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Xantia

Problème de transpondeur voyant rouge et vert allumé


Jds2
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Bonjour j’ai un souci avant hier soir j’ai pas réussi à redémarrer la voiture le transpondeur ne reconnais’pas’le

code

. les voyants sont vert et rouge en meme

temps

et quand j’essai de faire le

code

le voyant vert s’allume et clignote mais rien de plus . Il y avais un fusible foutu j’ai évidemment changé, débranché la

batterie 1/2 heures mais rien . On m’a dit de le faire 2 heures mais rien de plus.

Il y a du jus , vitre électrique fonctionne feux aussi.

Si qq un peu m’aider ? Je suis largué .

Merci d’avance Ps on ma

conseil de contacter Tchris qui aurait peut-être une solution 

IMG_2203.jpeg

Modifié par Jds2
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Quelle est exactement la voiture ? (motorisation, année, ...)

Il s'agit d'une phase 1 (1993-1997) avec un code anti démarrage d'origine mais en option (c'est un montage plutôt rare)

Il n'y a pas de transpondeur dans la clé sur les phases 1, la clé est juste une clé (avec une télécommande selon le modèle)

 

S'il y a un défaut sur l'anti démarrage ça vient donc forcément d'un problème coté voiture.

Quel était le fusible grillé ?

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Le 22/10/2023 à 10:19, Invité Jds a dit :

c’est un clavier banal 

Justement pas, les claviers standards se présentent comme ça (avec une variante avec des touches D, N au lieu de C, S)

image.thumb.png.7dcad22e9449ca0fa58b8f3d172a20a1.png

 

Les claviers comme le tien sont plutôt rares et sont des modèles montés par Citroën mais il me semble en option

Le problème est que j'ai les schémas électriques des modèles standards ... mais pas du tien (pas sur qu'il soit câblé de la même façon)

 

Si c'est le cas à voir aussi le fusible n°2 qui alimente normalement aussi le clavier.

Coté moteur tous les fusibles sont bons ?

 

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Le 22/10/2023 à 10:12, tchris_fr a dit :

Quelle est exactement la voiture ? (motorisation, année, ...)

Il s'agit d'une phase 1 (1993-1997) avec un code anti démarrage d'origine mais en option (c'est un montage plutôt rare)

Il n'y a pas de transpondeur dans la clé sur les phases 1, la clé est juste une clé (avec une télécommande selon le modèle)

 

S'il y a un défaut sur l'anti démarrage ça vient donc forcément d'un problème coté voiture.

Quel était le fusible grillé ?

bonjour oui les fusibles sont bon côté voiture , et côté moteur je vais remplacer le n 2  ont sais jamais mais qu’elle poisse lol fallait que je tombe sur la xantia hanté mdr merci pour ton aide vraiment gentil de ta part 

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A vérifier aussi l'alimentation du calculateur d'injection : le clavier codé dialogue avec lui pour vérifier le code, s'il n'est pas alimenté, ça ne fonctionnera pas.

Maintenant qu'est ce qui a fait que le fusible de l'ADC a grillé ??

 

Voici un des schémas électrique (mais pas sur que ce soit effectivement câblé comme ça)

image.thumb.png.481a39bcd28d1efa5f75fa59559ae30e.png

8200 : Clavier

1320 : Calculateur d'injection

1304 : Relais double d'injection

6202 : Bloc serrure AVG

6207 : Bloc serrure AVD

1010 : Démarreur

Modifié par tchris_fr
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Merci je vais vérifier du moins ça donne des indications pour le mécano parce que moi , je suis largué , il y a un moyen de vérifier simplement si il y a du jus à l’injection ?

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