Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Voyant moteur Rezzo 2.0cdx - Capteur arbre à cames HS


Invité §dam674pz

Messages recommandés

Invité §dam674pz

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum pour avoir des renseignements car j'ai la douloureuse impression de me faire ballader par un garagiste.

 

J'ai amené ma rezzo 2.0 cdx à ce garagiste pour révision GPL car il avait du mal à commuter.

 

Résultat je repars avec une facture de 100€ (filtre GPL changé), un GPL qui ne commute plus du tout et le voyant moteur allumé code erreur : pb positionnement de l'arbre à cames donc capteur très probablement HS. Donc 100€ payé pour pas grand chose et surtout une belle facture de 500€ à venir : 2 capteurs+MO.

 

La voiture roule très bien malgré le voyant allumé et le garagiste m'a affirmé que le moteur pouvait tourner sans.... Moi je n'y connais pas grand chose en mécanique (et surtout je ne suis pas équipé et je n'en ai pas l'envie) mais j'aime bien comprendre.

 

Mes questions :

- J'ai vu que ce capteur coutait 60€ sur le net... je vois déjà que le garagiste se graisse bien au passage. Est-ce compliqué à changer soi-même sur un rezzo 2.0 cdx? J'ai jeté un coup d'oeil mais il semble bien caché.

- ¨Puisque je n'avais pas le voyant moteur allumé en arrivant au garage (ce n'est pas le genre de truc que l'on ne voit pas facilement) je soupçonne le garagiste d'avoir fait une erreur ou d'avoir bougé quelque chose sciemment. Est-ce possible, par exemple en débranchant le capteur ou enlevant un fusible?

 

Merci de vos réponses si il y en a. De toute manière je sens qu'il va falloir que je fasse remettre tout ça en ordre chez un concessionaire Chevrolet. Manque de bol le plus proche de chez moi ne fait pas le GPL (d'où le fait que j'ai été chez ce garage certifié GPL).

 

Dam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam674pz

Toutes mes excuses pour l'erreur et ma vilaine réponse et merci à BingO pour avoir déplacé le sujet.

 

Le problème est toujours d'actualité, si quelqu'un a une piste je prends! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour l'erreur et ma vilaine réponse et merci à BingO pour avoir déplacé le sujet.

 

Le problème est toujours d'actualité, si quelqu'un a une piste je prends! :)

 

 

Salut,

 

Le moteur peut tourner sans la capteur d'arbre à cames. Mais la commande des injecteurs se fera suivant la dernière séquence valide et ne sera sans doute pas optimale. Ce capteur se situe derrière le cache de la courroie de distribution. Vérifier que son connecteur n'est pas débranché.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...