Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Branchement sub en 4 ou 2 ohm?


Droit au but
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai 2 questions pour deux voitures

 

La première :

Un ampli mosconi 300.2 et un sub Rockford P3D2 j'aimerais savoir quel est le meilleur branchement possible

En 2 ou 4ohm?

 

La deuxième :

un ampli Rockford p300.1 et un sub pioneer premier TS-W12PRS

Même question,en 2 ou 4ohm?

Modifié par Droit au but
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un subwoofer double 2 ohms  ce sera 1 ohm en parallèle ou 4 ohms en série. 

et là pas photo, 4 ohms.

 

Et le pionner qui est un 2x4ohms ce sera 2 ohms en parallèle et 8 ohms en série.

2 ohms ou 8 ohms c'est au choix, il y a des avantages dans les 2 cas, généralement le commun des mortel préfère le 2 ohms car il y a plus de jus

Par contre c'est dommage d'avoir mis un ampli si moyen sur le pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je vais brancher en 4ohms le premier et sûrement 2 ohms le deuxième 

 

Pour le Pioneer,j'ai brancher mon ampli "si moyen" avec les rca qui se branchent directement sur les hauts parleurs avec un adaptateur rca câble nu

Il me semble que le sub ne sort pas que des basses

L'ampli mosconi refuse de fonctionner avec ce branchement,il ne sort que des parasites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, le branchement que tu a fait est risqué pour l'électronique coté ampli, les RCA doivent recevoir du bas niveau. il te faut un convertisseur de niveau

Transformateur haut niveau Monacor FGA-22HQ, modèle haute qualité (toutlehautparleur.com)

S'il ne sort pas de basses il faut juste activer le filtre passe bas (LP = low pass) et potentiomètre vers 80hz

 

si ça grésille avec le mosconi c'est qu'il y a un mauvais branchement ou un souci matériel.

essaie de mettre le sub sur un seul canal, oui l'autre, voire si ça fait la même chose des 2 cotés

 

"si moyen" => un subwoofer haut de gamme hifi mérite une amplification haut de gamme, là c'est un peu donner de la confiture au cochon car le sub ne joue pas au mieux de ce qu'il saurait faire

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un transformateur haut niveau très bas de gamme (moins de 10€) et le problème que j'avais est la longueur des câbles :toute celle des rca plus la longueur des câbles que je branche sur les hauts parleurs avant

Je n'ai pas réussi à démonter le poste easy link de chez Renault

J'ai donc tiré un câble RCA de chaque côté de la voiture pour arriver au haut parleur avant gauche et droite

 

L'ampli sort bien des basses,le LOW PASS est bien configuré mais ce n'est pas net comme sur mon autre configuration rca classique

 

J'ai préféré mettre le meilleur ampli(mosconi)dans ma voiture perso donc ce n'est plus un problème,merci

 

Et aucun problème

Si j'ai mit des guillemets pour mon ampli P300.1 c'est pour l'idée

J'ai conscience que ce n'est pas une foudre de guerre,je l'aime beaucoup ce petit ampli quand même

Le punch est un régal il à fait trembler toute ma voiture avec mon ancienne configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris grand chose sur ton histoire de cable.

Le principal est que les amplis reçoivent un signal bas niveau sur les rca

 

à voir pour baisser la valeur du filtre 

 

faire trembler une voiture c'est pas compliqué.
Je faisais trembler ma citroen c5 avec un ampli qui ne donnait même pas 100w au sub :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 11:06, poor_cowboy_333 a dit :

faire trembler une voiture c'est pas compliqué.

Je faisais trembler ma citroen c5 avec un ampli qui ne donnait même pas 100w au sub :ddr: 

Mdr

 

Et dernière question

Quel ampli pour quel sub?

Rockford ensemble et le pioneer avec l ampli mosconi j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mosconi est costaud mais qualitativement ne sera pas plus intéressant que le rockford sur le pioneer. Le mosconi est très bien pour le sub rockford qui demande quand même quelque chose de très costaud.


pour le pioneer il faudrait un ampli haut de gamme mais pas très puissant.
Mais ce genre de matériel je sais même pas si ça existe encore, hormis dans le oldschool

Cependant, si le reste de l'installation est basique, en fait mettre un vrai ampli n'est pas très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...