Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 10/05/2024 à 13:59, minimini3 a dit :

non, juste l'étoile de David.

 

Donc si on suit cette logique au prétexte que le drapeau fait référence à une religion, on ne peut plus rien critiquer de ce que fait ce pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 17:55, minimini3 a dit :

 

je ne t'ai pas entendu critiquer les 500000 morts en Syrie dont énormément d'enfants , ds la région d'Alep.

et actuellement, au Congo, Soudan et Yémen, tu t'en fous ??

 

Le 10/05/2024 à 17:56, zygomard a dit :

 

et même en France!

 

Le 10/05/2024 à 17:57, minimini3 a dit :

 

le nettoyage ethnique de l'Azerbaïdjan sur l'Arménie, en faisant partir tous les chrétiens du Haut Karabah, ça ne te gêne pas ??

 

Comme cela a déjà été dit sur le sujet de l'Ukraine, ce qui se passe à un endroit ne justifie ni n'excuse ce qui se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 17:36, gti48 a dit :

 

Normalement il ne devrait pas y avoir de rapport mais il y en a un avec l'importation du conflit chez nous.

 

Évidemment puisqu'on fait partie "du monde" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 25 min
#ISRAEL_PALESTINE
L'armée israélienne a annoncé la mort de quatre de ses soldats, tués par un "engin explosif" dans Gaza-ville, dans le nord de la bande de Gaza.
Ces morts portent à 271 le nombre de soldats tués dans la campagne militaire israélienne sur Gaza depuis le début de l'offensive
au sol le 27 octobre, selon l'armée
 
             
là ce sont des soldats,
combien de civils en face??????????????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:43, laurent du doubs a dit :

bibi avait avancé l'idée de noyer les souterrains...................................................................

 

Sachant que ce sont des planques du Hamas j'aurais trouvé parfaitement justifiée une attaque d'Israël, même massive, sur les souterrains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:24, daniel762 a dit :

 

Sachant que ce sont des planques du Hamas j'aurais trouvé parfaitement justifiée une attaque d'Israël, même massive, sur les souterrains...

la guerre dans les souterrains,les états majors de toutes les armées y ont déjà pensé

..........................et renoncé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 17:55, minimini3 a dit :

 

je ne t'ai pas entendu critiquer les 500000 morts en Syrie dont énormément d'enfants , ds la région d'Alep.

et actuellement, au Congo, Soudan et Yémen, tu t'en fous ??

 

 

On ne peut donc pas s'indigner d'une chose en particulier si on n'a pas au préalable pris la précaution de s'indigner sur toutes les autres sujets susceptibles de susciter l'indignation ... super comme argument !

 

Du coup on supprime tous les "sujets" ... tout devient sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:07, zygomard a dit :

 

nan, Ravenbruck, il y a avait des juifs mis là pour la religion mais aussi des résistants, des otages, des soldats comme des ruses etc...

 

pas mal de ses livres m'ont été légué par un homme décédé il n'y a pas longtemps, lui était juif et à été embarqué à 18 ans dans la fameuse rafle

je l'ai connu lors d'une soirée livres sur la Shoa à Evreux...

 

C'est la tournure de ta phrase qui peut se lire "il y a des Juifs et des Français", comme si les Juifs n'étaient pas Français du simple fait de leur judaïcité.

C'est pourquoi je tiens à souligner qu'un Français juif est un Français comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 19:10, zygomard a dit :

 

l'étoile de David bien sur sur

 

L'étoile j'avais reconnu, c'est sur la femme que je m'interroge. Est-elle une personnalité connue et engagée dans un sens ou dans l'autre ce qui justifierait que ce soit sa photo qui  été choisie, ou est-ce juste l'étoile de David qui compte et pas la personne qui tient le drapeau, et cette photo a été choisie au hasard ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 19:02, daniel762 a dit :

 

Pige pas... Un Juif français est un Français comme un autre, alors pourquoi cette distinction ?

Tu aurais dit "il y a des Juifs et des non-Juifs" j'aurais compris, mais là...

 

 

 

 

 

Mouais c'est surtout qu'un juif est un être humain ... perso RAF qu'il soit Juif, musulman, Catholique, Boudiste, Hutu, Tutsi (tout ce que vous voulez) ... ce sont ces distinctions qui ont présidé à tous les massacres possibles d'être humains sur cette planète de demeurés !!!

Modifié par clef33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:19, daniel762 a dit :

 

J'aimerais y croire... Mais pour cela, il faudrait aussi que les dirigeants et la politique d'Israël changent, car ils ont bien contribué directement comme indirectement à asseoir la prééminence et le pouvoir du Hamas.

 

c'était une boutade, tu sais peut être pas mais l'islamisme tel que l'on le connait aujourd'hui date d'à peine 250 ans, les soldats de Napoléon l'évoquaient déjà quand ils se battaient en Egypte, le premier qui les a vraiment combattu, c'est Méhemet Ali, la prise d'Alger,, si cela n'avait pas été nous, serait été l'Autriche!, c'est dire le bordel qu'ils faisaient, même les USA ont bombardé la ville!!

 

c'est aussi une des conséquences de leurs exactions que toute l'Afrique fut envahi par toutes la nations Européennes et qui nous mènera même aux deux guerres des Balkans et ensuite la première guerre mondiale....

 

c'est ce que j'appelle: "l'effet domino"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:35, minimini3 a dit :

  la candidate israelienne à l'Eurovision

 

Merci, l'Eurovision ne m'intéressant pas du tout je ne la connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:48, daniel762 a dit :

 

Pas regardé la télé hier soir et pas eu le temps de suivre les infos aujourd'hui, il s'est passé quoi ?

 

 

écran noir à la TV belge car un syndicat n'a pas aimé la retransmission de l'eurovision.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:22, clef33 a dit :

 

Donc si on suit cette logique au prétexte que le drapeau fait référence à une religion, on ne peut plus rien critiquer de ce que fait ce pays ?

 

un drapeau est l'emblème d'une nation, emblème religieux ou pas, c'est le respect qu'on lui doit

je connais un autre drapeau avec emblème religieux, c'est le marteau et la faucille

dans l'islam, c'est la couleur verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:24, daniel762 a dit :

 

Sachant que ce sont des planques du Hamas j'aurais trouvé parfaitement justifiée une attaque d'Israël, même massive, sur les souterrains...

 

j'avais moi même donné l'idée dès le début du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:36, daniel762 a dit :

 

Merci, l'Eurovision ne m'intéressant pas du tout je ne la connaissais pas.

 

on l'a connu hier soir

je suis allé la voir, tellement la haine des pro palestiniens & Greta était grande. elle chante bien.

elle sera là , pour la finale.

c'est un show, pas une réunion politique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:36, minimini3 a dit :

 

 

écran noir à la TV belge car un syndicat n'a pas aimé la retransmission de l'eurovision.

 

Merci pour l'info !

Mais même si un écran noir reste un meilleur programme que l'Eurovision, ils auraient pu améliorer encore en passant un bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:29, daniel762 a dit :

 

L'étoile j'avais reconnu, c'est sur la femme que je m'interroge. Est-elle une personnalité connue et engagée dans un sens ou dans l'autre ce qui justifierait que ce soit sa photo qui  été choisie, ou est-ce juste l'étoile de David qui compte et pas la personne qui tient le drapeau, et cette photo a été choisie au hasard ?

seulement pour lui éviter de mettre son violon.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:27, daniel762 a dit :

 

C'est la tournure de ta phrase qui peut se lire "il y a des Juifs et des Français", comme si les Juifs n'étaient pas Français du simple fait de leur judaïcité.

C'est pourquoi je tiens à souligner qu'un Français juif est un Français comme un autre.

 

oui, je te comprends mieux, j'ai fauté ici

 

en clair, ce Monsieur car c'est son travail avec une petite équipe d'élèves d'Evreux, il a répertorié tout les français qui sont passés par ce camp de la mort

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:37, zygomard a dit :

 

un drapeau est l'emblème d'une nation, emblème religieux ou pas, c'est le respect qu'on lui doit

je connais un autre drapeau avec emblème religieux, c'est le marteau et la faucille

dans l'islam, c'est la couleur verte

 

Na mais on s'en fout de ce qu'il y a sur le drapeau critiquer des choix politiques, d'une part ce n'est pas insulter, d'autre part cela n'a rien à voir avec une critique de la religion du pays ... à part pour les extrémistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:39, daniel762 a dit :

 

Merci pour l'info !

Mais même si un écran noir reste un meilleur programme que l'Eurovision, ils auraient pu améliorer encore en passant un bon film !

 

c'était une protestation pro palestinienne....

ils n'ont pas à faire cela !

si on a envie de voir l'eurovision, on la voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:29, daniel762 a dit :

 

L'étoile j'avais reconnu, c'est sur la femme que je m'interroge. Est-elle une personnalité connue et engagée dans un sens ou dans l'autre ce qui justifierait que ce soit sa photo qui  été choisie, ou est-ce juste l'étoile de David qui compte et pas la personne qui tient le drapeau, et cette photo a été choisie au hasard ?

 

c'est qui va chantée demain soir, j'ai joué sur les mots pour dire que c'est aussi une étoile... de david.... donc, juive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:41, zygomard a dit :

 

oui, je te comprends mieux, j'ai fauté ici

 

en clair, ce Monsieur car c'est son travail avec une petite équipe d'élèves d'Evreux, il a répertorié tout les français qui sont passés par ce camp de la mort

 

désolé

 

Tu n'as pas a t'excuser, j'avais bien compris que ce n'était pas intentionnel. 

 

Mais certains ayant déjà trop tendance à exclure les autres en fonction de leur religion, de leur appartenance ethnique, de leur couleur de peau ou que sais-je, autant ne pas leur donner du grain à moudre...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:35, daniel762 a dit :

J'aurais même cru l'islamisme "moderne" plus récent que cela...

 

les bases ont été édité par Le wahhabisme est une doctrine religieuse dont le nom vient de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1703-1792)

 

faut expansion fut réalisé après qu'il est mis le chek Seoud au pouvoir avec ses hommes en Arabie, c'est à partir de là que c'est parti

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:41, clef33 a dit :

 

Na mais on s'en fout de ce qu'il y a sur le drapeau critiquer des choix politiques, d'une part ce n'est pas insulter, d'autre part cela n'a rien à voir avec une critique de la religion du pays ... à part pour les extrémistes !

 

je t'explique, t'énerve pas

 

même les extrémistes religieux ont le leur, le notre ne fut officiel il y a pas longtemps: "La guerre des drapeaux d'Henri V" de Georges Poisson si cela t'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:42, minimini3 a dit :

 

c'était une protestation pro palestinienne....

ils n'ont pas à faire cela !

si on a envie de voir l'eurovision, on la voit.

 

12 000 personnes contre 450 millions d'européens, clair qu'ils font le poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 19:42, minimini3 a dit :

 

c'était une protestation pro palestinienne....

ils n'ont pas à faire cela !

si on a envie de voir l'eurovision, on la voit.

 

Ce qui me gène dans cette manifestation du syndicat belge, c'est la version partisane des événements qu'elle dénote. Parce que si les civils palestiniens sont des victimes, Israël a quand même subi une agression et le Hamas porte aussi sa part de responsabilité s'il y a répression. Et s'il y a eu agression du Hamas, Israël y a aussi une part de responsabilité de par la politique menée. Mais si Israël a une part de responsabilité en ayant mené cette politique c'est aussi parce qu'auparavant le Hamas, l'OLP, Septembre noir ont une part etc etc... en remontant ainsi à la fondation d'Israël et même avant.

 

C'est pourquoi perso je ne pourrais me joindre à aucun cortège, signer aucune pétition... émanant d'un camp ou de l'autre et ne soutenant que celui-ci. Parce que les responsables et les victimes sont dans les deux camps.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:42, zygomard a dit :

 

c'est qui va chantée demain soir, j'ai joué sur les mots pour dire que c'est aussi une étoile... de david.... donc, juive

 

OK, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 19:54, daniel762 a dit :

 

OK, je comprends mieux.

 

je suis parfois un peu tordu, c'est vrai aussi..... :fier:

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution à deux Etats en Israël-Palestine peut-elle encore voir le jour, et à quelles conditions serait-elle viable ? Un mot optimiste d’abord : il existe en Israël comme en Palestine de nombreux mouvements citoyens pour la paix qui défendent avec ténacité et imagination des solutions pacifiques et démocratiques. Ces groupes sont malheureusement minoritaires, et sans un puissant soutien extérieur ils ont peu de chances de l’emporter.

_

« Si les gouvernements occidentaux soutiennent vraiment la solution à deux Etats, alors il faut imposer des sanctions au gouvernement israélien »

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/05/11/thomas-piketty-si-les-gouvernements-occidentaux-soutiennent-vraiment-la-solution-a-deux-etats-alors-il-faut-imposer-des-sanctions-au-gouvernement-israelien_6232554_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 9 h
#ISRAEL_PALESTINE
Le rapport du département d'Etat américain indique qu'il est "raisonnable d'estimer"
qu'Israël a utilisé des armes d'une manière incompatible avec le droit humanitaire international,
mais que les Etats-Unis n'ont pas pu parvenir à des "conclusions" définitives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au lieu d'écouter france info, tu devrais écouter le sénateur américain Lindsey Graham ...

à propos des armes.

Modifié par minimini3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 09:08, minimini3 a dit :

Au lieu d'écouter france info, tu devrais écouter le sénateur américain Lindsey Graham ...

à propos des armes.

 

exact, un média qui a refusé de nommer les assassins des juifs d'Israël de terroristes dès le premiers jours, les fameux combattants, bande de loosers dans cette station subventionnée par mes sous alors que l'on a de plus en plus de mal à se nourrir dans ce pays!

 

poireaux: 2€55 il y a deux semaines et 4€50 ce matin, il a gelé entre temps? le carburant a encore augmenté? les agriculteurs touchent plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...