Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Message entretien maxi dot


Invité §edm161Xy

Messages recommandés

Invité §edm161Xy

Bonjour à tous,

Je viens de signer un bon de commande pour une Fabia ambiente 1.2 tsi 90 marron topaze avec pas mal d'options

Il s'agit d'un véhicule de collaborateur affichant 3200km; celui ci est directement acheté dans une concession SKoda.

La voiture date de juin 2015.

Lors de l'essai de Vendredi, le maxi dot affichait service entretien à faire dans 18 jours lorsque j'ai démarré le véhicule.

En quoi cela consiste t'il car la révision est normalement de 1an/15000km.

Je n'ai rien trouvé de précis dans le manuel de la Fabia.

Quelle est la différence entre le message service entretien dans ...km ou ... jours et le message service huile dans ...km ou jours.

Le service huile est pour la vidange mais le service entretien consiste en quoi?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as 2 infos :

- service intermédiaire

- service entretien

En théorie le max est 30 000 km ou 2 ans mais ça dépend du type de trajet réalisé.

C'est très étonnant si la voiture a été immatriculée en juin 2015 et que l'ODB donne entretien dans 18J, cela signifie qu'elle est restée quelques temps en stock. En gros dans 18 J, elle aura 1 an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm161Xy

Oui je trouve ça étrange,la première immatriculation est du 02 juin 2015.

Le 1.2 TSI 90 était déjà sorti en novembre 2014?

Ce qui pourrait expliquer le prix attractif que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça étrange,la première immatriculation est du 02 juin 2015.

Le 1.2 TSI 90 était déjà sorti en novembre 2014?

Ce qui pourrait expliquer le prix attractif que j'ai eu.

 

 

Il est effectivement fort possible que ta F3 ait été fabriquée en novembre 2014, ce qui expliquerait l'échéance de la révision sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @edmilson60

 

J'ai eu ma Fabia le mois passé, achetée neuve. Quand j'ouvre ma portière conducteur, sur la carrosserie (au niveau de la liaison porte/carrosserie) il y a un petit autocollant blanc, avec 2 dates écrites dessus : 09/16 & 09/17. Elles correspondent aux dates des futurs entretiens j'imagine, même si je ne suis pas allé plus loin, parce que mon concessionnaire l'a reçue le 28/09/2015 et je l'ai eue le 3/10.

 

Regardes là, parce que j'imagine qu'ils écrivent ça (c'est clairement manuscrit, pas de doutes possibles) lors de la sortie d'usine, si je me réfère à mes dates. Cela t'aidera peut-être à vérifier que ta Fabia a bien été fabriquée en Novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @edmilson60

 

J'ai eu ma Fabia le mois passé, achetée neuve. Quand j'ouvre ma portière conducteur, sur la carrosserie (au niveau de la liaison porte/carrosserie) il y a un petit autocollant blanc, avec 2 dates écrites dessus : 09/16 & 09/17. Elles correspondent aux dates des futurs entretiens j'imagine, même si je ne suis pas allé plus loin, parce que mon concessionnaire l'a reçue le 28/09/2015 et je l'ai eue le 3/10.

 

Regardes là, parce que j'imagine qu'ils écrivent ça (c'est clairement manuscrit, pas de doutes possibles) lors de la sortie d'usine, si je me réfère à mes dates. Cela t'aidera peut-être à vérifier que ta Fabia a bien été fabriquée en Novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @edmilson60

 

J'ai eu ma Fabia le mois passé, achetée neuve. Quand j'ouvre ma portière conducteur, sur la carrosserie (au niveau de la liaison porte/carrosserie) il y a un petit autocollant blanc, avec 2 dates écrites dessus : 09/16 & 09/17. Elles correspondent aux dates des futurs entretiens j'imagine, même si je ne suis pas allé plus loin, parce que mon concessionnaire l'a reçue le 28/09/2015 et je l'ai eue le 3/10.

 

Regardes là, parce que j'imagine qu'ils écrivent ça (c'est clairement manuscrit, pas de doutes possibles) lors de la sortie d'usine, si je me réfère à mes dates. Cela t'aidera peut-être à vérifier que ta Fabia a bien été fabriquée en Novembre 2014.

 

Perso F3 arrivée chez le concessionnaire le 04/09 et livrée le 09/09, et pas de petit autocollant sur la porte conducteur.

Cela doit très certainement être ton concessionnaire qui appose cet autocollant.

 

Merci pour votre aide à tous.

 

 

Sur ton N° VIN (Numéro de châssis), si la dixième lettre est un F, voiture construite en 2014, un G si construite en 2015.

Tu peux aussi faire des recherches plus approfondies sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm161Xy

Sur le bon de commande j'ai le n°VIN et effectivement la 10 ème lettre est un F donc voiture de 2014 et donc la révision à faire bientôt correspond bien au 1 an de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande j'ai le n°VIN et effectivement la 10 ème lettre est un F donc voiture de 2014 et donc la révision à faire bientôt correspond bien au 1 an de la voiture.

 

 

Perso, j'essayerais de négocier pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande j'ai le n°VIN et effectivement la 10 ème lettre est un F donc voiture de 2014 et donc la révision à faire bientôt correspond bien au 1 an de la voiture.

 

A ta place j'attendrai les 15 000 km. Aucun intérêt à faire la vidange à 3200 km !!

Ou, comme dit Stef, c'est à eux de la faire gratuitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso F3 arrivée chez le concessionnaire le 04/09 et livrée le 09/09, et pas de petit autocollant sur la porte conducteur.

Cela doit très certainement être ton concessionnaire qui appose cet autocollant.

 

 

Pas exactement sur la porte conducteur, c'est sur la carrosserie. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est collé en haut de la partie où est attachée la portière. Je ferai une photo si j'en ai l'occasion.

 

 

Sur ton N° VIN (Numéro de châssis), si la dixième lettre est un F, voiture construite en 2014, un G si construite en 2015.

Tu peux aussi faire des recherches plus approfondies sur internet.

 

 

Merci pour cette info, ça peut être utile de connaître ce petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm161Xy

 

Perso, j'essayerais de négocier pour la révision.

 

C'est déjà prévu, la voiture me sera livrée avec la révision d'effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement sur la porte conducteur, c'est sur la carrosserie. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est collé en haut de la partie où est attachée la portière. Je ferai une photo si j'en ai l'occasion.

 

 

Si tu as l'occasion, parce que je n'ai rien vu sur la notre.

 

 

 

 

Merci pour cette info, ça peut être utile de connaître ce petit détail.

 

 

De rien :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant récupérer ma fabia 3 :love: :love: hier je confirme aussi n 'avoir aucune petite étiquette près de la portière...par contre niveau entretien cela est bien resté à 30000 km ou 2 ans...rien à 1 an marrant que ton odb mentionne un entretien.. :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant récupérer ma fabia 3 :love: :love: hier je confirme aussi n 'avoir aucune petite étiquette près de la portière...par contre niveau entretien cela est bien resté à 30000 km ou 2 ans...rien à 1 an marrant que ton odb mentionne un entretien.. :ange: :ange:

 

 

Idem pour la notre, récupérée début septembre :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et désolé pour l'absence. En ce qui concerne la petite étiquette que j'ai c'est celle-là :

image.jpg

 

Et du coup c'est bien un an l'entretien pour moi. Mais peut-être que ça va avec le choix de la LOA dans mon cas. Comme je ne suis engagé que pour 4 and ils veulent que je passe tous les ans. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'étiquette comme cela là en ce qui me concerne, apposé par ton concessionnaire, c'est sur, et cela n'a rien à voir avec la LOA.

Le mieux est de jeter un oeil à ton OBD, qui te donnera la date de ta prochaine révision.

Si c'est deux ans, libre à toi d'un faire une à 1 an, mais tu n'es pas marié avec ŠKODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'étiquette comme cela là en ce qui me concerne, apposé par ton concessionnaire, c'est sur, et cela n'a rien à voir avec la LOA.

Le mieux est de jeter un oeil à ton OBD, qui te donnera la date de ta prochaine révision.

Si c'est deux ans, libre à toi d'un faire une à 1 an, mais tu n'es pas marié avec ŠKODA.

 

:bien: exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'étiquette comme cela là en ce qui me concerne, apposé par ton concessionnaire, c'est sur, et cela n'a rien à voir avec la LOA.

Le mieux est de jeter un oeil à ton OBD, qui te donnera la date de ta prochaine révision.

Si c'est deux ans, libre à toi d'un faire une à 1 an, mais tu n'es pas marié avec ŠKODA.

 

 

Effectivement je ne suis pas marié à Skoda, et encore moins à ce concessionnaire. D'autant que je n'utilise la voiture que le week-end. Je fais rarement plus de 7000 kilomètres par an.

Et du coup je regarderai mon ODB dès que je réutiliserai la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je ne suis pas marié à Skoda, et encore moins à ce concessionnaire. D'autant que je n'utilise la voiture que le week-end. Je fais rarement plus de 7000 kilomètres par an.

Et du coup je regarderai mon ODB dès que je réutiliserai la voiture.

 

 

Perso, le concessionnaire fait un contrôle gratuit à 5000 km, pour s'assurer que tout roule.

La révision se fera en septembre 2017, si nous avons encore la voiture à ce moment là bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...