :

 

Oui enfin, ce n'est pas ce qui s'est passé il y a 3 000 ans qui est cause de rancœurs, mais ce qui s'est passé durant les 50 dernières années....

Ouais , depuis que les Rosbifs qui avaient la région sous leur égide , ont refilé le bâton merdeux à l'ONU , car ils arrivaient 

pas à règler les conflits (re)naissants .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:10, Lascarinho34 a dit :

Tu reconnais pas un gus qui est citoyen du pays ?  :voyons:

Tu le considères apatride , avec un passeport du pays ? :voyons:

 

Rien n'empêche les autorités du pays en question de déclarer que le passeport en question est un faux, et de ne pas vouloir recevoir son détenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:08, daniel762 a dit :

Oui enfin, ce n'est pas ce qui s'est passé il y a 3 000 ans qui est cause de rancœurs, mais ce qui s'est passé durant les 50 dernières années....

 

T'as juste des gars qui sont arrivés il y a 50 ans en disant qu'il y a 3000 ans c'était leur royaume, donc que les terres sont naturellement à eux. Quand le passé millénaire rejoint les problèmes du présent.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:15, daniel762 a dit :

Rien n'empêche les autorités du pays en question de déclarer que le passeport en question est un faux, et de ne pas vouloir recevoir son détenteur.

 

Et bien prison dans un pays à bas coût à la méthode Australienne.

Si personne n'en veut et qu'il est un danger faut rester simple et ne pas se faire des noeuds au cerveau.

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:17, calypso1376 a dit :

 

T'as juste des gars qui sont arrivés il y a 50 ans en disant qu'il y a 3000 ans c'était leur royaume, donc que les terres sont naturellement à eux.

Quand le passé millénaire rejoint les problèmes du présent

 

Pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:18, Lascarinho34 a dit :

Un peu léger comme argument .

 

Peut-être, mais c'est comme cela que ça marche. Et certains pays qui n'ont pas forcément envie de voir leurs supposés ressortissants rentrer chez eux ne se privent pas de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:22, zygomard a dit :

 

je remarque que Tsahal a laissé encore une journée de plus pour le déplacement des civiles (3 jours)

je remarque que l'eau est remis

des prisonniers "civils" palestiniens ont parlé, le plus gros de l'état major du hamas est sous l'hôpital

que les photos montrant des bébés morts à gaza pour les réseaux, sont en fait des poupées

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:36, Pedroninho a dit :

 

Oui mais après c'est normal c'est justifié par l'attaque du Hamas 

Laquelle attaque du Hamas était justifiée par le comportement des Israéliens envers les palestiniens .

C'est le serpent qui se mord la queue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:46, Lascarinho34 a dit :

Laquelle attaque du Hamas était justifiée par le comportement des Israéliens envers les palestiniens .

C'est le serpent qui se mord la queue .

 

C'était ironique, c'est avec ça que Zygo est capable de défendre tout et n'importe quoi depuis 3-4 jours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:48, Pedroninho a dit :

 

C'était ironique, c'est avec ça que Zygo est capable de défendre tout et n'importe quoi depuis 3-4 jours 

 

na, je ne suis pas dans l'émotion comme toi mais dans le réel, voir ce qui nous tombera dessus demain, chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:49, jeep camargue a dit :

Avec ta vision je pense qu'on va vers un envenimement de la région....... mais tu dois bien aimer peut être que ça "pette" de partout...

 comment t'expliqué un truc que j'ai expliqué plusieurs fois ici

 

je ne soutiendrai jamais le hamas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:50, Lascarinho34 a dit :

Je trouve aussi qu'il est un peu à coté de la plaque depuis le début de ce nouveau conflit .

 

nan, car vous êtes au jour le jour alors que je suis déjà dans les prochaines semaines, ma passion de l'histoire me targue que j'ai raison

 

une simple petite victoire du hamas et c'est la chaos mondial

 

que la flotte américaine soit touchée, pareil

 

le hamas et consorts ne doivent avoir droit de vie ou de mort sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:50, Lascarinho34 a dit :

Je trouve aussi qu'il est un peu à coté de la plaque depuis le début de ce nouveau conflit .

Moi je crois que si demain ,il n'y a plus de Hamas à gaza (ou autre)  écrasé par les Israéliens....là , le conflit risque bien de venir en Europe et ailleurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...